Re: module fbl , mais le quel ????
Posté : 24 nov. 2011, 12:17
Salut rikiki22
Salut Siddarth
Je reviens sur les réglages des modules FBL via un PC, notamment sur le 3G/3GX.
Qd on est pas un pro comme moi... le 3G/3GX implique :
- pour la première partie de l'initialisation une connexion à un PC avec le cas échéant le téléchargement de la dernière mise à jour
- qd on est relié à un PC on a en gros 2 choix :
1- Réglages pour les "nuls" comme moi : on choisi l'hélico Align selon sa taille (T250, T450, T500 ..etc), puis, sur le 3Gx, le niveau qu'on estime avoir (débutant, intermédiaire et expert)
2- Réglages expert = y'a plein de paramètres qu'on peut modifier. Pb, les termes ne sont pas traduits en français et les explications absentes !! - De, plus, pour les experts le pb c'est que si t'as pas ton PC avec toi sur le terrain, effectivement cela est difficile de voir ce que donne telle ou telle modif.. Là -1 voire -2 pour le 3G/3Gx.
Sur ce que j'ai vu, lu et cru comprendre on a pas ça avec un BeastX (notice détaillée en français, réglages "expert" sur le terrain sans PC à condition d'avoir de bons yeux et de respecter un ordre de procédure défini), ni avec le CGY750 de Futaba (je dis ça parce que... je suis en Futaba. Normal. Et sauf erreur de ma part, qu'en S-bus, on peut régler via la Tx en plus "clair" - Cela dit je n'ai pas. Gag !
In fine, le mode pour les "nuls" est bon ou .. suffisamment bon pour les "novices". Sans doute pas pour les experts qui soit maitriserons l'intermédiaire PC pour le 3G/3GX, soit optimiseront leurs réglages sur le terrain sans PC avec un BeastX ou un CGY Futaba (à priori, s'ils sont en Tx Futaba, avec Rx compatibles s-bus...). Modifier un réglage et voir de suite ce que cela donne est important. Mais encore une fois, je pense qu'il faut déjà avoir un certain niveau, vouloir avoir un certain "ressenti" (le FBL c'est qd même à la base le trux qui remplace la barre de bell, destinée à "stabiliser". Non ?) et demander certaines choses à son hélico.
Pour le reste, V-bar, Thunder Tiger ACE GT5 ... etc. Je ne sais pas.
Rqe le SKOOLUM possède une fonction "horizontal mode" (remet ton hélico à plat) de type Hélicommand "classique" (il existe en fait plusieurs séries d'Hélicommand et dans chaque série, plusieurs modèles et certains (basic), n'ont pas cette fonction).
L'avis des experts ?
A plus.
Salut Siddarth
Je reviens sur les réglages des modules FBL via un PC, notamment sur le 3G/3GX.
Qd on est pas un pro comme moi... le 3G/3GX implique :
- pour la première partie de l'initialisation une connexion à un PC avec le cas échéant le téléchargement de la dernière mise à jour
- qd on est relié à un PC on a en gros 2 choix :
1- Réglages pour les "nuls" comme moi : on choisi l'hélico Align selon sa taille (T250, T450, T500 ..etc), puis, sur le 3Gx, le niveau qu'on estime avoir (débutant, intermédiaire et expert)
2- Réglages expert = y'a plein de paramètres qu'on peut modifier. Pb, les termes ne sont pas traduits en français et les explications absentes !! - De, plus, pour les experts le pb c'est que si t'as pas ton PC avec toi sur le terrain, effectivement cela est difficile de voir ce que donne telle ou telle modif.. Là -1 voire -2 pour le 3G/3Gx.
Sur ce que j'ai vu, lu et cru comprendre on a pas ça avec un BeastX (notice détaillée en français, réglages "expert" sur le terrain sans PC à condition d'avoir de bons yeux et de respecter un ordre de procédure défini), ni avec le CGY750 de Futaba (je dis ça parce que... je suis en Futaba. Normal. Et sauf erreur de ma part, qu'en S-bus, on peut régler via la Tx en plus "clair" - Cela dit je n'ai pas. Gag !
In fine, le mode pour les "nuls" est bon ou .. suffisamment bon pour les "novices". Sans doute pas pour les experts qui soit maitriserons l'intermédiaire PC pour le 3G/3GX, soit optimiseront leurs réglages sur le terrain sans PC avec un BeastX ou un CGY Futaba (à priori, s'ils sont en Tx Futaba, avec Rx compatibles s-bus...). Modifier un réglage et voir de suite ce que cela donne est important. Mais encore une fois, je pense qu'il faut déjà avoir un certain niveau, vouloir avoir un certain "ressenti" (le FBL c'est qd même à la base le trux qui remplace la barre de bell, destinée à "stabiliser". Non ?) et demander certaines choses à son hélico.

Pour le reste, V-bar, Thunder Tiger ACE GT5 ... etc. Je ne sais pas.
Rqe le SKOOLUM possède une fonction "horizontal mode" (remet ton hélico à plat) de type Hélicommand "classique" (il existe en fait plusieurs séries d'Hélicommand et dans chaque série, plusieurs modèles et certains (basic), n'ont pas cette fonction).
L'avis des experts ?
A plus.
