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Re: L'autorotation ! comment fait on ?

Posté : 02 mars 2012, 19:14
par SodeXhinE
Clair.. j'ai bien senti la différence de tours :blink:
Faut juste avoir le courage de couper haut ...

Re: L'autorotation ! comment fait on ?

Posté : 02 mars 2012, 20:18
par Specter_03
ben ben ça bug pas mal par ici....

on vois pas le dernier message de SodeXhine... <_<

Re: L'autorotation ! comment fait on ?

Posté : 02 mars 2012, 20:35
par SodeXhinE
:blink: ha! oui :blink: tient étrange ???
pourtant dans l'historique je le voit alors que je suis entrain de poster..

Le voici
Clair.. j'ai bien senti la différence de tours :blink:
Faut juste avoir le courage de couper haut ...

Re: L'autorotation ! comment fait on ?

Posté : 02 mars 2012, 20:36
par Specter_03
ouais c'est pas nouveau ce souci ça le fait de plus en plus.

Mais il me semble que Oli a dis que ça venait de phpBB... ;)

Re: L'autorotation ! comment fait on ?

Posté : 02 mars 2012, 21:58
par steph66
Courage SodeXhinE :p

Et dommage qu'on ait pas passé de temps ensemble au FunFly, on aurait fait des autorots ensemble B)

Re: L'autorotation ! comment fait on ?

Posté : 02 mars 2012, 22:42
par SodeXhinE
Partie remise ;)

Re: L'autorotation ! comment fait on ?

Posté : 04 juin 2014, 14:03
par cedric93
J'imagine que depuis ces deux ans tu y es arrivé... Une petite video pour preuve ?... :p

Re: L'autorotation ! comment fait on ?

Posté : 04 juin 2014, 14:27
par Zaadum
Faut demander et lire le post de Steph66 ! :wub:

Un maître en la matière ! B)

C'est grâce à lui et aux encouragement des potos au meeting H4 2014, que j'ose atterrir en pseudo autorot.
Je coupe le moteur perpendicuaire à ma zone d'atterrissage et je gère un atterrissage en doucement avec le pas !

Suivant la classe de l'hélico, je coupe de plus en plus haut.
50 cm avec le Mini-Prôtos,
1m avec le Prôtos et
2 m avec le T-REX 600 !

Prochaine étape gérer une translation + atterrissage en autorot ! :wub:

Re: L'autorotation ! comment fait on ?

Posté : 04 juin 2014, 14:36
par cedric93
Zaadum a écrit :Faut demander et lire le post de Steph66 ! :wub:

Un maître en la matière ! B)

C'est grâce à lui et aux encouragement des potos au meeting H4 2014, que j'ose atterrir en pseudo autorot.
Je coupe le moteur perpendicuaire à ma zone d'atterrissage et je gère un atterrissage en doucement avec le pas !

Suivant la classe de l'hélico, je coupe de plus en plus haut.
50 cm avec le Mini-Prôtos,
1m avec le Prôtos et
2 m avec le T-REX 600 !

Prochaine étape gérer une translation + atterrissage en autorot ! :wub:
Oui mais moi ce qui m'intéresse c'est les autorotations de SodeXhine et surtout la video qui va avec ^^

Re: L'autorotation ! comment fait on ?

Posté : 04 juin 2014, 14:37
par Zaadum
Arf, je pensais que tu voulais ajouter des infos sur l'apprentissage du pilotage ! ^_^

Désolé ! ;)

Re: L'autorotation ! comment fait on ?

Posté : 04 juin 2014, 14:39
par cedric93
Zaadum a écrit :Arf, je pensais que tu voulais ajouter des infos sur l'apprentissage du pilotage ! ^_^

Désolé ! ;)
Pas de soucis, mais merci quand même. Je mets déjà le guide de Steph en avant sur ce sommaire dans la partie "Guide des moustachus"

Re: L'autorotation ! comment fait on ?

Posté : 04 juin 2014, 14:50
par BRUNO2
Autorotation en protos 500, translation rapide - coupure moteur - angle a 45°( a quelques degrés prés ) avec le pas négatif au maxi dans la descente et un coup de positif avant l'atterro, à 1 minute 30 secondes sur la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=wESz-N61GcQ

Re: L'autorotation ! comment fait on ?

Posté : 04 juin 2014, 15:00
par Zaadum
Pas mal Bruno ! ^_^

Comme quoi, même un Prôtos 500 est capable d'en faire !! :)

Merci ! ^_^

Re: L'autorotation ! comment fait on ?

Posté : 04 juin 2014, 15:03
par Siddarth
BRUNO2 a écrit :Autorotation en protos 500, translation rapide - coupure moteur - angle a 45°( a quelques degrés prés ) avec le pas négatif au maxi dans la descente et un coup de positif avant l'atterro, à 1 minute 30 secondes sur la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=wESz-N61GcQ
Bruno, essaie avec pas trop de pas négatif, y'a fort à parier que ça sera mieux.
C'est ce que je ressent sur le logo 600. Full négatif les forces de frottement avec l'air sont trop importantes du coup on perd un peu de tours. Pas négatif a peine en dessous de 0 ça plane et on conserve du tour. Le flare final te permet de récupérer des tours en + avant de mettre le coup de positif pour poser bien sur les patins ;)

@+

Re: L'autorotation ! comment fait on ?

Posté : 04 juin 2014, 15:21
par BRUNO2
Comme j'ai démaré les autorots avec le 450 (mini titan) j'ai le "mauvais" reflex de faire la descente avec beaucoup de négatif mais dés que je remonte le protos la prochaine fois j'essayerais de le faire "planer" en peu plus longtemps.
Sinon pour les apprentis en autorot prevoir des bielletes flybarless quand l'helico ce couche elles font fusible ou se tordent, un train d'attero souple comme le msh/gorilla du mini protos, les pales d'ac souple toujours chez msh et aussi de la colle ou du scotch pour le bout des pales principales qui va frotter un peu la terre sur des arrivées trop rapide ou comme sur la vidéo quand l'hélico se pose de travers car le terrain n'est pas plat ou bien que la machine etait légérement inclinée.