Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Répondre
madtrader666
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 09 mars 2011, 22:37

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par madtrader666 » 21 avr. 2012, 20:43

c'est a mi chemin entre un FP et un CP, c'est a dire qu'il faut arreter sa course mais il ne reste pas tres incliné car des qu'on lache le manche il revient a sa position horizontal mais continue a glisser lentement vers la 1ere direction donné.

pour comparaison ca me fait penser a un MCPX mais en beaucoup moins nerveux faut le contrer mais il reste stable et on a beaucoup plus de temps pour contrer la direction.

je viens d'essayer ds mon jardin avec un sacré vent ( je suis en region parisienne et pas mal de vent en ce moment) et c'est bien ce que je pensais il est super stable comme si le vent n'avait pas de prise sur lui ( avec un tel vent mon solo pro serait aller direct au tapis) là le statio est possible sans problème c'est vraiment impressionant parce que ca souffle quand meme asez fort, j'ai même reussi a le faire revenir et atterir sur ma terasse sans pb malgré ce vent.

j'ai egalement testé un peu en mettant franchement du cyclique ds le jardin et bien ca depote grave mieux qu'un solo pro avec EPA bien reglé, on sent que si on veut ca peut aller vite et revenir aussi vite sans probleme.

c'est un peu dommage car on sent que le zozio a besoin de place pour s'exprimer mais en même temps vu sa taille il est pas fait pour ca car on le perd vite de vue.

en revanche toujours ce bruit tres desagreable de sifflement qui vient de la mise sous tension des moteur en outdoor ca va mieux car il s'eloigne mais ds le salon en espace fermé je trouve ca insupportale ( j'ai les oreilles sensibles)

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par overdose » 22 avr. 2012, 04:45

le sifflement c'est inevitable petite helice qui tournent vite en prise directe. le mqx est mieux sur ce point mais plus complexe reducteur.. on peu aussi passer en trois axe idem genius et le lb va avoir le comportement du mqx.. a l'inverse pour le rendre plus doux on peu mettre le dual rate et les expos ? le gain des gyros je ne sais pas..
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

baddoc
Général
Messages : 489
Enregistré le : 20 mai 2008, 21:33
Localisation : Caen

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par baddoc » 30 avr. 2012, 13:29

Hello,

Je l'ai testé rapidement dans mon jardin tout à l'heure (il y avait un peu de vent).
Et je l'adore, hyper stage mais aussi super vif, j'ai fait mon premier looping :)

A part il est super solide.

@+
Baddoc

madtrader666
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 09 mars 2011, 22:37

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par madtrader666 » 01 mai 2012, 12:53

c'est clair qu'il est vraiment top si bien que j'ai laissé de coté mes autres helico pour ne faire qu du ladybird.

il peut se piloter a la cool mais peut aussi etre tres nerveux, je pense que c'est vraiment un bon moyen de se perfectionner avant de passer sur un mini CP style Mcpx

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Flo38 » 03 mai 2012, 22:27

Commandé hier, on verra dans un mois quand je rentre en France. Ca me fera un jouet de détente

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Fraggle » 08 mai 2012, 00:48

Hello,

je viens de recevoir le mien, première impression positive. Pratique car les lipos sont les memes que pour le minicp et pas besoin de changer le modele sur la radio :) .

En revanche je trouve le rudder un peu lent. J'ai pousser le dual rate au max et mis 25 de negatif a l'expo, c'est mieux, mais pas tres véloce.
Les translations sont bien vives et les commandes peuvent se regler comme un helico.
Les inclinaisons trop prononcées peuvent faire decrocher la bestiol.
Premiers crachs sans casse, la canopy semble bien robuste.
Gaffe au courbe de gaz en idle up.
Bruit des 4 moteurs trés aigues, désagréables (surtout pour les jeunes :p )

A+
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par gael123 » 09 mai 2012, 22:36

J'ai reçu le miens aujourd'hui, en bnf, il arrive avec le mode d'emploi, cd, 4 hélices de rechange et un chargeur 2 batteries en usb.

Sinon le QR est vraiment impressionnant, d’abord la taille, il est minuscule, puis la stabilité, il bouge pas d'un poil une fois en l'air :wub: , en mode 6 axes, il a le même comportement qu'un fp a bdb a 45°, on peut pousser les sticks a fond, il reste incliné, mais lorsqu'on lâche, il redresse et continu a glisser légèrement, par contre faut bien le suivre, parce que autant il sait être très précis, autant quand on le pousse il part comme une balle :lol:

En 3 axes, il est toujours aussi stable, sur de petites translations, il va redresser tout seul, mais on peut l'incliner + fort, et la il reste incliné, j'ai aussi tenté les loopings, ce fut rapide a comprendre, au 3ém essai j'avais un looping propre, c'est impressionnant, surtout sans perdre d'altitude :wub:

Niveau autonomie, la lipo d'origine tient 6 minutes, mais ce n'était que sont 2ém cycle, a voir a la longue.

Au final j'en suis super content, je voulais acheter le Mini FP pour voler a la maison et délirer dehors de temps en temps, mais pas la peine, le QR fait ça très bien avec des looping en prime :lol:
Modifié en dernier par gael123 le 11 mai 2012, 09:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kosem
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 31 déc. 2011, 01:57

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par kosem » 10 mai 2012, 08:34

Cool! :-)
Tu l'as acheté où en BNF?
Amicalement,

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par gael123 » 10 mai 2012, 09:02

Je l'ai pris sur miraclemart : http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=8564
Il est hors stock mais a revient assé vite

Sinon le chargeur usb, j'avais lu des soucis de lipo en l'utilisant, mais non aucun risque, j'ai branché mon multimètre dessus, il charge a 325mah et jusqu'à 4.15v, donc a part qu'il sou charge les lipo, il va très bien.

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Fraggle » 10 mai 2012, 20:37

Acheté chez www.rc-helicopters-cars.fr 90€ port inclus, ce qui revient, a quelque euros pret, au meme.
En revanche, le delai est plus court qu'un envoi en EMS.
Perso, si l'ecart est minime, je favorise les revendeurs du coin.

A+
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

madtrader666
Lieutenant
Messages : 84
Enregistré le : 09 mars 2011, 22:37

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par madtrader666 » 10 mai 2012, 23:16

Gael je sais pas comment tu fais mais moi des que je passe en 3 axe ca passe en mode flip et des que je pousse les manche ca part tt de suite en looping, en gros c'est pas vraiment pilotable en 3axe sauf pour faire des roll up

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Flo38 » 10 mai 2012, 23:38

J'ai acheté le mien à 58€ port compris, sinon je pense que j'aurai jamais acheté.

Même le mqx, plus gros, etc, ne vaut pas 90€ à mes yeux...

En plus, malheureusement en France, on paie souvent le prix chinois par une baisse de qualité, genre pas de SAV, ou un SAV en se faisant insulter, ou alors quand même un certain nombre de chances pour que la commande mettent jusqu'à 4 mois à faire 300 km.... Etc...

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par gael123 » 11 mai 2012, 08:49

J'ai eu plusieurs très mauvaise expériences avec les vendeurs français, que ce soit sur la commande, ou le sav qui accuse forcément d'avoir planté ou branché a l'envers ou une autre connerie etc, pour au final refuser d'échanger.... donc a moins que le vendeur fr soit moins chère qu'un hk, je prend jamais en france.

Sur miraclemart j'ai payé le miens 68€ fdp compris.

Sinon j'ai enlevé le coque du ladybird, l’électronique est minuscule :huh: et surtout l'antenne du 2.4ghz était même pas collé, je lui ai mis petit point de colle.
madtrader666 a écrit :Gael je sais pas comment tu fais mais moi des que je passe en 3 axe ca passe en mode flip et des que je pousse les manche ca part tt de suite en looping, en gros c'est pas vraiment pilotable en 3axe sauf pour faire des roll up
En 3 axes il faut être doux sur les stick, sinon ça part vite, mais de le a être involable :blink: , essaie de mettre un peut d'expo pour adoucir ?

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Flo38 » 11 mai 2012, 10:37

T'entends quoi par même pas collée ? Elle tenait comment ?

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par gael123 » 11 mai 2012, 11:43

Elle tenait juste par la soudure, j'ai préféré mettre un point de colle a la base.

peterpan
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 17 avr. 2012, 01:01

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par peterpan » 11 mai 2012, 12:44

Bonjour

C est vrai que ce petit engin est formidable

Parcontre dure a piloter en mode rolling

Et , en mode " stabiliser" je n arrive pas a lui faire prendre de l angle ,
On dirait qu il ne peut pas tenir le pivotement et l inclinaison pour faire de beaux virages bien serré !

C est votre cas a vous aussi ? Ou ca dispatait en mode roll ?

Avatar du membre
Fraggle
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 27 déc. 2011, 16:42

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Fraggle » 11 mai 2012, 14:07

gael123 a écrit :J'ai eu plusieurs très mauvaise expériences avec les vendeurs français, que ce soit sur la commande, ou le sav qui accuse forcément d'avoir planté ou branché a l'envers ou une autre connerie etc, pour au final refuser d'échanger.... donc a moins que le vendeur fr soit moins chère qu'un hk, je prend jamais en france.

Sur miraclemart j'ai payé le miens 68€ fdp compris.
Chacun à sa propre expérience, par exemple, moi c'est plutôt l'inverse...C'est donc difficile de généraliser.

Pour le prix de 67€ fdpi, tu as du profiter du prix d'appel de miracle mart qui avait très vite débouché sur une rupture de stock (j'ai hésité une journée de trop...). Quand les stocks sont revenus, le prix a été revu à 68€ hors fdp pour s’aligner avec les autres revendeurs hk. en ajoutant 15€ de fdp mini ont arrive à 82€ pour un délai de livraison de 7 à 15 jours, c'est 25€ pour l'EMS en 3 à 5 jours de délais et 30 pour du DHL...
Image TREX 150 | TREX 250 PRO DFC + Beastx | HK (Microquad KK2, Radjet) | DX8 | AVITRON 2.0 |

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Flo38 » 11 mai 2012, 15:23

Les FDP, en tout cas chez les vendeurs honnêtes comme oomodel, sont que de 10€ environ. La boite est plutôt petite, et le poids très faible en BNF.

J'ai aussi profité d'une offre promo, mais pas de lancement pour arriver à 58€. Mais l'honnêteté, c'est aussi de vendre sans trop de marges. Surtout pour des magasins mondiaux.

Remarque, funrctoys à 130€ avec radio s'est aussi débrouillé à tomber en rupture... Je crois qu'ils apprécient de plus en plus Walkera là bas (même si l'erreur de prix sur le Genius à son lancement (120€ fdp in) leur avait fait défaut...)

Pour les mauvaises expériences en France, si on surfe un peu les forums, on se rend compte que c'est quand même de moins en moins rare...

En 1 an, si je mets de côté funrctoys, j'ai commandé que sur 3 sites français. Ca a donné 3 problèmes de SAV (Une batterie renvoyée qui n'a jamais été remboursée ni échangée, une commande qui dure depuis janvier que je n'ai toujours pas reçu en entier, et un hélico renvoyé avec bien du mal et dont la garantie a fini par marcher après un mail d'insulte de la part du vendeur. Je peux même compter deux mails d'insultes, car j'avais aussi reçu le mail destiné à un autre client pour du SAV apparemment...)

Face à ça, des cas qui craignent aussi à l'étranger (un forumeur connu, une radio chez OOModel, colis apparemment perdu... Je crois que rien n'a été fait...)...

Mais bon à part les frais de douane, et le fait que le SAV est soit impossible, soit miraculeux (renvoi d'un paquet neuf sans broncher), je vois beaucoup moins de soucis avec l'étranger...

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par gael123 » 11 mai 2012, 21:11

Fraggle a écrit :
gael123 a écrit :J'ai eu plusieurs très mauvaise expériences avec les vendeurs français, que ce soit sur la commande, ou le sav qui accuse forcément d'avoir planté ou branché a l'envers ou une autre connerie etc, pour au final refuser d'échanger.... donc a moins que le vendeur fr soit moins chère qu'un hk, je prend jamais en france.

Sur miraclemart j'ai payé le miens 68€ fdp compris.
Chacun à sa propre expérience, par exemple, moi c'est plutôt l'inverse...C'est donc difficile de généraliser.

Pour le prix de 67€ fdpi, tu as du profiter du prix d'appel de miracle mart qui avait très vite débouché sur une rupture de stock (j'ai hésité une journée de trop...). Quand les stocks sont revenus, le prix a été revu à 68€ hors fdp pour s’aligner avec les autres revendeurs hk. en ajoutant 15€ de fdp mini ont arrive à 82€ pour un délai de livraison de 7 à 15 jours, c'est 25€ pour l'EMS en 3 à 5 jours de délais et 30 pour du DHL...
Je l'avais fait réserver avant qu'il arrive sur le site, le prix ma été communiqué directement par mail
Sinon les fdp, j'ai payé 10€

cassiope34
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 02 avr. 2010, 18:30
Contact :

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par cassiope34 » 20 mai 2012, 10:11

Salut tout le monde,

quelqu'un aurait-il reçu son QR Ladybird pour écrire un petit retour par exemple ?

@+
[url=http://bestrencontres.com]rencontres en ligne[/url]

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par gael123 » 20 mai 2012, 11:46

Il y en a un peut plus haut, perso je l'ai depuis plusieurs jours et je ne pourrais que le conseiller, il est très stable, le miens a une dérive de 4% a gauche, sans doute du aux moteurs plus qu'autre chose, je corrige au trims, il peut être super précis, mais il faut être doux avec les sticks, ou réduire les débattements, parce qu'il part aussi très vite et peut prendre pas mal de vitesse, en extérieur il vol très bien et résiste au vent, par contre il n'aime pas trop faire des virages penché serré, la carte le garde a plat.

Ce quadri est franchement difficile a planter, en 6 axes c'est limite impossible a moins de manger un arbre :lol: en 3 axes la seule source de crash c'est les loopings, mais de toute façon dans l'herbe il est très très résistant.

Niveau durée de vie, je n'en suis qu'a 20vols, pour le moment ras tout est d'origine.

cassiope34
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 02 avr. 2010, 18:30
Contact :

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par cassiope34 » 20 mai 2012, 12:12

merci gael,

en 6 axes ou en 3 axes ? il y a un switch pour passer de l'un à l'autre ?

Tu veux dire qu'un de tes moteurs n'est pas génial d'origine ?

J'en ai bien sûr commandé une (cocinelle) avec une DEVO 6S ( pas encore reçu ), mais je pense que ce n'est pas une version 3D !!!

En tout cas je n'ai lu que de bon retours un peu partout !!!

@+
[url=http://bestrencontres.com]rencontres en ligne[/url]

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par gael123 » 20 mai 2012, 14:54

En faite aucun des moteurs n'est jamais pareil d'origine, y'en aura toujours un plus puissant que l'autre, c'est normal :)

Oui il y a un switch, paramétrable dans la télécommande.

Sinon je te rassure, tout les ladybird on le mode "3D"

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Flo38 » 20 mai 2012, 15:46

Salut

Je suis pas sur pour le "tous"

Et ça dépend ce que t'entends par mode 3d

Mais yavait une histoire de mise à jour pour les tous premiers. Avec l'épuisement des stocks, on se fait encore avoir si ça se trouve... je devrais pouvoir découvrir le mien dans une semaine ou deux

Par contre, ce que je comprends pas, c'est que du coup même en 3 axes le gyro veut garder le quad à plat ?

cassiope34
Capitaine
Messages : 152
Enregistré le : 02 avr. 2010, 18:30
Contact :

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par cassiope34 » 22 mai 2012, 07:10

Physiquement il n'y a de toute façon que 3 axes à contrôler pour pouvoir le maintenir à plat !!!!
J'ai déjà vu l'appellation 4D qui était une façon de parler du seul dernier axe non contrôlé totalement sur un avion : le frein.
C'était simplement une hélice à pas contrôlé (et donc inversable) qui permettait donc "d'arrêter l'avion en l'air" pour faire des accrobaties.
L'appellation 6 axes est juste à mon avis l'expression d'un contrôle sérieusement accru des 3 axes de base existants en physique, sauf si tu veux aborder la quatrième dimension, mais ça c'est un autre sujet :D :D

@+
[url=http://bestrencontres.com]rencontres en ligne[/url]

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Flo38 » 22 mai 2012, 10:32

Yen a qui parlent (surtout en quad, en hélico c'est connu qu'à cause du Genius CP et de helicommand) de rajout d'un capteur de vitesse angulaire (en plus d'un capteur de position)

Pour moi c'est plutôt l'inverse, mais bon, ça n'a pas de sens non plus étant donné qu'en général on sait faire le gyro FBL et il faut bel et bien un rajout pour avoir une auto stabilisation.


En hélico et quad on parle donc bien de 3 et 6 axes, et ça a autant pas de sens que 4D en avion, certes, mais c'est comme ça qu'on dit...

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par gael123 » 25 mai 2012, 08:18

Je viens d'éssayer mon ladybird avec 125% aux débattements, et pour dehors c'est excellent, j'ai enfin réussi a faire de beaux virages penchés :wub:, pareil pour les loopings, ils sont plus rapides et plus propres, sans perdre d'altitude.

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Flo38 » 30 mai 2012, 20:33

Pour les virages serrés, je sais pas si c'est normal sur un quad, mais en fait j'ai l'impression qu'on ne peut pas le pencher à gauche ou à droite et tourner (sur l'ac helico) en même temps... Ou du moins avec beaucoup moins d'amplitude...

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par gael123 » 30 mai 2012, 21:21

Oui même sur mon "gros" quadri c'est pareil, je dois mettre les sticks dans les coins pour faire un virage

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par overdose » 05 juin 2012, 02:42

moi j'ai plus de moteurs que toi nananerre.. http://www.youtube.com/watch?v=ggtzO1dE ... ture=g-u-u
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par gael123 » 05 juin 2012, 14:07

Je viens de recevoir une coque de ladybird, et ils l'ont légèrement modifié, désormais le "QR Ladybird" inscrit dessus n'est plus blanc mais transparent entouré de blanc

Image

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par gael123 » 06 juin 2012, 09:26

overdose a écrit :moi j'ai plus de moteurs que toi nananerre.. http://www.youtube.com/watch?v=ggtzO1dE ... ture=g-u-u
Ça fait beaucoup de moteurs je trouve, 8 moteurs, même a 6.90$ comme sur le ladybird, si on doit tous les changer ça fait du 55$ + fdp :blink:

Quand je vois le ladybird du haut de ses 25gr on arrive a plier une hélice ou même péter le châssis, alors la 70gr et 8 hélices, ça peut vitre être très chiant.

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par gael123 » 20 juin 2012, 21:46

Pour suivre un peut, j'ai calculé vite fait et mon ladybird est a environ 120vols, toujours impeccables moteur d'origine :)

Je me suis amusé ce matin avec, 6 lipo, avec des descentes en piquet quadri perpendiculaire au sol :wub:

Bref, toujours aussi fun

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Proteus » 22 juin 2012, 08:52

je viens de me faire un vice, j'en ai commandé un avec une devo8S (pour l'avenir vu que tous les nouveaux walkera sont devo ( tant pis pour ma 2801 pro ) , et sont vendus aussi en version seule sans radio )
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Angus
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 20 juin 2009, 18:41

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Angus » 30 juin 2012, 22:57

Bonjour à tous,
Je suis aussi en possession d'un Ladybird depuis hier et j'en suis ravi: je pense pouvoir dire qu'il est aussi bien conçu pour un débutant que pour un pilote expérimenté qui veut essayer autre chose... Je n'ai pas encore essayé le mode "3d" car il est déjà très vif comme ça, sauf en ce qui concerne l'axe de lacet qui est bien trop mou.De plus il y a pas mal de vent ici avec de grosses rafales et c'est impressionnant de voir qu'il n'y est presque pas sensible.
Superbe.
Je vais maintenant acheter d'autres batteries mais je ne sais pas si celles ci pourraient le faire:
http://walkerahelicoptersupply.com/prod ... 350mah-20c
Elles mesurent 360x200x80mm.
Ou alors volez vous tous uniquement avec des batteries semblables à celles fournies dans le kit?
Qu'en pensez vous?
Merci.
Lama V3, Honey Bee King 3, Axn ,Parkzone Polecat, HK450 , ladybird, DX6i...

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par gael123 » 01 juil. 2012, 08:11

Celles la vont parfaitement dedans :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2648

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Adreakor » 07 juil. 2012, 14:27

Bonjour,

Je viens de recevoir un et impossible à synchroniser avec la radio 2402D. C'est quoi exactement la procédure pour le binder svp?

Merci
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Angus
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 20 juin 2009, 18:41

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par Angus » 07 juil. 2012, 18:20

J ai eu le même problème. Tu dois allumer la télécommande et brancher la batterie avant que la radio n'ai fini son initialisation. Sur la 2402 c est avant que les trims aient terminé leur animation.
Si ça ne fonctionne pas, branche d abord la batterie et ensuite la radio ( je sais c est pas une procédure habituelle mais ça marche) , et le "bind" devrait être en ordre après environ 15 secondes.
Lama V3, Honey Bee King 3, Axn ,Parkzone Polecat, HK450 , ladybird, DX6i...

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par gael123 » 25 juil. 2012, 07:56

Doublon
Modifié en dernier par gael123 le 25 juil. 2012, 08:14, modifié 2 fois.

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Walkera nous sort un MQX ? QR Ladybird

Message par gael123 » 25 juil. 2012, 07:56

Mon ladybird est a peut prêt a environ 200vols, toujours aucun soucis, je n'ai eu qu'une seule fois un bug du gyro, le il est parti en looping infini :blink: mais il ne me la jamais refait ....

Sinon les moteurs résistent, les 4 sont d'origine, bon j'avoue le bruit a un peut changé, il y a une sorte de bruit de frottement métallique depuis environ 60 vols, mais ils tournent toujours très bien et bien libre, puis ça leur fait quand même un peut plus de 23 heures de vol .

L'autonomie reste inchangé, je vol 6min.30 avec 30secondes en rab pour poser, soit 7 minutes, lipo a 3.75/3.80v a la fin (350mah).

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité