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Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 30 déc. 2011, 17:44
par Oli
Bon ecoute mon gars, on va en faire du hors sujet puisque t'es bien parti pour.
Ceci étant avant, pour répondre au post juste avant.
Ensuite, qui de l'électrique ou du thermique à la plus grosse... Autonomie !
Bah en maquette elec, on ne tourne pas vite du tout, donc on en a de l'autonomie
Je taquine, je taquine ...
Ok, pas de souci
Mais je ne peux m'empeche de rester pensif quand dans une phrase on me parle de constance et que dans la suivante on me dit qu'au bout de 8mn l'hélico à perdu 1/4 de sa masse ... C'est ça la constance ? ... ;-) ...
Non mais ca voulait dire que : A 8min le 90E est déjà posé lipo vide depuis 4min ! (3dinside)
Mais que le 90 nitro lui a toujours les même Watt et mais avec un rapport poids puissance largement augmenté !
Ah un dernier truc, c'est bien cool que tu aies pu assister à la 3Dcup de lunel

Car oui ca vaut franchement le détour et nous y retournerons cette année
J'y ai pensé en comparant deux autorot d'un pote ce mercredi. La première avec un 90N la seconde avec un 90E.
Arrivé sur le dos, la machine avec reservoir vide a bondi de 3m au ras du sol pour repasser sur le ventre alors que l'elec pesant toujours ces même 5Kg faisait bien lourd.. Bref.
J'peux t'assurer qu'en vol en tout cas on y voit.
Un constat. Cet été, à Lunel, au championnat de France de voltige Hélico, une cinquantaine de machines ... 45 électriques ... Et 49 avec des MB ( c'est juste pour l'info ).
Pour ta culture perso, puisque j'y participais, il ne s'agissait pas DU CF mais de la coupe 3D France. Il ne faut pas confondre, le F3N et la 3DCup sont deux discipline bien distincte aux règlement différents.
Et encore une fois pour ta gouverne, il y avait énormément de nitro et pas les 4/5ieme. Et pas 49 avec des MB. Certes 99% en Fbless mais l'an passé on était encore un paquet à etre en Vbar.
Donc il ne s'agit pas non plus de dire tout et n'importe quoi. Je taquine également. Désolé pour le hors sujet.
Mais à l'avenir, évite de dire des choses de ce genre sans vraiment savoir.
En 2012, on sera encore un gros paquet à participer à la Cup en Nitro. Certes l'elec est un bon cran au dessus, mais ce n'est pas pour ca qu'on l'utilise

C'est bien plus simple, c'est moins prise de tête, c'est plus puissant, c'est plus tout .. Mais voilà c'est comme ca, on sera en nitro à se prendre la tronche à regler nos moteurs et à les changer 15fois dans la saison

Surtout à Lunel avec la poussière qui les détruit.
J'ai même des moteurs de merde spécial lunel

Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 30 déc. 2011, 17:45
par Oli
Désolé pour le HS les gars

Mais on ne peut pas laisser des enormités comme ca sans rien faire

Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 30 déc. 2011, 17:59
par wilcoyote
mode hs on
arf amen
comme je disait plus haut c'est une question de feeling
moi aussi j'aime les puants et fumans ,pourtant j'ai vu cette annee un t700 fbl avec un moteur scorpion de 12cv je crois enfin l'edition special
alors oui sa envoie oui c'est impresseionnant et meme plus que mon 700 et ça passe a une vitesse de fou et de plus je suis totalement incapable de maitriser tout cette puissance
,mais j'aime mon puant le feeling quoi
mode hs off
pour faire simple dirige toi vers celui qui te plait pour faire ta maquette et comme dis oli pas besoin de puissance monstrueuse un maquette volle cool ,donc fait toi plaisir avec ce que tu aimes le plus
Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 30 déc. 2011, 18:22
par Oli
Ceci dit, j'ai déjà piloté le 600 AirWolf de notre ami BB. Il est en nitro est a eu des contraintes supplémentaire. Genre il faut un pot vraiment spécial pour bien faire.
Non franchement fait le en electrique c'est bien bien mieux pour une maquette. Mais surtout, SANS barre de bell. Rien de plus moche qu'une maquette hyper réaliste avec une pauv' vieille tête à perchoir qui ne ressemble à rien au sol.
Second avantage, fbless te permettant de tourner moins vite et donc d’économiser encore de la puissance pour gagner en autonomie.
Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 30 déc. 2011, 19:19
par badid
Woooouuu, Oli, je ne m'attendais pas à ce genre de réponse ...
Désolé pour le HS les gars

Mais on ne peut pas laisser des enormités comme ca sans rien faire

HS ???
Un mec conseil à un débutant de commencer par un thermique. Je dis gentiment ( et tu dis le même chose ) que c'est idiot . C'est un HS ?
Ensuite, je répète depuis le départ à notre ami ( celui de l'AirWolf ) de monter une tête FlyBarLess, ce qu'il ne semble pas avoir imprimé. Mon allusion à Lunel servant uniquement à "enfoncer le clou". Encore un HS ?
HS/on
Alors maintenant, OH grand maître Oli, excuses d'avoir un avis ...
Mais surtout, tu n'est pas obligé de me traiter de ... pour enfin de compte dire exactement la même chose.
HS/off
Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 30 déc. 2011, 20:19
par breizh-da-viken
Flybarless? Une petite définition ça m'aidera à imprimer...
Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 30 déc. 2011, 20:31
par JPGO
badid a écrit :
Un mec conseil à un débutant de commencer par un thermique. Je dis gentiment ( et tu dis le même chose ) que c'est idiot . C'est un HS ? :
Salut,
Une """"maquette"""" électrique avec le cockpit encombré par les batteries me semble tout aussi """idiot"""
En 12S, avec un Plattenberg et un rotor de 1,8m, cela devient effectivement une solution à étudier ...
Bons vols avec ou sans électrons
JP
Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 30 déc. 2011, 20:50
par badid
Flybarless? Une petite définition ça m'aidera à imprimer...
Voir mon premier post ( c'est expliqué en détail ).
Désolé, de te titiller de la sorte mais c'est pour moi un point primordial pour une maquette ... Et même Oli est d'accord ...
Une """"maquette"""" électrique avec le cockpit encombré par les batteries me semble tout aussi """idiot"""
Aïe, fais gaffes Oli va te tomber dessus, tu es en plein HS ...
Depuis le départ, nous parlons d'un "AirWolf" ( voir le titre de la discussion ), et que, par définition, le cockpit d'un "AirWolf" est invisible.
Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 30 déc. 2011, 20:57
par manulight
breizh-da-viken a écrit :Flybarless? Une petite définition ça m'aidera à imprimer...
Alors le FLYBARLESS => si tu traduis en bon français :
sans barre de vol => sans barre de bell
en essayant d etre claire (

)
Les 1er helico Rc utilisaient une barre de bell (hiller) pour rendre la machine plus stable par l effet gyroscopique qu elle engendre.
Avec l'evolution technologique et la miniaturisation on en est arrivé a faire des gyros 3 axes qui "remplacent" l'apport de la barre de bell : ils corrigent l'assiette de la machine en fonction de ce que le pilote demande ...
Attention ce n'est pas "forcement" une aide au pilotage non plus ...
Ca apporte certains avantages :
- tu gagne en puissance : au lieu d avoir 4 truc qui frotte dans l air t en a plus que 2

- Mécaniquement moins compliqué car moins de renvoi et de ce fais plus précis
- Tu peux plus facilement qu avant monter des têtes multi-pales ( attention ca ce fais aussi très bien sans mais bon ca facilite le pilotage de la machine

)
Par contre y a aussi des contre parties:
- ca demande des servos plus balaise
- ca consomme un peu plus de jus ( forcement faut plus de couple

)
Et je laisserai les autres ajouter ce que j'ai plus oublier ...
a la limite on va ce faire une belle définition comme ca on l aura car j en ai pas trouvé sur wiki ni sur le site ...
PS pour badid : lache l affaire s il te plait ... ce n est en rien constructif ton histoire ...

Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 30 déc. 2011, 22:24
par loulouroger
Bonsoir,
Pour savoir ce qui t'attend pour un fuselage d'Airwolf avec train rentrant:
viewtopic.php?f=97&t=38574
C est super plaisant a faire voler, mais il faut etre tres precis, tres doux lors des montées en régime et délération du moteur lors des phases de décollage/aterrissage a cause des vibrations engendrées par le fuselage( on augmente le poids du Trex 600 de 1,5kgs par rapport a l origine)
Question autonomie c est pareil qu'avant(6mn) car un Airwolf ça doit rester vif et puissant( a mon gout) donc pignon de 13 pour garder de la puissance pour mettre du pas sans que le moteur(600M) peine de trop.
Voila en résumé a quoi t'attendre, mais il va falloir apprendre a piloter correctement avant de faire voler raisonnablement un 600 ou autre CP, car un exces de confiance se traduit bien souvent par un crash
Mais avec de la motivation et un bon encadrement c'est faisable rapidement.
@+ et bon réveillon a tous

Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 31 déc. 2011, 00:55
par ze bebert
bah vous voyez, j'ai raison !!
Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 31 déc. 2011, 12:04
par Chrisiroc
Chrisiroc a écrit :Le fuse Heliarstist en 600 est vraiment pas mal, je le trouve mieux que le 500... mais bon j'ai quand meme pris le 500, pour un premier ça ira bien et puis faut que je mette dans mon coffre le airwolf, le trex 500 et mon Alphajet...
Sinon, le mien va etre poncé entierement et faut que je trouve un moyen de refaire les entrees d'air du haut et du bas car la forme d'origine n'est pas terrible, a vrai dire c'est pas vraiment beau, ça ressemble pas au vrai....

Bon je remets mon post qui est peut etre passé inaperçu au milieu de la guerre thermique/electro
Vous auriez une idée pour que je puisse refaire les ouïes d'aspiration a la bonne forme ????
Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 31 déc. 2011, 12:28
par manulight
chrisiroc => ouvre un nouveau post pour ta demande ce sera plus constructif car comme tu l as fais remarqué ce post a deja pas mal de Hors Sujet avec cette gueguerre elec / th qui n en ai pas une et au moins ta question ne sera pas perdu => elle aura son propre fil

Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 31 déc. 2011, 12:39
par Chrisiroc
Ok, des que j'ai un moment je fais un post avec un petite presentation ..
Merci

Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 31 déc. 2011, 12:41
par manulight
bah pas forcement un gros truc => tu repose simplement ton post comme tu l as fais ici mais dans la bonne section

Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 31 déc. 2011, 13:23
par Chrisiroc
MDR...
Tu vas lire ma grande traversée du desert avec les remise en question...
Tu peux passé ces page là ..
Je t'avouerai que planté du 500, j'aime pas non plus, ça repousse pas bien...
Sinon pour le fuse, j'aimerai qu'il est une forme plus realiste....
Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 31 déc. 2011, 15:39
par badid
J'ai le même problème sur l'ouïe de mon AS 350 ...
Ce que j'ai prévu ( mais sans avoir plus d' experience ) est de tailler la forme complémentaire dans de la mousse de polyuréthane expansee, de la revêtir de fibre de verre ( tissu + epoxy ) , de fignoler la forme au mastic ( de carrossier ) , de poncer, d'apprêter, de poncer, d'apprêter, et la fixer au fuselage a l'aide d'une colle acrylique ou autre ( un truc qui supporte la peinture ) ,de re-apprêter, de re-poncer et de peindre ... 5€ , mais des heures .
Sent from my HTC Sensation Z710e
Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 31 déc. 2011, 16:21
par Chrisiroc
Ca me fait plaisir que tu dise ça, j'avais pensé un peu a la meme chose, sans vraiment savoir si l'idée était bonne
Mais la mise en oeuvre pour la forme ... euh ...bah

Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 31 déc. 2011, 17:36
par badid
Tu peux trouver des plaques de mousse chez ton "BricoTruc" du coin. Sinon, tu peux aussi prendre du Depron. Ensuite, je pense qu'un gabarit est l'étape nécessaire ...
Sent from my HTC Sensation Z710e
Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 31 déc. 2011, 17:55
par Chrisiroc
Ouai pour le gabarit, ça c'est obligé, y a du boulot en perspective ... <_<
Par contre faut un montage qui n'alourdi pas trop ....
Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 31 déc. 2011, 19:21
par platystick
Electrique ou thermique pour une maquette la question ne se pose même pas, c'est turbine!

Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 31 déc. 2011, 20:31
par badid
Il existe de la fibre de verre en 20g/m2, mais il faut d'abord que ta forme en mousse soit nickel ( le Depron et le polyuréthane se poncent très bien ).
Bon courage et bonnes fêtes à tous ( même à Oli ... ;-) )
Sent from my HTC Sensation Z710e
Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 02 janv. 2012, 17:36
par breizh-da-viken
Bon et bien déjà meilleur voeux à tous!
Merci pour les réponse concernant le flybarless je n'est mettrait effectivement pas por plus de réalisme.
Donc on avance on avance
Le base sera un HK600GT copie du trex600 à 98% donc c'est bien surtout que pas mal de chose seront modifiées et où adaptées.
En ce qui me concerne je souhaite faire une maquette et non pas monter un simple fuselage.
J'ai un collègue qui pratique le RC Drift ou (l'esthétique est important) et qui est avec son père cinglé de modélisme (dernière réalisation un sous-marin de 1,80m avec ballaste et tous le nécessaire) et qui ce propose de m'aider pour la partie électronique du airwolf (entendre conseils, tuto, aide pour sélectionner les pièces... Mais ne touchera pas à la maquette)
Donc j'en suis ici la base est trouvée idem pour le fuselage, mais à vérifier si heliartist font des fuselages simple non peint...
Et pour terminer cette guerre ce serra électrique ^^
Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 02 janv. 2012, 19:01
par jonat77
Meilleurs voeux à toi aussi !
Je suis ravi que, malgré la grande discussion entre thermique et électrique, tu aies pu faire un choix correspondant à tes envies !
J'ai hâte de découvrir ton montage.

Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 02 janv. 2012, 19:16
par jonat77
Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 02 janv. 2012, 19:28
par Chrisiroc
Bonne année et bon choix
Tu vas pouvoir de faire plaisir pour 2012 et tu vas avoir du boulot aussi...
Allez zou, c'est parti ....

Comment se monter un airwolf
Posté : 02 janv. 2012, 22:02
par Gringosky
Choix difficile!
Mais il y a truc que je pige pas. Tu dis que tu ne veux pas de FBL pour plus de réalisme. Or il me semble que pour plus de réalisme il faudrait plutôt se diriger vers une tête FBL. En effet, Airwolf avec une barre de Bell ça le fait tout de suite moins!
Sent from iPhone using Taptalk
Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 02 janv. 2012, 23:09
par ze bebert
je pense que c'est juste un mix-up, notre amis commence !
Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 03 janv. 2012, 10:11
par breizh-da-viken
Merci Ze bebert je me suis cracker sur le coup --' donc oui une tête FBL...
Pour les vidéos elles sont bien sympa à avoir en vol ce que ça donne car la il y a pas mal de poids en plus.
Par contre le system pour les mitraillettes j'adore
Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 03 janv. 2012, 11:39
par ze bebert
tres hollywoodien comme système d'ailleur... lol apres le canon rayé le canon a étage..
n'empeche la réalsation est nickel, ca illustre bien l'avantage des grande échelles, tu t'imagine réalisé cela sur un 450 ?! a mon sens tout simplement impossible.
pour le poid, je crois que c'est un format 700, si je ne m'abuse, et bien la dessus c'est plus trop un problème.
Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 03 janv. 2012, 18:52
par jonat77
C'est sûr que les mitrailleuses qui sortent comme ça, c'est génial... Mais pas obligatoire.
Concernant la taille de l'hélico, c'est sûrement un classe 90-700. Une grosse bébête !
La dernière vidéo illustre ce qu'il est possible de faire avec un classe 600, cockpit inclus.
Le tout étant pour toi de te faire plaisir. Plaisir quand tu le prépareras, plaisir (angoisse...) quand tu le feras voler !!!

Re: Comment se monter un airwolf
Posté : 14 janv. 2012, 19:25
par zebulola