Bonne taille après le 450?
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Re: Bonne taille après le 450?
Je ne comprends pas cette remarque.lolo09 a écrit :c'est vrai que Trex ce n'est pas cher, mais bon, leur controleur, puis fô ajouter une alim de reception, plus les upgrades nécessaire pour avoir une machine qui ne casse pas en vol
. et au final tu te retrouve avec les prix des autres machines.

J'ai un Trex 500 "stock". Le controleur est très bien (BL70G avec BEC de 3A), pas besoin d'un accu de reception, aucun upgrade (j'ai la version ESP)
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Re: Bonne taille après le 450?
looooooooooooooooooooooooooooool. Il ne faut pas être si naïf lolo09 et tu peux t'interroger sur les motivations de ceux qui distillent ce genre de contre vérités. Aucune option n'est nécessaire et les alims ne seront jamais aussi fiables que deux lifes à 4€ branchées en //.lolo09 a écrit :c'est vrai que Trex ce n'est pas cher, mais bon, leur controleur, puis fô ajouter une alim de reception, plus les upgrades nécessaire pour avoir une machine qui ne casse pas en vol
. et au final tu te retrouve avec les prix des autres machines.
Le CC marche nickel pour ceux qui ne tournent pas à bas régime cad 95% des utilisateurs. Pour les 5%, comme moi, tu changes le contrôleur par un himodel qui te coûtera moins que la revente du ton CC, où par un YGE comme moi pour +50€.
Ensuite le 3Gx fonctionne parait-il très bien mais moi je suis habitué au MBeast donc revente et +50€.
Au total le T700e avec un YGE120HV et un MBeast je l'ai eu à 1.050€ fpin.
C'est impossible de lutter contre Align au niveau prix car ils ne respectent pas les mêmes règles du jeu.
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Re: Bonne taille après le 450?
Salut,thierry1970 a écrit :ce genre d'offre semble assez sympa aussi:
http://www.fxmodelrc.com/T-Rex-600E-PRO-DFC-Combo/ ça ferait un bon 900€ avec le beast-X ?
J'ai toujours une préférence pour du matos neuf ou occaseà une personne 100% de confiance,,
je dirais que ce sont les effets positifs de la mode goblin....

Les autres marques sont obligées de casser les prix pour tenter de conserver leurs parts de marché, tant mieux pour les acheteurs des autres marques !
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Re: Bonne taille après le 450?
c'est sur que l'on peux trouver des T700E en super combo 3gx à 900 euros.
je parlais plus de la serie des 550, 600....
je parlais plus de la serie des 550, 600....
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Re: Bonne taille après le 450?
mon gob ma coutait 1300 euros,avec 700mx,yge160hv,ds615,mks 760,beastx,etc.thierry1970 a écrit ::-))))Rodgeur a écrit :Prend un Goblin 700, ça à l'air très facile à piloter et il parait que c'est simple d'entretien.
je n'ai pas 2,5K à investir dans ça, ce serait donner de la confiture aux cochons... puis il faut encore avoir quelque chose à acheter ensuite ;-) mon budget deux roues sur 2013 est important et je ne suis pas à l'abri d'une chute avant la dernière course... donc faut garder de la réserve...
sérieusement, de tout ce que j'ai lu, 550 ou 600 sera probablement mon choix et dans un budget T-rex ou similaire...
le gob 450euros 10 vols
yge 250 euros a marcel retour sav
et le reste neuf
si c'est pour le mettre par terre,malheureusement ca arrive,une belle machine d'occase suffit


trex 500 esp 3gx,
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Re: Bonne taille après le 450?
Attention quand même aux prix affichés.
On oublie souvent tout ce qui l'y a autour du prix du kit lorsque l'on commence à envisager plus gros.
En général, la facture double assez vite quand on prend en compte l'achat de quelques lipos, gaine, connecteurs, chargeur, alim'...
Même si je préfère les petits hélicos, je pense que le meilleur combo à faire c'est 450 + 700 ( ou 600 ).
Et le trio: 450 + 550 et 700 ( pour utiliser les lipos du 550 ).
Sinon, tu peux aussi te lâcher et prendre ceci
:
http://www.occasions-rc.com/browse/heli ... 11513.html
On oublie souvent tout ce qui l'y a autour du prix du kit lorsque l'on commence à envisager plus gros.
En général, la facture double assez vite quand on prend en compte l'achat de quelques lipos, gaine, connecteurs, chargeur, alim'...
Même si je préfère les petits hélicos, je pense que le meilleur combo à faire c'est 450 + 700 ( ou 600 ).
Et le trio: 450 + 550 et 700 ( pour utiliser les lipos du 550 ).
Sinon, tu peux aussi te lâcher et prendre ceci

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A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Bonne taille après le 450?
+10000Jordan83 a écrit :Attention quand même aux prix affichés.
On oublie souvent tout ce qui l'y a autour du prix du kit lorsque l'on commence à envisager plus gros.
En général, la facture double assez vite quand on prend en compte l'achat de quelques lipos, gaine, connecteurs, chargeur, alim'...
Même si je préfère les petits hélicos, je pense que le meilleur combo à faire c'est 450 + 700 ( ou 600 ).
Et le trio: 450 + 550 et 700 ( pour utiliser les lipos du 550 ).
Sinon, tu peux aussi te lâcher et prendre ceci:
http://www.occasions-rc.com/browse/heli ... 11513.html
j'ai pris 600 euros de plus entre les lipos et chargeur+alim
par contre l'avantage avec un gros chargeur, c'est que les lipos du 450 tu peux en charger 10 d'un coup

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Re: Bonne taille après le 450?
pour l'alim, j'utilise une batterie de voiture 55AH, le chargeur, c'est le bantam bC8DX 2 X 200W qui me donne pas mal de puissance si je peux faire du 2 X 6S, je charge par 3 mes lipos du 450 et j'ai encore un ultramat 14+ s'il faut ...








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Re: Bonne taille après le 450?
Je plussoie, mais pour utiliser les lipos du 700 (460€ de lipos, et encore merci HK d'exister).Jordan83 a écrit :Et le trio: 450 + 550 et 700 ( pour utiliser les lipos du 550 ).



D'ailleurs avis à la population : "Vous avez la possibilité de voler à Lacroix Falgarde, et vous avez un 550. N'hésitez pas à le prêter à Rodgeur qui ne connait pas cette taille."



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Re: Bonne taille après le 450?
mais tellement vite amorti par rapport à du thermique ;-)))Rodgeur a écrit :Je plussoie, mais pour utiliser les lipos du 700 (460€ de lipos, et encore merci HK d'exister).Jordan83 a écrit :Et le trio: 450 + 550 et 700 ( pour utiliser les lipos du 550 ).![]()
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Re: Bonne taille après le 450?
tout depends de ton nombre de vols,en general les gards au club font 5 bidons en moyenne soit 250 euros de carburant.thierry1970 a écrit :mais tellement vite amorti par rapport à du thermique ;-)))Rodgeur a écrit :Je plussoie, mais pour utiliser les lipos du 700 (460€ de lipos, et encore merci HK d'exister).Jordan83 a écrit :Et le trio: 450 + 550 et 700 ( pour utiliser les lipos du 550 ).![]()
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a ce prix la tu as une lipo,en plus un helico electrique coute plus cher a l'achat.
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Re: Bonne taille après le 450?
ouais 900 €.....sans lipo....ce qui fait donc 170 euros de plus pour le 1er vol. Je considère qu'il faut au minimum de quoi faire trois vols pour se faire plaisir, donc 510 € de plus..avec 510 € de plus tu peux voler 3 fois avec le 600 et 6 fois avec un 550...Voilà c'est ça le vrai prix. En espérant que tu ais le chargeur adèquat..DONC 900 € +++++++++++++thierry1970 a écrit :ce genre d'offre semble assez sympa aussi:
http://www.fxmodelrc.com/T-Rex-600E-PRO-DFC-Combo/ ça ferait un bon 900€ avec le beast-X ?
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Re: Bonne taille après le 450?
Je faisais référence au comparatif de Rodgeur,
Après s'il faut je revendrai mon Bantam pour acheter un plus gros.
au niveau budget, je prévoirai avec 4 lipos, moins à mon avis est vraiment trop peu.. j'en ai 6 avec mon 450, c'est pas mal..
en considérant 1300 à 1500 tout compris, je suppose qu'il y a moyen de s'en sortir..
Après s'il faut je revendrai mon Bantam pour acheter un plus gros.
au niveau budget, je prévoirai avec 4 lipos, moins à mon avis est vraiment trop peu.. j'en ai 6 avec mon 450, c'est pas mal..
en considérant 1300 à 1500 tout compris, je suppose qu'il y a moyen de s'en sortir..








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Re: Bonne taille après le 450?
juste pour préciser que j'étais dans le cas thierry1970, il y a encore 3 jourslolo09 a écrit :c'est vrai que Trex ce n'est pas cher, mais bon, leur controleur, puis fô ajouter une alim de reception, plus les upgrades nécessaire pour avoir une machine qui ne casse pas en vol
. et au final tu te retrouve avec les prix des autres machines.
Je viens de me commander un super combo 550 DFC, en plus de mon 450 DFC avec lequel je m'éclate, et que le 550 DFC est maintenant de base livré avec un contrôleur Castle 90A et non plus un ESC Align.




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Re: Bonne taille après le 450?
super, tu nous raconteras tes impressions..








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Re: Bonne taille après le 450?
ET 6 fois avec un 600 en 6sderailleur a écrit : ouais 900 €.....sans lipo....ce qui fait donc 170 euros de plus pour le 1er vol. Je considère qu'il faut au minimum de quoi faire trois vols pour se faire plaisir, donc 510 € de plus..avec 510 € de plus tu peux voler 3 fois avec le 600 et 6 fois avec un 550........

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Re: Bonne taille après le 450?
Bref pour faire simple la taille n'a pas d'importance, c'est juste un choix personnel tant que ton portefeuille suit.






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Re: Bonne taille après le 450?
C'est une légende. Dans ce domaine la taille aussi importe.FredoLaPower a écrit :Bref pour faire simple la taille n'a pas d'importance

Cela ne vole pas du tout pareil un 450 et un 700.
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Re: Bonne taille après le 450?
Ok, je rectifie. Si tu as les notions de bases du vol héli (j'entends par là, les statios 4 faces, les translations et de la petite voltige), c'est surtout l'inertie de l'engin qui changera radicalement. Il faut donc s'habituer à la machine (et c'est vrai pour tout).
Moi je préfère les gros personnellement mais plus c'est gros et plus c'est cher...
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Re: Bonne taille après le 450?
Il semblerai quand même que se soit plus facile avec un 600 700 qu'avec un 450 ??? non ?FredoLaPower a écrit :Ok, je rectifie. Si tu as les notions de bases du vol héli (j'entends par là, les statios 4 faces, les translations et de la petite voltige), c'est surtout l'inertie de l'engin qui changera radicalement. Il faut donc s'habituer à la machine (et c'est vrai pour tout).
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Re: Bonne taille après le 450?
Et oui, et je continue à penser que c'est le 600 qui a le meilleur ratio taille/prixFredoLaPower a écrit :Moi je préfère les gros personnellement mais plus c'est gros et plus c'est cher...
car il peut voler en 6s comme un 550, il faut adapter les kv du moteur et vérifier que l' ESC accepte les gros ampérages (comme sur un 550

puis entre une 6s 5000mah et x2 6S entre 2650mah et 3000mah l’écart de prix vaut le coup car le 600 va tirer beaucoup moins d'ampère en 12s qu'en 6 s sans compter de la puissance dispo

et le prix du crash entre les 2, c'est kifkif, car lipo quasi idem, sauf en 12s ça revient un poil moins cher si une seule lipo de touché. les pales parfois on voit des 600mm moins cher que des 550

mais logiquement pale de 550 moins cher que de 600.
le 550 est comme le 500, un compromis qui permet beaucoup de puissance mais pas au meilleur prix (usage/crash.....)
Comme dit + haut , ya le thermique aussi, et là le top : avoir un 600E et un 600N

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Re: Bonne taille après le 450?
En fait au final, comme souvent, je pense que c'est Jordan qui a raison.
Le truc bien c'est de s'acheter un 550 avec des 6S-5A, ce qui ouvre ensuite la porte du 700 avec deux 6S en série.
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Re: Bonne taille après le 450?
La bonne taille après le 450 moi je vous dit, c'est le 550 !!!!!!!!!
C'est pratiquement aussi gros qu'un 600 et ca tourne en 6S !
Le 500 est beaucoup trop prêt, pas assai de différence.
et le 700 pourquoi pas si vous avez assai de coucougnettes !
moi perso je suis passé du 450 au 550 en décembre et c'est le pieds !
je commence déjà à le trouver petit le 550 ! c'est une maladie cette passion, il y 1ans et demis je disais que je ne prendrais j'aimais plus gros qu'un 250 !


C'est pratiquement aussi gros qu'un 600 et ca tourne en 6S !
Le 500 est beaucoup trop prêt, pas assai de différence.
et le 700 pourquoi pas si vous avez assai de coucougnettes !

moi perso je suis passé du 450 au 550 en décembre et c'est le pieds !
je commence déjà à le trouver petit le 550 ! c'est une maladie cette passion, il y 1ans et demis je disais que je ne prendrais j'aimais plus gros qu'un 250 !



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Re: Bonne taille après le 450?
franchement thierry, je crois que tu vas déjà avoir pas mal à faire avec le 450, c'est le début de "vrais vols" en CP avec cet engin passe partout !
et tu vas avoir du boulot avec et surtout te faire plaisir avec de la ressource sous les pouces par rapport à ce que tu as à ce jour
après pour le format plus gros, on en a déjà débattu maintes fois sur le fofo, et ça ce sera à toi de voir , comme t'as pu le voir , les avis sont largement partagés
ce sera surtout une question de budget , car quand je vois que tu parles déjà de 700 , mates un peu juste le prix des lipos et penses au moindre crash qui va te couter un billet de 200/300 euros .....
et tu vas avoir du boulot avec et surtout te faire plaisir avec de la ressource sous les pouces par rapport à ce que tu as à ce jour

après pour le format plus gros, on en a déjà débattu maintes fois sur le fofo, et ça ce sera à toi de voir , comme t'as pu le voir , les avis sont largement partagés

ce sera surtout une question de budget , car quand je vois que tu parles déjà de 700 , mates un peu juste le prix des lipos et penses au moindre crash qui va te couter un billet de 200/300 euros .....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Bonne taille après le 450?
En principe tu fais plus attention avec une grosse machine qu'avec une petite donc au finale, tu prend plus de plaisir avec une grosse et tu crashe moins donc je ne suis pas sur que le budget soit plus important je viens de crasher mon X5 et j'en ai eu pour une 100ene d'euro. pour le nombre de vols fait avec, j'aurai cracher au mois 3 fois le Mini Protos donc j'en aurai eu pour plus cher ! donc cela se réfléchi ! 

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- Armageddon
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Re: Bonne taille après le 450?
C'est justement parce que je faisais plus attention avec une grosse machine qu'une petite que je ne m'amusais pas du tout avec.LindyHop40 a écrit :En principe tu fais plus attention avec une grosse machine qu'avec une petite donc au finale, tu prend plus de plaisir avec une grosse
Perso, j'aime me lâcher alors si c'est pour volontairement se freiner parce que le crash fait peur, ça n'en vaut pas la peine => j'suis repassé à plus petit et là je m'éclate comme un fou.

Comme quoi, on est tous différents.
Je pense que Thierry a maintenant toutes les cartes en mains pour faire son futur choix. A cela, il faut ajouter la gestion du stress quand même.
Je ne sais pas si tu as déjà vu tourner des 700 Thierry mais c'est quand même impressionnant pour quelqu'un qui débute.
Sinon d'accord avec Lindy sur le 550. C'est déjà une grosse machine, rien à voir avec le 450. Et si tu prends un 700 de suite, que vas tu prendre dans quelques années?

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- akrapovic73
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Re: Bonne taille après le 450?
salut,
une autre alternative pour limité les frais de lipo, c'est de se limiter a 2 jeu de lipo en 12s pour un 600 et recharger au terrain avec un chargeur 1000w et une ou deux batterie de voiture.
le fait de touner en 12s évite la chauffe des lipos et du coup pas vraiment besoin de les laisser refroidir avant la charge.
en général je vide mes 2 lipo 12s et je patiente avec le 450 le temps de recharger les 4 lipo 6s (20min).
je tourne avec des gen ace et pour linstant pas de problème .
une autre alternative pour limité les frais de lipo, c'est de se limiter a 2 jeu de lipo en 12s pour un 600 et recharger au terrain avec un chargeur 1000w et une ou deux batterie de voiture.
le fait de touner en 12s évite la chauffe des lipos et du coup pas vraiment besoin de les laisser refroidir avant la charge.
en général je vide mes 2 lipo 12s et je patiente avec le 450 le temps de recharger les 4 lipo 6s (20min).
je tourne avec des gen ace et pour linstant pas de problème .







- thierry1970
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Re: Bonne taille après le 450?
@akra : je me trompe peut être, mais charger le jour meme est fortement déconseillé
@jordan : oui, j'ai vu voler un 700 et c'est clairement trop gros pour moi.. ce sera pour noel 2014 :-)))
merci pour tous vos avis, ce sera donc vraisemblablement 550 600 suivant les opportunités du moment, histoire de ne plus trop etre impacté par le vent et pouvoir me lacher avec mon 450 qui me paraitra tout petit, alors que maintenant, il me parait énorme
bonne soirée
@jordan : oui, j'ai vu voler un 700 et c'est clairement trop gros pour moi.. ce sera pour noel 2014 :-)))
merci pour tous vos avis, ce sera donc vraisemblablement 550 600 suivant les opportunités du moment, histoire de ne plus trop etre impacté par le vent et pouvoir me lacher avec mon 450 qui me paraitra tout petit, alors que maintenant, il me parait énorme

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- helipat1952
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Re: Bonne taille après le 450?
Bon, c'est sur que si il faut tenir compte des séances de psychothérapie ... ça augmente la facture de façon substantielle!Jordan83 a écrit :... Je pense que Thierry a maintenant toutes les cartes en mains pour faire son futur choix. A cela, il faut ajouter la gestion du stress quand même.


CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
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- LindyHop40
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Re: Bonne taille après le 450?
@ Jordan83,
Quand je dis que je fais attention, cela ne veut pas dire que je ne me lâche pas ou que je ne prend pas de plaisir.
Je vol exactement pareil avec le Mini qu'avec le X5 mais du fait de sa grosseur, tu fais plus attention à la décomposition de la figure, tu est plus précis, c'est un régale ! tu te demande même comment tu pourrais le crasher !
d'ailleurs, mon crashe n'était pas vraiment une erreur de pilotage, je tournai avec très peux de tours car c'était juste le 2 eme cycle de la lipo, et j'ai fais une figure qui du coup à fait effondré le moteur, et comme à ce moment j'étais sur le dos j'ai mis plus de négatif pour le faire remonté donc j'ai encore plus écroulé le moteur qui n'a pas réussi à reprendre de la vitesse et crutche !
Quand je dis que je fais attention, cela ne veut pas dire que je ne me lâche pas ou que je ne prend pas de plaisir.
Je vol exactement pareil avec le Mini qu'avec le X5 mais du fait de sa grosseur, tu fais plus attention à la décomposition de la figure, tu est plus précis, c'est un régale ! tu te demande même comment tu pourrais le crasher !

d'ailleurs, mon crashe n'était pas vraiment une erreur de pilotage, je tournai avec très peux de tours car c'était juste le 2 eme cycle de la lipo, et j'ai fais une figure qui du coup à fait effondré le moteur, et comme à ce moment j'étais sur le dos j'ai mis plus de négatif pour le faire remonté donc j'ai encore plus écroulé le moteur qui n'a pas réussi à reprendre de la vitesse et crutche !

- thierry1970
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Re: Bonne taille après le 450?
Et ce n est pas une erreur de pilotage ça ?
)









- LindyHop40
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Re: Bonne taille après le 450?
Et bien oui je me cherche une excuse !
c'est la faute à la lipo !





-
- Armageddon
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Re: Bonne taille après le 450?
Non c'est la faute a' la courbe de gaz qui était trop basse
.

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
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A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- LindyHop40
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Re: Bonne taille après le 450?
j'ai regardé la masse des pales edge en fonction de leur taille:
320 mm (450) = 20 grs
420 mm (500)= 65 grs
520 mm(550) = 115 grs
620 mm(600) = 140 grs
On s’aperçoit que la masse du rotor triple quand on passe d'un 450 à un 500, elle double quand on passe d'un 500 à un 550 et elle augmente à peine quand on passe d'un 550 à un 600 en pale de 620 mm
Donc si on considère que la masse du rotor est un élément déterminant de la stabilité d'un hélico, on gagne plus en stabilité en passant d'un 450 à 500 que de passer d'un 500 à un 600 par exemple.
On voit aussi qu'il y a peu de différence entre un 550 avec des pales de 520 mm de 115 grs et un 600 avec des pales de 620 mm de 140 grs.
A+
@
320 mm (450) = 20 grs
420 mm (500)= 65 grs
520 mm(550) = 115 grs
620 mm(600) = 140 grs
On s’aperçoit que la masse du rotor triple quand on passe d'un 450 à un 500, elle double quand on passe d'un 500 à un 550 et elle augmente à peine quand on passe d'un 550 à un 600 en pale de 620 mm
Donc si on considère que la masse du rotor est un élément déterminant de la stabilité d'un hélico, on gagne plus en stabilité en passant d'un 450 à 500 que de passer d'un 500 à un 600 par exemple.
On voit aussi qu'il y a peu de différence entre un 550 avec des pales de 520 mm de 115 grs et un 600 avec des pales de 620 mm de 140 grs.
A+
@
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Re: Bonne taille après le 450?
Si on veut stabiliser de cette manière l'hélico, on peut aussi mettre une B2B + importante dans un pur esprit origine Héli4Icare a écrit :..........................................................
Donc si on considère que la masse du rotor est un élément déterminant de la stabilité d'un hélico, on gagne plus en stabilité en passant d'un 450 à 500 que de passer d'un 500 à un 600 par exemple.
..........................................................


Perso j'ai piqué la géniale idée de récupérer mes B2B de 600 sur mon 500ESP : BILAN

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Re: Bonne taille après le 450?
Je ne comprends pas pourquoi on parle encore de stabilité en hélico à notre époque. Un hélico en FBL c'est stable quelque soit la taille.
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Re: Bonne taille après le 450?
Il faudrait plutot parler de "sensibilité au vent" et d'inertie, je suppose.... si j'achète un plus gros c'est pour ces deux éléments.. quand je vois au simu la facilité de faire du vol dos, des flips, looping et autres avec un 700 par rapport à un 450, c'est assez bluffant.. c'est pas pour en avoir un plus gros que le voisin :-))








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Re: Bonne taille après le 450?
Ça c'est vrai
Mais c'est aussi parce que c'est une toute autre échelle. En fait il est clair que de faire son apprentissage sur des micro CP ça va beaucoup aider pour la suite
Mais c'est aussi parce que c'est une toute autre échelle. En fait il est clair que de faire son apprentissage sur des micro CP ça va beaucoup aider pour la suite
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
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