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Posté : 13 nov. 2007, 00:52
par Affrique
Joffrey @ Nov 12 2007, 12:08 PM a écrit :
Le nouveau Speed 330 ne pourrait pas convenir ?
Speed 330 Graupner
il a l'air d'avoir un régime à vide important (17000 rpm contre 29000 pour le 300) et une conso moindre.
En plus les poids sont presque identiques (53 g contre 50).
Je doute fort que ce soit un bon choix: le rendemenrt maxi est donné pour une intensité de 1.8A. C'est pire qu'avec le Speed 300! Il faut un moteur qui soit à l'aise aux alentours de 4A.
[EDIT]
J'ai aussi trouvé la série des Mabuchi RC-280SA/RA
Site Mabuchi
A comparer avec les caractéristiques du Speed300 (qui n'est en fait qu'un 370SD, on voit la réf si on décolle l'étiquette) et du 370 d'origine (qui est un 370SH)
Et pourquoi je ne trouve pas les caractéristiques du 370 SH? C'est pas un Mabuchi?
On aurait au moins une base de départ pour des comparaisons.
Posté : 13 nov. 2007, 01:10
par Affrique
jeanluc84 @ Nov 13 2007, 12:12 AM a écrit :
Descriptif du protech megax 400 :
Moteur MEGAX 400 6V
Tension nominale : 6 V
Plage de fonctionnement : 2.4 > 7.2 V
Vitesse de rotation Max. : 18.200 T/min
Courant max. 4 A
Courant de blocage max. : 25 A
Rendement maximal : 73 %
Kv : 3033
Diamètre : 27.7 mm
Longueur : 37.8 mm
Diamètre de l'axe : 2.3 mm
Poids : 73g
Moteur utilisé sur le zoom 400 avec un pignon 10 dents.
Moteur MEGAX 400 7.2V
Tension nominale : 7.2 V
Plage de fonctionnement : 5 > 8 V
Vitesse de rotation Max. : 17.400 T/min
Courant maxi???
Diamètre : 27.5 mm
Longueur : 40.5 mm
Diamètre de l'axe : 2.3 mm
Poids : 73g
C'est
l'intensité qu'il faut surveiller et non pas la tension, celui-là il pourrait peut être aller.
Et je vous rappelle quand même que l'idée de départ était de fonctionner avec un 3S auquel cas le 370 SH d'origine fonctionne très bien!
Quelqu'un pourrait'il trouver ses caractéristiques? Moi, je trouve pas

Posté : 13 nov. 2007, 02:13
par Jonathan06
modelisme-mania @ Nov 12 2007, 10:36 PM a écrit :
Aprés il y a le Speed 480 chez Graupner avec charbon que vous pouvez changer facilement !! mais le soucis c'est qu'il pése plus de 100g
Caractéristiques techniques:
Tension nominale 7,2 V Plage de tension d´alimentation 7,2 ... 9,6 V
Régime de rotation à vide 17000 min1
Consommation à vide 1,1 A
Consommation au rendement maximum 5 A
Consommation au blocage 31 A
Rendement max., sans réducteur 82 % Longueur du carter, sans l´arbre 47,3 mm Diamètre 29,3 mm Longueur libre de l´arbre 14 mm Diamètre de l´arbre 3,17 mm Poids 105 g
JF
MM
105gr c'est vraiment trop!!!
Dommage d'ailleur

Posté : 13 nov. 2007, 09:07
par Affrique
Jonathan06 @ Nov 13 2007, 02:13 AM a écrit :
modelisme-mania @ Nov 12 2007, 10:36 PM a écrit :
Aprés il y a le Speed 480 chez Graupner avec charbon que vous pouvez changer facilement !! mais le soucis c'est qu'il pése plus de 100g
Caractéristiques techniques:
Tension nominale 7,2 V Plage de tension d´alimentation 7,2 ... 9,6 V
Régime de rotation à vide 17000 min1
Consommation à vide 1,1 A
Consommation au rendement maximum 5 A
Consommation au blocage 31 A
Rendement max., sans réducteur 82 % Longueur du carter, sans l´arbre 47,3 mm Diamètre 29,3 mm Longueur libre de l´arbre 14 mm Diamètre de l´arbre 3,17 mm Poids 105 g
JF
MM
105gr c'est vraiment trop!!!
Dommage d'ailleur
Hé oui, on semble être là dans la bonne fourchette mais effectivement il est trop lourd et même probablement trop gros
Je renouvelle ma question:
Quelqu'un aurait-il les caractéristiques électriques du 370 SH?
Posté : 13 nov. 2007, 13:25
par Joffrey
J'ai trouvé la correspondance Speed300 / 370SD, mais rien encore sur le SH
Lien 370SD
Posté : 13 nov. 2007, 21:31
par Affrique
Joffrey @ Nov 13 2007, 01:25 PM a écrit :
J'ai trouvé la correspondance Speed300 / 370SD, mais rien encore sur le SH
Lien 370SD
Et là on retrouve encore ces pauvres 1.73A au rendementt maxi
Pourquoi le 370 SH est-il si mystérieux?
Posté : 13 nov. 2007, 21:59
par spit313
pour ce probleme de moteur ( speed 300 ) , un moteur de piccolo ca pourrait peut etre le faire non ? la en l'occurence , je vol avec des pales M24 avec ce moteur sans pb ce qui aparement n'est pas possible pour les moteur de Df4 , de plus ce moteur est prevu initialement pour des batterie en 9.6V donc a mon avis aucun probleme avec vos lipo . c'est peut etre une piste a creuser
mieux encore celui ci . mais je n'arrive pas a trouver les caracteristiques :
http://www.ikarus-modellbau.de/onlinesh ... ing--G310/" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 13 nov. 2007, 22:17
par Affrique
Je viens de leur demander les caractéristiques. On verra bien si on a une réponse.
Posté : 14 nov. 2007, 15:56
par Affrique
Je viens d'avoir la réponse d'Ikarus france à l'instant que je vous livre ici:
"Bonjour,
désolés, n'avons aucune caractéristiques technique de ce moteur, il s'agit d'un moteur format 300
Il est donné pour un variateur de 7-10 A
Salutations
Ikarus France"
Nous ne sommes guère avancés
Néanmoins, s'il est dit que la variateur est un 7-10A, on peut estimer que la consommation est par sécurité nettement moindre, peut-être de 5A maxi.
En fait, je pense que la consommation monte très vite en fonction du poids de l'hélico, d'où
nouvelle question:
Quel est le poids d'un Piccolo?
( sans le saxo et sans la compagnie)

Posté : 14 nov. 2007, 16:15
par spit313
il faut que je trouve une balance et je pese la bete
en revanche les perf seront forcement meilleur avec le 310L etant donner que moi je suis en g295 :
moteur d'origine fun piccolo : ( le mien , et ca vole avec des M24 )
http://www.ikarus-modellbau.de/onlinesh ... ur--G-295/" onclick="window.open(this.href);return false;
moteur d'origine eco piccolo :
http://www.ikarus-modellbau.de/onlinesh ... oidisseur/" onclick="window.open(this.href);return false;
moteur 310L ( L pour optimisé pour les lipo ) :
http://www.ikarus-modellbau.de/onlinesh ... ing-310-L/" onclick="window.open(this.href);return false;
bon ca change pas le probleme on n'a toujous pas de caracteristique , neanmoin c'est pout dire que le 310L et deux etapes au dessus de mon moteur donc il faut en tirer les conclusion qui en decoule
j'essai de peser ca et je vous dit quoi

Posté : 14 nov. 2007, 20:39
par Flashback6721
Peut-ètre conviendrait il mais par rapport aux images données sur le site ...
Nous allons ètre obligés de changer les fils du moteur ... Y a t'il une marque permettant de différencier le plus et le moin pour les soudures et enconre une petite question seront nous obligés de souder les 3 condo et la resistance ???
Posté : 14 nov. 2007, 20:45
par Affrique
Flashback6721 @ Nov 14 2007, 08:39 PM a écrit :
Peut-ètre conviendrait il mais par rapport aux images données sur le site ...
Nous allons ètre obligés de changer les fils du moteur ... Y a t'il une marque permettant de différencier le plus et le moin pour les soudures et enconre une petite question seront nous obligés de souder les 3 condo et la resistance ???
De quel type de moteur parles-tu?
Posté : 14 nov. 2007, 20:50
par Flashback6721
Du 310L
dsl pour l'imprecision ... <_< <_<
Posté : 14 nov. 2007, 20:50
par Affrique
Optimisé pour 2 ou 3 lipos?
Posté : 14 nov. 2007, 20:52
par Flashback6721
Tu voulais peut-ètre dire pour Li-Po 2 ou 3S ...
Quelqu'un a le diametre de l'axe du 310L ??
Posté : 14 nov. 2007, 21:00
par Affrique
Oui, 2 ou 3S?
Posté : 16 nov. 2007, 17:37
par spit313
bon pas moyen de trouver une balance digne de ce nom
sinon je vous le pese sur mon pese personne mais a 100g prés MDR
si j'arrive a trouver une balance je vous tiendrai au courant !!!
Posté : 16 nov. 2007, 17:46
par Jonathan06
Alexinparis et moi meme, sommes entrain de developer un module pour pouvoir mettre un moteur Brushless a moindre cout...
Allez jetter un coup d'oeil a ce post:
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=5162&hl=
Posté : 18 nov. 2007, 16:10
par lal46
lal46 @ Nov 11 2007, 08:28 PM a écrit :
Donc j'ai remonté mon moteur d'origine, j'ai gardé le direct drive GWS, j'ai pris une lipo de mon HB King 2 (11,1v 1000mAh) alors je sais pas si sa va marcher longtemps, mais se que je peu dire sa marche vraiment très fort.

j'ai vidé 2 lipos à la suite, et pas un problème, bon je suis pas un super pilote, j'utilise pas la machine à 100%, mais bon!!
Bon ben!!!

sa marche pas longtemps mon 4en1 a fumé. Au total j'ai du faire une bonne dizaine de vols.
Posté : 18 nov. 2007, 17:38
par Affrique
lal46 @ Nov 18 2007, 04:10 PM a écrit :
Bon ben!!!

sa marche pas longtemps mon 4en1 a fumé. Au total j'ai du faire une bonne dizaine de vols.
Ah, pas de chance
Alors ou bien, tu trouves la version Walkera qui va bien, ou alors du passe au 4 en 1 Esky et là y a pas de souci.
Posté : 18 nov. 2007, 18:23
par lal46
Affrique @ Nov 18 2007, 04:38 PM a écrit :
Ah, pas de chance
Alors ou bien, tu trouves la version Walkera qui va bien, ou alors du passe au 4 en 1 Esky et là y a pas de souci.
Oui je voudrais bien passer au 4en1 esky, mais va faloir chager la radio! Celle de mon king 2 peut t-elle faire fonctionner un 4en1?
Posté : 18 nov. 2007, 21:31
par Affrique
lal46 @ Nov 18 2007, 06:23 PM a écrit :
Oui je voudrais bien passer au 4en1 esky, mais va faloir chager la radio! Celle de mon king 2 peut t-elle faire fonctionner un 4en1?
A priori non, mais ce pourrait-être un bon prétexte pour passer à une radio programmable.
Posté : 08 janv. 2008, 19:26
par Proteus
bon ben après 12 mois de bon et loyaux service, mon speed 300 vient de griller
il a coupé net sans prévenir : pas de baisse de puissance rien
Posté : 08 janv. 2008, 19:32
par KITAGOULE
condoléances, 1 an de service c'est pas déjà pas mal

Posté : 08 janv. 2008, 20:05
par remi04
j'ai volé avec mon df4 d'origine avec des lipos en 11.1v le moteur ac a lachait au bou d'une dizaine de batteries une fois celui ci remplacé, le moteur principale a lachait

par contre le 4 en 1 ne m'a montré aucun signe de faiblaisse
du coup je me suis dis je vais commander un speed 300 je pensais que sa allé etre bien mais la en lisant ce post il est tout le contraire à par amant !!
je suis dégouté j'aime plus mon df4 que mon hb2k mais seulment il manque de fiabilité on dirait
Posté : 08 janv. 2008, 20:34
par KITAGOULE
si tu es en 3S il faut prendre le moteur d'origine du df4 (le 370) et je crois le gws cn12 pour de DD.

Posté : 08 janv. 2008, 20:47
par remi04
non celui d'origine a pas tenue le choc pourtant j'avais mis un radiateur et je ne l'ai jamais poussé
Posté : 08 janv. 2008, 21:00
par KITAGOULE
désolé pour toi, le moteur a tenu combien de temps en 3S

Posté : 08 janv. 2008, 21:09
par remi04
a peu près 11 lipos complete en stationnaire
Posté : 08 janv. 2008, 22:55
par Jonathan06
Chez moi c'est le CN12 qui ne tient pas les 3S, deja 3 de cramé
