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Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 16 nov. 2012, 07:57
par pbo78
Concernant les potentiels achats, c'est un superbe kit pour du Align. Le truc c'est que si vous l'acheter et faites voler garder bien une distance de sécurité (normal quoi !) et au premier bourdonnement anormal poser ! Après il faut vérifier l'axe aux UV avec un bain spécifique révélateur si le
Cœur vous en dit !
Pascal
Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 16 nov. 2012, 07:59
par PaPaYoU
Donc c est procédure avant d avoir réponse du Shop?
Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 16 nov. 2012, 08:46
par pbo78
Non Papayou, le shop escalade à sa direction et a Align, wait and see. Moi pour le moment j'ai fais ma demande, j'observe et réponds aux questions. Si cela dépasse un délai vraiment trop important je réfléchirai à un autre moyen.
J'ai la l'âge et l'expérience me font être patient et déterminé.
Pascal
Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 16 nov. 2012, 08:48
par PaPaYoU
Ok je n'avais pas bien compris le post précédent

patience et longueur de temps.....
Bonne chance en tout cas
Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 16 nov. 2012, 10:47
par Rodgeur
pbo78 a écrit :et au premier bourdonnement anormal poser !
C'est à dire toutes les 30s en gros, car à l'usage les bruits étranges sur le T700e c'est très courant.
Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 16 nov. 2012, 13:31
par djembe
Bilou34 a écrit :djembe a écrit :
tu n'aurais pas chauffé cet axe ce qui l'aurait fragilisé?
a++
Impossible! Si tu chauffe l'axe au point de le fragiliser, tu auras fait fondre l'engrenage en plastique avant...
Vu la photo c'est une casse sur une crick dans le métal... Ou un choc...
c'est une hypothèse émise par le gars du shop biwix sur le fait de chauffer les vis pour changer le hub de l'ac par exemple après je ne suis pas spécialiste en rupture des matériaux
@pbo il n'y a pas moyen de savoir avant si l'axe est défectueux ou pas quitte à le changer préventivement mais dans ce cas lequel faut-il prendre?
car là voler à bonne distance oui mais si on est un peu haut ou en pleine figure et qu'il part en toupie cela risque de ne pas changer grand chose pour la machine qui au final va bien s'éclater au sol
pour le serrage des pales d'ac perso les miennes sur mes hélico sont super libre et je n'ai jamais eu de résonnance ni quoi que ce soit d'anormal mais peut-être je vais erreur
@rodgeur comme ça cela fait des bruits bizarre ton 700 en vol toutes les 30''

Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 16 nov. 2012, 13:49
par Bilou34
Faire chauffer les vis sert juste à faire décoller le frein filet.
Grace au photo de Den, on voit que effectivement toutes les ruptures se produisent au même endroit.
En mécanique une des règles de base sur les axes tournés (lorsque cela est possible) est de raccorder les diamètres différents avec des cônes pour supprimer les épaulements et donc les amorces de rupture.
C'est la raison je pense de ces ruptures: mauvaise conception!
Par contre je suis impressionné, je n'imaginais pas que les effort été tels qu'ils puissent faire casser un axe de ce diamètre... ça fait réfléchir...
Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 16 nov. 2012, 14:04
par Rodgeur
djembe a écrit :@rodgeur comme ça cela fait des bruits bizarre ton 700 en vol toutes les 30''

On va dire qu'il est musical.
Cela surprend un peu mais il se prend par moment tellement de contraintes que je ne lui en veut pas.
Une anecdote marrante, hier en vol j'ai une vis de fixation d'un hauban qui s'est dévissée. Je ne m'en suis même pas rendu compte. C'est utile la pièce qui solidarise les deux haubans car sinon cela aurait été moins drôle si le hauban s'était fait manger par les pâles.
Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 16 nov. 2012, 14:37
par renaud67
C’était en plus pas compliquer de garder un axe plein et avoir un Hub avec un trou plus gros ..
Au final ça couterai même moins cher que d’être obliger de diminuer l’extrémité de l'axe ..
Je pige pas trop la logique de Align sur ce coup la...
Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 16 nov. 2012, 14:59
par djembe
Rodgeur a écrit :djembe a écrit :@rodgeur comme ça cela fait des bruits bizarre ton 700 en vol toutes les 30''

On va dire qu'il est musical.
Cela surprend un peu mais il se prend par moment tellement de contraintes que je ne lui en veut pas.
Une anecdote marrante, hier en vol j'ai une vis de fixation d'un hauban qui s'est dévissée. Je ne m'en suis même pas rendu compte. C'est utile la pièce qui solidarise les deux haubans car sinon cela aurait été moins drôle si le hauban s'était fait manger par les pâles.
tu as de la chance toi moi avec mon bol le haubans se serait fait la malle et se serait barré
pour ta vis il faut du bon frein filet

, là j'utilise du frein bleu de chez sader mais c'est pas top , il semble que le meilleur soit le loctite 242 mais pas moyen d'en trouver ça fait ch..er
il y a une différence entre l'axe du d'ac du V2 et du V3? car à la limite autant monter celui du V2 directement non?
qu'en pensez vous
@bilou34 certes mais le fait de chauffer excessivement fragilise la structure du métal enfin à ce qu'il parait
a++
Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 16 nov. 2012, 15:11
par renaud67
Tu peux prendre la loctite 243 qui est un poil plus forte que la 242..
Perso j'utilie depuis 4 ans la 243 et 0 soucis..
Pour l'axe quelques soit les versions il est identique...
Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 16 nov. 2012, 15:22
par Rodgeur
Ce qui est étrange c'est que les vis du 700 ont plus tendance à se faire la malle que celles du 450.
Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 16 nov. 2012, 15:35
par Yoy24
renaud67 a écrit :C’était en plus pas compliquer de garder un axe plein et avoir un Hub avec un trou plus gros ..
Au final ça couterai même moins cher que d’être obliger de diminuer l’extrémité de l'axe ..
Je pige pas trop la logique de Align sur ce coup la...
Hummm...
Et âpres c'est le hub qui risque d’être trop fragile,
car il ne resteras peut être plus assez de matière ver les axes de PdP

Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 16 nov. 2012, 15:57
par renaud67
Ben non il suffit d'avoir un hub usiner pour... et pas juste repercer celui d'origine...
Il aura juste une section plus grosse c'est tout..
Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 16 nov. 2012, 16:01
par djembe
rodgeur question de vibration sans doute
renaud merci du tuyau va falloir que je trouve ça mais en grosse quantité
question elle se défait facilement?
pour l'axe peut-on mettre simplement celui du V2 sur le V3 et que faut-il changer?
Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 16 nov. 2012, 16:06
par renaud67
Les axes de l'ac sont les mêmes sur tout les T-rex 700
La loctite 243 se defait sans aucun problème.. meme sur des petites sections de vis style mini Proto...
Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 16 nov. 2012, 16:11
par djembe
renaud67 a écrit :Les axes de l'ac sont les mêmes sur tout les T-rex 700
La loctite 243 se defait sans aucun problème.. meme sur des petites sections de vis style mini Proto...
merci pour la 243
alors cela n'explique pas pourquoi seule la version V3 casse

Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 16 nov. 2012, 16:21
par renaud67
La V3 a une vitesse a l'ac plus importante que la V2 Stock...
Du coup si la casse est dut a une résonance quelconque elle est amplifier sur la v3 du fait que ca tourne plus vite..
C'est aussi pas impossible que le métal utiliser soit de moins bonne qualité pour grappiller quelques Euro.. Ou que l'usinage laisse une crique qui fragilise l'axe a cette endroit ..
Ca se verra pas sur un V1 ou V2 stock du fait que ca tourne moins vite que la V3 ..
Il y a des 10 enes de possibilités donc pas évident de faire le bon diagnostic...
Perso je pense plus a un outil fatigué qui laisse une crique après usinage fragilisent donc cette endroit .. Ou a un mauvais calcul de la section de l'axe depuis que ca tourne plus vite sur la V3 ..
Voir les deux qui s’accumule..

Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 16 nov. 2012, 17:23
par djembe
il y a plus qu'à attendre que align résolve ce problème car je n'ai pas trop envi de jouer à la roulette russe avec ce 700

Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 16 nov. 2012, 20:43
par Stones
Ou alors ça vient d'un problème de résonnance de l'axe d'ac.
L'ac tourne peut être à une vitesse très proche de la première fréquence de résonnance de l'axe, ce qui entraine une contrainte maxi et donc la casse...
Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 16 nov. 2012, 23:44
par Rodgeur
Cela serait surprenant que le régime soit en cause et te pète un AC en 4 vols. En plus l’hélicoïdal d'AC en version électrique tire plus court que la version nitro et on est nombreux à avoir la version nitro de l'AC monté sur un électrique.
Tu volais à haut régime pbo78 ?
Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 17 nov. 2012, 07:11
par pbo78
Bonjour RODGEUR, 1850 trs/mn en normal et 1950 trs/mn iddleup1 via gov Ice 2 avec les paramètres appliqués comme précisé sur le pdf castle. De plus nombres de tours contrôlés au tachy... J'avais prévu un idlle2 a 2100 tours, que je n'ai même pas eu le temps de tester du coup ... Je voulais roder les lippos neuves...
Pascal
Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 17 nov. 2012, 20:51
par djembe
c'est pas énorme comme nombre de tours sachant que cela peut tourner bien plus vite
ça ne serait pas tout simplement un axe ayant un défaut un peu comme sur les 450 3Gx qui sont quand ils sont sortis avaient des soucis de roulements d'ac qui étaient morts d'origine qu'en pensez vous?
auquel cas changer l'axe résoudrait le problème

Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 18 nov. 2012, 00:24
par den
djembe a écrit :
auquel cas changer l'axe résoudrait le problème

Vi, mais HK n'en a pas encore sorti

il doivent attendre la solution pour sortir les bons

Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 18 nov. 2012, 11:03
par djembe
surement den

Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 18 nov. 2012, 11:09
par renaud67
Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 18 nov. 2012, 11:15
par FABRICE11
Sympa la nouvelle scie circulaire Align.

Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 18 nov. 2012, 11:17
par renaud67
Je pense que cette upgrade répond au problèmes rencontrés sur des axes qui casses...
le metal utilisé doit aussi être plus résistent...
Donc tu peux foncer vers la V3 Djembe..

Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 18 nov. 2012, 11:31
par Dove
L'inconvénient du torque tube c'est qu'à la moindre touchette les pignons sont cassés...

Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 18 nov. 2012, 12:04
par djembe
ça c'est un super truc renaud
ceci étant ils n'ont pas changé l'axe donc même si ils sont plus résistant cela va donner quoi comme différencesur le fait que l'axe ne casse pas??
Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 18 nov. 2012, 12:10
par renaud67
Ben il y a des 10 enes de classifications de métal..
Donc s'il on utilisé un métal plus costaud ou mieux usiné et bien ça résoudra les problèmes rencontrés sur la V3...
Apres si le métal est le même que la série défectueuse effectivement ca changera rien... mais bon quand tu vois ce qu'il lui met dans la tronche sur le béton a la fin de la vidéo j'imagine que l'axe doit résister au pire conditions de Vol 3D sans casser...
Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 18 nov. 2012, 12:25
par Davy
Purée les bourrins !
Pour info sur le 450 v2 j'ai eu le même problème après remplacement des roulements par des Align. Donc le spare devait avoir le même défaut que ceux livrés dans les kits. J'ai ensuite mis du... je sais plus, et plus jamais de soucis.
Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 18 nov. 2012, 12:26
par Davy
Et changer les pignons c'est pas aussi une manière de changer les axes sans reconnaitre le problème ?
Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 18 nov. 2012, 12:30
par Yoy24
zzzdavy a écrit :Et changer les pignons c'est pas aussi une manière de changer les axes sans reconnaitre le problème ?
+10.000...
Et hop comme ça, ni vue ni connue j't'embrouille

Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 18 nov. 2012, 13:25
par djembe
merci pour tes explications renaud et les autres

la couronne hélicoidale est-elle solidaire de l'axe d'ac?
Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 18 nov. 2012, 13:49
par morpheus_pa2bol
La couronne non mais le pignon oui

Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 18 nov. 2012, 13:52
par davidenice
Salut,
Je viens de voir cette vidéo sur FH, pas convaincu du tout, je suis sure que les anciens pignons passent les mêmes tests sans problèmes.
Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 18 nov. 2012, 15:27
par djembe
merci morphéus,
@dadid tu crois ?la vibration qui fait rompre l'axe ne viendrait pas des pignons ou de leur frottement
c'est quand même étrange que justement align sorte ces éléments suite aux ruptures d'axes
Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 18 nov. 2012, 15:37
par godjc
Bonjour,
La nouvelle couronne principale est une CNC noire, probablement pour ça que les nouveaux pignons sont de cette couleur.
Re: T700E DFC super COMBO, 4 vols puis crash sur rupture piè
Posté : 19 nov. 2012, 00:14
par pbo78
djembe a écrit :merci morphéus,
@dadid tu crois ?la vibration qui fait rompre l'axe ne viendrait pas des pignons ou de leur frottement
c'est quand même étrange que justement align sorte ces éléments suite aux ruptures d'axes
Je "plussois" ! Incroyable coïncidence !
Ps: je viens de relire les postes, je précise que le kit était absolument neuf, aucun crash et aucunes touchettes et donc pas de chauffe du bout de l'axe pour virer le frein filet. Donc non la rupture n´est pas dût a une chauffe quelconque !
Pascal