Piste de décollage hors terrain de modélisme
- chamois06
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Re: Piste de décollage hors terrain de modélisme
Bonjour,gsxzera a écrit :..........
Par contre ils ne font de l’écolage qu'avec un avion et en plus, malheureusement il sont en Mode 1 et moi en Mode 2...
......................
Connais-tu ce petit "bidule" pour résoudre les pbs d'écolage:
http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... duct=18703
Je l'utilise avec un ami encore bien plus piètre pilote que moi: lui avec un Spektrum Dx7 mode 1 (élève) et moi une Futaba FF9+FrSky en mode 2 (maître ) sur un petit avion.
L'association Dx7 élève FF9 maître est réputé impossible avec le câble classique, avec ce bidule cela fonctionne parfaitement comme n'importe quel système assoicié à n'importe quel système. La contrainte est de devoir équiper l'aéronef de 2 récepteurs
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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- elofix
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Re: Piste de décollage hors terrain de modélisme
Chouette ce truc, Pierre Je ne connaissais pas
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c'est pas QUE la taille qui compte..
Le soucis est que le modélisme est Libre, l'areo modélisme doit le rester, et ne pas ce faire dicter des lois par une Fédé.
Un hélico est une arme, au même titre qu'un arc, et pourtant en vente libre...
Ces 2 disciplines que je pratique l'une en club (arc) pas l'autre (helico) sont vu par le grand public comme loisir.
Donc on ne pourra pas empêcher a quiconque de faire ce qu'il veut, et ou il veut, sans rien y connaitre (éventuellement le guider gentillement).
S’énerver ne sert donc a rien
Les Km perso je connais, car je rechigne a rejoindre un groupe ou un club qui vole trop loin, (je trouve que cela manque de spontanéité de devoir ce taper 30 bornes), donc je prend mes responsabilités de voler proche de chez moi et de faire dégager les touristes qui ne respecte pas ma zone de sécurité, rester derrière moi.
Un modéliste d'ici a fait un projet très intéressant pour l’écolage: http://www.murmureurs.fr/index.php?post ... e-montage.
gros + il n'y a pas de fil a la patte.
Un hélico est une arme, au même titre qu'un arc, et pourtant en vente libre...
Ces 2 disciplines que je pratique l'une en club (arc) pas l'autre (helico) sont vu par le grand public comme loisir.
Donc on ne pourra pas empêcher a quiconque de faire ce qu'il veut, et ou il veut, sans rien y connaitre (éventuellement le guider gentillement).
S’énerver ne sert donc a rien
Les Km perso je connais, car je rechigne a rejoindre un groupe ou un club qui vole trop loin, (je trouve que cela manque de spontanéité de devoir ce taper 30 bornes), donc je prend mes responsabilités de voler proche de chez moi et de faire dégager les touristes qui ne respecte pas ma zone de sécurité, rester derrière moi.
Un modéliste d'ici a fait un projet très intéressant pour l’écolage: http://www.murmureurs.fr/index.php?post ... e-montage.
gros + il n'y a pas de fil a la patte.
- Siddarth
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Re: Piste de décollage hors terrain de modélisme
Leraver : avec un quadri et un beltcp qui plus est équipé flymentor et qui plus est piloté par un mec qui ne démarre pas son premier vol, je pense que c'est différent d'un raptor 50 thermique avec un diamètre rotor supérieur à 1,20m et qui pèse 5 kg...
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
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- Siddarth
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Re: c'est pas QUE la taille qui compte..
Eh ben céloupé! Y'a des lois faut chercherleraver a écrit :Le soucis est que le modélisme est Libre, l'areo modélisme doit le rester, et ne pas ce faire dicter des lois par une Fédé.
@+
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Re: Piste de décollage hors terrain de modélisme
Quel type de lois?
il y a des réglementation oui (les espaces aériens (vol inférieur à 150m notamment)mais pas inerant a la pratique de l'aero modelisme), mais rien qui oblige a passer un permis, a respecter une règle de sécurité....
Attention on mélange trop souvent les réglementations fédéral et la loi.
Autre expemple: la plongée aujourd'hui en France, personne ne peux ce faire verbaliser s'il pratique la plongée sans niveau X.
N'importe qui peux donc allez chez decat s'acheter la tenu complète et plonger en mer, en riviere ou en grotte (sauf si il y a une interdiction local).
il y a des réglementation oui (les espaces aériens (vol inférieur à 150m notamment)mais pas inerant a la pratique de l'aero modelisme), mais rien qui oblige a passer un permis, a respecter une règle de sécurité....
Attention on mélange trop souvent les réglementations fédéral et la loi.
Autre expemple: la plongée aujourd'hui en France, personne ne peux ce faire verbaliser s'il pratique la plongée sans niveau X.
N'importe qui peux donc allez chez decat s'acheter la tenu complète et plonger en mer, en riviere ou en grotte (sauf si il y a une interdiction local).
J'avoue il y a une differance et de taille c'est sur. Néanmoins cela reste en vente libre, et l'evolution se fait sous la responsabilité du pilote (responsabilité civil)car pour la lois le modelisme n'est "qu'un jouet".Siddarth a écrit :Leraver : avec un quadri et un beltcp qui plus est équipé flymentor et qui plus est piloté par un mec qui ne démarre pas son premier vol, je pense que c'est différent d'un raptor 50 thermique avec un diamètre rotor supérieur à 1,20m et qui pèse 5 kg...
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Re: Piste de décollage hors terrain de modélisme
Ce que t'appelle la règlementation des 150m d'altitude est issu d'une loi... Spécifiques aux aéronefs et dépendant de la juridiction de l'aviation.
Un modèle réduit volant pesant plus de 300g est un aéronef... Pas un "jouet"
Bref, je m'en cogne de ce débat "législatif" et je trouve ça léger de dire "rien qui t'oblige a respecter une règle de sécurité", ce qui me semble pourtant être de bon sens....
Je me permets de rappeler ici juste ce que j'ai trouvé, et ça doit être juste ce que 90% des modélistes Français ne doivent pas respecter / ne doivent pas savoir.... Après vous faites comme vous le voulez, je suis pas votre père
1. Il faut avoir au minimum une assurance responsabilité civile.... NOTEZ que cette assurance responsabilité civile ne vous évitera pas les tribunaux (pas couvert pénalement).
2. Vous pouvez voler n'importe où, à condition toutefois de respecter les règles en vigueur (Ce que DIT la FFAM, mais qui connait les règles en vigueur??).
* dans les règles de courtoisie de base (sans nuisance pour les alentours, sans dégradation de culture ou de haies, ni violation de terrain privé ou protégé...);
* Avec un extrême bon sens (ne pas utiliser une route comme piste, même peu fréquentée, ou faire le malin au-dessus des maisons...)
* Dans le respect de l'ensemble des règles de sécurité sur la pratique de l'aéromodélisme ( terrain adapté, taille du modèle, radiocommande...);
* A plus de 4km d'une autre activité radiomodélisme (pour éviter les soucis de fréquences);
* Avec la certitude d'être correctement assuré
* Voler dans les fréquences autorisées http://www.ffam.asso.fr/ct_frequences.htm
Si toutes ces conditions ne sont pas remplies, autrement dit justement si vous débutez seul dans le champ derrière chez vous sans rien demander à personne, vous êtes en faute quelques soit le cas et êtes entièrement responsable de vos actes. Il y a donc pas mal de chance pour que votre assurance (y compris celle de la fédération si vous avez été totalement imprudent) vous réserve une petite surprise en cas de gros problême.
(ah au fait, combien d'entre nous ont demandé l'autorisation écrite du propriétaire du terrain pour voler dessus?? )
@+
Un modèle réduit volant pesant plus de 300g est un aéronef... Pas un "jouet"
Bref, je m'en cogne de ce débat "législatif" et je trouve ça léger de dire "rien qui t'oblige a respecter une règle de sécurité", ce qui me semble pourtant être de bon sens....
Je me permets de rappeler ici juste ce que j'ai trouvé, et ça doit être juste ce que 90% des modélistes Français ne doivent pas respecter / ne doivent pas savoir.... Après vous faites comme vous le voulez, je suis pas votre père
1. Il faut avoir au minimum une assurance responsabilité civile.... NOTEZ que cette assurance responsabilité civile ne vous évitera pas les tribunaux (pas couvert pénalement).
2. Vous pouvez voler n'importe où, à condition toutefois de respecter les règles en vigueur (Ce que DIT la FFAM, mais qui connait les règles en vigueur??).
* dans les règles de courtoisie de base (sans nuisance pour les alentours, sans dégradation de culture ou de haies, ni violation de terrain privé ou protégé...);
* Avec un extrême bon sens (ne pas utiliser une route comme piste, même peu fréquentée, ou faire le malin au-dessus des maisons...)
* Dans le respect de l'ensemble des règles de sécurité sur la pratique de l'aéromodélisme ( terrain adapté, taille du modèle, radiocommande...);
* A plus de 4km d'une autre activité radiomodélisme (pour éviter les soucis de fréquences);
* Avec la certitude d'être correctement assuré
* Voler dans les fréquences autorisées http://www.ffam.asso.fr/ct_frequences.htm
Si toutes ces conditions ne sont pas remplies, autrement dit justement si vous débutez seul dans le champ derrière chez vous sans rien demander à personne, vous êtes en faute quelques soit le cas et êtes entièrement responsable de vos actes. Il y a donc pas mal de chance pour que votre assurance (y compris celle de la fédération si vous avez été totalement imprudent) vous réserve une petite surprise en cas de gros problême.
(ah au fait, combien d'entre nous ont demandé l'autorisation écrite du propriétaire du terrain pour voler dessus?? )
@+
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Re: Piste de décollage hors terrain de modélisme
Finalement ce que tu cite confirme mes dires: pas de lois pour (spécifique) l’aéromodélisme, mais bien pour les aéronef léger (aeronerf caregorie A Detail du texte).
Qui te permet de décoller de presque n'importe ou (et pas de brevet de pilote) pourvu que tu ai l'autorisation du propriétaire.
Si le champs est a toi (par expemple)
La seul loi qui cite le modelisme, est l'utilisation des frequences
Le terme de jouet pour la justice est pourtant bien la, et jusque une cylindrée de + de 250cc Aricle (une masse de plusieurs 10ene de kg, il n'y a d'ailleurs pas de verification annuel ( sauf pour les petits gros) autre article.
Pour finir je suis completement d'accord avec toi, la securité avant tous (d'ailleurs idem pour les voitures RC, et les bateaux car un 1/4 lancé a 60km/h ca peut faire du dega, idem pour un offshore sur le bord d'un bassin).
Je cite:
En province, le champs est a moi, dois-je m'auto demander une autorisation? <_<
Nous somme tous de toute façon d'accord pour affirmer, qu'il faut etre tres attentif a la sécurité.
Qui te permet de décoller de presque n'importe ou (et pas de brevet de pilote) pourvu que tu ai l'autorisation du propriétaire.
Si le champs est a toi (par expemple)
La seul loi qui cite le modelisme, est l'utilisation des frequences
Le terme de jouet pour la justice est pourtant bien la, et jusque une cylindrée de + de 250cc Aricle (une masse de plusieurs 10ene de kg, il n'y a d'ailleurs pas de verification annuel ( sauf pour les petits gros) autre article.
Pour finir je suis completement d'accord avec toi, la securité avant tous (d'ailleurs idem pour les voitures RC, et les bateaux car un 1/4 lancé a 60km/h ca peut faire du dega, idem pour un offshore sur le bord d'un bassin).
Je cite:
Code : Tout sélectionner
La mise en danger d'autrui est indépendante du poids, de la taille ou de la vitesse d'un avion RC.
Une simple question d'appréciation du juge.........pour le cas ou.
Extrait:
-la violation manifestement délibérée : l'individu mis en cause doit s'être représenté l'infraction et avoir néanmoins décidé de la commettre. Il doit avoir agi en connaissance de cause, ce qui implique qu'il ait eu connaissance de l'obligation de prudence ou de sécurité. Il doit en outre avoir envisagé que son comportement illicite pouvait provoquer un résultat dommageable.
- une obligation imposée par la loi ou le règlement : l'obligation de sécurité ou de prudence devait être formulée par un texte législatif (code de la route…) ou réglementaire (arrêté préfectoral ou municipal, par exemple).
Nous somme tous de toute façon d'accord pour affirmer, qu'il faut etre tres attentif a la sécurité.
Modifié en dernier par leraver le 15 nov. 2011, 17:30, modifié 3 fois.
- Siddarth
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Re: Piste de décollage hors terrain de modélisme
Pour l'autorisation, je pense pas qu'on soit pour la plupart propriétaires de nos terrains de vols...
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