==> Atom 500 -FB/FBL- By Compass <==

Répondre
Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Re: ATOM by Compass - 500 FB/FBL

Message par Katosan » 16 mars 2011, 17:22

Salut !

Bon, à la demande générale :D
Le déballage..
Image Image
Les crash kits ont été mis dehors, vous comprendrez pourquoi :D

Image Image
La boîte est de qualité (bon on s'en fiche un peu mais qd même)... mais la plus belle c'est celle du Trex450 Pro :D

Image Image
La boîte comparée à mon 550 et aux boîtes des mes actuels hélico...

Inside the box..
Image
Image Image
Le manuel est le même que ce qui a pu être publié sur le web. Il concerne toujours le modèle FB et on retrouve 2 feuillets volants pour la tête FBL avec les codes pièces.

Image
Le kit de base c'est celui-là.
Image
Ci-dessus, l'Add-on Nouvel an Chinois
Image
Juste avant, le "dédommagement"...
Image
Et enfin le spare... :lol: :p

Image Image Image Image
Image
Pâles, tube, tringle AC, Rotor FBL :wub: :wub: :wub: Le contro Hobbywing 60A que je n'utiliserai peut-être pas... A voir.

Image Image Image
La bulle et le châssis pré monté... je contrôlerai si les vis sont bien toutes freinées auquel cas, je ne démonterai pas entièrement. Porte pâles, velcro pour la lipo.

Image Image Image
La bulle comparée au 550.

Image Image Image Image
Tite simu à blanc.... de taille mais bon....

Le châssis et son big moulin
Image Image Image Image Image Image
A côte du 550.

Image Image Image Image
Ca c'est du bon gros moteur d'homme bien aéré !

Image Image Image Image Image
Le châssis est très compact et super solide apparemment ! Je vais m'amuser au câblage.

Under the box, le spare
Image Image
Quand il y en a plus, y en a encore....

Image Image
Les lipos emballées dans de l'alu ? Pour la douane ?

Image Image Image Image Image Image Image Image
Voilà qq spare et comme je casse souvent au crash le tail fin :

Image
Tada !! 2 en carbone achetés par moi, 1 en FG offert...

Voilà c'est fait... Bon, plus qu'à trouver de la gaine tressée pour mes servos. J'ai déjà taxé Caverni, qui en a ???
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

caverni
DETRAQUEUR
Messages : 8264
Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
Localisation : 44 vallet

Re: ATOM by Compass - 500 FB/FBL

Message par caverni » 16 mars 2011, 21:55

Voilà c'est fait... Bon, plus qu'à trouver de la gaine tressée pour mes servos. J'ai déjà taxé Caverni, qui en a ???
j en ai plus du tout vu que tu me la taxé :lol: :lol: :lol: :lol:

et bien dis moi beau montage tu m étonne qu on a attendu tous ce temps
bon montage a toi et vivement qu on le vouit voler

sinon j en ai plus du tout vu que tu me la taxé

sinon une chance que j ai garder ta clé usb pour le beastx car j ai mis celui de Scanator en v2
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

Avatar du membre
etrous
Chevalier Jedi
Messages : 1613
Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:26
Localisation : Ballan Miré (37)

Re: ATOM by Compass - 500 FB/FBL

Message par etrous » 16 mars 2011, 23:43

Salut,

Bon chez moi ça avance, je viens de finir le réglage du BEAST X je touche au but ! Il y a quand même 2 ou 3 trucs merdiques, j'essaierai de te lister les points durs, 1 pour que tu sois pas surpris et 2 pour qu'on échange, on sait jamais. Demain je soude les PK ESC et je pourrai faire une première rotation au sol sans pales, je te dirai le bruit que ça fait !
Bon montage
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

Image

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Re: ATOM by Compass - 500 FB/FBL

Message par Katosan » 16 mars 2011, 23:57

etrous a écrit :Salut,

Bon chez moi ça avance, je viens de finir le réglage du BEAST X je touche au but ! Il y a quand même 2 ou 3 trucs merdiques, j'essaierai de te lister les points durs, 1 pour que tu sois pas surpris et 2 pour qu'on échange, on sait jamais. Demain je soude les PK ESC et je pourrai faire une première rotation au sol sans pales, je te dirai le bruit que ça fait !
Bon montage
Bah tu chômes pas !!
Merci pour les tuyaux.. Je tâche de rematter les vidéo de bob ... :D
Tu me diras pour le soft start du Hobbywing.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Re: ATOM by Compass - 500 FB/FBL

Message par Katosan » 17 mars 2011, 11:52

Salut à tous !
Hier soir, j'ai commencé à contrôler le freinage des vis du châssis. C'est quasi tout ok hormis celles qui retiennent le support moteur (Normal, à ajuster après montage de la couronne) et les poulies de courroie... là je pensais que c'était fait, pas de plus-value montage à laisser non freiner. Mais celles qui sont freinées sont bien serrées.

J'en ai profité pour tomber le moteur pour vous le comparer à mon Scorpion :D
Image ImageImageImageImageImage

Niveau hauteur il s'apparente plus au 4020 que l'on retrouve sur le Gaui X5 mais le diamètre !!!

@++
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
etrous
Chevalier Jedi
Messages : 1613
Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:26
Localisation : Ballan Miré (37)

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par etrous » 17 mars 2011, 23:01

Salut,

Bon, voilà, il a fait ses premiers tours de rotor à vide, c'est tout bon, réglé à +12 -11, y'a plus qu'à !

Alors comme je te disais 2 ou 3 trucs pas top :

- j'ai un peu galéré pour les servos, j'ai fini par comprendre qu'il faut monter obligatoirement les palonniers fournis, je voulais utiliser les align d'origine mais ça va pas, problème d'alignement, la boule frotte, etc.
- les vis cruciformes c'est pas top, rien ne vaut les 6 pans
- les 2 vis qui bloquent l'AC sur le tube de queue :le coup du serrage pour écraser le tube, c'est très moyen : meme sérré, les vis dépassent de beaucoup, ça fait franchement pas génial, je te montre une photo
- le jeu au niveau des pieds de pales AC est effarant, je croyais que les pdp étaient pas serrés, mais si en fait, j'aimerais savoir si c'est pareil chez toi
- j'ai pas compris ce qu'est l'outil "bearing retainer" au paragraphe 3 de la doc ?
- la bague d'arrêt de l'axe principal se met sous le palier et non pas au dessus comme la plupart du temps, ça surprend
- j'ai une chape de pied de pale principale qui a déjà bcp de jeu, alors que c'est neuf, j'hésite à la démonter je ne suis pas convaincu que c'est la même que les autres, sur la doc la ref est la même mais visuellement ce n'est pas le cas, je sais pas quoi faire

J'espère pouvoir essayer ce WE, allez je resiste pas à te mettre 2 photos, donne moi des nouvelles du montage

Image
Image
Image
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

Image

Avatar du membre
etrous
Chevalier Jedi
Messages : 1613
Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:26
Localisation : Ballan Miré (37)

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par etrous » 19 mars 2011, 13:10

Bon, c'est pas ce WE que l'ATOM volera, une des chappe de pdp a beaucoup trop de jeu, impossible de prendre le risque, du coup j'ai fini par la démonter, et bingo, ce n'est pas le même modèle que les chappes classiques, le corps même de la chappe est plus gros car la partie fileté métallique est plus grosse en diamètre qu'une biellette de servo par exemple. J'ai bien la haine, le pire, c'est que elles ne se vendent pas à l'unité, faut racheter le tube rallonge (voir le lien ci dessous), ce qui revient à 7.69$ la chappe ! c'est vraiment un point très décevant, je suis bon pour commander et attendre 15 jours !

C'est donc toi qui donnera tes premières impressions en vol, en même temps c'est ton post Katosan !

http://www.amainhobbies.com/product_inf ... e-Atom-500" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

Image

caverni
DETRAQUEUR
Messages : 8264
Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
Localisation : 44 vallet

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par caverni » 19 mars 2011, 22:12

c est bien dommage vu le prix du kit c est petit désagrément moi je serai a ta place j ecrirai un petit message a compass pour voir ce qui en pense :)
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

Avatar du membre
etrous
Chevalier Jedi
Messages : 1613
Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:26
Localisation : Ballan Miré (37)

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par etrous » 19 mars 2011, 22:54

Ouais pourquoi pas, allez en prime je vous mets une video de quelques secondes pour vous rendre compte du jeu

http://vimeo.com/21236733" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

Image

caverni
DETRAQUEUR
Messages : 8264
Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
Localisation : 44 vallet

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par caverni » 19 mars 2011, 23:48

la vache t a bien fait de pas voler comme ça
pour du neuf c est moyen quand même <_<
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par den » 20 mars 2011, 12:53

Tu es sûr que c'est pas la boule qui est usinée un peu fort, j'ai déja vu ça.
C'est plus facile de rater une cote sur un usinage, que sur un moulage plastique.

bien qu'en regardant le lien de la chape, il semble y voir un genre d'insert dans le moulage ?

Avatar du membre
etrous
Chevalier Jedi
Messages : 1613
Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:26
Localisation : Ballan Miré (37)

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par etrous » 20 mars 2011, 14:34

oui en effet ça aurait pu être la boule mais j'ai essayé sur les 4 du cyclique c'est pareil donc c'est bien la chappe. Non il n'y a pas d'insert c'est un effet d'optique.
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

Image

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par Katosan » 21 mars 2011, 11:15

etrous a écrit :Ouais pourquoi pas, allez en prime je vous mets une video de quelques secondes pour vous rendre compte du jeu

http://vimeo.com/21236733" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut,

J'ai un peu avancé hier soir et j'ai le même souci que toi. Sur une chappe ça va, l'autre a un jeu. Par chance, j'avais commandé un de rechange, j'ai pas encore essayé pour voir, je le ferai ce soir.
Par rapport à tes remarques Etrous :
- j'ai un peu galéré pour les servos, j'ai fini par comprendre qu'il faut monter obligatoirement les palonniers fournis, je voulais utiliser les align d'origine mais ça va pas, problème d'alignement, la boule frotte, etc.
J'ai noté une élévation du palo par rapport à sa base de connexion au pignon, as tu testé avec les palo Align en mettant le boules à l'extérieur ? Autrement, leurs palo sont pas mals.

- les vis cruciformes c'est pas top, rien ne vaut les 6 pans
Ca c'est vrai, j'ai pris un bon tournevis pour ne pas commencer à abîmer.

- les 2 vis qui bloquent l'AC sur le tube de queue :le coup du serrage pour écraser le tube, c'est très moyen : meme sérré, les vis dépassent de beaucoup, ça fait franchement pas génial, je te montre une photo
J'y suis allé franco et ça a auto percé comme l'a fait bob sur helifreak avec un foret.

- le jeu au niveau des pieds de pales AC est effarant, je croyais que les pdp étaient pas serrés, mais si en fait, j'aimerais savoir si c'est pareil chez toi
J'e n'ai pas de jeu dans la cinématique de l'AC mais sur les demis axes pied de pale. J'ai ouvert le pied et le jeu est normal vu l'espace qu'il reste dedans. ça n'est pas gênant en soit vu que la force centrifuge calera le pied vers l'extérieur. Il peut être supprimer avec une petite rondelle bien spécifique.

- j'ai pas compris ce qu'est l'outil "bearing retainer" au paragraphe 3 de la doc ?
Aucune idée, à lire la doc on dirait un frein filet spécial pour les roulements...

- la bague d'arrêt de l'axe principal se met sous le palier et non pas au dessus comme la plupart du temps, ça surprend
Pas un souci et normal vu que sur les Rex la fixation se fait sous le bloc roulement d'axe. Ici on pose le tout au dessus et on retient en haut. Pour la force exercée sur la couronne et l'axe la répartition à l'effort est bien pensée.

- j'ai une chape de pied de pale principale qui a déjà bcp de jeu, alors que c'est neuf, j'hésite à la démonter je ne suis pas convaincu que c'est la même que les autres, sur la doc la ref est la même mais visuellement ce n'est pas le cas, je sais pas quoi faire
Joker, les miennes sont idem. J'ai pris en rechange aussi si éventuellement t'en as besoin.

Sur ce que j'ai monté hier, l'ensemble me plait bien, quelques remarques pour ma part :
-Un peu galère la fixation servo (espace restreint mais ça se fait avec patience et pince fine) dont les vis prennent dans le carbone.
-Les fixations de bulle : une fois les caoutchouc installés sur la canopy, la bulle en place ne bouge pas d'un poil ! c'est le problème, très galère à retirer sans risquer de péter la bulle. J'ai fait une fois et j'ai vite changé de système : J'ai mis les fixation Alu de mon Trex 550 avec rondelles... Comme l'emprise est un peu plus faible que celle de l'Atom, j'ai rajouté une rondelle de chaque côté pour augmenter l'écart. Résultat impeccable !
-Les pales AC à vite remplacer par du KBDD ou autre... vraiment pas top celles du kit.
Les capuchons des patins d'atterro nagent dans les tubes....C'est accessoire mais bon...
-Ce qui me gêne le plus à valider, c'est que la chape sur laquelle Etrous a un souci, il me semble qu'en cyclique max le bas de la chape empêche d'avoir un maximum d'angle en touchant le plateau cyclique. Je n'ai pas fini les réglage à ce niveau mais à mon avis, va falloir envisager des chapes plus longues.... :angry:

Je posterai quelques photos en journée et entre-temps je vais contacter RC711 et Compass.
En tout cas le reste est good !
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
Emaurin84
DARK VADOR
Messages : 5656
Enregistré le : 15 juil. 2009, 21:57
Localisation : Riom, Auvergne

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par Emaurin84 » 21 mars 2011, 16:02

Etrous je sais que tu est faché avec lui mais bon..ça t'évitera t'attendre 15j !!

http://futurheli.prestabox.com/164-compass-model-" onclick="window.open(this.href);return false;

et ici port pas cher !

http://www.nextmodelrc.com/category.php?id_category=46" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par Katosan » 21 mars 2011, 16:18

Emaurin84 a écrit :Etrous je sais que tu est faché avec lui mais bon..ça t'évitera t'attendre 15j !!

http://futurheli.prestabox.com/164-compass-model-" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

et ici port pas cher !

http://www.nextmodelrc.com/category.php?id_category=46" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui bien vu, j'ai vu ça récemment en cherchant des KBDD sur la baie.
Next fait de l'envoie courrier.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par Katosan » 21 mars 2011, 17:53

RE, voilà le boulot d'hier soir...
Montage de l'AC et du tube
Image Image Image Image
L'AC est une belle pièce qui ne présente pas de jeu sur les mouvements du coulisseau 2 points.

Image
On ne voit pas bien mais il y a un petit gap qui donne ce jeu sur les pieds.

Image Image
Pour fixer le carter AC sur le tube, pas de trou, ni de guide. 2 vis de chaque côté doivent pincer le tube. Bob d'Helifreak recommande de percer d'un diamètre inférieur.... J'ai serré au max pensant que le tube serait pincé comme il faut. Il a été percé de part en part.

Image Image
Une bague de support du stab verticale vient parfaire le tout.

Assemblage du tube sur le châssis
Image Image Image Image

Rien de nouveau, de difficile. La courroie est si grosse et consistante que ça passe tout seul. Je m'étais juré de ne plus acheter d'hélico à courroie, j'espère que ça ira... Pour la tension, j'ai fait simple : Tendu au max, puis je pince légèrement à l'AC pour faire rentrer légèrement. Le tube se bloc bien dans son conduit minimaliste à l'aide de 4 bonnes vis et écrous Nylonstop. Pour m'assurer que ça ne saute pas je fais tourner le moteur en faisant tourner l'AC.
Après 2-3 vols il y aura peut être à retendre un peu mais ça se fait tout seul.

Les servos
Image Image Image Image Image Image

Malgré l'étroitesse du châssis, les servo se glissent facilement sans devoir ouvrir. Cependant, lors de la pose des vis, il convient d'utiliser une pince fine pour présenter la vis et passer le tourne-vis dans le trou en vis à vis prévu pour celà. Les vis prennent emprise directement dans le châssis sans contre écrou. Je pense à termes remplacer ça par du standard Align.

A noter que l'accès au servo AC est aisé par dessous pour tout ajustement ou déboitage de chape.

A blanc et comparo T550
Image Image Image Image Image Image Image

C'est bien un "500"... Le jour où je le passe en 550, je refais la mm photo :D
Reste pas grand chose à faire, si tout va bien, il vole samedi à Tougas.

ENjoy.

Edit :
J'ai paramétré le Hobbywing Platinum 60A et testé son very soft start, ça le fait impecc et je peux démarrrer en Idle sans broyer des dents :D Je volerai avec au début, ça me laissera le temps gentiment de débarrasser mon T550 de son CC 100A et monter BEC Pro/HV80/4025-630.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
etrous
Chevalier Jedi
Messages : 1613
Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:26
Localisation : Ballan Miré (37)

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par etrous » 21 mars 2011, 23:08

Ça avance bien aussi de ton côté !

Quelques réponses :

- pour les servos oui j'ai essayé en premier les palo align, mais soit la boule frotte sur le servo, soit en la montant à l'envers c'est désaxé, avec les palo compass, impec
- le jeu au niveau des pdp AC : en fait j'ai compris en regardant le plan de montage, c'est évident qu'il y ait du je puisque il y a un seul roulement + une butée à bille, donc tout se bloque avec la force centrifuge
- pour la bulle, elle est quasi impossible à enlever sans la bousiller en effet : peux tu me faire une photo de ton upgrade maison avec les ref des pieces du 550, ça m’intéresse

- pour revenir à mon pb de chappe :
pour bien comprendre voici une photo, la chappe qui pose pb est celle de gauche. Donc si tu as du rechange "sans jeu" de celle ci je suis preneur, car je vais devoir attendre 15 jours car modelisport en france ne la reference pas !
Image

en plus grand
http://www.casimages.com/img.php?i=1103 ... 850319.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

Image

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par Katosan » 22 mars 2011, 10:55

Salut Etienne,

Pour la canopy, j'ai mis ces pieds avec 2 petites rondelles mais juste les pieds suffisent. Tu auras la réf ici http://www.rc711.com/shop/canopy-mounti ... 66_106_187.
Image Image Image

Avec ça c'est impeccable. L'écart est plus large que la canopy non pincée (comme le nécessite les fixations de base) afin d'éviter que ça sorte vu que les boules de fixations sont un peu plus petites.

Pour la chape, j'avais acheté 2 comme ça d'avance :
Image
J'en ai remplacé une du kit, je peux t'avancer cette pièce. Envoie moi ton adresse par MP, je te le fais partir demain (pas chez moi ce soir).
Par contre, ton jeu est excessif mais j'ai l'impression qu'à l'usage et rapidement, un jeu s'installera quoi qu'il en soit.

As tu fais des réglages Beastx ? J'ai du repasser les boules à chape sur le trou intérieur du palo et malgré ça je n'arrive pas à avoir tout au bleu et mon réglage des 6° est complètement décalé. De ton côté ?

De plus, pour avoir le débattement max du plateau, j'ai une des chapes pieds de pale qui déchape. J'ai l'impression que c'est dû au fait que la boule soit trop proche de son support de fixation.
Regarde sur la photo dessous, le plateau en vente au détail, la boule est plus éloignée du plateau grace à une petite rondelle. As tu cela ou pas, parce que clairement ça donnerait toute liberté de mouvement à la chape.
Image

Je vais interroger Compass à ce sujet.
@++
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
etrous
Chevalier Jedi
Messages : 1613
Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:26
Localisation : Ballan Miré (37)

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par etrous » 22 mars 2011, 19:43

Salut,

Merci pour les fixations de 550, je viens de commander avec les chappes chez RC711

Je te remercie pour ta proposition d'envoi de chape, mais en semaine je peux pas voler, et il se trouve que le WE prochain j'aurai pas bcp de temps, donc je pense que je les aurai reçu d'ici le we suivant.

Pour le beast x oui j'ai tout réglé : mais moi non plus j'ai pas réussi à avoir la led bleu, de mémoire je dois être rouge, alors que j'avais eu aucun soucis avec le protos. J'ai pas essayé en mettant le trou intérieur, vu que j'ai le temps je vais faire l'essai et je te dirai. Sur la doc beastx ils disent de raccourcir les chappes du cyclique, mais là on peut pas les rapprocher vu que ça touche déjà ! donc oui pour le cyclique ça touche, mais j'ai pas l'impression que ça force bcp dans mon cas, j'en reviens pas que ça déchappe pour toi, tu dois avoir un sacré débattement. Je n'ai donc pas les rondelles, à mon avis c'est le cyclique de base pour la version flybar. Si tu mets ces rondelles ce sera encore pire pour le beast x, il travaillera pas du tout avec la bonne résolution.
Bon, je te redis en changeant les boules des palo.
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

Image

Avatar du membre
etrous
Chevalier Jedi
Messages : 1613
Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:26
Localisation : Ballan Miré (37)

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par etrous » 22 mars 2011, 22:10

Bon, j'ai repassé les boules sur le trou le plus près de l'axe du servo. C'est mieux, mais loin d'être top, impossible d'avoir la led bleue à 6°, je l'ai à 7.5°, mais j'ai réglé à 6° ce qui me donne rouge. La doc dit bien de privilégier les 6° par rapport à la couleur.
Idem pour le réglage L du MB : impossible d'avoir bleu, je reste à rouge, et en effet j'avais pas vraiment fait attention, mais ça force sur la chappe, ça craint vraiment cette affaire, la conception du cyclique ne va pas pour du FBL, à titre de comparaison voici une photo du PROTOS, ça n'a rien à voir, c'est mécaniquement impossible de faire toucher la chappe et le plateau.
Ça commence à faire bcp de défauts...

http://www.casimages.com/img.php?i=1103 ... 865306.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

Image

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par Riva8406 » 23 mars 2011, 01:20

Salut à tous les 2,

C'est curieux votre histoire car sur mon 6HV lors du réglage du MBx, tout s'est passé à merveille. Je sais que ce n'est pas la même machine mais de conception elles sont très similaires car le chassis et la tête sont strictement identiques mais en format plus réduit pour votre 500.

En tout cas, psychotez pas trop sur l'histoire du 6° car les frêres Bossion eux disent qu'il est mieux de régler le MBx à 7 voir 7.5° qu'à 6°, comme quoi... Mais c'était à l'époque de la V1.
Néanmoins, le fait que vous ne soyez qu'en rouge ne posera pas plus de souci que ça et j'en connais plus d'un qui volent comme ça avec leurs machines. ;)

Par contre, même si tu n'as pas du bleu sur le réglage L du MBx cela m'étonnerait que tu n'obtiennes pas des débattements suffisants pour voler sereinement, du moins pour la grande majorité d'entre nous. ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par Katosan » 24 mars 2011, 11:17

Merci Richard.

J'ai trouvé en partie la cause de ce décalage sur les 6° que j'ai réussi à ramené vers 7° hier. Le problème est que j'ai déjà un décalage lié au plateau et aux tringles pied de pâle, je m'explique : Quand je mets mon plateau à l'horizontal avec le leveller, mes pâles ne sont pas à 0° mais genre 1° avec des chapes vissées à bloc (plus je les pètes). Du coup mes 6° sont décalés. La solution serait de descendre un poil le plateau...

J'ai mis de minuscules rondelles devant les 2 boules à chapes du plateau. C'est beaucoup mieux, ça ne force plus et ne déchape plus et ça ne touche rien au niveau plateau !
Image Image

Faut ouvrir l'oeil !
@++
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
etrous
Chevalier Jedi
Messages : 1613
Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:26
Localisation : Ballan Miré (37)

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par etrous » 24 mars 2011, 20:58

j'ai du mal à voir les rondelles, mais si elles sont très fines et que ça améliore bcp les choses, bon plan, je vais y réfléchir, merci du tuyau.

Bon, chez RC711 le délai d'envoi n'est pas au top, mes chappes sont toujours pas parties !
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

Image

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par Katosan » 27 mars 2011, 00:13

Salut à tous !
Aujourd'hui 2 premiers vols en Atom... Petite appréhension au premier lever du sol vu les soucis de chape... mais après quelques minutes, c'est de la balle !!!
J'ai pas attendu longtemps avant de balancer des flips, des rainbow, tic toc, gros looping....
J'ai fait une lipo avec 90% de gaz et la seconde avec 94... C'est déjà pas mal comme ça mais je vais quand même balancer 100% aux prochains...
Ce qui étonne pour moi habitué aux torque tube, c'est le bruit différent, non déplaisant. L'AC est efficace malgré les pâles souples...que je replace rapidement par des KBDD.
Il est hyper stable et j'adore les prises de badins avec !!!
J'ai juste un bruit de crécelle sur la seconde lipo après coupure de moteur. Vais tâcher de graisser tout ça !

Ma couronne a un dépôt noir, je ne sais pas si c'est le pignon qui l'a laissé. Ma courroie semble bien tendue...

Ah si un point, lors du réglage Beastx, pour la limite de l'AC côté carter AC j'ai du limiter sous peine de frottement sur le système de renvoi.

Petites photos :
Image Image Image Image Image Image

Bref, si le 6HV est pareil....

PS : Niveau Contrô Hobbywing RAS, il fait très bien le job. Niveau Soft Start c'est impécable, on peut lancer en Idleup sans broyer les pignons.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

mykelkel
Colonel
Messages : 222
Enregistré le : 01 janv. 2011, 14:09
Localisation : Toulouse (31)

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par mykelkel » 27 mars 2011, 00:31

Je confirme l'ayant vu voler aujourd'hui, super hélico et Fab prenait du plaisir à le piloter.
ImageTournefeuille
ImageSpecktrum Dx8 mode 2
ImageEflite Blade mCX2
ImageEflite Blade mSR
ImageEflite Blade 400
ImageAlign Trex 450 pro 3 servos DS410M, Gyroscope Align GP780, Servo Digital DS520, AR6200
Image Phoenix 3.0
ImageGAUI 330x

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par Riva8406 » 27 mars 2011, 02:55

Katosan a écrit :Bref, si le 6HV est pareil....
Pareil..........................................................................................mais en mieux !!! :p :D ^_^

Ravi Fab que tu te sois régalé en tout cas.
Et n'oublis pas la caméra pour les prochains vols. On veut le voir en l'air cet Atom ! ;) ^_^
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Avatar du membre
etrous
Chevalier Jedi
Messages : 1613
Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:26
Localisation : Ballan Miré (37)

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par etrous » 27 mars 2011, 08:50

Katosan a écrit :Salut à tous !
Aujourd'hui 2 premiers vols en Atom... Petite appréhension au premier lever du sol vu les soucis de chape... mais après quelques minutes, c'est de la balle !!!
Salut,

Bien content pour toi et tant mieux si ça vole nickel ! surveille l'usure des chappes <_<

j'suis pas à la veille de voler avec le mien, j'ai commandé les chappes ya une semaine chez RC711, toujours pas parti, j'ai jamais vu un shop pareil au niveau délai d'envoi ! et cette piece n'est pas dispo en france. Pendant ce temps là j'use les lipos du 600 :D
Allez, bon vol !
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

Image

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par Katosan » 28 mars 2011, 00:53

Salut !
Je viens de faire un petit check up suite aux 2 premiers vols. J'ai graissé ça et là pour chasser mon bruit métallique. Je me suis rendu compte que mes poulies de guidage de courroie étaient à l'envers. Il y a une petite excroissance d'un côté qui était vers le bas hélico sur ses patins. Ainsi tout n'est pas parfaitement en ligne aussi ai-je inverser cela. Je pense que ça sera mieux, la doc n'est pas explicite à ce sujet.
Ca se passe ici :
Image

Vivement le prochain vol !!!
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
etrous
Chevalier Jedi
Messages : 1613
Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:26
Localisation : Ballan Miré (37)

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par etrous » 02 avr. 2011, 08:19

Idem pour moi pour les poulies au niveau sens de montage, mais pas encore volé donc on verra.

L'histoire des chappes continue !

Comme katosan j'ai contacté Compass directement : j'ai bien eu une réponse, après plusieurs jours mais alors....juste pour me dire débrouillez vous avec MTTEC en Allemagne ! Merci.

J'ai donc été sur leur site, qui n'est pas traduit en anglais ! Là, j'ai enfin compris, eux ils référencent bien les bonnes chappes que je cherche, et en effet ce sont les 02-709 S, (voir lien ci dessous). Donc je créé un compte pour pouvoir les acheter, mais pas d'achat possible, même pas de prix ! le lendemain je reçois un mail pour m'informer que je ne suis pas un "dealer", donc destruction de mon compte. J'ai renvoyé un mail pour leur expliquer que c'est compass qui m'envoie chez eux (copie du mail fourni) et depuis plus rien, c'est assez désespérant.
C'est mon premier compass mais je crois que c'est mon dernier, car ne pas être foutu de distribuer quelque part sur la planète des chappes à 0.50€, faut quand même le faire. C'est absolument minable. Je comprends pas comment font les rares personnes qui volent en compass FBL ?

http://www.mttec.de/Ersatzteile-Helis/Compass-Atom/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

Image

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par Katosan » 02 avr. 2011, 08:45

Salut Étienne.
Vraiment désolé pour toi. C'est clair que malgré la qualité de vol des compass, là le service déçoit énormément. Tu sais j'ai même failli mettre une tête classique dessus mais mon on perd pas mal l'intérêt du produit.
Passe moi tes coordonnées par mp je t'envoie mon kit de rab. Tu me le retournera quand tu recevra de rc.
Sinon hier 2 vols, il consomme pas des masses avec 100% de gaz !
Je commence à peaufiner les réglages mais ça promet.

À plus.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par Riva8406 » 02 avr. 2011, 09:50

Tu sais Etrous, des histoires dans ce genre (mais dans d'autres aussi), j'en connais et ce quelque soit la marque, et jusqu'au haut de gamme. Ainsi, quelqu'un en 3D MPE (le modèle avant le Rigid) qui est resté des mois sans pouvoir voler car Mr Henseleit était incapable de fournir des couronnes principales ! <_<

Donc pour ton souci, tu devrais peut-être te rapprocher de Tibtib sur France Helico ou de Rsbull88 sur le forum de la JRT qui tout deux sont des pilotes team Compass et qui peuvent surement t'aider à le résoudre. ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par Katosan » 02 avr. 2011, 18:04

riva8406 a écrit :Tu sais Etrous, des histoires dans ce genre (mais dans d'autres aussi), j'en connais et ce quelque soit la marque, et jusqu'au haut de gamme. Ainsi, quelqu'un en 3D MPE (le modèle avant le Rigid) qui est resté des mois sans pouvoir voler car Mr Henseleit était incapable de fournir des couronnes principales ! <_<

Donc pour ton souci, tu devrais peut-être te rapprocher de Tibtib sur France Helico ou de Rsbull88 sur le forum de la JRT qui tout deux sont des pilotes team Compass et qui peuvent surement t'aider à le résoudre. ;)
Salut Richard,

Le souci c'est qu'Etrou a exposé la même chose sur Modelisme.com et Titib est au courant...
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
etrous
Chevalier Jedi
Messages : 1613
Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:26
Localisation : Ballan Miré (37)

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par etrous » 03 avr. 2011, 09:17

Katosan a écrit :Salut Étienne.
Vraiment désolé pour toi. C'est clair que malgré la qualité de vol des compass, là le service déçoit énormément. Tu sais j'ai même failli mettre une tête classique dessus mais mon on perd pas mal l'intérêt du produit.
Passe moi tes coordonnées par mp je t'envoie mon kit de rab. Tu me le retournera quand tu recevra de rc.
Sinon hier 2 vols, il consomme pas des masses avec 100% de gaz !
Je commence à peaufiner les réglages mais ça promet.

À plus.
Merci encore pour ta proposition Fab, mais suite à ma commande, RC711 a fini par m'envoyer 2 ensembles tiges + chappes sur les 4 commandés ! c'est parti le 29/03 donc d'ici une semaine ça devrait etre bon, j'ai aussi trouvé la meme chose chez amainhobby aux US (l'ensemble complet, pas les chappes seules) et j'en ai aussi commandé 2 qui devraient arriver un peu avant rc711, donc garde tes chappes ça peut te servir !

Oui en effet tibtib essaye aussi de faire avancer l'affaire, il devrait récupérer des chappes chez MTTEC, à suivre.

bon vol à tous, avec le printemps.
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

Image

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par Riva8406 » 03 avr. 2011, 10:21

Je viens en effet de lire le sujet sur Modelisme.com et, comme je m'en doutais, Tib se déméne pas mal pour vos problèmes.

Au fait, concernant les pièces Compass, j'ai trouvé ce site qui les fait aussi et que je ne connaissais pas donc je vous file l'info au cas où : ;)
http://www.alien-rc.com/oscommerce/catalog/index.php
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Avatar du membre
etrous
Chevalier Jedi
Messages : 1613
Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:26
Localisation : Ballan Miré (37)

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par etrous » 03 avr. 2011, 11:48

merci pour l'info du site, 95 pièces référencées pour atom 500, je me suis dit, tiens peut etre qu'ils vendent des chappes......mais que neni, aucune chappe pour atom 500, même pas les normales, cet atom doit bien voler sans chappes je pense :)
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

Image

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par Katosan » 03 avr. 2011, 19:19

Hello,

J'espère que ça rentrera dans l'ordre tout ça ! En tout cas moi, je reviens de 3 vols ! J'affine les réglages FBL mais Etienne, quand le tien volera tu verras que cet Atom c'est le pieds !!

J'ai passé le gaz à 100% et ainsi avec 13° de pas, il satellise en rien de temps. A plein pas, le moteur avec pignon de 9T ne mollit pas tellement. Il parait qu'avec 10T, l'Atom claque encore plus mais il faut un ESC de 100A et l'autonomie doit être en retrait. Je l'ai pris ce pignon mais pour le moment l'Atom me plait ainsi.

Je monte petit à petit le gain AC jusqu'à la limite et j'en suis à 77% sur Spectrum et KBDD. Il faut qu'il soit sur un rail !!

J'ai pas eu de Trex 500 ni de Protos, donc je ne peux pas comparer mais comme premier 500 c'est top !

Il a un silence de fonctionnement impressionnant, c'est la bulle qui fait caisse de résonance en fait. Cette dernière est très visible et je vole assez loin parfois.

Donc hormis ce souci de chape, je recommande vivement !!
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par SmallLama » 03 avr. 2011, 21:46

salut, je suis un peu vos histoires sur cette bien belle machine et je me posait la question concernant les chappes qui vous posent tant de probleme : n'est-il pas possible d'en utiliser d'autre genre quickuk, align ou msh ?
sinon j'ai vu qu'il le vendait sur AC-RC mais pas de spare referencé pour le moment...
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par Katosan » 04 avr. 2011, 10:50

Salut SmallLama,

Merci pour ta contribution. Elles sont particulières et je t'avoue ne pas avoir cherché chez les fabricants de "seconde monte". En diamètre interne c'est l'équivalent des chapes FBL du 550 mais le reste ne va pas.
Ca va rentrer dans l'ordre, on est en contact avec le distributeur Allemand MTTEC et Titib, un des pilotes Compass.

En tout cas, ce we j'ai passé 3 lipo dessus et je peux vous confirmer que je ne pense plus du tout à ce petit détail. L'hélico est silencieux, puissant sorti de la boîte et très sympa visuellement. Je vole assez loin avec mon AR6100 sans souci mais je travaille à réduire la zone de vol actuellement. Il va devenir mon mulet mais j'espère un crash très tard :D
Les pâles du kit sont bonnes et répondent très bien au sollicitation lors des rainbow et Tic Toc.

Bref, à suivre dans la progression.

Edit :
Image
http://www.hobbywing.com/english/Articl ... icleID=444" onclick="window.open(this.href);return false;
Petite info sur le contrô, j'avais un a priori sur le Hobbywing et j'étais parti pour le remplacer par mon CC 100A d'emblée. Pour cause en 2008 j'arrêtai l'hélico définitivement sur panne successive de contrô HW qui m'avait démotivé.
Mais bon, la qualité se travaille et aujourd'hui je dois avouer que HW a bien évolué. Le HW Platinum 60A est de belle facture et se programme facilement via la radio. Je ne vois pas trop l'intérêt à ce jour du boitier qui se vend à part.
Le soft start est très bon pour moi, je démarre en Idle up directement et le rotor se lance tranquillement sans broyer des dents de couronne. C'est un peu plus rapide à monter à plein régime que les Align mais ça va très bien.

Je pense que les autres Platinum doivent être aussi bon et donc il est intéressant de passer un 600 en 12S via un moteur 6HV et un HW 70 Pro HV.

@++
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Avatar du membre
etrous
Chevalier Jedi
Messages : 1613
Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:26
Localisation : Ballan Miré (37)

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par etrous » 04 avr. 2011, 21:55

Allez qq news de notre affaire de chappes,

VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!, j'ai reçu les 2 bielettes avec chappes commandées chez RC711 (je les ai reçu d'Allemagne, je comprends rien !), vous pensez que j'ai ouvert ça vite fait, j'avais franchement peur qu'elles soient dans le même état, et non, elles sont nickel, très dures à enfiler, donc c'est good, ce WE ça va péter le feu !!!

De plus, Katosan sur ton post sur le 7HV tu as mis le lien pour le shop mans toy, que j'avais pas trouvé, et voilà enfin un shop qui référence les bonnes chappes,
Gestängeanschluss für 2,5 mm Gestänge, 10 Stück - Man's Toy

et bien vu pour Amainhobbies et RC711, ils ont bien ces chappes mais pour l'helico 3Dplus, fallait y penser, d'autant que MTTEC m'a jamais répondu, bizarre aussi ça, heureusement qu'il y a les forums !

@smalllama : j'ai bien pensé à quickuk mais j'ai rien trouvé du coté de fastlad, mais t'as raison ça doit bien exister qq part. pour info j'avais aussi essayé celle du FBL T600 mais trop grosses, et côté MSH protos trop petites.

Bon, les prochaines nouvelles seront après vols cette fois !

En tout cas Katosan t'as l'air de te régaler, c'est bon signe, plus qu'à attendre le 7HV !
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

Image

Avatar du membre
Katosan
Editor confirmed ++
Messages : 15486
Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
Localisation : Nantes

Re: ATOM 500 by Compass - FB/FBL

Message par Katosan » 05 avr. 2011, 14:36

Salut Etienne,

Ca va le faire !! Aller ce WE tu te régales. Tu nous diras par rapport au Protos ce que ce modèle t'apporte ou t'enlève comme sensation, satisfaction.... côté vol bien sûr.

De mon côté, 3 lipos ce midi dont une 2x2150mAh 3S et 2 x 6S 2850mAh Raiden. Chrono 5 min, 100% gaz : tic toc, rainbow bien larges qui pompent bien comme il faut à fond de pas.
Restait 15% dans le pack série et 25% dans les 2 autres.
Mes flips sont en ligne sans trop de correction à faire, idem pour les projections Rainbow.
Là j'ai la machine pour bosser !!
Toujours aussi content !!
Petite remarque, mon rotor tourne comme une horloge, mon Atom pendule légèrement dessous, à creuser. J'ai noté un petit jeu sur une des chapes pieds de pâle, à voir.

Ah oui, je vais redescendre mon gain Gyro de 77 à 76. Pleine balle avant avec du vent latéral, il faisait le poisson jaune... :D
@++

Edit : Le contrô après une utilisation plein gaz et de gros appels de pas est quasi froid à 18° de température ambiante. Je confirme donc qu'à près 10 vols ça reste un bon produit ! Pourvu que ça dure.
Image Drefféac 44 (40 piges) Image DX7 Mode 2 Image Phoenix 2.5/3 Image ICharger 206b & eFuell 30a
ImageMa flotte http://www.helifleet.com/Katosan

Répondre

Retourner vers « Atom 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité