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Posté : 18 juin 2008, 17:03
par Jonathan06
Merci Lork ;)

Posté : 18 juin 2008, 17:07
par Burns
Tiens-nous au courant ;)

Posté : 18 juin 2008, 17:43
par finger
Hello,

J'imagine que vous avez opté pour le cc 35A sur Dragonus, Rex ou autre en partie pour le mode governor ?
Ca marche bien ? vous sentez une réelle différence en vol qu'avec un moteur réglé sans ?

Merci d'avance !

Posté : 18 juin 2008, 23:17
par Lork
Perso je n'utilise pas le mode governor il semble que ça consomme quand même plus qu'en mode normal et en faisant soit même ses courbes.
Il faudra que j'essai à l'occase voir ce que ça donne.

Posté : 19 juin 2008, 07:09
par Burns
J'ai essayé le mode gouvernor, et j'en suis déçu car je n'ai pas trouvé les bons réglages - certes ça marche mais le temps de réponse est parfois un peu long. Pour un débutant, le mode gouvernor suffit, mais c'est pas top lors d'appels de puissances avec des différences de pas violents (+/-10°).

Je pense que pour que le mode gouvernor fonctionne bien, il doit falloir monter plus dans les tours... j'avoue ne pas avoir insisté... disons que les courbes en V sont tellements simples à faire et suffisamment efficaces.

Mise à part le mode gouvernor, je suis pleinement satisfait de ce controleur :) simple, fiable, petit...

Posté : 19 juin 2008, 17:23
par finger
Merci pour ces infos, ca concorde avec des avis d'autres forums sur le mode governor de chez CC. A priori Kontronic est une référence pour le mode governor, mais le prix est assez elevé...

A+

Posté : 20 juin 2008, 23:26
par Jonathan06
Lisez ce sujet et regardez la video en debut de topic.
Je l'ai realisé aujourd'hui meme, et a "0min48sec" et "0min59sec" de la video j'ai eu deux ralentissement du regime moteur qu'on entend bien sur la video.
J'ai reprogrammé le CC35 avec le fichier de l'article d'Heli4 et j'ai juste diminué en plus la sensibilité de la coupure a "peu sensible". C'est peut etre pour ca que j'ai eu une baisse de regime au lieu d'une coupure net.
J'ai mis aussi une ferite que j'ai reccuperé sur le BL35.
Voila donc si vous avez des suggestion...
Merci de m'avoir lu.

Posté : 20 juin 2008, 23:37
par Lork
J'ai pas de suggestion désolé mais une petite question.
Je remarque que mon CC 35 devient vite très chaud, du genre au bout de 2 mins moteur débranché lorsque je fais des réglages avec une odeur de plastique chaud (je pense que c'est l'envoloppe transparente qui produit ça).
Un composant chauffe vraiment en fait, ça doit être le bousin qui régule la puissance mais je n'y comprends rien :)

C'est le cas pour vous aussi ? (J'ai fait plusieurs vols avec et pas de souci mais je préfère prévenir que guérir)

Posté : 21 juin 2008, 08:34
par Burns
Désolé Jonathan, je suis à court d'idées pour ton soucis :( je te suggère un peu d'utiliser un reporter pour voir si tu détectes des top-radios, au cas où. C'est bizarre ton soucis, j'ai quand même l'impression que le controleur réduit la puissance parce que sa consigne le lui demande - si c'était un défaut de cablage ou du moteur, le controleur se mettrait en défaut et couperait net le moteur.

Pour répondre à Lork ; effectivement le Phoenix-35 chauffe à cause de sa fonction BEC qui réduit la tension de la Lipo à 5V - ce qui fait une puissance déjà importante lorsque les servos bougent (environ 10 watts). Je te suggère de découper la gaine comme sur ma photo suivante et de prévoir un peu de ventilation sur le controleur en vol :

Image

Posté : 21 juin 2008, 09:52
par Jonathan06
Desolé, j'ai oublié de mettre le lien du topic de dessus :unsure:
Alors le voici: old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...t=0#entry147605
Ah ou imettez le son.