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Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 12 avr. 2012, 16:03
par Cruchot
Salut Zakki,
merci pour tes photos et ta réponse. Je sais que les réglages dépendent aussi des machines mais en gros mes réglages sont assez proches des tiens. "En gros", oui, parce qu'il faut que je potasse un peu les réglages du GYRO et ce fameux SWASH MIX. Je lis parfois des +60 / +60 / -60 pour ce dernier et des fois je vois des valeurs comme toi (-73 / -73 / +60). Je ne sais pas exactement à quoi correspondent ces valeurs et je vais aller me rencarder un peu à ce sujet.
Concernant le GYRO, je ne vois pas très bien sur ta photo, c'est bien :
0 : <-- 30.0 %
1 : 50.0 % ?
Deuxième point sur lequel je dois trouver un peu de lecture aussi car je ne vois pas trop la signification de ces valeurs.
Merci encore pour ta réponse qui a le mérite d'avoir mis le doigt sur 2 points encore à éclaircir.
@+ tard.
Cruchot.
Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 12 avr. 2012, 18:22
par zakki
Oui c'est bien ça 30% en mode normal (0) après c'est à toi d,ajuster ton gain .moi j'ai ajuster mon gain gyro à 30% pour avoir un bon verrouillage de l'anticouple , cest a dire sans rebond ,mais toi tu peux avoir une valeur différente , ce réglage ce fait vraiment en dernier , règle d'abord ton plateau
Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 12 avr. 2012, 18:42
par Cruchot
Ok, merci de tes précisions.
Mon plateau approche des réglages finaux.
Je vais tout faire vérifier par un collègue du club qui m'a gentiment proposé son aide.
Merci encore.
Cruchot.
Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 12 avr. 2012, 18:49
par den
Zakki, tu ne vole jamais en headlock ? De 50 vers 0, tu restes en mode normal et de 50 vers 100 tu es en mode headlock qui est quand même d'un grand confort et que l'on utilise en général majoritairement.
viewtopic.php?p=9582564#p9582564
Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 12 avr. 2012, 20:18
par zakki
J'ai déjà tester en headlock mais j'ai du louper un truc .
Je m'explique , en headlock j'ai le rudder qui ne revien pas au neutre , aparement c'est normal mais ça m'a coûter cher , lhelico est parti en pirouette tout seul , depuis je reste en mode normal ça me convient , je reviendrai sur le headlock plus tard car j'ai due louper un truc
Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 12 avr. 2012, 20:34
par den
c'est normal que la commande ne revienne pas au neutre au sol. En vol cela fait virer l'hélico jusqu'à ce qu'il soit axé sur le bon cap, et là,cela revient au neutre.
tu a du avoir une inversion du sens de compensation ou une erreur de montage.
on voit aussi sur tes photos que tes travel adjust du rudder sont à 100%. Tu peux les réduire pour avoir un taux de rotation moins important.
viewtopic.php?p=9582561#p9582561
Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 13 avr. 2012, 14:53
par heligui
Salut cruchot,
il faut vraiment que tu lises le post de DEN. C'est grâce à lui que je me suis mis à l'hélico (même s'il ne le sait pas). C'est vraiment complet pour ce qui est de la théorie. Après il te faudra la pratique. Quelques remontages après crash...
Bon courage et bons vols.

Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 13 avr. 2012, 16:06
par Cruchot
Salut Heligui,
ton mail tombe à pic pour me redonner un peu de motivation...
J'ai voulu aller faire voler ma flotte cet après-midi, il y avait un peu de vent mais bon, il me fallait un peu les voir bouger pour me donner envie de continuer.
Le MCPX avait du mal avec le vent (çà soufflait un peu quand même), j'avais du mal à le faire décoller en plus. J'ai rajouter un peu de DR (90% + 30%) mais çà n'a pas fait grand chose. A peine il décollait le vent s'engouffrait dedans et j'avais du mal à lutter pour le ramener vers moi. Tantôt de face, tantôt de côté, le vent l'a emporté !
Bilan : Vent 1 / Cruchot 0
Mais j'avais une seconde corde à mon arc,

, alors j'ai ouvert le coffre du Scénic et qu'est-il sorti ??? Je vous le mets dans le 1000, un T-Rex 250, çà calme hein ? Pas trop ? Bon, ok... Bref, le T-Rex est donc sorti du coffre (à la main, lipo débranché, vous êtes fous ou quoi ?!!). Seconde corde en route, du bruit, du vent, impossible de le faire décoller. Il tournait un peu sur lui-même et se cabrait. Merci le kit bouboules pour avoir éviter la casse, retour au coffre...
Bilan : Vent 2 (+ mauvais réglages) / Cruchot 0
Dernières corde à mon arc, le MCPX et le T-Rex de retour dans le coffre, j'ai sorti mon ultime arme, THE arme, j'ai dénommé le ti-rexxe 450 !!! Ahhhhh, déjà çà rigole moins hein ? çà rigole toujours ? Ok, c'est çà, marrez vous... <_<
Démarrage, plus de bruit, plus d'air, plus de spectateurs aussi (je déteste çà !), et pas plus de réussite ! Pareil, il a tendance à tourner un peu sur lui même, il faut que je contre avec l'AC, qui est monté dans le bon sens je vous le dis tout de suite ! Le pas n'étant pas réglé, j'avais espéré avoir de la chance et que le pas serait bon, ..., perdu...
Bilan : Vent + MCPX + T-Rex 250 + T-Rex 450 : 3 / Cruchot triple 0.
C'est rigolo à lire comme çà mais çà m'a un peu dégoûté. De ma faute, pas fait les réglages de pas, pas les appareils pour, bref, çà m'apprendra.
Il y a peu de pilotes dans le coin, j'ai peu de temps à accorder à cette petite passion que j'affectionne depuis si longtemps, des enfants à m'occuper, une épouse, et peu d'argent à réserver pour mes éventuels crashs...
Le temps de me redonner un peu la pêche et je vais voir la suite à donner au pilotage.
Je vais (re)lire le post de Den, j'y trouverai peut être moi aussi le petit coup de fouet (c'est une image, on se calme !

) pour essayer de ne pas tout abandonner déjà...
@++ les amis.
Cruchot.
Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 13 avr. 2012, 21:22
par Jordan83
Bha bha bha bha bha...
Il est fou ce cruchot. Son hélico est même pas réglé qu'il pense déjà vaincre le vent avec.
Si tu manques d'argent pour les futurs crash, revends le 250. Une machine si petite et vive est réservée aux pros.
Le mien c'est simple, il a volé 5 fois et s'est crashé 6 fois... cherche l'erreur.
Un 450 ne coûte rien en pièces détachées quand on sait où acheter. Un gros crash tourne aux alentours de 30 euros.
Et si ton ac tourne tout seul, c'est que ton gyro est en mode normal et que ton neutre mécanique est mal réglé.
En head lock, ça ne devrait pas bouger d'un poil.
Si tu veux, tu m'envoies ton hélico avec un beau billet vert et je te le rends
en plein de petits morceaux réglé et prêt à voler.
Et prends toi ça, ça pourrait t'être utile pour la suite si tu veux que ton hélico décolle

:
http://cgi.ebay.fr/New-Main-Blade-Screw ... 4844ddd8f6
Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 13 avr. 2012, 22:22
par Cruchot
Salut Jordan83, content de te lire !
Faut que je contacte les chinois de chez Align, c'est pas net leur affaire. Normalement, quand t'achètes une moto par exemple, si tu prends une 125, c'est plus facile à piloter qu'une 600, elle même plus facile à piloter qu'une 1000, etc. La logique aurait donc voulu qu'un 250 soit plus facile à piloter qu'un 450, enfin la logique française !

Ils sont joueurs ces chinois quand même ! Bon, quand j'ai acheté ce lot j'avais bien compris que le 250 était plus léger, plus vif, et donc plus compliqué pour débuter. En fait, pour débuter, c'était même inconcevable !
6 crashs pour 5 vols, oh oh oh, tu l'as fait tomber une fois de la table en bricolant ou quoi ?!?
OK, je vais essayer le head lock, mais c'est vraiment pour te faire plaisir hein

!
Si ton pseudo suit la logique française (et non la chinoise !), tu es du sud, mince, çà fait un peu loin sinon j'aurais débarqué (à l'heure du repas bien sûr, autant joindre l'utile à l'agréable !).
Je vais commander de ce pas ton petit matos. Merci pour ton lien, t'es franchement sympa...et patient avec moi !
Sérieux, j'adore ! Enfin, je suis marié hein, je dis çà, c'est amical ! Rires...
Je vais mettre le 250 de côté pour le moment et continuer avec le moustique tout en réglant (pour de vrai !) le 450.
Bonne fin de soirée.
@ bientôt c'est sûr.
Le p'tit rigolo de Cruchot

.
Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 13 avr. 2012, 22:34
par Cruchot
22h28, ma femme regarde la fin de Koh-machin, vous savez les gens qui bouffent des racines et qui pleurent au bout de 18 jours quand ils reçoivent un courrier de leur chère et tendre... Bref... Je me lève discrétos, attrape toujours aussi discrétos la CB dans le tiroir. Elle me dit "- qu'est-ce que tu commandes encore ? - un incidencemètre - combien ? - 3 €..." Puis un long silence...
Apparemment c'est bon, çà passe encore, mais c'était juste !
Voilà, y'a tout à jeter dans ce post, mais j'avais envie de vous raconter...

Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 13 avr. 2012, 23:03
par FredoLaPower
Elle va te marrave ta femme à ce rythme surtout si tu détruis tes hélicos coup sur coup...
Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 13 avr. 2012, 23:05
par Cruchot
Tout est une question de vocabulaire...
Je ne les détruis pas, je les renforce, c'est différent, on ne joue pas avec la sécurité, et çà, ..., elle le sait !

Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 13 avr. 2012, 23:07
par FredoLaPower
Au passage essais de contact IBMI5 il habite en haute savoie à Sallanches. Il devrait pouvoir t'aider avec tes hélicos.
Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 13 avr. 2012, 23:18
par Cruchot
Merci FredoLaPower pour le contact, je vais lui faire un MP.
Bonne fin de soirée à tous, je file.
@ demain.
Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 14 avr. 2012, 07:07
par Jordan83
Cruchot a écrit :
6 crashs pour 5 vols, oh oh oh, tu l'as fait tomber une fois de la table en bricolant ou quoi ?!?
Si ton pseudo suit la logique française (et non la chinoise !), tu es du sud, mince, çà fait un peu loin sinon j'aurais débarqué
C'est simple, il a explosé une fois au sol, avant même de décoller.
Eh oui, difficile à croire mais j'ai moi aussi été un débutant avant d'être un gros étourdi qui crashe tous les 5 vols.
Et je suis bien du Sud. Vers Toulon plus précisément.
Si tout va bien, en septembre je devrais passer vers chez toi faire un rally auto (le tour du mont blanc) mais j'espère quand même que d'ici là, tu auras fait voler tes hélicos hein.
Ce post s'est transformé en page perso, faudrait déplacer le sujet qu'on puisse y raconter encore plus de conneries.

Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 14 avr. 2012, 08:47
par FredoLaPower
Le fil de discussion de Cruchot c'est toute une aventure !
+1
Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 14 avr. 2012, 09:04
par Cruchot

...
Et encore, imaginez quand j'aurai réussi à faire décoller mon 450 !
Bon, j'arrête pour ne pas changer l'objet de ce post.
Je vais aller voir le mode head-lock de mon gyro plutôt...
@++
Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 14 avr. 2012, 09:23
par FredoLaPower
C'est un switch sur ta DX6i en fait. Je crois même qu'il y écrit... hmmm... Gyro

Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 14 avr. 2012, 09:43
par Cruchot

...
Tu parles bien du bouton en haut à gauche (pas sur la tranche de la radio, sur la face avant), avec marqué (FLAP/GYRO) ? J'ai juste à basculer ce commodo sur GYRO (écrit en rouge) ?
Si c'est çà, c'est un peu trop simple par rapport au reste. Tout est si complexe, ils (les chinois !) auraient pu trouver plus compliqué non ?
Merci...
Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 14 avr. 2012, 09:53
par Dove
C'est bien ça oui, mais rassure toi la difficulté n'est pas de le basculer mais de régler ces 2 modes via les gains dans ta radio

Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 14 avr. 2012, 09:56
par Cruchot
Rires... çà aurait été trop simple !
Bon, j'avance, mon interrupteur est déjà dans la bonne position.
Je pars sur une base de 0 : 50 % / 1: 50 % et après je verrai ce que çà donne.
Merci de ces précisions...
Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 14 avr. 2012, 10:09
par Dove
Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 14 avr. 2012, 10:12
par Cruchot
Merci Dove.
Je pars donc davantage sur une base de 75% pour voir ce que çà donne et j'ajuste après alors.
Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 14 avr. 2012, 10:13
par Dove
Tout à fait cruchot

Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 14 avr. 2012, 10:21
par Cruchot
Je viens de faire un essai... dans mon salon !
Pas de panique, thro old activé, juste pour faire varier le cap et voir le comportement de mon AC.
Bon, déjà, mon gyro (GY401) ne clignote plus, c'est déjà un progrès ! Soit il est éteint en mode normal soit il est allumé fixe en mode head-lock, et on voit carrément la différence en décalant le cap manuellement.
çà vous paraît tout simple mais pour moi c'est un gros progrès, je sens que je me rapproche d'un vol possible.
Reste "juste" le pas mécanique à régler, j'attends mon incidencemètre commandé hier soir en Chine, va falloir attendre quelques jours encore... S'il ne pleut pas j'irai au club cet après-midi, il y a des gens bien mieux équipé que moi... pour le moment !
Pour le moment il y a un pas négatif énorme quand j'ai le manche des gaz en bas et un pas à peine positif au max.
Avec un peu de chance, je volerai avant que l'on sache le nom de notre nouveau charlatan (faut qu'on pense à voter !).

Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 14 avr. 2012, 11:10
par den
Cruchot a écrit :Je viens de faire un essai... dans mon salon !
Pas de panique, thro old activé,
Le dernier qui m'a dit ça m'a annoncé ensuite que comme il était en train de régler, il a donc inversé une voie pour faire fonctionnner le plateau dans le bon sens.
Et comme il a inversé la mauvaise voie(gaz), l'hélico a décollé et est aller se fracasser sur les poutre du salon
le principe est de ne jamais avoir branché l'accu en intérieur sans avoir débranché le moteur avant.
Divers autres mauvais exemples par là :
viewtopic.php?p=9590091#p9590091
Re: Plateau cyclique T-Rex 450 complètement en biais
Posté : 14 avr. 2012, 11:17
par Cruchot
Promis, c'était pas moi çà !
En plus, mes enfants, m'aident... ils tiennent chacun une pale au cas où çà se mette subitement en route !
Bon, ok, je plaisante. Personne à 10m à la ronde (j'ai un grand salon !), je fais attention mais comme tout le monde avant l'accident. Je sais que c'est très dangereux et essaie de respecter les conseils prodigués çà et là.
Je retourne sur simu, y'a encore du boulot mais y'a aussi du progrès...
@ tte, bon we à ceux qui ont la chance de ne pas être sous la pluie...
