T-REX 450 Sport V2
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Re: T-REX 450 Sport V2
Genre d'un coup il lâche....j'avais mis au sol mon 250 avec et depuis plus confiance d'autant que je ne suis pas le seulplatystick a écrit :Heu... à partir que quel niveau il n'est plus fiable, c'est pas que tu me fais peur mais presque...kerick92 a écrit :le DS 420 n'est pas fiable
![:ph34r: :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
Bon ce n'est pas pour ça que tu ne peux pas voler avec,simplement dès que tu peux.....vire le
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
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Re: T-REX 450 Sport V2
Faut t'avouer que pour l'instant je ne le sollicite que très peu.
A mes yeux j'ai l'impression de commencer la voltige mais pour vos yeux c'est encore du vol maquette... (cf: la remarque du spectre
)
Donc il lâche quand tu fais des piro ou il lâcherai même sur un 8 rapide?
A mes yeux j'ai l'impression de commencer la voltige mais pour vos yeux c'est encore du vol maquette... (cf: la remarque du spectre
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
Donc il lâche quand tu fais des piro ou il lâcherai même sur un 8 rapide?
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Re: T-REX 450 Sport V2
bof y a pas de règle établie, j'ai direct mis un ds520 car vu les spec du 420 je me suis dis qu'il devait être limite et toujours travailler à la limite de la tolérance du servo en terme de torque et vitesse.
les pignons et le moteur doivent s'user beaucoup plus vite alors si c'est pour que çà lache au bout du 100eme vol en pleine translation non merci.
En tout cas pour le type de vol que j'arrive à faire maintenant à mon niveau je ne lui ferais plus confiance
les pignons et le moteur doivent s'user beaucoup plus vite alors si c'est pour que çà lache au bout du 100eme vol en pleine translation non merci.
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Re: T-REX 450 Sport V2
Ok merci en cas de pépin je pourrai pas me plaindre, un pilote averti en vaut heu... un! ![^_^ ^_^](./images/smilies/happy.gif)
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Re: T-REX 450 Sport V2
petit hs pour kerick92: j'ai reçu les pignons de torque avant pour la conversion de mon sport en torque tube mais ils sont vraiment tout petit comparés à ceux du pro ?!
Ca n'inspire pas confiance. Ca va tenir le coup même 3200-3300 tr/min ?
Ca n'inspire pas confiance. Ca va tenir le coup même 3200-3300 tr/min ?
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Re: T-REX 450 Sport V2
Ca tient sans problème en vol, mais c'est plus sensible aux touchettes.
Attention aussi que cela ne frotte pas sur le palonnier du servo profondeur. il m'avait fallu l'usiner pas mal et mettre une petite cale entre fixations de servo et flanc de fuselage pour être vraiment sûr d'avoir tout le débattement sans friction.
Attention aussi que cela ne frotte pas sur le palonnier du servo profondeur. il m'avait fallu l'usiner pas mal et mettre une petite cale entre fixations de servo et flanc de fuselage pour être vraiment sûr d'avoir tout le débattement sans friction.
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Re: T-REX 450 Sport V2
Tout est dis...merci Den !den a écrit :Ca tient sans problème en vol, mais c'est plus sensible aux touchettes.
Attention aussi que cela ne frotte pas sur le palonnier du servo profondeur. il m'avait fallu l'usiner pas mal et mettre une petite cale entre fixations de servo et flanc de fuselage pour être vraiment sûr d'avoir tout le débattement sans friction.
Je vole avec le torque depuis 2 ans (environ 700 vols) régime avec le 450MX: 3300 / 3600 Max
vols musclés et jamais eu de pb si cela peut te rassurer
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
La seule chose qui casse en vol, ce sont les vis de porte pales
![:ph34r: :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
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Re: T-REX 450 Sport V2
Salut,
Petite question de newbie concernant le montage d'un modèle de cette taille
Je viens de finir d'assembler le rotor, en ayant huilé chaque roulement je trouve que les mouvements ne sont pas très fluide (quand je bouge le plateau cyclique à la main je sent une petite résistance).
Est-ce normal ?
Seconde question, faut-il visser toutes les vis jusqu'au blocage complet de celles-ci ?
Typiquement si je serre jusqu'en "butée" les vis M2x12 nommées "socket button head" qui permettent de maintenir le support de la barre de bell sur le rotor, celui-ci ne pivote plus pour assurer les mouvements de la barre de bell. (mais en même temps j'ai pas trop envie que la vis se fasse la malle en plein vol
)
Merci par avance de vos lumière
Petite question de newbie concernant le montage d'un modèle de cette taille
![:wacko: :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
Je viens de finir d'assembler le rotor, en ayant huilé chaque roulement je trouve que les mouvements ne sont pas très fluide (quand je bouge le plateau cyclique à la main je sent une petite résistance).
Est-ce normal ?
Seconde question, faut-il visser toutes les vis jusqu'au blocage complet de celles-ci ?
Typiquement si je serre jusqu'en "butée" les vis M2x12 nommées "socket button head" qui permettent de maintenir le support de la barre de bell sur le rotor, celui-ci ne pivote plus pour assurer les mouvements de la barre de bell. (mais en même temps j'ai pas trop envie que la vis se fasse la malle en plein vol
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Merci par avance de vos lumière
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Re: T-REX 450 Sport V2
cool merci den et kerick92 ! 6 lipo aujourd'hui avec le 450: je valide la conversion torque !
par contre c'est vrai j'ai du pas mal limer le palonnier du servo de profondeur pour eviter que çà touche mais bon çà le fait
@fab: cà vient peut-être justement de l'huile ta résistance non? plutot mettre du teflon . Ne rien mettre c'est pas plus mal non plus au final. En tout cas l'huile va récupérer les poussières et saletés donc pas top?
par contre c'est vrai j'ai du pas mal limer le palonnier du servo de profondeur pour eviter que çà touche mais bon çà le fait
@fab: cà vient peut-être justement de l'huile ta résistance non? plutot mettre du teflon . Ne rien mettre c'est pas plus mal non plus au final. En tout cas l'huile va récupérer les poussières et saletés donc pas top?
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Re: T-REX 450 Sport V2
J'ai fait le premier montage sans huiler, qui était pire donc j'ai testé en huilant (ce qui a un peu amélioré les choses, mais ça reste à mon sens trop dur
)
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
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Re: T-REX 450 Sport V2
Des chapes un peu dures suffisent au début à donner des impressions de dur et cela se libère souvent au bout de quelques vols. Mais ne pas huiler sur des roulements cagés, ils sont graissés à vie et l'huile va au contraire dissoudre la graisse et obliger à rehuiler régulièrement (tout en dégueulassant la machine). Voir ce post : viewtopic.php?f=46&t=39988
Pour ta vis qui bloque le mécanisme vérifie qu'il ne te manque pas de microrondelles dans ton montage, sinon il faut visser au max en vérifiant la liberté des roulements, mais en ayant mis du frein filet au préalable.
Pour ta vis qui bloque le mécanisme vérifie qu'il ne te manque pas de microrondelles dans ton montage, sinon il faut visser au max en vérifiant la liberté des roulements, mais en ayant mis du frein filet au préalable.
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Re: T-REX 450 Sport V2
Comme toujours suivre les excellents conseil de Den !
Effectivement j'ai eu aussi le problème pour ces vis (celles qui tiennent le balancier de BB 2x5) a serrer modérément
et
fixer au frein filet fort pour moi ; de manière à conserver la liberté de mouvement du balancier
Et oui il faut que toutes les chapes de la tête se rodent d’où le point dur; pas besoin de mettre de l'huile.
Par contre avec le froid il peut être nécessaire d'huiler l'axe d'AC et principal / plateau cyclique; à contrôler![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
j'ai déjà eu de sérieux points dur mais uniquement en hiver.
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
Effectivement j'ai eu aussi le problème pour ces vis (celles qui tiennent le balancier de BB 2x5) a serrer modérément
et
fixer au frein filet fort pour moi ; de manière à conserver la liberté de mouvement du balancier
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
Et oui il faut que toutes les chapes de la tête se rodent d’où le point dur; pas besoin de mettre de l'huile.
Par contre avec le froid il peut être nécessaire d'huiler l'axe d'AC et principal / plateau cyclique; à contrôler
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
j'ai déjà eu de sérieux points dur mais uniquement en hiver.
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Re: T-REX 450 Sport V2
Merci à vous pour ces conseils avisés
Il ne me reste plus qu'à démonter,"éliminer" l'huile déposée, et remonter l'ensemble
Ca fait partie du jeu
@kerick92 merci du rex ça me rassure qu'il ne manque rien au montage <_<
![^_^ ^_^](./images/smilies/happy.gif)
Il ne me reste plus qu'à démonter,"éliminer" l'huile déposée, et remonter l'ensemble
![:unsure: :unsure:](./images/smilies/unsure.gif)
Ca fait partie du jeu
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
@kerick92 merci du rex ça me rassure qu'il ne manque rien au montage <_<
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Re: T-REX 450 Sport V2
Fab00s a écrit :Merci à vous pour ces conseils avisés![]()
Il ne me reste plus qu'à démonter,"éliminer" l'huile déposée, et remonter l'ensemble![]()
Ca fait partie du jeu![]()
@kerick92 merci du rex ça me rassure qu'il ne manque rien au montage <_<
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
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Re: T-REX 450 Sport V2
Quelques vols ce week, pas facile de se réhabituer aux DS410, vivement qu'ils soient mort que je colle des MKS DS92
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
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Re: T-REX 450 Sport V2
bonjour a tous,
je monte actuellement le mien et je ne peut pas fixer la canopy car les trous sont 1cm trop en avant .....
comment la fixer ? repercer plus loing ....
merci a vous
je monte actuellement le mien et je ne peut pas fixer la canopy car les trous sont 1cm trop en avant .....
comment la fixer ? repercer plus loing ....
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Re: T-REX 450 Sport V2
Salut, tu dois avoir la lipo trop en avant ou trop grosse, moi avec des 2250mAh ça rentre au chausse pied! ![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
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Re: T-REX 450 Sport V2
ca rentre mais il faut forcer et je trouve ca pas cool !!!platystick a écrit :Salut, tu dois avoir la lipo trop en avant ou trop grosse, moi avec des 2250mAh ça rentre au chausse pied!
la lipo est un 2250 align 40C 3S (normal pour cet helico)
je pense repercer plus loing ou modifier la fixation (percer le chassis plus pres et mettre une vis)
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Re: T-REX 450 Sport V2
Bsr les Sport...ifs
Bon moi aussi j'ai eu le droit au problème de rlts sur mes porte pales d'AC ! cela c'est traduit en vol par un fort
battement de la queue, sans conséquences et c'est bien le rlt exterieur (le plus petit) qui est mort
Pas de soucis, j'avais prévu et j'ai un AC de réserve.![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
Bon moi aussi j'ai eu le droit au problème de rlts sur mes porte pales d'AC ! cela c'est traduit en vol par un fort
battement de la queue, sans conséquences et c'est bien le rlt exterieur (le plus petit) qui est mort
![:blink: :blink:](./images/smilies/blink.gif)
Pas de soucis, j'avais prévu et j'ai un AC de réserve.
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Re: T-REX 450 Sport V2
Salut
C'est quoi la référence de ces roulement svp pour les ajouter a ma futur commande
Merci
C'est quoi la référence de ces roulement svp pour les ajouter a ma futur commande
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Re: T-REX 450 Sport V2
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Re: T-REX 450 Sport V2
kerick92 heureusement pas de dégât
Pour info, tes roulements avaient combien de vols ?
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Pour info, tes roulements avaient combien de vols ?
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Re: T-REX 450 Sport V2
Merci a toi
Encore une petite question je cherche un éclaté avec les références des pièces du sport V2 car dans la doc d origine y en a pas...
Merci d avance à tous
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Re: T-REX 450 Sport V2
OuiFab00s a écrit :kerick92 heureusement pas de dégât![]()
Pour info, tes roulements avaient combien de vols ?
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
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Re: T-REX 450 Sport V2
C'est vraiment peu
Comme indiqué sur d'autre post, je crois que je vais jouer la prudence et les changer avant![:unsure: :unsure:](./images/smilies/unsure.gif)
![:blink: :blink:](./images/smilies/blink.gif)
Comme indiqué sur d'autre post, je crois que je vais jouer la prudence et les changer avant
![:unsure: :unsure:](./images/smilies/unsure.gif)
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Re: T-REX 450 Sport V2
C'est plus prudent en effet ! simple à changer sauf que moi j'ai cassé une vis à ras du moyeu ![:ph34r: :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
![:ph34r: :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
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Re: T-REX 450 Sport V2
Plus de 75 vols avec un roulement d'origine, l'autre avait cassé au premier vol.
J'en ai pas vu qui l'avait cassé une deuxième fois ni cassé le deuxième roulement.![:huh: :huh:](./images/smilies/huh.gif)
J'en ai pas vu qui l'avait cassé une deuxième fois ni cassé le deuxième roulement.
![:huh: :huh:](./images/smilies/huh.gif)
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Re: T-REX 450 Sport V2
Bon c'est rassurant alors !platystick a écrit :Plus de 75 vols avec un roulement d'origine, l'autre avait cassé au premier vol.
J'en ai pas vu qui l'avait cassé une deuxième fois ni cassé le deuxième roulement.
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
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Re: T-REX 450 Sport V2
C'est quand même étrange qu'il est régulièrement des roulements défectueux avec les kits vendus, et que les roulements vendus en pièce de rechange fonctionnent correctement ![:blink: :blink:](./images/smilies/blink.gif)
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Re: T-REX 450 Sport V2
Salut,titi78 a écrit :bonjour a tous,
je monte actuellement le mien et je ne peut pas fixer la canopy car les trous sont 1cm trop en avant .....
comment la fixer ? repercer plus loing ....
merci a vous
j'ai le même problème
![:blink: :blink:](./images/smilies/blink.gif)
Sans monter la lipo j'ai la canopy qui est en contact avec la couronne de plus grand Ø
![:unsure: :unsure:](./images/smilies/unsure.gif)
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Re: T-REX 450 Sport V2
Oui la canopy est percé un peu trop haut,il faudrait faire un trou plus bas <_<Fab00s a écrit :Salut,titi78 a écrit :bonjour a tous,
je monte actuellement le mien et je ne peut pas fixer la canopy car les trous sont 1cm trop en avant .....
comment la fixer ? repercer plus loing ....
merci a vous
j'ai le même problème![]()
Sans monter la lipo j'ai la canopy qui est en contact avec la couronne de plus grand Ø
Moi j'ai lime un peu vers le bas pour agrandir les percages afin de mettre
Les fixation Alu "Tarot" voir photos plus haut
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
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Re: T-REX 450 Sport V2
Ok, je vais tester ça <_<
Quelle est l'avantage des fixation Tarot ?
Quelle est l'avantage des fixation Tarot ?
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Re: T-REX 450 Sport V2
Ben justement comme il faut repercer plus gros,cela te permetFab00s a écrit :Ok, je vais tester ça <_<
Quelle est l'avantage des fixation Tarot ?
De decaler la fixation de canopy
![:rolleyes: :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
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Re: T-REX 450 Sport V2
C'est donc ça l'astuce
Sinon pour info, de quelle distance les fixations ont été rabaissées ?
![Dan.San :o](./images/smilies/16.gif)
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
Sinon pour info, de quelle distance les fixations ont été rabaissées ?
Modifié en dernier par Fab00s le 27 janv. 2012, 20:15, modifié 1 fois.
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Re: T-REX 450 Sport V2
3 à 5 mmFab00s a écrit :C'est donc ça l'astuce![]()
![]()
Sinon pour info, de quelle distance les fixations ont rabaissées ?
Modifié en dernier par kerick92 le 28 janv. 2012, 00:05, modifié 1 fois.
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Re: T-REX 450 Sport V2
Merci <_<
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Re: T-REX 450 Sport V2
salut les sportifs, alors ca vol?
pas de video par ici??
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Re: T-REX 450 Sport V2
Oui ça vole bien même , mais pas assez de lumière pour une vidéoloubeltou a écrit :salut les sportifs, alors ca vol?
pas de video par ici??
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
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Re: T-REX 450 Sport V2
Petit soucis pour ma part, j'ai un servo cyclique (DS410M) qui à laché en plein vol.
J'ai tout juste pu ramener l'hélico à 2m du sol avant que le servo ne se bloque complètement en se mettant en bout de course en haut. Résultat l'hélico à fait un demi-flip, juste le temps de couper le moteur et paf.
Pas beaucoup de dégâts mais je songe à changer les 4 servos de peur que ça ne recommence.
La machine a 109 vols et n'avait jamais eu de touchette avant ce problème.
Un peu déçu sur ce coup là...![:angry: :angry:](./images/smilies/mad.gif)
J'ai tout juste pu ramener l'hélico à 2m du sol avant que le servo ne se bloque complètement en se mettant en bout de course en haut. Résultat l'hélico à fait un demi-flip, juste le temps de couper le moteur et paf.
Pas beaucoup de dégâts mais je songe à changer les 4 servos de peur que ça ne recommence.
La machine a 109 vols et n'avait jamais eu de touchette avant ce problème.
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Un peu déçu sur ce coup là...
![:angry: :angry:](./images/smilies/mad.gif)
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Re: T-REX 450 Sport V2
Pas cool platystick, heureusement que tu à pu limiter les dégâts !
Pour ma part c'est que du bonheur, je suis à 10 vols sans aucun soucis
L'hélico est super stable, aucune vibration parasite, pas de pompage, bref tout roule parfaitement![:wub: :wub:](./images/smilies/wub.gif)
Pour ma part c'est que du bonheur, je suis à 10 vols sans aucun soucis
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
L'hélico est super stable, aucune vibration parasite, pas de pompage, bref tout roule parfaitement
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