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Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 11 janv. 2012, 16:08
par kerick92
platystick a écrit :kerick92 a écrit :le DS 420 n'est pas fiable
Heu... à partir que quel niveau il n'est plus fiable, c'est pas que tu me fais peur mais presque...

Genre d'un coup il lâche....j'avais mis au sol mon 250 avec et depuis plus confiance d'autant que je ne suis pas le seul

Bon ce n'est pas pour ça que tu ne peux pas voler avec,simplement dès que tu peux.....vire le

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 11 janv. 2012, 16:44
par platystick
Faut t'avouer que pour l'instant je ne le sollicite que très peu.
A mes yeux j'ai l'impression de commencer la voltige mais pour vos yeux c'est encore du vol maquette... (cf: la remarque du spectre

)
Donc il lâche quand tu fais des piro ou il lâcherai même sur un 8 rapide?
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 11 janv. 2012, 17:02
par methos68
bof y a pas de règle établie, j'ai direct mis un ds520 car vu les spec du 420 je me suis dis qu'il devait être limite et toujours travailler à la limite de la tolérance du servo en terme de torque et vitesse.
les pignons et le moteur doivent s'user beaucoup plus vite alors si c'est pour que çà lache au bout du 100eme vol en pleine translation non merci.
En tout cas pour le type de vol que j'arrive à faire maintenant à mon niveau je ne lui ferais plus confiance
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 11 janv. 2012, 17:35
par platystick
Ok merci en cas de pépin je pourrai pas me plaindre, un pilote averti en vaut heu... un!

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 13 janv. 2012, 16:58
par methos68
petit hs pour kerick92: j'ai reçu les pignons de torque avant pour la conversion de mon sport en torque tube mais ils sont vraiment tout petit comparés à ceux du pro ?!
Ca n'inspire pas confiance. Ca va tenir le coup même 3200-3300 tr/min ?
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 13 janv. 2012, 18:33
par den
Ca tient sans problème en vol, mais c'est plus sensible aux touchettes.
Attention aussi que cela ne frotte pas sur le palonnier du servo profondeur. il m'avait fallu l'usiner pas mal et mettre une petite cale entre fixations de servo et flanc de fuselage pour être vraiment sûr d'avoir tout le débattement sans friction.
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 14 janv. 2012, 11:18
par kerick92
den a écrit :Ca tient sans problème en vol, mais c'est plus sensible aux touchettes.
Attention aussi que cela ne frotte pas sur le palonnier du servo profondeur. il m'avait fallu l'usiner pas mal et mettre une petite cale entre fixations de servo et flanc de fuselage pour être vraiment sûr d'avoir tout le débattement sans friction.
Tout est dis...merci Den !
Je vole avec le torque depuis 2 ans (environ 700 vols) régime avec le 450MX: 3300 / 3600 Max
vols musclés et jamais eu de pb si cela peut te rassurer
La seule chose qui casse en vol, ce sont les vis de porte pales

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 15 janv. 2012, 01:02
par Fab00s
Salut,
Petite question de newbie concernant le montage d'un modèle de cette taille
Je viens de finir d'assembler le rotor, en ayant huilé chaque roulement je trouve que les mouvements ne sont pas très fluide (quand je bouge le plateau cyclique à la main je sent une petite résistance).
Est-ce normal ?
Seconde question, faut-il visser toutes les vis jusqu'au blocage complet de celles-ci ?
Typiquement si je serre jusqu'en "butée" les vis M2x12 nommées "socket button head" qui permettent de maintenir le support de la barre de bell sur le rotor, celui-ci ne pivote plus pour assurer les mouvements de la barre de bell. (mais en même temps j'ai pas trop envie que la vis se fasse la malle en plein vol

)
Merci par avance de vos lumière
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 15 janv. 2012, 01:25
par methos68
cool merci den et kerick92 ! 6 lipo aujourd'hui avec le 450: je valide la conversion torque !
par contre c'est vrai j'ai du pas mal limer le palonnier du servo de profondeur pour eviter que çà touche mais bon çà le fait
@fab: cà vient peut-être justement de l'huile ta résistance non? plutot mettre du teflon . Ne rien mettre c'est pas plus mal non plus au final. En tout cas l'huile va récupérer les poussières et saletés donc pas top?
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 15 janv. 2012, 01:36
par Fab00s
J'ai fait le premier montage sans huiler, qui était pire donc j'ai testé en huilant (ce qui a un peu amélioré les choses, mais ça reste à mon sens trop dur

)
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 15 janv. 2012, 01:56
par den
Des chapes un peu dures suffisent au début à donner des impressions de dur et cela se libère souvent au bout de quelques vols. Mais ne pas huiler sur des roulements cagés, ils sont graissés à vie et l'huile va au contraire dissoudre la graisse et obliger à rehuiler régulièrement (tout en dégueulassant la machine). Voir ce post :
viewtopic.php?f=46&t=39988
Pour ta vis qui bloque le mécanisme vérifie qu'il ne te manque pas de microrondelles dans ton montage, sinon il faut visser au max en vérifiant la liberté des roulements, mais en ayant mis du frein filet au préalable.
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 15 janv. 2012, 04:43
par kerick92
Comme toujours suivre les excellents conseil de Den !
Effectivement j'ai eu aussi le problème pour ces vis (celles qui tiennent le balancier de BB 2x5) a serrer modérément
et
fixer au frein filet fort pour moi ; de manière à conserver la liberté de mouvement du balancier
Et oui il faut que toutes les chapes de la tête se rodent d’où le point dur; pas besoin de mettre de l'huile.
Par contre avec le froid il peut être nécessaire d'huiler l'axe d'AC et principal / plateau cyclique; à contrôler

j'ai déjà eu de sérieux points dur mais uniquement en hiver.
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 15 janv. 2012, 12:54
par Fab00s
Merci à vous pour ces conseils avisés
Il ne me reste plus qu'à démonter,"éliminer" l'huile déposée, et remonter l'ensemble
Ca fait partie du jeu
@kerick92 merci du rex ça me rassure qu'il ne manque rien au montage <_<
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 15 janv. 2012, 13:01
par kerick92
Fab00s a écrit :Merci à vous pour ces conseils avisés
Il ne me reste plus qu'à démonter,"éliminer" l'huile déposée, et remonter l'ensemble
Ca fait partie du jeu
@kerick92 merci du rex ça me rassure qu'il ne manque rien au montage <_<

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 16 janv. 2012, 20:23
par kerick92
Quelques vols ce week, pas facile de se réhabituer aux DS410, vivement qu'ils soient mort que je colle des MKS DS92

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 17 janv. 2012, 15:09
par titi78
bonjour a tous,
je monte actuellement le mien et je ne peut pas fixer la canopy car les trous sont 1cm trop en avant .....
comment la fixer ? repercer plus loing ....
merci a vous
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 17 janv. 2012, 15:16
par platystick
Salut, tu dois avoir la lipo trop en avant ou trop grosse, moi avec des 2250mAh ça rentre au chausse pied!

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 17 janv. 2012, 15:20
par titi78
platystick a écrit :Salut, tu dois avoir la lipo trop en avant ou trop grosse, moi avec des 2250mAh ça rentre au chausse pied!

ca rentre mais il faut forcer et je trouve ca pas cool !!!
la lipo est un 2250 align 40C 3S (normal pour cet helico)
je pense repercer plus loing ou modifier la fixation (percer le chassis plus pres et mettre une vis)
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 22 janv. 2012, 19:52
par kerick92
Bsr les Sport...ifs
Bon moi aussi j'ai eu le droit au problème de rlts sur mes porte pales d'AC ! cela c'est traduit en vol par un fort
battement de la queue, sans conséquences et c'est bien le rlt exterieur (le plus petit) qui est mort
Pas de soucis, j'avais prévu et j'ai un AC de réserve.

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 23 janv. 2012, 00:40
par titi78
Salut
C'est quoi la référence de ces roulement svp pour les ajouter a ma futur commande
Merci
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 23 janv. 2012, 00:44
par Fab00s
Salut titi78,
Tu peux voir la référence d'origine voir d'autre marque
ici
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 23 janv. 2012, 00:46
par Fab00s
kerick92 heureusement pas de dégât
Pour info, tes roulements avaient combien de vols ?
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 23 janv. 2012, 01:05
par titi78
Fab00s a écrit :Salut titi78,
Tu peux voir la référence d'origine voir d'autre marque
ici
Merci a toi
Encore une petite question je cherche un éclaté avec les références des pièces du sport V2 car dans la doc d origine y en a pas...
Merci d avance à tous
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 23 janv. 2012, 01:08
par kerick92
Fab00s a écrit :kerick92 heureusement pas de dégât
Pour info, tes roulements avaient combien de vols ?
Oui

pb survenu après seulement 12 vols

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 23 janv. 2012, 01:11
par Fab00s
C'est vraiment peu
Comme indiqué sur d'autre post, je crois que je vais jouer la prudence et les changer avant

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 23 janv. 2012, 01:25
par kerick92
C'est plus prudent en effet ! simple à changer sauf que moi j'ai cassé une vis à ras du moyeu

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 23 janv. 2012, 04:15
par platystick
Plus de 75 vols avec un roulement d'origine, l'autre avait cassé au premier vol.
J'en ai pas vu qui l'avait cassé une deuxième fois ni cassé le deuxième roulement.

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 23 janv. 2012, 10:56
par kerick92
platystick a écrit :Plus de 75 vols avec un roulement d'origine, l'autre avait cassé au premier vol.
J'en ai pas vu qui l'avait cassé une deuxième fois ni cassé le deuxième roulement.

Bon c'est rassurant alors !

sur mon Sport V1 qui totalise plus de 800 vols l'AC est d'origine

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 23 janv. 2012, 12:23
par Fab00s
C'est quand même étrange qu'il est régulièrement des roulements défectueux avec les kits vendus, et que les roulements vendus en pièce de rechange fonctionnent correctement

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 27 janv. 2012, 12:12
par Fab00s
titi78 a écrit :bonjour a tous,
je monte actuellement le mien et je ne peut pas fixer la canopy car les trous sont 1cm trop en avant .....
comment la fixer ? repercer plus loing ....
merci a vous
Salut,
j'ai le même problème
Sans monter la lipo j'ai la canopy qui est en contact avec la couronne de plus grand Ø

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 27 janv. 2012, 13:37
par kerick92
Fab00s a écrit :titi78 a écrit :bonjour a tous,
je monte actuellement le mien et je ne peut pas fixer la canopy car les trous sont 1cm trop en avant .....
comment la fixer ? repercer plus loing ....
merci a vous
Salut,
j'ai le même problème
Sans monter la lipo j'ai la canopy qui est en contact avec la couronne de plus grand Ø

Oui la canopy est percé un peu trop haut,il faudrait faire un trou plus bas <_<
Moi j'ai lime un peu vers le bas pour agrandir les percages afin de mettre
Les fixation Alu "Tarot" voir photos plus haut

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 27 janv. 2012, 14:20
par Fab00s
Ok, je vais tester ça <_<
Quelle est l'avantage des fixation Tarot ?
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 27 janv. 2012, 16:15
par kerick92
Fab00s a écrit :Ok, je vais tester ça <_<
Quelle est l'avantage des fixation Tarot ?
Ben justement comme il faut repercer plus gros,cela te permet
De decaler la fixation de canopy

plus la durabilité dans le temps par rapport à l'origine.
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 27 janv. 2012, 16:33
par Fab00s
C'est donc ça l'astuce
Sinon pour info, de quelle distance les fixations ont été rabaissées ?
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 27 janv. 2012, 19:58
par kerick92
Fab00s a écrit :C'est donc ça l'astuce
Sinon pour info, de quelle distance les fixations ont rabaissées ?
3 à 5 mm
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 27 janv. 2012, 20:16
par Fab00s
Merci <_<
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 03 mars 2012, 06:13
par loubeltou
salut les sportifs, alors ca vol?
pas de video par ici??
Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 03 mars 2012, 11:39
par kerick92
loubeltou a écrit :salut les sportifs, alors ca vol?
pas de video par ici??
Oui ça vole bien même , mais pas assez de lumière pour une vidéo

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 03 mars 2012, 15:11
par platystick
Petit soucis pour ma part, j'ai un servo cyclique (DS410M) qui à laché en plein vol.
J'ai tout juste pu ramener l'hélico à 2m du sol avant que le servo ne se bloque complètement en se mettant en bout de course en haut. Résultat l'hélico à fait un demi-flip, juste le temps de couper le moteur et paf.
Pas beaucoup de dégâts mais je songe à changer les 4 servos de peur que ça ne recommence.
La machine a 109 vols et n'avait jamais eu de touchette avant ce problème.
Un peu déçu sur ce coup là...

Re: T-REX 450 Sport V2
Posté : 03 mars 2012, 23:27
par Fab00s
Pas cool
platystick, heureusement que tu à pu limiter les dégâts !
Pour ma part c'est que du bonheur, je suis à 10 vols sans aucun soucis
L'hélico est super stable, aucune vibration parasite, pas de pompage, bref tout roule parfaitement
