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Message par Baboon » 02 nov. 2007, 09:58

James86 @ Nov 2 2007, 09:54 AM a écrit : Salut, j'ai changé d'avatar en référence au grand maître ...

Juste un clin d'oeil pour ne pas oublier l'essentiel ..... s'amuser.
LOL

Bon, il faut que je change d'avatar alors ;)

Pour info, le mien fait juste référence à mon hélico -> Dragonus!!!
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Message par Proteus » 02 nov. 2007, 10:08

eh! bab ! tu vas donner le bib au béb
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Message par Baboon » 02 nov. 2007, 10:16

Tu crois pas si bien dire ;)
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Message par James86 » 03 nov. 2007, 15:42

Finalement la vibration venait des pales que j'ai dû rééquilibrer y compris le centre de gravité. Déjà que c'est pas simple quand rien ne vibre, alors quand frétille dans tous les sens c'est trop compliqué pour moi .... ;)

J'ai également assoupli ma manette des gaz en tordant la tige métalique dans la R/C, c'est un peu mieux.

Still working ..........

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Message par Baboon » 03 nov. 2007, 16:14

Pour la vibration, je te l'avais dit ;)

pour la manette des gaz, tu étais obligés de tordre, juste la dévisser un peu ne suffisait pas?
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Message par James86 » 07 nov. 2007, 17:59

Au secours ......
J'ai reçu ce matin les pièces pour transformer mon DF4 en DM4.
Ce midi j'ai mis le DD et j'ai fait un essai avec la lipo (1300 mah et 25C "j'ai pas trouvé moins") et là grosse déception :(
1 - Pas plus de pêche
2 - Je rencontre les mêmes problèmes qu'avec l'A/C d'origine, à savoir qu'il s'arrête au bout d'un moment.

Ce soir je vais monter le 370 GWS à la place du moteur d'origine. Dois-je mettre la diode qui se trouve sur le moteur d'orignie sur le GWS ou ce n'est pas nécessaire.

Peut-être sur MSN ce soir, cela me serait d'un grand secours.
Merci

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Message par Néoto » 09 nov. 2007, 18:25

Bon ben mon tuteur, j'ai enfin reçu ma commande de chez UH ;)
Peut-ètre les premiers tours du rotor la semaine prochain, je croise les doigts !

@+ sur msn ;)

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Message par James86 » 10 nov. 2007, 14:58

Salut Bab,

Juste une petit post pour te dire que mon DM4 est règlé à merveille et que je commence les 360 depuis le stationnaire.

J'ai juste un petit souci de fixation de la lipo, elle est longue et sur le chassis d'origine c'est pas évident, mais bon je vais m'en arranger ;)

@+

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Message par Baboon » 10 nov. 2007, 15:48

Yop,

nickel, bravo ;)

Et en plus tu pilotes dans le bon sens maintenant :lol:
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Message par James86 » 11 nov. 2007, 20:23

La tête de rotor alu, luxe ou utile ?

Nota, je viens de la remplacer, j'en avais heureusement commandé une d'avance, mais c'est pour refaire mon stock ;)

Merci

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Message par Baboon » 11 nov. 2007, 22:57

Salut,

pour la tête alu, elle n'apporte rien de plus sauf le look et le fait qu'elle est plus solide ;)
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Message par James86 » 12 nov. 2007, 11:15

J'ai mis un lien dans ma signature vers les photos de mon hélico, tu pourras me dire ce que tu en pense.

Je sais avec le scotch noir sur la canopy, ça fait pirate ;) ce sont les séquelles des premiers vols .......

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Message par Néoto » 12 nov. 2007, 19:37

Hello msieur tuteur !

Juste pour dire que :

-le caliber va enfin voler ce soir en 11 V lipo :P
-que je ne sais toujours pas charger mes lipos du dragonus :D

Pourquoi ?

Le chargeur que j'ai commandé chez United hobbies, il pose un soucis... ce ne sont pas des prises banane mais une prise alume cigare !!! bref, le dragonus risque de devoir encore patienter un peu... surement que ce sera pour le week-end du 24 novembre :D !

Sinon, tout le reste est ok ;)

Avec un peu de chance, j'aurais le temps de passer chez "TV antenne", un magasin près de chez moi spécialiser en electro...

Bon, @+ sur msn ;)

@ James : Pas mal tes photos !

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Message par James86 » 13 nov. 2007, 09:42

néoto @ Nov 12 2007, 06:37 PM a écrit :
@ James : Pas mal tes photos !
Merci néoto ;)

Hey Bab, look at that ! old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=2&t=5136

Juste un petit lien pour ne pas me répéter ;)

Bonnne journée et bon courage

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Message par Baboon » 13 nov. 2007, 10:16

Cool, çà rentre ;)
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Message par James86 » 14 nov. 2007, 19:16

Salut oh grand tuteur :D

Je ne sais pas si c'est normal, mais lorsque mon DM4 est bien équilibré, je le trouve très stable, il tient de statio presque tout seul......

J'arrive à faire le carré avec station à chaque coin, tout en gardant toujours la queue vers moi.

Je passe également quelques 360 lents et je commence à régler la vitesse des translations latérales et pouvoir en faire des très lentes .... le métier rentre.

Par contre mon prochain achat c'est un super chassis 300 machin chose car j'en ai marre de recoller le même patin sur le train d'atterrissage :(

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Message par Baboon » 14 nov. 2007, 20:28

James86 @ Nov 14 2007, 06:16 PM a écrit :
Je ne sais pas si c'est normal, mais lorsque mon DM4 est bien équilibré, je le trouve très stable, il tient de statio presque tout seul......
Bah tant mieux, tu ne vas pas te plaindre de çà quand même :lol:

Sinon, çà à l'air d'être bien parti pour toi, tu as l'air de bien progresser.
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Message par James86 » 14 nov. 2007, 21:09

J'essais je fais des 1/4 de tours rapides car je n'ose pas rester de profil encore et dans le garage les murs sont près ;)

Dès que le temps le permettra à nouveau j'irai dehors et je pourrai essayer les statios de profils plus facilement

Pour la stabilité c'est grace à tes conseils judicieux ;)

@+

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Message par James86 » 22 nov. 2007, 20:07

Je suis en train de préparer mon zozio pour le chassis class 300 et j'ai remarqué que la flèche de chez décath achetée pour me faire une nouvelle queue va pile poil sur l'axe du rotor.

Est-ce-que je vais pouvoir m'en servir pour faire les cales d'adaptation ? En plus ce serait moins lourd que les contre poids et je vais pouvoir l'ajuster ?

Nota : Je trouve que la meilleure façon de couper le carbone c'est avec une lame de cutter chauffée.

@+

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Message par Baboon » 22 nov. 2007, 20:39

dans l'absolu, c'est une bonne idée mais avec la rotation les cales en carbon vont s'user et donc ne rempliront plus leur rôle!

Si tu ne veux pas mettre de contre poids, tu peux utiliser des rondelles ;)

Pour couper les flèches, le mieux est de couper avec une scie à métaux maius de mettrte un bout de scotch à l'endroit de la coupe ;)
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Message par James86 » 22 nov. 2007, 21:36

Ok, je metterai les contre poids, moi qui croyais avoir eu une idée de génie, je suppose que tu avais fait l'essai.

Merci

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Message par Baboon » 22 nov. 2007, 22:06

Non :P
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Message par Néoto » 24 nov. 2007, 10:46

Et bien voila, hier soir, j'ai fais le premier vrais vol de mon Dragonus...
J'irais dès que j'ai le temps dans la rubrique "Récit de vol" !

Bon, comme je n'ai plus beaucoup de temps pour le dragonus jusqu'en Janvier prochain (Hé oui, les examens arrivent !), j'ai le plaisir pour toi Baboon de t'annoncer que je vais laissé ma place à un autres Padawan !

En tout cas, un grand merci à mon Tuteur, Baboon, tu m'as beaucoup aidé, sans toi, je n'aurais toujours pas su monter mon anticouple correctement :lol:

Aller, bonne continuation aux autres de tes padawans, et à toi aussi d'ailleurs, maintenant, j'irais embété JF :D

+++

PS : Si tu le veux bien, je te garde au cas ou comme contact Msn ;)

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Message par Baboon » 24 nov. 2007, 11:10

De rien ;)

Merci à toi.

Bons vols.

Ps: pour msn; bien sûr, aucun problème!
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Message par Baboon » 24 nov. 2007, 11:13

Du coup, j'en profite pour avoir de vos nouvelles intetoile et HyM car vous ne me posez aucunes questions...

Bon, çà ne me gêne pas mais si vous n'avez pas besoin de tuteur, laissez la place à d'autres ;)

Merci
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Message par Elmo » 30 nov. 2007, 07:00

Hello baboon, je te donne enfin des nouvelles...je suis peu loquace ici parce qu'à qques km de chez moi, j'ai un excellent guide qui est ton petit élève james ^^

il m'a donc grandement aidé à remonter les axes neufs de mon lama, et nous voici repartis pour mes 4em vols et plus...en fait, je dirais les premiers véritables vols avec de bonnes consignes (ne pas s'enflammer, restez humble, tenter les petits statios)...james a tenté qques vidéos mais après visionnage, je crois qu'elles vont rester à ma discrétion :unsure:

donc, après de nombreux décollages douteux, mouvements pendulaires variés, j'ai enfin réussi qques micro vols valables...et le lendemain, j'ai terminé 3 accus ss crash notable et un statio de près de 2 mn, ô joie et fierté (je sais, c'est rien, mais toujours émouvant la première fois ^^).

et régulièrement, mon précieux guide mentionne "comme dit baboon", donc je me dois de te remercier pour ton aide indirecte :D
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Message par Baboon » 01 déc. 2007, 23:55

Bon Intetoile, je n'ai aucune nouvelles de ta part... j'espère que tout va bien.

En attendant ton retour, je te retire de mes padawans.

Quand tu reviendras, je m'arrangerais pour que tu retrouves ta place ;)
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Message par HyM » 02 déc. 2007, 10:10

ah j avais pas compris que tu preferais parler par le biais du site c'est pourquoi j'utilisais msn :)

Bon alors c'est parti pour les questions pour preparer ma journee du dimanche

1) qu apporte les palettes carbones par rapport a celle d origine du belt en plastique. Que fais la difference de poids ?

2) une fois qu on a enleve les palettes pour les remettre comment peut on etre sur qu elle soit toute les 2 bien a plat et symetrique ?

3) GY401 et servo 9257 installé et quasi reglé, j ai quand meme quelque chose qui me tracasse. Hier soir en testant vers les 1 h du mat le montage, a mi gaz, j ai le belt qui est monté droit comme un i sur env 20 cm tres brusquement. Est il normal que si je ne touche pas au gaz la hauteur de l helico varie un peu comme un yoyo (j exagere pour donner une image) ?

4) Rien a voir avec l helico mais si tu connais un moyen de compresse ma video, car j ai fini ma periode de trial avec divx. Et c'est bien trop gros pour mettre sur youtube :) Voila merci ^^
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Message par Baboon » 02 déc. 2007, 10:52

Non pas forcément ici mais, de laisser un message ici me permet de parler à tous les padawans en même temps ;)

pour répondre à tes questions:

1) le carbon est plus esthétique (question de gout), plus rigide et donc moins cassant. Pour la différence d poids, je pense que le belt s'en fout... ;)

2) ou à l'oeil par rapport à la barre de Belle ou avec un niveau à bulle

3) si tu n'as pas touché au stick des gazs / Pas et que l'hélco est monté tout seul, cela ne peut que du à un mouvement de l'air.

4) euh... moi je suis sur Mac, donc c'est très simple à faire ;). Sur PC, c'est très compliqué et j'en sais rien :P
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Message par Néoto » 02 déc. 2007, 11:15

baboon @ Dec 2 2007, 08:52 AM a écrit : 4) euh... moi je suis sur Mac, donc c'est très simple à faire ;). Sur PC, c'est très compliqué et j'en sais rien :P
euh... et tu fais comment sur un Mac ??? :lol:

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Message par Baboon » 02 déc. 2007, 11:48

iMovie ;)... y'à qu'à lui dire quel type de compression tu veux, et hop, c'est parti
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Message par Néoto » 02 déc. 2007, 11:57

:o , c'est justement l'un des rares logiciel du mac que j'utilise jamais... je connais Iphoto, Aperture, Iweb, etc, mais j'utilise Windows Movie pour les vidéos...

Imovie est mieux que WMM ?

En tout cas, merci pour l'info, je testerais à l'occasion... on a justement reçu Ilife 08' ;)

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Message par HyM » 03 déc. 2007, 00:33

Superbe journée sans vent, avec Steph on en a profité pour faire voler les Belt et les Caliber sur un stade de Foot dans un petit village. Plein de monde se sont deplacé au tour des barrieres pour venir voir notre évolution. J'avais un peu honte avec juste mes petits statios, quand à Steph il a commencer a faire un peu de translations ca c'est mieux passé :)

Enfin pas ici pour raconter ma vie mais surtout pour avoir des eclaircissement sur les palettes car je n'ai pas bien compris la technique pour les remettre. Peux tu me le reexpliquer plus en détails. Merci.

Ah qu'on s'est bien amusé :)
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Message par Baboon » 03 déc. 2007, 10:26

Cool!

Pour les palettes, qu'est ce que tu ne comprends pas?

Il faut qu'elles soient parfaitement horizontales donc:
- soit tu fais çà "à l'œil"
- soit avec un niveau à bulles
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Message par HyM » 03 déc. 2007, 10:48

Coucou

Ce que je comprend pas c'est :
Faut il le faire l helico allumé ou eteind ? si allumé ou je place mon stick ?
Avec le niveau a bulle vu que les palettes ne sont pas "plates" mais legerement bombées je le place comment le niveau ? et surtout c'est tellement lourd que la barre qui les maintient se tord !

Hé oui quand tu decouvres tout prend une importance dramatique peut etre que si c'est pas parfait c'est pas vraiment important car j ai volé avec comme ca et c'est passé. Mais c'est peut etre un trouble obscesionnel comportemental de vouloir que tout soit parfait ^^

Merci
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Message par Baboon » 03 déc. 2007, 10:56

tu le fais radio allumée (moteur débranché pour la sécurité).

Stick en bas.

La Barre de belle n'est actionnée que par le cyclique, pas par le manche des gazs ;)

Comment çà la barre se tord??? C'est pas possible çà, à moins de mettre des palettes en or :D
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Message par HyM » 03 déc. 2007, 11:55

La barre de Bell se tord quand je pose mon niveau :) pas la palette :). Stick au neutre pour le cyclique j'ai bien compris ^^
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Message par James86 » 04 déc. 2007, 14:16

Salut,

Je viens de mettre les pales de caliber M24 que je viens de recevoir et là soucis :

Mon DM4 pompe, l'anti couple est instable.

Par contre je sens bien la différence avec ces pales, l'hélico est plus stable et plus précis.

Dois- régler le gain ?

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Message par Baboon » 04 déc. 2007, 15:24

essayes déjà de régler le trim.

Le rotor tourne plus vite avec les pales de M24.

Si avec le trim à fond, çà ne fonctionne pas, oui tu peux jouer sur la vis du gain, mais pas plus d'1/8e de tour à chaque fois.

Et n'oublies pas de débrancher et rebrancher l'accu à chaque modification de gain pour que le gyro prenne en compte le nouveau réglage ;)
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Message par James86 » 04 déc. 2007, 16:10

Merci, ca marche, le gain de stabilité est impressionnant ... et le gain de vivacité aussi.

Là moins de mal à faire des statios et des attérissages de précision.

J'ai toujours du mal à bien fixer la lipo, j'espère que la canopy de DF22 m'aidera. c'est une lipo plate tout en longuer et pour équilibrer l'oiseau, il faut que je la mette beaucoup en avant .... S'il y a une astuce je suis preneur ...

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