Re: AVIS SUR MES COURBES
Posté : 01 mai 2012, 10:21
En tout cas pour ma part chamois06 j'adore vraiment te lire car n'ayant appris que les base de la physique je trouve que tes démonstrations sont très intéressantes et même si aujourd'hui Bart57 ne s'y intéresse pas je pense que d'autres (je pense à moi) sont ravis de lire tes propos.
Encore une fois j'espère que tu ne m'as pas vu comme un contradicteur car si tel est le cas ce n'était pas le but, je voulais juste confronter la théorie à la pratique. Et je serais ravi de pouvoir continuer le débat dans un sujet dédié si toutefois tu es d'accord. Je pense que de tels débats sont vraiment intéressants car ils sont très enrichissants.
Je réitère donc ma question car tu as du la louper avec tout ce qui a été dit. J'ai bien compris au fil de ta démonstration qu'un moteur travaillais mieux à 100 % et qu'il fallait adapter le pignon pour réduire la consommation. Mais, et c'est pour ça que je t'ai parlé de ma propre expérience, pourquoi quand j'avais passé ma courbe de gaz de 100 % à 75 % sur mon ancien 450 (moteur align 450M ESC 35A) j'avais constaté une augmentation de l'autonomie d'une minute ? C'est ce point que je ne comprends pas car ta démonstration montre que mon autonomie n'aurait pas du augmenter de la sorte (ou ai-je mal compris ?)
Encore merci et s'il te plait continues de passer du temps à faire tes démonstrations je t'assure qu'elles ne sont pas inutiles pour tous
Encore une fois j'espère que tu ne m'as pas vu comme un contradicteur car si tel est le cas ce n'était pas le but, je voulais juste confronter la théorie à la pratique. Et je serais ravi de pouvoir continuer le débat dans un sujet dédié si toutefois tu es d'accord. Je pense que de tels débats sont vraiment intéressants car ils sont très enrichissants.
Je réitère donc ma question car tu as du la louper avec tout ce qui a été dit. J'ai bien compris au fil de ta démonstration qu'un moteur travaillais mieux à 100 % et qu'il fallait adapter le pignon pour réduire la consommation. Mais, et c'est pour ça que je t'ai parlé de ma propre expérience, pourquoi quand j'avais passé ma courbe de gaz de 100 % à 75 % sur mon ancien 450 (moteur align 450M ESC 35A) j'avais constaté une augmentation de l'autonomie d'une minute ? C'est ce point que je ne comprends pas car ta démonstration montre que mon autonomie n'aurait pas du augmenter de la sorte (ou ai-je mal compris ?)
Encore merci et s'il te plait continues de passer du temps à faire tes démonstrations je t'assure qu'elles ne sont pas inutiles pour tous
