Genius CP walkera

Répondre
Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 03 déc. 2011, 14:06

Perso j'ai eu la notice de la radio alors que je l'ai eu en BNF

Mais bon, au vu de ton message et de l'ordre des choses que tu as faite, je ne suis même pas sur que tu saches ce que c'est qu'un cp... Je me trompe ?


Proteus, pour le swash mix, tu parles de quel soucis ? De ne pas exploiter toute l'échelle de la radio ?

Et ton 50 est réglé en incidence 0 degré des pales ? Tu n'as pas de mal à atterrir à l'extérieur sans pas négatif ?

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Genius CP walkera

Message par sergiou » 03 déc. 2011, 14:28

Mais bon, au vu de ton message et de l'ordre des choses que tu as faite, je ne suis même pas sur que tu saches ce que c'est qu'un cp... Je me trompe ?

Attends Flo ,il ne faut pas dire ce genre de choses , Padouè l'a reçu en RTF avec la Devo7 , donc il devait être règlè d'office en mode dèbutant , je comprend son dèsarroi , de plus il a un MCPX et un 450 ,donc il n'est pas novice en CP comme tu as l'air de le laisser entendre

padoué
Colonel
Messages : 222
Enregistré le : 08 mars 2010, 09:34

Re: Genius CP walkera

Message par padoué » 03 déc. 2011, 14:42

@flo38 Camarade ,je ne pense pas t'avoir agressé , donc tes propos tu serais gentil de les édulcorés quelques peu ....
Certes je me contente de faire du vol tres cool, pas de 3D je n' ai pas le niveau....
Si tu as eu la notice de la dévo7 ca serait sympa de la mettre en ligne.
Essonne
DX6i
Blade MCX
TREX 450
Walkera CB 100

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Genius CP walkera

Message par fanetsyl » 03 déc. 2011, 15:00

La preuve en est que certain revendeur ne testent absolument pas les hélicos avant de les vendre ? Et c'est très dommage surtout en rtf ...
le mien a fait de nombreuses chutes , la canopy s'est cassée rapidement ( scotch mis à l'intérieur pour consolider ) et le train vient de rendre l'âme après une dizaine de chutes ....
peut-être es-tu tomber sur un train plus fragile que les autres car le plastique est bien souple .
Il ne faut pas baisser les bras , je reste convaincu que c'est un bon hélico et que si tu persévères dans les réglages , tu arriveras à le faire voler nickel ....
Je n'ai pas de notice à mettre en ligne , le mien était bnf .

A moi la joie du démontage , j'ai un patin de cassé et il faut changer le train complet avec démontage du total !!!

A +
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Genius CP walkera

Message par fanetsyl » 03 déc. 2011, 15:01

connaissez-vous les actions des différents potards sur le rx ?
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Re: Genius CP walkera

Message par Proteus » 03 déc. 2011, 15:05

calme les enfants, on est pas la pour se prendre le choux.

par defaut, quand je l'ai recu, il etait en 3 axes, j'ai bien fait gaffe de le passe en 6 avant d'essayer
je le fait voler avec une 2801 pro

par contre, j'ai eu un 4g3 et j'ai toujours un 4g6 qui sont bien plus difficile à piloter, c'est peut être pour ca que je le trouve plutôt très facile.

je l'ai eu en BNF venant de chez chinese jade. connaissant l'esprit du "magasin", je pense que terence l'a réglé avant de l’expédier (plateau quasi nickel, pas de tracking) , pour ca que je n'ai rien eu ou presque à retoucher. si ca avait ete un autre magasin, je l'aurais vérifié totalement de font en comble réglages compris.

(à ce sujet, bien penser à désactiver le gyro avec le switch 1 du récepteur pour faire les réglages)

pour les premiers essais, je déconseille de le faire en intérieur ou alors gymnase.

j'ai fais le premier essais dans le salon, il c'est pris des mega gadins (par contre, aucune casse, même pas une éraflure, pour moi il est aussi solide qu'un MSR) alors que dehors, ca a ete tout seul de suite.

non pas de pb pour le poser sans pas négatif et posé trés precis.

pour la notice de la devo 7 : http://www.walkera.com/cn/upload/explain/DEVO7_expe.pdf
et plus généralement pour toutes les radio walkera
http://www.walkera.com/en1/productClass.jsp?proId=W2


concernant le swash mix je voulais dire que par habitude, je fais une courbe linéaire (0-50-100) de pas et je réduit l'amplitude de pas via le swash mix. la j'ai touché directement aux courbes. je referais comme j'ai l'habitude plus tard

padoué : désolé pour tes déboires clair que ca doit être rageant. ça se trouve les premiers chocs en mode 3 axes on complètement déréglé l'helico et du coup tu t'es retrouvé avec un truc invollable meme en 6 axes.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Genius CP walkera

Message par sergiou » 03 déc. 2011, 15:07

Eh bien , je vois que ce n'est pas mieux que le nine eagle 180D ;)

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Re: Genius CP walkera

Message par Proteus » 03 déc. 2011, 15:10

fanetsyl a écrit :connaissez-vous les actions des différents potards sur le rx ?
Image

Image

pour resumer les deux premiers pour le gain du gyro lateral et longitudinal et le troisième pour la course des servos
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Genius CP walkera

Message par sergiou » 03 déc. 2011, 15:12

Proteus
Toi qui a la 2801 pro ,est elle diffèrente par rapport a la Devo7

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Re: Genius CP walkera

Message par Proteus » 03 déc. 2011, 15:22

alors la tu me pose une colle, je n'ai jamais vu la devo 7
juste vu des images dans la notice du genius (je l'ai pris en BNF)

d’après ce que j'ai vu, ce sont les mêmes menus ou preque le look change et SURTOUT incompatible entre eux (pour cca qu'il y a les deux récepteurs pour le geniux CP)

j'epere seulement que pour les prochains modeles walkera, ils continueront à fournir les récepteurs des deux codages.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Genius CP walkera

Message par fanetsyl » 03 déc. 2011, 15:24

Merci pour les photos , nickel , je voulais simplement une confirmation .
Je vois que vos courbes de gaz ne sont pas à 100% , la mienne monte à 100 , quelle est le but de cette action de brider à 88% ?
moi je suis à 0 ,25 ,50 ,75 et 100 en courbe de gaz
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 03 déc. 2011, 15:38

Proteus pour le swash mix, sur ton site il est marqué qu'en un servo de swashplate ça ne marche pas. Tu es sur de ne pas vouloir dire dual rate ? Il suffit de diminuer le pourcentage de débattement de "pitch" et le tour est joué je pense.

Pour padoué, excuse moi, mais c'est tout bêtement que je trouve ta réaction extrêmement dangereuse et pour moi seul un débutant peut faire les erreurs que tu as citées. Si tu te sens insulté, c'est parce que tu as eu cette réaction alors même que tu n'étais pas débutant. Mais je tiens réellement à ce que je vais te dire ci-dessous te marque, car pour moi on ne DOIT PAS approcher un hélico RC sans avoir compris ça, et peu importe sa taille :

- Appeler un cp "joujou" : C'est dangereux. Si tu veux t'amuser, mets le rotor à 100% de gaz et mets ensuite les doigts. Ou alors vas parler à des blessés d'aéromodélisme avec le terme joujou, tu verras si tu es bien reçu.
- Faire voler un cp sans vérifier les réglages, c'est moyen
- Le refaire voler après s'être rendu compte qu'il n'était pas du tout réglé et l'avoir crashé... Je t'avoue que je ne comprends pas du tout la démarche... Il n'allait quand même pas mieux être réglé après le crash qu'avant ?

Ce que je pense d'un réglage RTF :

Il y a beaucoup de radios, qui n'émettent pas toute au même point neutre. Il suffit d'essayer un hélico avec une 2603 puis une 2801 pour comprendre : tous les réglages ont bougé (même si tu n'avais pas de trim) : c'est ce qui fait que les hélicos ne sont pas forcément réglés d'usine chez walkera, car les boites "RTF" sont souvent faites par les vendeurs. Ils mettent à souhait une devo 6, une devo 7, etc..

Maintenant on se met à la place du vendeur :
Vas tu te faire chier à régler tous les hélicos que tu vends, sachant que chaque acheteur normalement constitué qui va vouloir voler en cp va tout refaire derrière toi pour le régler "à sa sauce" ? Particulièrement si tu ne sais pas régler un hélico (même en tant que vendeur, c'est fréquent) ?
Et aussi, qu'appelle-t-on pas réglé ? Est ce que les crashs que tu as eu sont des erreurs de pilotages sur un hélico réglé "moyennement", ou un problème "grave", du genre un plateau qui monte en pitch tout en se renversant sur le côté ? Ou encore un servo inversé ? Mais bon, 'ai jamais acheté même un avion avec les trims déjà réglés quand même... Déjà sur un avion on vérifie les débattements et leurs sens avant chaque vol bien qu'il soit possible de s'en sortir en cas d'erreur, mais sur un hélico, si le problème se pose, c'est la catastrophe...

J'espère tout de même que tu as réglé un throtle hold. L'effet traitre des micros hélicos, c'est qu'il faut avoir la gâchette facile, autant couper "bien avant" un crash.

Fanetsyl, j'ai pas encore tout regardé, mais c'est vrai qu'on dirait que la carcasse est d'un bloc non ? Tu dois poser l'axe principal le moteur et tout ?
Sinon, le but de brider, c'est parce que à priori tu dois adapter la puissance à ton vol. Pour faire un vol statio en intérieur, à 70% ça va déjà... Plus de pêche, c'est moins d'autonomie, et aucun gain si tu ne fais rien d'autre que du statio...

padoué
Colonel
Messages : 222
Enregistré le : 08 mars 2010, 09:34

Re: Genius CP walkera

Message par padoué » 03 déc. 2011, 16:59

@flo38, c'est pas grave , mais ce qui m' a agacé c'est que tu saches a coup sur ....!!!! que je n' ai pas vérifier les réglages de base?? Je ne crois pas t'avoir vu chez moi ce matin...N'affirmes pas ce que tu ignores.Poses la question plutot.
Pour info et sans étaler la science j' ai vérifier AVANT tout essaie , le sens des servos et le sens de corrections et que le plateau était visuellement horizontal. Pour avoir bouziller X fois mon Trex et du le réparer de nombreuses fois(malheuresement je ne suis "padoué" :lol: pour voler) , je connais tres bien la mécanique d' un CP......
Donc les commandes fonctionnaient normalement dans le bon sens,le mixage était OK , mécaniquement ca avait l' air correct, par contre il était hyper instable et incontrolable ???. Je pense que c'est plutot au niveau des réglages de la radio mais avec une nouvelle radio sans manuel c'est pas évident , Je voulais déja voir d'ou venait le probleme .Mais pas eu le temps puisqu'il casse comme du verre ! !???
En 4 ou 5 crash de 60/70cm de haut , péter une hélice d' anticouple, le support de batterie et endommagé le train qui va suivre dans la foulée , je trouve que ca fait quand meme beaucoup pour un produit soit disant incassable.

Pour ton info , j' utilise aussi le terme "joujou" pour d'autres engins(beaucoup plus gros et plus dangereux ) qui n'ont rien a voir avec ces petites machines. Pour moi, joujou , c'est parceque ce n'est pas un objet utile mais uniquement pour s' amuser et jouer.Donc un jouet, c'est un joujou.Ca n'a rien a voir au fait que ce soit dangereux ou pas.
Pour moi une moto ou une lotus seven , ce sont aussi des joujous.(voir ma définition au dessus) B)
Essonne
DX6i
Blade MCX
TREX 450
Walkera CB 100

padoué
Colonel
Messages : 222
Enregistré le : 08 mars 2010, 09:34

Re: Genius CP walkera

Message par padoué » 03 déc. 2011, 17:09

Ah oui, je confirme , le train d' aterrissage ,le support de batterie et le chassis ne forme qu'une seule et unique piece.
Il faut effectivement tout démonter...
Essonne
DX6i
Blade MCX
TREX 450
Walkera CB 100

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 03 déc. 2011, 18:52

Bon écoute, on va reprendre de zéro, parce que là j'ai l'impression que tu mens pour avoir raison (tes deux versions sont complètement différentes) donc par conséquent non seulement ça m'agace, mais en plus je ne peux même pas t'aider car je ne comprends au final RIEN à ton soucis...



Tu mets un mauvais réglage sur le dos du constructeur alors que tu as tout vérifié et que tout était réglé ? Bizarre
Tu as fait 4-5 crashs en 2 mini vols ? Où est l'exagération ?
Le zozio était incontrôlable mais selon toi c'est à cause de la radio.. Là aussi pour moi quelque chose ne va pas.. A moins que tu ais Parkinson ou que tu ne sache pas du tout piloter (dans les deux cas c'est donc toi le problème et pas l'hélico), il n'y a aucune raison qu'un hélico réglé aille mal à cause de la radio, sauf si tu as un problème électronique (récepteur/gyro ou servo qui ne marche pas en l'air)


Il faut que tu détaille... Sinon on va continuer de mal se comprendre et on n'avancera pas

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Genius CP walkera

Message par lolo09 » 03 déc. 2011, 20:24

Flo38 a écrit :Bon écoute, on va reprendre de zéro, ......
Il faut que tu détaille... Sinon on va continuer de mal se comprendre et on n'avancera pas

On se calme Flo :) , il ne ment pas, il omet des choses... par écrit on a souvent tendance à pas tout mettre au départ et ensuite on affine.

Donc ne le prends pas CONTRE TOI, il n'y a aucune raison; notre amis n'est pas très clair soit, mais n'en fais pas une affaire personnelle.

D'une, il à un Trex 450 qui est quand même drôlement plus stable que ce genre de "joujou" :unsure: (j'ai un Mcpx) !!!
et de deux il n'a pas un Mcpx mais un Mcx (bi-rotor je crois) !!!
Et de trois il le dit lui même, il n'est pas un pro du pilotage, même plutot débutant dans les petits instables :) ....

Donc, le mieux PADOUé, tu repare, tu te renseigne sur les reglages radio, et ensuite tu débute en 6 axes doucement (a priori ce mode est du style hilicoman) donc facile.

une fois que tu maitrise tu passera doucement au 3 axes et pour rendre le monstre :) docile, tu peux diminuer les débatement dans duale rate pour aile et elev, du style 80% à la place de 100% (désolé je ne connais pas la devo7).

allez courage :)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

padoué
Colonel
Messages : 222
Enregistré le : 08 mars 2010, 09:34

Re: Genius CP walkera

Message par padoué » 03 déc. 2011, 20:48

Tu fumes quoi ????
Dis moi ou j'ai donné 2 versions ???
Avant de traiter les gens de menteur....tres courtois et poli de ta part , relis mes post. Le premier je décris simplement que a chaque baigne un truc se casse.Donc assez énervé et déçu de la solidité.Je n'ai ni critiqué le vendeur ni les capacités de l' engin ni le constructeur.
Puisque déja en réponse a mon premier post tu me traites de burne !! :( je te réponds (poliment...)simplement que j' ai fait un controle avant toute chose et que ca avait l'air OK. Maintenant je ne suis pas comme toi manifestement un génie de l' hélico et du pilotage et je ne savais que ce topic était réservé aux gens ayant au minimum le niveau chamionnat de france de voltige.
Donc on ne reprend rien a zéro , (d'ailleurs je ne te demandais rien, c'était juste pour relater ma deception sur la solidité), je ne discute pas avec un individu qui se permet un language comme le tien. Je n'ai l' habitude que l'on m'insulte sans raison.
Désolé du dérangement flo38 , je m'éclipse sur la pointe des pieds .
Essonne
DX6i
Blade MCX
TREX 450
Walkera CB 100

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: Genius CP walkera

Message par lolo09 » 03 déc. 2011, 20:53

:( :unsure: :wacko: :blink: rheummmm !!!
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Genius CP walkera

Message par sergiou » 03 déc. 2011, 21:31

Je pense que Padouè a raison , quand je vois les problèmes que j'ai avec le 180D , que j'arrive maintenant a fiabilisè , mais après beaucoup de changements ( servos , pignons ) , je le comprend
Flo ,arrêtes ton char s'il te plait , ce n'est pas la bonne mèthode ,tu n'es pas fais pour les dèbutants ,passes ton chemin :blink:, de plus tu es insultant

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 03 déc. 2011, 21:48

Allez allez, moi je sais ce que j'ai lu...

Il est arrivé en disant que son hélico n'était pas réglé, qu'il avait volé comme ça et l'avait crashé

Ca a lancé un débat sur les réglages des hélicos en kit RTF, par toi d'ailleurs Sergiou, puis appuyé par fanatsyl, donc je ne suis pas le seul à avoir compris ça

Puis non content que je lui demande pourquoi il faisait voler un hélico non réglé sans vérifier (vu que soit il débutait, soit il n'avait pas vérifié les réglages pour faire voler un hélico pas réglé), il est revenu dire qu'il avait tout vérifié ce matin avant de voler et que tout allait bien. Et donc que l'hélico était réglé avant qu'il ne vole.

Au passage, qui en a encore pris plein la tronche ? Walkera.

Donc je ne pense pas être très loin de la vérité, et je ne fume rien. J'ai juste plutôt l'impression d'être le seul à avoir lu et relu la conversation en entier et sans sauter des lignes :)

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Genius CP walkera

Message par sergiou » 03 déc. 2011, 22:07

Attends ,il a dit q'uil avait tout vèrifiè , je viens de relire son post . Ce q'uil faut savoir , c'est que ce genre de moustique n'est pas èvident a piloter,il faut tout de suite le faire dècoller et après on regarde ,s'il n'est pas dèja par terre ,je n'ai rien contre Walkera ,j'utilises une 2801 pro et j'en suis content , j'ai eu aussi un V200DO1 , pour moi c'est le meilleur FP de chez eux ,malgrè les problèmes de pignons.J e pense que Padouè est dègoutè , car on nous rabaches a longueur de journèe q'un RTF doit voler sans encombres a la sortie de boîte , et vu les vidèos q'uils nous balancent , on pourrait le croire ,mais la rèalitè est diffèrente , bon maintenant ,il faut se calmer ,le mieux est que tu ais une conversation avec lui en MP

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 03 déc. 2011, 22:27

Je sais pas quoi penser...

C'est un problème général, les hélicos RTF, c'est sur... Mais un CP ça reste un CP, et c'est tout ce que j'ai dit en premier lieu...

A quoi ça sert de se dire cool j'achète un hélico qui va voler tout seul au début, si c'est pour le crasher par abus de confiance et ne pas savoir le régler par la suite ? C'est quelque chose que je n'ai jamais compris... C'est pourtant quelque chose qui était bien compris par les gens lorsque les kits étaient vendus en pièces...

J'aimerais comprendre le problème de padoué, qui m'intrigue pas mal, mais comme je l'ai dit, pour moi pour l'instant tout n'est vraiment pas clair dans son histoire. J'ai lu une chose puis son inverse, et je ne fume pas... Mais j'admets que cela puisse être une mal compréhension de ce qu'il a voulu dire. Mais pour moi c'était écrit noir sur blanc. Et c'est pour ça que j'ai dit que j'avais "l'impression" qu'il mentait. J'ai pas dit qu'il mentait...

Avatar du membre
cabriole
Chevalier Jedi
Messages : 2804
Enregistré le : 01 août 2008, 23:07
Localisation : beaujolais

Re: Genius CP walkera

Message par cabriole » 03 déc. 2011, 22:29

cool les gars :)

on est sur un forum où l'indulgence et l'entraide sont les maitres mots, alors COOL!

moi qui ai aussi ce petit oiseau et qui possède également un 450 et un 550, j'avoue que j'ai mis un peu de temps à m'adapter à sa vivacité, surtout quand on l'essaie chez soi dans 5m² au milieu des meubles.

personnellement, j'ai rapidement abandonné le gyro 6 axes car l'assistance me génait.

mais j'ai vite compris que le régler et faire des essais dans son salon était risqué, surtout pour les murs et les meubles; j'ai donc poursuivi en extérieur.

coté robustesse, j'ai du le crasher une bonne trentaine de fois mais du coup, je vole en extérieur et le sol herbeux est bien plus tolérant qu'un carrelage; je m'assure juste de couper les gaz quelques millisecondes avant l'impact.

je dirais donc que cet hélico est donc bien robuste et il répond bien à son programme; par contre, là où je suis déçu, c'est quand je vois les vidéos où certains pilotes enchainent les figures à tout va, et bien moi, le mien, pour lui faire faire des flips avant ou arrière, a beaucoup de mal à se redresser à cause de son manque de puissance.

peut être que mes réglages ne sont pas bon, ou je n'ai pas le niveau, mais bon, le manque de puissance est là quand même.

allez, pour détendre l'atmosphère, une petite vidéo indoor, en gyro 3 axes et l'autre en outdoor :

http://www.youtube.com/watch?v=zAQ6h_hQwmk[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=o7LvG0J7gZk[/video]
OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 03 déc. 2011, 22:32

Cabriole, on connait quelqu'un (autre forum) qui a réussi à tirer de la "vraie" 3d du génius sans moteur brushless. A priori ce ne sont donc pas que sur les vidéos de pub qu'on peut le voir... Enfin je sais pas si c'est ça que tu sous entends...

Avatar du membre
cabriole
Chevalier Jedi
Messages : 2804
Enregistré le : 01 août 2008, 23:07
Localisation : beaujolais

Re: Genius CP walkera

Message par cabriole » 03 déc. 2011, 22:36

je ne sous entend rien; je dis simplement que je n'arrive pas à faire le 1/10 des figures que j'ai pu voir sur d'autres vidéos style des simples flips; du coup, ou je ne suis pas bon ou mon hélico est mal réglé, très mal réglé.

du coup, je suis déçu, pas forcément par rapport à l'oiseau, mais plutôt par rapport à ce que j'en attendais.

voilà, c'est tout.
OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 03 déc. 2011, 22:42

Et le fait de savoir que "ça ne se voit pas que dans les pubs" ne te donne pas envie de chercher un peu à améliorer tes réglages lol ?

Enfin par contre, j'ai regardé ta vidéo vite fait, j'ai vu un flip bien couché au bout de 2 minutes 45, et j'ai entendu parler de 3 minutes grand max pour la 3d avec les lipos d'origine. Mais je n'ai toujours pas trouvé le secret pour en mettre d'autres...


Bon sinon, moi j'ai quand même commandé des lipos. C'est aussi pour utiliser mon câble de charge 3s. Je trouve que le chargeur d'origine est très violent (500 mah pour des lipos de 200 à peine...)
A 2€45 la lipo, ça peut être moyen comme qualité

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Genius CP walkera

Message par sergiou » 03 déc. 2011, 23:20

Attends Cabriole , Padouè n'a pas ton pilotage , en plus , si j'ai bien compris , il a commandè son hèlico avec la Devo7 ,maintenant èffectivement la radio n'ètait peut être pas règlèe pour cet hèlico . Je peux te dire que lorsque j'ai reçu la radio J6 avec le 180D , le stationnaire ètait un règal , le problèmes sont intervenus dès le premier crach (2 servos HS ,pignons morts,et dernièrement la tige de l'AC qui est partie ,ah j'oubliais les 2 bièlettes qui vont au porte pales que je n'ai jamais revu ,depuis j'ai mis un fil nylon pour ne pas les perdre ) je pense q'un Walkera vole bien au dèpart comme le nine eagle , mais après , il faut tout revoir . Tiens un exemple le 400DO2 il faut changer les 4 servos ,ce n'est pas normal tout ça

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 03 déc. 2011, 23:32

Qu'est ce qui est normal après un crash sur un hélico ?

La pub existe partout, et le danger pour les servos n'est pas nouveau en flybarless. Prends mon mcpx, il n'avait aucun crash, première panne de servo après 4-5 vols...

Après ya aussi le problème du prix à doser, une qualité moindre pour un prix moindre...

Mais franchement, le Genius a l'air très abouti, certes pas invincible, mais très abouti

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Genius CP walkera

Message par fanetsyl » 04 déc. 2011, 00:56

On va essayer de se détendre un peu , rien ne sert de s'agacer :)
J'ai enfin fini par changer le train d'atterrissage de mon genius et je confirme qu'il faut tout démonter :wacko:
J'en profite pour rigidifier les dumpers pour avoir une stabilité plus constante ( petite astuce de glisser de la gaine thermo au centre des dumpers pour augmenter la section et du coup rigidifier la souplesse )
j'ai aussi avant de remonter le nouveau train légèrement chauffé le compartiment lipo pour l'agrandir ( l'emplacement prévu pour la lipo est trop juste , du coup la lipo force trop pour rentrer et j'ai cassé 2 fixation sur 3 du train d'origine

demain les premiers essais qui j'espère ne nécessiteront pas trop de réglages ;)

Je suis content de mon hélico sur beaucoup de points , pour rien je ne changerais d'avis sur cet achat et encore moins de marque . Walkera reste une marque sérieuse qui évolue très rapidement , les prix pratiqué sont honorables , la qualité est présente .
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 04 déc. 2011, 01:33

Tu mets les lipos d'origine ?
Elles sont un poil gonflées déjà ? Parce que moi ça rentre assez large quand même, j'ai même peur que ça glisse en vol avec les vibrations...
Tu les charges avec le chargeur fourni avec ou pas ? Parce que c'est assez problématique, 500 mah pour des lipos de 200... Ca doit les tuer...

Et la gaine thermo, pour l'instant moi j'ai pas trop de jeu à ce niveau (largement moins que sur le mcpx et les autres walkera). Mais je veux bien une photo si tu as, pour quand il aura subit quelques crashs..

Merci

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Genius CP walkera

Message par fanetsyl » 04 déc. 2011, 11:43

l'idée vient de pascal sur l'autre forum !!
voici sa photo ....
Image
http://www.helimag.com/attachments/autr ... m_0017.jpg

Effectivement j'utilise le chargeur d'origine et peut-être que mes lipos gonflent légèrement :blink: , je n'ai pas d'autre chargeur plus petit que 500mA
Modifié en dernier par fanetsyl le 04 déc. 2011, 19:55, modifié 1 fois.
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 04 déc. 2011, 12:06

Apparemment l'image n'a pas marché :s

Je crois que même celui du cb100 était plus faible en courant de charge (400 si mes souvenirs sont bons)

Mais je ne l'ai plus. J'ai un chargeur équibreur mais je ne peux charger les lipos que 3 par 3 avec, et j'en ai que deux pour le genius :X

Sinon, les vols de ce matin se sont bien passés. Une petite règle, ne pas oublier le tournevis si on veut passer de 6 axes à 3 axes... J'y suis pas arrivé à la main. Je suis donc resté en 3 axes.

J'en suis à 82% au gyro d'AC, mais je dois trimer un poil. J'ai regardé le sens, ça pourrait prédire un moteur d'AC légèrement usé. Faudrait que je cherche un peu sur internet. Sinon c'est que le gyro headlock qui marche mal, mais je n'ai pas l'impression car les déplacement en reculant se font sans soucis.

Et sinon, il se soulève relativement bien avec 70-80% de gaz et le pas du mini au "max", donc j'ai du mal à croire qu'il soit difficile de le faire sortir d'un vol dos. Mais je n'écarte pas deux hypothèses :
- A 100 % des gaz ça peut être pire si l'accus ou le moteur chauffe
- Les accus peuvent avoir une usure rapide, du genre, si Cabriole n'a pas tenté les flips dans les 10 premiers vols de sa batterie, c'est fichu...

En tout cas j'espère recevoir 4 nouvelles batteries cette semaine, comme ça j'arrête de les charger avec ce chargeur dès le week end prochain

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Genius CP walkera

Message par gael123 » 04 déc. 2011, 20:59

Je viens de commander 4 lipo 350mah 20c pour tester ;)

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 04 déc. 2011, 22:36

Salut

Je viens de regarder une de mes lipos "ebay" du v100d03bl

J'ai remarqué que ce n'était pas exactement la même (en hauteur surtout) que celle que j'avais eu d'origine avec le v100d03. Je ne sais pas si elle a gonflé, ou si ce n'est vraiment pas la même (les étiquettes diffèrent un peu)

Donc je ne sais pas vraiment si ces lipos sont ou pas des walkera, mais une chose est sure, c'est que celle que je viens d'essayer rentre de justesse, mais rentre...

Par contre :

- 9.5g au lieu de 5.9g...
- Ca me donne une idée par rapport aux lipos que je trouve pour le genius... Il y en a certaines à 2.5€, d'autre plutôt vers 5 dollards... Est ce que ce sont réellement les mêmes... Bonne question du coup...



Voilà la suite du questionnement en image :

http://www.ebay.com/itm/Walkera-Genius- ... 3a6cd07171

http://ckado.com/HM-GENIUSCP-Z-14-lipo- ... 4c009fd0f9

Je sais qu'une image n'est pas contractuelle, mais sur le coup, on a peut être des lipos 15c (HS15C le nom fait peur en plus lol) et 20C en circulation...

Chez funrctoys il ont les lipos à 2.5€ aussi et visiblement les 20C, mais je ne fais pas trop confiance ils ont pu pomper l'image... Et vous, vous avez quoi ?

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Genius CP walkera

Message par gael123 » 04 déc. 2011, 23:23

Moi j'ai pris les lipos sur ebay, pour le prix je risque pas grand chose.

Si elle rentre juste c'est parfait :p surtout que j'ai pas trop le choix, en brushless + lipo d'origine c'est la merde :lol:

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 04 déc. 2011, 23:49

Non, mais je pense qu'il pourrait être intéressant de comparer les deux modèles de lipos de genius (celles en 200 mah)

La prise de poids serait minime, et on risquerait d'avoir une différence si on passe effectivement de 15 à 20C... Vous ne pensez pas ?

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Re: Genius CP walkera

Message par fanetsyl » 04 déc. 2011, 23:54

et celle la 5 mm de plus en longueur , je pense que ça passe :) avec 300mAh tout de même 25C http://www.overskyrc.com/index.php?gOo= ... oductname=
Modifié en dernier par fanetsyl le 05 déc. 2011, 00:10, modifié 1 fois.
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 05 déc. 2011, 00:01

J'ai cherché sur un forum pour oversky, même conclusion que moi, cher, et apparemment personne n'a essayé... Mais en effet le compromis a l'air optimal entre celle du v100 et celle du genius.



Bon je récapitule car ça pourrait peut être sauver certains soucis :


Il y a des lipos :

- 200 mah HS15C (qui portent bien leur nom "HS") fournies d'origine apparemment. Dispo à 2.5€ en France.
- 200 mah 20C sur ebay (et chez chinese jade, d'ailleurs, le pilote qui fait de bon flips stock l'a acheté là bas je crois, et donc il est possible qu'il ait eu ces lipos là... Je lui ai envoyé un mail pour lui demander). dispo à 4€ environ en chine
- 240 mah 20C sur ebay : Je ne sais pas de quel walkera elles sortent... Mais 7mm de haut ça ne devrait pas rentrer dans le Genius
- 300 mah 25C chez oversky, apparemment du fait maison, mais bonnes dimensions et poids... Mais chères...
- 350 mah 20C du v100d03bl sur ebay qui rentrent, d'autres (celles d'origine) ne rentrent pas... Il ne me semble pourtant pas qu'il y ait de différences de puissance entre les deux lipos (test sur le v100d03bl)

Voilà...

Avatar du membre
djjul51
Chevalier Jedi
Messages : 1514
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:21
Localisation : Paris

Re: Genius CP walkera

Message par djjul51 » 05 déc. 2011, 20:24

Salut, j’ai reçu mon Genius aujourd’hui, mais petit problème même avec une courbe moteur 0-25-50-75-100 (trim des gaz au mini) il commence à tourner pas trop vite manche des gaz à 0, que faire ?

Flo38
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03

Re: Genius CP walkera

Message par Flo38 » 05 déc. 2011, 20:34

Perso avec les trims moteur à 0, le moindre mouvement du stick gaz engendre une rotation. Mais ce n'est pas trop dérangeant. Ca ne fait pas un effet "cours circuit" comme sur les hélicos de cette taille en général...

Mais ton problème ne semble pas être exactement celui là si ?

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité