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Posté : 12 nov. 2007, 17:49
par JF_SE
comment vous faites pour avoir des drags centres avant ?? :blink:

y'a pas moyen sur le mien....a moins de plomber je suis centré arriere

Posté : 12 nov. 2007, 18:15
par finger
Re,

alors j'ai pris les 56-HB pour la même raison que Speedou, même si le drag n'était pas en kit. Ils fonctionnent bien, sont précis et fiables.
La 2100 fait 198g et la 1800 un poil moins de 150g. Pour régler le problème de centrage, j'ai des poids que je colle/décolle sur du velcro en fonction de la lipo.

A+

Posté : 20 nov. 2007, 16:27
par ggh_13
finger @ Nov 12 2007, 12:35 PM a écrit : J'ai un S9650/LTG-2100T avec le support de servo pour le dragonus.
Hello,

Quel est donc ce support spécifique pour le 9250? Le faut-il aussi pour le 9257?

Posté : 20 nov. 2007, 16:38
par kkwait
C'est ça :
http://www.cyberspass.fr/catalog/upgrad ... 27fc4d70ab" onclick="window.open(this.href);return false;
... ça se fixe à l'arrière, sur le flanc du chassis..;

Posté : 20 nov. 2007, 21:50
par ggh_13
Ok merci, mais speedou parle de "Support de servo d'AC et tringlerie spécifique pour servo "déporté" " mais je ne l'ai pas trouvé sur le même site et pourtant je me suis tapé tous les pieces detachees pour DRAGONUS...

Posté : 20 nov. 2007, 22:09
par kkwait
ah ça... la tringlerie spécifique, j'ai jamais vu... <_<

Posté : 20 nov. 2007, 22:09
par finger
ggh_13 @ Nov 20 2007, 07:50 PM a écrit : Ok merci, mais speedou parle de "Support de servo d'AC et tringlerie spécifique pour servo "déporté" " mais je ne l'ai pas trouvé sur le même site et pourtant je me suis tapé tous les pieces detachees pour DRAGONUS...
C'est de ca dont parle Speedou pour la tringlerie :

Tringlerie1
Tringlerie2

Ensuite il te faut une tige carbonne (type celle du training kit) tu fixes le tout et tu as une tringlerie nickel pour un servo type 9250 ou 9257

Posté : 21 nov. 2007, 21:19
par ggh_13
Merci pour l'info, mais je comprends pas très bien, il existe un support spécifique mais pas de tringlerie A2Pro??

Posté : 22 nov. 2007, 01:02
par finger
T as tout compris. Ca viendra à priori, mais pas dans l'immédiat.

Posté : 22 nov. 2007, 04:24
par ggh_13
C'est bien dommage pour un héli aussi bien conçu, cela fait un peu bidouillage quand même <_<

Posté : 30 nov. 2007, 11:22
par ggh_13
Ma commande approchant :rolleyes: , je voulais savoir quel(s) type(s) de plug vous avez utilsé pour relier moteur / Lipo / Controleur. Quelles sont les principales différences (avantage / inconvenient) entre ces différents plugs? Quel matériel avez vous utilisé pour les soudures? J'avais vu ce post concernant les prises PK:

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=5250&st=0

Le controleur phoenix à un bec interne, faut il donc des prises spécifiques?

D'avance merci,

Posté : 30 nov. 2007, 11:46
par JF_SE
intégralement en pk pour ma part...les 3 du moteur et les 2 de la batterie...et ce sur tous mes hélicos

Posté : 30 nov. 2007, 11:57
par Proteus
Dean-T sur batterie et PK sur moteur moi

Posté : 30 nov. 2007, 13:06
par finger
pour le moteur pk 3mm, et dean-T pour vario/lipos.
Matos : fer à souder pour les dean-T et un chalumeau pour les Pk.

Posté : 30 nov. 2007, 13:11
par Burns
Personnellement je n'aime pas trop les Dean-T, je suis donc en PK 3mm partout.

Posté : 01 déc. 2007, 00:08
par ggh_13
Comment se relie le variateur phoenix avec le moteur et la lipo? A quoi sert le bec interne? Quel plug faut il?

Posté : 01 déc. 2007, 01:05
par kkwait
Entre le variateur Phoenix et le moteur, le plus simple et le plus sûr est de mettre des PK...
Perso, entre le variateur et la batterie, j'ai des Dean-T (moi j'aime bien les Dean-T :P :) pas de possibilité d'inversion de polarité, et c'est facile à brancher et débrancher sans tirer accidentellement sur les fils...)

Le bec interne évite d'avoir un bec externe :lol: :P ... hum... pardon :rolleyes:
... Si je ne dis pas de bêtises, il régule la tension et évite d'envoyer du 11,1V au récepteur qui ne le supporterai pas... Il doit aussi servir à privlégier l'alimentation de la réception lorsque la batterie est faible...

Électrotechniciens et moustachus... vous confirmez ?... ou bien je suis puni ? :D

Posté : 01 déc. 2007, 09:21
par Proteus
je ne suis ni électronicien ni moustachu (dans le sens aéromodelisme ) mais je confirme pour les prises .

le BEC (battery elimination circuit )sert tout simplement à alimenter en 5 V ton récepteur, le gyro et les servos grace à la batterie de propulsion (pas besoin d'avoir de batterie récepteur). le seul probleme c'est que le courant qui peut sortir d'un tel BEC est limité car il faut dissiper la différence entre les 5V requis et la tension de la batterie. et donc, contrairement à ce qu'on pourrait penser, plus la tension de la batterie est forte et moins on peut mettre de servos/gyro.

ceux qui ont de grosses batteries (> 4S) doivent alors utiliser un BEC externe ou UBEC qui va avoir des possibilités plus grande ( 2 ampères et plus ).

si ca peut te rassurer , un récepteur, 4 micros servos et un gyro (classique 450 CCPM) c'est bon avec un BEC interne en 3S

Posté : 09 déc. 2007, 23:48
par ggh_13
J'avais une question pour les utilisateur de prise PK, chez topmodel il n'y a que du 4mn et du 2mn. Je voulais donc savoir si prendre du 4mn pour la connection moteur vario pouvez poser problème?

Posté : 09 déc. 2007, 23:56
par kkwait
J'ai mis du 4mm sur mon Drag... Elles passent plus d'ampères que les 2mm, c'est plus sûr comme ça ;)

Posté : 10 déc. 2007, 17:32
par ggh_13
@kkwait: merci.

Il me reste plus qu'à choisir mon chargeur de lipo et je serais prêt pour le montage le 24 à minuit :rolleyes: .

Entre le Xpower+ chargeur Dx7 ou un Ultramat 14 + lipo balancer plus, mon coeur balance.

Pour l'Ultramat 14, il y a pas mal de post qui en parle et même un article mais je n'ai trouvé de lien pour l'achat ni pour les cables pour mes lipos ni pour le rack adaptateur de prise equilibrage. Dans quel cas doit on l'acheter?

Pour les posseseurs de DX7 doit on décharger les accus?

Posté : 10 déc. 2007, 18:40
par Néoto
L'ultramat 14 a été remplacé par l'ultramat 15 ! Tape Ultramat 15 dans google, tu trouveras surement ton bonheur :D

Pour le même prix, tu as aussi le Swalow Advance II T2M ;)

Concernant le chargeur Xpower : Tu as le même chez United Hobbies pour 15 euros

Posté : 10 déc. 2007, 18:58
par ggh_13
Ultramat 15 possède la fonction décharge. D'où ma question s'il faut ou pas decharger les accus de la DX7.

Mais ce n'est pas le même prix non plus 69€ pour 14, 108€ pour le 15 à cela il faut rajouter le Lipo Balancer à 33€.

Posté : 15 févr. 2008, 16:46
par ggh_13
Pour info, avec le support 9650, il fallait trouver un système de tringle, certains comme speedou ou finger l'ont fabriquer à partir d'une tige de carbone et des chappes M2, en fait il se trouve qu'une tringle de Trex 450 fait parfaitement l'affaire. Je mettrais une photo ce soir car je me rappelle que certains étaient bloqué avec leur Futaba 9254/9257/9650.

Posté : 15 févr. 2008, 17:05
par Lorenzo29
ggh_13 @ 15 Feb 2008, à 14:46 a écrit : Pour info, avec le support 9650, il fallait trouver un système de tringle, certains comme speedou ou finger l'ont fabriquer à partir d'une tige de carbone et des chappes M2, en fait il se trouve qu'une tringle de Trex 450 fait parfaitement l'affaire. Je mettrais une photo ce soir car je me rappelle que certains étaient bloqué avec leur Futaba 9254/9257/9650.
Hello,
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah excellent, ça !
Ca fait des semaines que je me tâte à raccourcir la tige d'origine pour utiliser mon 9650.
Mais étant un peu conservateur, je préfère garder la tige d'origine au cas ou je décide de passer à un servo AC montable dans le châssis !
Donc moi y en a être preneur de la ref de la pièce Trex et de la photo.
Merci.
A+

Posté : 15 févr. 2008, 18:23
par ggh_13
Je savais bien que cela aller servir!

D'ailleurs j'en ai un sachet en trop car je l'avais oublier chez moi et j'ai préféré un prendre un autre pour que mon revendeur finisse les réglages plutôt que de repasser la semaine d'après!

Si quelqu'un ne le trouve pas je veux bien lui vendre...

Je mets les photos et références ce soir, pas de pb!

Posté : 15 févr. 2008, 19:36
par ggh_13
Comme promis voici la photo:

Image


référence HS1017T Tail Linkage Rod

Posté : 15 févr. 2008, 23:09
par Lorenzo29
ggh_13 @ 15 Feb 2008, à 17:36 a écrit : Comme promis voici la photo:
.../...
référence HS1017T Tail Linkage Rod
ok merci pour l'info.
Je vais essayer de trouver ça.
Mais la tige me parait d'un diamètre plus important que la CAP d'origine, faut il reprendre le diamètre du guide de tige d'AC ?
A+

Posté : 15 févr. 2008, 23:14
par ggh_13
Le top c'est qu'il n'y a aucune modification à faire. J'ai pris les chappes Align et les 2 guides droits. Voilà ce que cela donne:

Image

Image

Posté : 15 févr. 2008, 23:28
par Lorenzo29
heu, il ne suffit pas de prendre la pochette "HS1017T Tail Linkage Rod" ?
comme là par exemple :
http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=2933" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci.
A+

Posté : 15 févr. 2008, 23:33
par ggh_13
C'est exactement ce que je disais :unsure:

Tu prends cela et tout roule! :D

Posté : 15 févr. 2008, 23:35
par ggh_13
Mouarf je l'ai payé plus cher en € mais bon au moins mon Dragonus est bien réglé et cela n'a pas de prix! ;)

Posté : 15 févr. 2008, 23:41
par Lorenzo29
ggh_13 @ 15 Feb 2008, à 16:23 a écrit :
D'ailleurs j'en ai un sachet en trop car je l'avais oublier chez moi et j'ai préféré un prendre un autre pour que mon revendeur finisse les réglages plutôt que de repasser la semaine d'après!
Si quelqu'un ne le trouve pas je veux bien lui vendre...
Bon impeccable.
Si tu veux me vendre ta pochette de trop, je suis preneur...
A+

Posté : 15 févr. 2008, 23:57
par ggh_13
Je t'ai envoyé un MP.

Posté : 16 févr. 2008, 00:33
par Lorenzo29
ggh_13 @ 15 Feb 2008, à 21:57 a écrit : Je t'ai envoyé un MP.
ok répondu... ;)

edit : je m'étais trompé de smileys !!! :rolleyes: ggh_13 a eu peur... :)

Posté : 21 févr. 2008, 00:09
par ggh_13
Comme promis voici les photos de mon installation:

Image Image

Posté : 21 févr. 2008, 18:43
par Lorenzo29
Hello,

ok, vu... grâce à toi j'ai fait la même installation.

Cependant, ne pouvant plus utiliser le guide de tringle d'AC qui se situe sous le stab horizontal (diamètre de 1.3 mm requis or le jonc carbone fait 2.0 mm), j'ai l'impression qu'il faut se méfier des vibrations de la tringle qui peuvent entraîner un déboîtement en plein vol de la chape au niveau du guignol sur l'AC. J'ai même lu lors d'atterrissages un peu rude.

Ces avertissements je les ai lus sur le site dédié au dragonus, ces propos venaient du spécialiste en personne, Fabien.

Il conseille donc de rajouter un petit collier qui passerait autour du tube de queue et autour de la tige de carbone (tringle d'AC) empêchant simplement la tringle d'AC de tomber vers le bas.

Je vais expérimenter une autre solution ce soir, si c'est concluant, j'envoi des photos ce soir...

A+

Posté : 22 févr. 2008, 00:19
par ggh_13
Moi j'ai mis les chapes align du kit qui se dé-chape beaucoup moins facilement! J'ai eu du mal à les mettre :lol: Mais tiens nous au courant de ta solution, c'est toujours bon à prendre!

Posté : 22 févr. 2008, 01:37
par Lorenzo29
Hello,

voilà le montage d'une tringlerie d'AC "maison" avec frotteur anti "déchapage" sur le boitier d'AC, cela pour servo Futaba 9650 monté sur support spécifique. c.f. post :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...indpost&p=48396

Ce montage est fait sur un dragonus 2+.
Si si, c'est un Drag 2+, mais avec châssis carbone, tube de queue carbone, stab horizontal et vertical carbone et support de stab horizontal alu.

Ce montage ne fonctionnera pas pour ceux qui ont un support de stab horizontal plastique, sauf en agrandissant à 1.5 mm + un chouilla le passage de tringle qui à l'origine est calibré pour du 1.3 mm + un chouilla. Le support alu, lui permet de faire passer une CAP de 1.5 mm sans problème.

Bon alors, ggh_13, te fâche pas :rolleyes: , j'ai mis un montage basé sur une corde à piano de 1.5 mm et deux chapes A2Pro plutôt que ton kit align :rolleyes: (c'était bien la peine que tu te décarcasses...).
Cela parce que j'ai le support de stab alu et que ce dernier permet de passer une C.A.P. de 1.5 mm pil poil sans frottement. Cela me permet donc d'avoir un tringlerie AC parallèle au tube de queue et maintenue en son milieu par le guide alu du support de stab horizontal. Je me servirai du Kit align pour un helico custom que je suis en train de fabriquer...

Voilà donc ce que cela donne :

Déjà j'ai rajouté un frotteur de tringle AC pour être sûr qu'avec les vibrations la chape du guignol D'AC ne va pas se faire la malle vers le bas, c'est conseillé par le spécialiste du dragonus, Fabien, qui œuvre sur le site spécialisé sur le dragonus :
(http://www.e-flex.fr/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;)
Je l'ai fabriqué à l'aide d'un morceau de carte bleue factice (une Air France, c'est marrant ça non ?), il se fixera dans les deux vis du boitier d'AC qui maintienne la dérive verticale :
Image

Maintenant, toute la ligne en place, une C.A.P. de 1.5mm de diam et longue de 28 cm avec deux chapes pour dragonus et un support de stab horizontal alu. Les chapes sont vissés à fond dans la CAP. Auparavant j'ai rayé les extrémités de la CAP avec une pince et mis un tout petit peu de colle RESIST-A-TOUT dans les chapes. (admirez les fleurs de la st valentin :) )
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Détail arrière avec le frotteur :
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Détail guide alu :
Image

Détail coté servo (oui je sais il me manque des vis, ça va venir...) :
Image

Le frotteur peint en noir, c'est plus discret ;) , hum, c'est du marqueur, je pourrais mieux faire ! :rolleyes: :
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il a fallu que j'évide un petit triangle afin que la chape ne butte pas sur le frotteur lorsqu'elle se retrouve en position avant max :
Image

Voili voilou

A+

Posté : 22 févr. 2008, 10:43
par finger
Félicitation, c'est joli et propre. Le seul truc c'est que je me demande si ton "frotteur anti déchapage" est bien utile à cet endroit ?
En tout cas c'est vrai qu'avec le support de stab alu c'est autre chose, dans mon cas j'ai juste rajouté un morceau de jonc carbone colé sur les deux tringles qui relient le chassis au stab, celà permet d'avoir une course bien "linéaire" aussi. Mais, c'est beaucoup moins propre que toi :)