Futaba 6JG / Spektrum DX6i DMS2 ou DMSX / Spektrum DX7s
- renaud67
- Armageddon
Re: Nouveautée Spektrum: DX7S
Le top serait d'avoir un soft Spektrum DX8 dans une Futuba T8... 

Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Specter_03
- Armageddon
ça serais peut être bien que si on continue cette discussion que le sujet soit scindé car on a pas mal déviés du sujet principal de ce topic à savoir la Spektrum DX7S...
-
- Capitaine
Merci tout le monde pour vos avis
Je retiens donc pour le moment ces modèles-ci ; Futaba T7C , T8FG, Spektrum DX7S, DX8
De mon point de vu ;
-Concernant Spektrum, DX7S ou DX8 ==> un gros + pour sa facilité de prise main (car pensez bien qu'a l'heure actuel, je suis un débutant, et que je ne connais pas parfaitement les thermes techniques employé pour l'hélico, et encore moins en anglais
) mais gros - au niveau fiabilitée (mais les problemes etant reconnu, le SAV ne semble pas poser de probleme pour une réparation/échange)
-Concernant Futaba, à l'état actuel de mes recherches
, elles me semblent possédez plus de fonctions, ce qui peut en faire un désavantage pour moi si je ne m'en sert que de la moitié. La fiabilitée semble supérieur, et c'est sur ce point que je pourrai me tourner vers l'une d'elle (le prix est respectivement le même T7C=DX7S et T8FG=DX8 en commandant sur HK, mais en cas de probleme, par rapport a une spektrum acheté en France...). Mais le négatif (j'ai regardé quelques vidéo de test), je ne comprends que la moitié des thermes, et le prix des récepteurs, satellite me laissent sur le c*l
Je continu mes fouilles et vous tiens au courant pour vous posez d'autres questions si necessaire, merci de votre aide
P.S ; pour ne pas polluer ce topic, n'hesitez pas à répondre sur ce sujet qui traitait du choix Futaba/Spektrum
viewtopic.php?f=122&t=43304

Je retiens donc pour le moment ces modèles-ci ; Futaba T7C , T8FG, Spektrum DX7S, DX8
De mon point de vu ;
-Concernant Spektrum, DX7S ou DX8 ==> un gros + pour sa facilité de prise main (car pensez bien qu'a l'heure actuel, je suis un débutant, et que je ne connais pas parfaitement les thermes techniques employé pour l'hélico, et encore moins en anglais

-Concernant Futaba, à l'état actuel de mes recherches

Je continu mes fouilles et vous tiens au courant pour vous posez d'autres questions si necessaire, merci de votre aide

P.S ; pour ne pas polluer ce topic, n'hesitez pas à répondre sur ce sujet qui traitait du choix Futaba/Spektrum
viewtopic.php?f=122&t=43304
Modifié en dernier par Yoyo77 le 05 avr. 2012, 18:56, modifié 1 fois.

- ducatman2
- Chevalier Jedi
Re: Futaba 6JG / Spektrum DX6i DMS2 ou DMSX / Spektrum DX7s
bonsoir,
allez, pour vous donner la fin de l'histoire, j'ai reçu ma futaba 6J. Entre-temps, j'ai vu que futaba vendait une 8J (certes pas le même budget), qui gérait notamment les plateaux cycliques en H4, et qui offre un peu plus de possibilités sur le long terme.
J'ai donc négocié un échange moyennant un écart de coût pour une 8J.
J'avoue qu'en même temps, j'ai vu que le même magasin déstockait ses aurora 9, et j'ai faillit avoir un coup de folie et en prendre une, mais au moment de me décider il n'en avait plus. Du coup, je suis légèrement frustré car cette aurora 9 après avoir lu sa notice, m'a bien fait kiffer... autant pour le plaisir d'utiliser un objet pareil que pour ce qu'elle pourrait m'apporter sur des hélicos...
Mais bon, l'objectif essentiel reste quand même de faire voler mon belt, qui est toujours dans sa boîte.... ;-), donc j'attends maintenant ma 8J...
En résumé, tout ça c'est de la faute à Specter_03, qui m'a faire connaître cette aurora.... :-p
allez, pour vous donner la fin de l'histoire, j'ai reçu ma futaba 6J. Entre-temps, j'ai vu que futaba vendait une 8J (certes pas le même budget), qui gérait notamment les plateaux cycliques en H4, et qui offre un peu plus de possibilités sur le long terme.
J'ai donc négocié un échange moyennant un écart de coût pour une 8J.
J'avoue qu'en même temps, j'ai vu que le même magasin déstockait ses aurora 9, et j'ai faillit avoir un coup de folie et en prendre une, mais au moment de me décider il n'en avait plus. Du coup, je suis légèrement frustré car cette aurora 9 après avoir lu sa notice, m'a bien fait kiffer... autant pour le plaisir d'utiliser un objet pareil que pour ce qu'elle pourrait m'apporter sur des hélicos...
Mais bon, l'objectif essentiel reste quand même de faire voler mon belt, qui est toujours dans sa boîte.... ;-), donc j'attends maintenant ma 8J...
En résumé, tout ça c'est de la faute à Specter_03, qui m'a faire connaître cette aurora.... :-p

- Specter_03
- Armageddon

moi je l'adore la mienne... je viens de lui offrir deux lipo... c'est le pied...

-
- Capitaine
C'est décidé !!
Je vais jouer à la roulette russe, je me prends la DX7S
. A regarder les autres radios, je sent que je regretterai la facilité de réglage du soft airware.
C'est la seul ou je comprend ce qui se passe sur les vidéos que je trouve
Reste à choisir le bon marchand avec sav efficase en cas de probleme (à moins que cela se passe directement avec Horizon Hobby ?).
Deux petites précisions si possible ;
-Je n'ai besoin d'aucun autre cable ou adaptateur pour la relier au simu Phoenix ? (sauf de celui fourni avec le simulateur)
-Concernant la batterie, une batterie NIMH 4.8v 2000 mah est incluse, il y aurai un réel intérêt à choisir une lipo ?
Et concernant sa charge, un chargeur est fourni, mais il est indiqué "Impératif : utiliser un cordon de charge JR/graupner sous peine de détérioration du matériel", j'ai un truc en plus à acheter ? je ne vois pas pourquoi, mais bon
Merci
Je vais jouer à la roulette russe, je me prends la DX7S

C'est la seul ou je comprend ce qui se passe sur les vidéos que je trouve

Reste à choisir le bon marchand avec sav efficase en cas de probleme (à moins que cela se passe directement avec Horizon Hobby ?).
Deux petites précisions si possible ;
-Je n'ai besoin d'aucun autre cable ou adaptateur pour la relier au simu Phoenix ? (sauf de celui fourni avec le simulateur)
-Concernant la batterie, une batterie NIMH 4.8v 2000 mah est incluse, il y aurai un réel intérêt à choisir une lipo ?
Et concernant sa charge, un chargeur est fourni, mais il est indiqué "Impératif : utiliser un cordon de charge JR/graupner sous peine de détérioration du matériel", j'ai un truc en plus à acheter ? je ne vois pas pourquoi, mais bon

Merci

- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
Tu verras tu ne regretteras pas, moi j'ai reçu ma DX8 en début de semaine et aucun soucis!!!!!
Tu peux directement traité avec le SAV Horizon Hobby tu les appelles et il t'explique la démarche, pas besoin de passer forcément par ton mag.
Pour la batterie la lipo est un plus, niveau autonomie par contre tu es OBLIGE de la charger avec le transfo fourni avec ta radio car sur la LIPO SPEKTRUM et même TURNIGY il y a un circuit électronique permettant la coupure de la charge une fois le seuil de charge atteint.
Tu peux directement traité avec le SAV Horizon Hobby tu les appelles et il t'explique la démarche, pas besoin de passer forcément par ton mag.
Pour la batterie la lipo est un plus, niveau autonomie par contre tu es OBLIGE de la charger avec le transfo fourni avec ta radio car sur la LIPO SPEKTRUM et même TURNIGY il y a un circuit électronique permettant la coupure de la charge une fois le seuil de charge atteint.

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Futaba 6JG / Spektrum DX6i DMS2 ou DMSX / Spektrum DX7s
T'es obligé de rien du tout. Faut juste lancer la charge en mode normal (pas en mode balance - juste brancher la fiche puissance puisqu'il n'y a pas de prise d'équilibrage sur la lipo en question) et le circuit intégré à la lipo fera le reste.
Sur mon ancienne dx7 c'est ce que je faisait. Ce qui est bien c'est que du coup tu vires la lipo de la radio pour charger. En cas de souci pendant la charge aucun dégât pour la radio.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sur mon ancienne dx7 c'est ce que je faisait. Ce qui est bien c'est que du coup tu vires la lipo de la radio pour charger. En cas de souci pendant la charge aucun dégât pour la radio.
Sent from my iPhone using Tapatalk
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2