Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par Specter_03 » 12 sept. 2012, 16:47

Bon je vais pas te décourager.... mais UPS envoie après la facture pour la douane... ;) j'ai eu la meme chose... ;) trop content.. et 1 semaine après paf... :)

saleasta
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 05 sept. 2012, 14:19

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par saleasta » 12 sept. 2012, 23:40

Arfff compte tenu de ton delai, je n'aurai pas le mien avant mardi prochain... Il a l air plus fragile que le blade? Eclate toi bien.

Avatar du membre
Webspider
Chancelier Suprême
Messages : 542
Enregistré le : 22 août 2011, 20:27
Localisation : Québec, Canada

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par Webspider » 13 sept. 2012, 01:09

sergiou a écrit : je le recommande,voir s'il ne peut pas être fournit avec la radio programable Turnigy
Pour ceux qui veulent cet hélico avec radio programable, vous pouvez vous tourner vers le Hisky. Il est un peu plus chèr mais la radio est diférente, voir chez E-Bay. C'est exactement le même hélico.


Moi, je viens de cracker pour le Nano Cp X de E-flite...depuis deux ans que j'attend un vrai petit 3D.


Salutations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor

Avatar du membre
n@buchodonosor
Chevalier Jedi
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par n@buchodonosor » 13 sept. 2012, 09:24

Cool le mien est parti aujourd'hui en port lent... y a plus qu'à attendre.

Et j'ai du faire une commende encore chez HK pour 6 lipos turnigy 45c 300 et le cable qui va bien pour les charger sur mon hyperion.

A ce sujet, pour ceux qui chargent bcp de 1S (6*1S d'un coup) j'ai bien compris qu'il faut bien charger en 1S, mais comment le chargeur arrive t'il à stopper la charge à 4.20v par cellule ? Il ne risque pas d'en charger une à 4.15v et une autre à 4.25v ? Ce qui lui ferait en moyenne 4.20v ?

Bref je vais m'acheter la plaquette d'équilibrage Hyperion http://www.hyperion-eu.com/products/pro ... LGUM6PADAP

++
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo

teque
Général
Messages : 466
Enregistré le : 01 déc. 2009, 13:42

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par teque » 13 sept. 2012, 12:45

Hi,

Tu peux équilibrer tes 6 lipos en faisant croire à ton chargeur que c'est une lipo 6s en 300 mah...Faut juste faire un cablage simple pour tes lipos, utiliser la fiche 6s de ton chargeur, sélectionner 300 Mah et ensuite lancer l'équilibrage.
Chaque cellule sera équilibré à 4,20 volts....comme sur une lipo 6S. Si tes lipos peuvent être charger à plus d' 1S tu peux augmenter les Mah afin de diminuer les temps d'équilibrage.

Pour le cablage, tu le trouveras sur google ou tu me MP et je te l'envoi...

++
n@buchodonosor a écrit :Cool le mien est parti aujourd'hui en port lent... y a plus qu'à attendre.

Et j'ai du faire une commende encore chez HK pour 6 lipos turnigy 45c 300 et le cable qui va bien pour les charger sur mon hyperion.

A ce sujet, pour ceux qui chargent bcp de 1S (6*1S d'un coup) j'ai bien compris qu'il faut bien charger en 1S, mais comment le chargeur arrive t'il à stopper la charge à 4.20v par cellule ? Il ne risque pas d'en charger une à 4.15v et une autre à 4.25v ? Ce qui lui ferait en moyenne 4.20v ?

Bref je vais m'acheter la plaquette d'équilibrage Hyperion http://www.hyperion-eu.com/products/pro ... LGUM6PADAP

++
Walkera Mini CP double/brushless.
Blade MCPX BL.
Wltoys 911.
Wltoys 929.
Avion dépron Phoenix Biplan 800.
Avion dépron drenalyne 3 axes.
Avion EPP progress.
Bixler V2.
Emetteur walkera DEVO 8s firmware déviation

teque
Général
Messages : 466
Enregistré le : 01 déc. 2009, 13:42

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par teque » 13 sept. 2012, 12:57

teque a écrit :Hi,

Tu peux équilibrer tes 6 lipos en faisant croire à ton chargeur que c'est une lipo 6s en 300 mah...Faut juste faire un cablage simple pour tes lipos, utiliser la fiche 6s de ton chargeur, sélectionner 300 Mah et ensuite lancer l'équilibrage.
Chaque cellule sera équilibré à 4,20 volts....comme sur une lipo 6S. Si tes lipos peuvent être charger à plus d' 1S tu peux augmenter les Mah afin de diminuer les temps d'équilibrage.

Pour le cablage :
Image

++
n@buchodonosor a écrit :Cool le mien est parti aujourd'hui en port lent... y a plus qu'à attendre.

Et j'ai du faire une commende encore chez HK pour 6 lipos turnigy 45c 300 et le cable qui va bien pour les charger sur mon hyperion.

A ce sujet, pour ceux qui chargent bcp de 1S (6*1S d'un coup) j'ai bien compris qu'il faut bien charger en 1S, mais comment le chargeur arrive t'il à stopper la charge à 4.20v par cellule ? Il ne risque pas d'en charger une à 4.15v et une autre à 4.25v ? Ce qui lui ferait en moyenne 4.20v ?

Bref je vais m'acheter la plaquette d'équilibrage Hyperion http://www.hyperion-eu.com/products/pro ... LGUM6PADAP

++
Walkera Mini CP double/brushless.
Blade MCPX BL.
Wltoys 911.
Wltoys 929.
Avion dépron Phoenix Biplan 800.
Avion dépron drenalyne 3 axes.
Avion EPP progress.
Bixler V2.
Emetteur walkera DEVO 8s firmware déviation

Avatar du membre
n@buchodonosor
Chevalier Jedi
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par n@buchodonosor » 13 sept. 2012, 13:39

Merci bien cela va certainement me servir. C'est que je posais la question du 1S*6 lipos car j'ai pris un câble qui permet de les charger en parallèle...

Je vais voir à re câbler pour qu'il passe en Série. pour info c'est ce câble : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ible_.html

Je ne sais même pas si c'est le bon :/
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo

cestb
DARK VADOR
Messages : 6343
Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par cestb » 13 sept. 2012, 17:58

Sinon, ca marche aussi en parallele. Tu mets 1S et tu additionnes les capa pour mettre ton amperage : Si tu en as 6 de 300m tu peux charger à 1.8A soit 1C. Ca sous entend des lipos a la meme ususre plus ou moins
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

Avatar du membre
n@buchodonosor
Chevalier Jedi
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par n@buchodonosor » 13 sept. 2012, 19:48

Oui c'est pour ca que le montage série me parait mieux pour l’équilibrage des éléments, de plus je crois que je me suis planté de câble : c'est des connecteurs pico et les batteries des E-Flight Ultra Micro... Je crois que c'est loupé...
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo

saleasta
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 05 sept. 2012, 14:19

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par saleasta » 18 sept. 2012, 13:22

bonjour a tous,
ça y est ! je l ai reçu. Tout a fait conforme a la description, attention cependant, il n'y a pas de convertisseur 220 volts(lepetit adaptateur de la prise). Sinon le tout a plutôt l' air qualitatif. Vu que c'est mon premier cp, j'aurai sûrement foule de questions a vous poser. Lol la première : c'est normal le gresillement des servos sans discontinuer a l'arrêt.?
Bon, c'est chargé, je sors l'essayer...
@ plus

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par sergiou » 18 sept. 2012, 14:01

Bonjour

Tu dois parler de l'adaptateur pour la norme française (sorties rondes)
Pour le grèsillement,ne t'inquiètes pas ,au dèmarrage ,mets les gaz franchement

Avatar du membre
tfabien123
Chevalier Jedi
Messages : 1478
Enregistré le : 16 févr. 2009, 15:39

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par tfabien123 » 18 sept. 2012, 14:07

Petit passage rapide pour faire un compte rendu de l'essai du FBL100 de serge que j'ai pu tester rapidement hier...

Eh bien j'ai été plutôt positivement surpris par ce modèle... ça vole sorti de boite, très semblable au MCPX dans son comportement (à voir si les différences de ressenti ne sont pas plutôt dues a la radio d'ailleurs...)

La machine a l'air saine, je n'ai pas eu de comportement erratique ou incohérent du système FBL (comme j'avais pu en avoir avec des modèles walkera par exemple) sur cet essai rapide.

Plus étonnant, il est possible de passer assez facilement quelques flips sans aucun ajustement ou upgrade nécessaire.
Le FBL100 se permet même d'être plus efficace que le MCPX de ce point de vue, l'anticouple ne se coupe pas sur une ressource un peu vive et vous laissera tenter vos premiers vols dos sans devoir gérer le pas au quart de poil près...
En revanche, le FBL100 manque un peu de puissance, difficile de ne pas perdre d'altitude sur ces manœuvres, c’était également le cas avec le MCPX, mais ici la puissance semble encore un tout petit peu moindre... rien de rédhibitoire cependant...

Bref, j'ai été agréablement surpris par la machine, qui est tout à fait recommandable pour une première expérience du CP.

Cela dit, je reste dubitatif sur le positionnement tarifaire: à environ 100-110€ pour l'ensemble helico/radio/port/douanes, on n'est pas si loin du prix d'un MCPX ou d'un nanoCPX BNF
Alors certes, dans le cas de ces derniers, il faut encore acheter une radio (ex: DX6i) mais celle-ci est à voir comme un investissement à plus long terme car elle re-servira sur tous types de modèles de la gamme BNF ou sur des hélicos/avions en kit à monter, quelque soit leur taille et leur complexité. La radio du FBL100, elle, en plus d'être de qualité passable, ne servira qu'avec le FBL100, et nul autre modèle

A mon sens, un débutant voulant s'investir un minimum dans ce hobby se doit d'acheter une radio programmable, c'est un passage obligatoire si on compte évoluer et changer de modèle selon son niveau. De ce point de vue, la radio du FBL100 est simplement inutile, et de fait, une fois qu'on est équippé d'une radio programmable, le FBL100 se retrouve bien mal placé face a un MCPX ou nanoCPX, offrant les mêmes prestation, sensiblement au même prix, et compatibles, eux, avec toute une gamme de radios programmables...
Modifié en dernier par tfabien123 le 18 sept. 2012, 14:10, modifié 1 fois.
Image FrSky Taranis X9D
Image NanoCPx BL / MCPx Bell47G / 130X / T-rex 150 / T-rex 250 DFC (BeastX) / T-Rex 450 pro DFC (AR7200BX) / T-rex 500 DFC (AR7200BX)

saleasta
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 05 sept. 2012, 14:19

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par saleasta » 18 sept. 2012, 14:08

oui, tout a fait. le gresillement m a surpris mais comme tu dit un bon coup de gaz... Sinon super jouet, impressionant par rapport a mon birotor. Après un lipo, j arrive a décoller et poser sans trop de dégâts mais cela demande encore de l entraînement.

good fly a tous

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par sergiou » 18 sept. 2012, 14:38

Merci Fabien pour ce rèsumè sincère
Saleasta,fais attention,car la partie supèrieure du plateau a tendance a se dèsolidariser ,ainsi que la rotule

Avatar du membre
tfabien123
Chevalier Jedi
Messages : 1478
Enregistré le : 16 févr. 2009, 15:39

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par tfabien123 » 18 sept. 2012, 14:39

Merci à toi surtout pour l'essai :-)
Même si je dis souvent bcp de mal des modèles que tu as la gentillesse de me prêter ;)
Image FrSky Taranis X9D
Image NanoCPx BL / MCPx Bell47G / 130X / T-rex 150 / T-rex 250 DFC (BeastX) / T-Rex 450 pro DFC (AR7200BX) / T-rex 500 DFC (AR7200BX)

saleasta
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 05 sept. 2012, 14:19

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par saleasta » 19 sept. 2012, 13:43

sergiou a écrit :Merci Fabien pour ce rèsumè sincère
Saleasta,fais attention,car la partie supèrieure du plateau a tendance a se dèsolidariser ,ainsi que la rotule
ok, merci, lol ca m'est arrive hier. j'ai reussi a remettre en place. Comme je m'entraine en interieur, il subit quand meme un peu. J'entends un grognement a l'acceleration et la desceleration que je n'avais pas au debut, ca peu etre quoi? pignon? pales? g cru que c etait le canopy mais sans ca le fait encore...

saleasta
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 05 sept. 2012, 14:19

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par saleasta » 19 sept. 2012, 13:43

sergiou a écrit :Merci Fabien pour ce rèsumè sincère
Saleasta,fais attention,car la partie supèrieure du plateau a tendance a se dèsolidariser ,ainsi que la rotule
ok, merci, lol ca m'est arrive hier. j'ai reussi a remettre en place. Comme je m'entraine en interieur, il subit quand meme un peu. J'entends un grognement a l'acceleration et la desceleration que je n'avais pas au debut, ca peu etre quoi? pignon? pales? g cru que c etait le canopy mais sans ca le fait encore...

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par sergiou » 19 sept. 2012, 14:04

Regardes la couronne ,il lui manque peut être des dents ,ça peut être aussi les pales ou l'axe , la couronne est peut être descendue

saleasta
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 05 sept. 2012, 14:19

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par saleasta » 20 sept. 2012, 22:44

e
sergiou a écrit :Regardes la couronne ,il lui manque peut être des dents ,ça peut être aussi les pales ou l'axe , la couronne est peut être descendue
en fait, ce sont les vis moteur qui frottaient le pignon. heureusement pas de dommages. g tout ressere et je contrôle chaque jour. Sinon quelqu un a une idée pour la vibration quand je coupe les gaz?
Pour ceux que ça intéresse, un petit bilan des crashs test des 10 premières lipos :
un train casse non reparable
la queue fissuree mais cote manchon (peut être source de ma vibration?)
la dérive de queue
le canopy on en parle pas lol
le fil du moteur ac casse net ds le moteur, irrécupérable
et je crois que c est tout pour la casse, en tenant compte que g énormément chute (je débute) sinon le coeur du modèle a l'air de tenir la route, a part peut être la petite rotule au dessus du cyclique qu il faut sans cesse contrôler et remettre en place.
Je vais essayer de trouver une coque, en tapant peut être dans les maquettes au 1/48, ça doit être un peu lourd mais ça doit voler quand même. Quelqu'un a déjà essayer ou peu me conseiller?
bon vol @ tous

Avatar du membre
tfabien123
Chevalier Jedi
Messages : 1478
Enregistré le : 16 févr. 2009, 15:39

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par tfabien123 » 20 sept. 2012, 23:25

http://www.rosnyindoorclub.com/2011/05/ ... -bell-47g/
Par contre si tu crash ce n'est pas une bonne idée :-)
Image FrSky Taranis X9D
Image NanoCPx BL / MCPx Bell47G / 130X / T-rex 150 / T-rex 250 DFC (BeastX) / T-Rex 450 pro DFC (AR7200BX) / T-rex 500 DFC (AR7200BX)

Avatar du membre
n@buchodonosor
Chevalier Jedi
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par n@buchodonosor » 25 sept. 2012, 15:23

J'ai enfin reçu le mien, il à mis 2 semaines pour arriver par la poste mais il est bien la :) Première impression c'est pas mal du tout, on branche et on vole :)

Bon, c'est plutôt impressionnant de stabilité, direct sans aucun trim, pas tracking, pas de trucs chelou en vol, bref super, bon c'est sur que je n'ai pu tester qu'en interieur dans mon salon car temps "pourrav" chez moi.

J'avais des inquiétudes avec la radio (snif ma T10CP) mais finalement cela va très bien. Pas de prise de tête c'est le moins qu'on puisse dire, mais globalement les réglages ont l'air bien dosés par rapport à ce que je configure avec ma Futaba.

J'ai enclenché l'IDLE mais bon dans le salon c'est limite, mais j'ai fait 2 ou 3 évitements de murs et de divers objets dans la pièce et ça répond au poil. l'AC est pour l'instant nickel aussi.

Voila pour ma première impression sur 1 petite lipo, je vais essayer d'aller tester en gymnase bientôt.

Par contre j'ai trouvé le placement de lipo laborieux, pas facile avec cette bulle, et si elle est pas correctement mise cela rend l'hélico instable, impossible de décoller.

J'ai mes 6 lipos 300 45C qui devraient bientôt arriver, j'ai le câble de charge (serie 6S) qui va bien aussi, bref, je vais me faire plaisir.

PS : Je ne savais pas que maintenant sur le site de la poste il y a moyen de tracer le N° de suivi directement avec le N° HK.

++
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par sergiou » 25 sept. 2012, 17:26

Bonsoir

Pourrais tu m'indiquer quel centre utiliser pour suivre les colis venant de hongkong car a part les colissimo ,je ne trouve pas
Merci

Avatar du membre
n@buchodonosor
Chevalier Jedi
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par n@buchodonosor » 25 sept. 2012, 19:27

tant que c'est pas sorti de HK sur le suivi local : http://app3.hongkongpost.com/CGI/mt/enquiry.jsp
et après quand ils te disent sur ce site que c'est arrivé en France sur le site de la poste comme n'importe quel colissimo.

Voila, sans douane pour moi. Le suivi n'est ultra réactif mais cela à marché pour moi sans correspondance de N°.
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par sergiou » 25 sept. 2012, 20:01

Merci pour l'info ,sans douane pour moi ,et pourtant , envoi en express ;)

Avatar du membre
n@buchodonosor
Chevalier Jedi
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par n@buchodonosor » 01 oct. 2012, 08:44

petit feed back du FBL 100 du coté de Poitiers, après une 30 de lipos vidées et une 10enes de grosses gamelles, RAS il vole toujours aussi bien, sauf que la poutre de queue s'est fissurée dans le sens de la longueur, la bulle s'est un peu abimée, mais ca vole quand même, j'arrive à passer des backs flips et faire du vole "sport" à plat (notre gymnase n'est pas très haut ou... je suis pas asse bon).

Voila, j'ai juste remarqué un jeu important sur l'axe principal en hauteur (la couronne monte et descend un peu), vous avez la même chose chez vous ?

A j'ai mis les pâles jaunes ça flash !
++
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo

Avatar du membre
n@buchodonosor
Chevalier Jedi
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par n@buchodonosor » 01 oct. 2012, 08:44

"double post"
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par sergiou » 01 oct. 2012, 11:09

Salut

C'est pareil pour moi , comme sur le MCPX d'ailleurs . Il suffit de mèttre une goute de cyano sur le bout de l'axe , comme sur la rotule qui a tendance a sortir .Laisser la cyano durcir et poncer lègèrement pour rentrer le tout en forcant un peu.Il est très bien ce nano Turnigy CP , il a tout d'un grand ;)

Avatar du membre
tfabien123
Chevalier Jedi
Messages : 1478
Enregistré le : 16 févr. 2009, 15:39

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par tfabien123 » 01 oct. 2012, 11:37

Ou sinon pour la couronne principale, faire comme sur le nano: une goutte de joint silicone ou un point de pistolet à colle
Ca presente l'avantage de rester un peu souple et le point de colle casse facilement en cas de crash, ainsi on garde le coté crashproof de la chose :)
Image FrSky Taranis X9D
Image NanoCPx BL / MCPx Bell47G / 130X / T-rex 150 / T-rex 250 DFC (BeastX) / T-Rex 450 pro DFC (AR7200BX) / T-rex 500 DFC (AR7200BX)

Avatar du membre
n@buchodonosor
Chevalier Jedi
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par n@buchodonosor » 01 oct. 2012, 12:19

n'ayant pas encore démonté le FBL100 j'ai du mal à voir ou placer de la cyano, il faut démonter l'axe principal, forcer pour enfoncer la couronne et ensuite placer de la cyano pour bloquer tout ca ? Une petite rondelle ne pourrait pas combler ce jeu ?
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo

Alex_Calibur
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 10 sept. 2012, 18:43
Localisation : Clermont-Ferrand / Annecy (Selon le vent)

Re: Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par Alex_Calibur » 01 oct. 2012, 12:20

Perso, je me tâtait pour un V911 ou un micro quadri V929/V939, mais du coup, je suis encore plus tenté par ce petit FBL100 :D
Et comme beaucoup, j'aimerais bien pouvoir l'utiliser avec ma T9x
gael123 a écrit :Compatible avec la turnigy 9x vous pensez ?
sergiou a écrit : je le recommande,voir s'il ne peut pas être fournit avec la radio programable Turnigy
Vu que ça semble pas compatible, il serait très intéressant de voir l'intérieur de la radio...

Si c'est comme sur les 'V911', le module radio est soudé à la carte principale, il est peut-être envisageable pour les plus bricoleurs de mettre ce module sur un connecteur et ainsi de pouvoir le mettre sur une autre radio, comme la T9x par exemple.

Qui aurait la radio livrée dans le kit et pourrait nous faire des photos 'du dedans' ?

Edit :
sur ce thread http://www.daddyhobby.com/forum/showthr ... post549487 , sur la radio présenté, le logo FHSS sur la radio ressemble un peu à celui de futaba... y'aurait-il compatibilité....
J'ai aussi trouvé ce kit avec un module HF à mettre dans une radio que l'on à déjà
http://de.aliexpress.com/item/New-produ ... 34624.html
Suivez le lien pour mon thread de présentation et discutions au fil de l'eau
Mon petit setup 'low cost'
* Clone T-Rex HK450 carbone/alu (CCPM v2)
* Turnigy Typhoon 2218H 3450kv / ESC 40A / 3S 2200mAh
* HK401B
Le tout avec une T9x reflashée en Open9X

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par sergiou » 01 oct. 2012, 13:07

Je n'ai pas dit , qu'il fallait coller la couronne sur l'axe avec de la cyano ,mais simplement dèposer une couche autour du mèplat de l'axe et attendre que ça sèche,poncer ensuite lègèrement et enfiler la couronne ;)
Modifié en dernier par sergiou le 01 oct. 2012, 16:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
n@buchodonosor
Chevalier Jedi
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par n@buchodonosor » 01 oct. 2012, 16:24

OK merci je vais voir ca ^^
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par sergiou » 01 oct. 2012, 16:52

Je viens de rectifier,autour ou il y a le mèplat

Avatar du membre
Skywalker21
Chancelier Suprême
Messages : 958
Enregistré le : 24 avr. 2009, 14:41
Localisation : 70 km au nord de Dijon (21, Côte d'Or)

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par Skywalker21 » 01 oct. 2012, 20:30

Bonsoir,
A ceux qui ont tester ce petit moustique et qui ont le mcpx, serait il possible d'avoir un petit comparatif des impressions ? Merci.
Padawan de steph66
ImageVenarey les laumes (21), 33ans
ImageRF7.5
ImageWin 10 64bit

Avatar du membre
jerdxp
Chancelier Suprême
Messages : 726
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:44
Localisation : tout la haut

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par jerdxp » 01 oct. 2012, 20:55

Hello la bande HobbyKing, juste pour vous inviter à répondre au sondage mode, voir signature... Bons vols.
rx --> DX8
quadris --> F330 light FPV & accro avec FC kk2 1.6++ by RC911
F450 Naza PMU V2 GPS & ground station iPad + drotek V2 et nacelles brushless MRFC en DiY voir vidéo
hélico --> ne compte plus :p
simu --> Phoenix V4
QPDD multi validée !!! Projet 100 ans / Projet 100 ans / Projet 100 ans

Alex_Calibur
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 10 sept. 2012, 18:43
Localisation : Clermont-Ferrand / Annecy (Selon le vent)

Re: Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par Alex_Calibur » 03 oct. 2012, 01:38

Alex_Calibur a écrit : Si c'est comme sur les 'V911', le module radio est soudé à la carte principale, il est peut-être envisageable pour les plus bricoleurs de mettre ce module sur un connecteur et ainsi de pouvoir le mettre sur une autre radio, comme la T9x par exemple.

Qui aurait la radio livrée dans le kit et pourrait nous faire des photos 'du dedans' ?
une bonne âme ayant la radio pourrait-il l'ouvrir pour faire des photos...

Je suis vraiment tenté par ce petit moustique, mais j'aimerais vraiment tenter le vol avec ma radio plutôt que celle proposée, quitte à la désosser !

La version avec module hisky avec plus cher que celui de HK, et en plus le module semble 'gros' et ne pourrait pas rentrer dans le logement prévu sur ma radio.. avec un module 2.4GHz comme sur les V911 et autre clones de ladybug, ça devient plus jouable :D

Allez, un bon geste, quelques photos des dessous (sensuels) de cette radio please :rolleyes:
Suivez le lien pour mon thread de présentation et discutions au fil de l'eau
Mon petit setup 'low cost'
* Clone T-Rex HK450 carbone/alu (CCPM v2)
* Turnigy Typhoon 2218H 3450kv / ESC 40A / 3S 2200mAh
* HK401B
Le tout avec une T9x reflashée en Open9X

Avatar du membre
n@buchodonosor
Chevalier Jedi
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par n@buchodonosor » 03 oct. 2012, 08:34

moi j'ai pas démonté mais j'ai "filmé" un petit vol hier soir, il vole toujours super bien... On le voit pas beaucoup, juste un moustique qui traverse le champs de vision, j'en referai une avec mon appareil photo la prochaine fois. On y verra plus clair.

http://www.youtube.com/watch?v=Dultx1TEZz4&hd=1[/video]

++
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo

Avatar du membre
arsenelupin93
Chancelier Suprême
Messages : 606
Enregistré le : 24 janv. 2012, 18:35
Localisation : in france

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par arsenelupin93 » 03 oct. 2012, 09:52

alors là franchement c'est ridicule de la part de hobbyking que le fbl100 soit pas combatible avec leur propre radio :angry:
le nombre de ventes qu'il perde à faire des con....ies.
j'aurais bien envie d'en prendre un mais hors de question j'ai pas besoin d'une radio qui ne me servira que pour un model.
du coup j'attend mon modul dsm et je me prends un 130X, bien fait pour eux :p
Nano Cpx
Coptlign 250
Airwolf Kds 450SV
Turnigy 9x flashé open9 + module frsky / spektrum
Futuba T8fg super
Imax B6
Club R.I.C Rosny sous bois

Avatar du membre
n@buchodonosor
Chevalier Jedi
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2008, 00:29

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par n@buchodonosor » 03 oct. 2012, 15:01

C'est pas non plus une catastrophe, moi aussi je m étais juré ne jamais faire d’infidélités à ma radio, et finalement ça va très bien.
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo

Avatar du membre
arsenelupin93
Chancelier Suprême
Messages : 606
Enregistré le : 24 janv. 2012, 18:35
Localisation : in france

Re: Turnigy FBL 100 - Un petit nouveau Mcpx like de chez HK

Message par arsenelupin93 » 03 oct. 2012, 15:27

je veux bien faire des infidélitées à ma radio, mais là ! non !
Nano Cpx
Coptlign 250
Airwolf Kds 450SV
Turnigy 9x flashé open9 + module frsky / spektrum
Futuba T8fg super
Imax B6
Club R.I.C Rosny sous bois

Répondre

Retourner vers « Autres / Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité