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Re: MKS 92

Posté : 09 nov. 2011, 15:23
par LongChair
Bon chuis un peu a la ramasse, mais pour une fois que marcel parle de moi et que c'est pas le contraire lol ! :)

J'ai des DS92 depuis quelques mois et j'en suis tres content, rien a voir avec un Align 410, ca rend le 450 plus precis et plus reactif.

Je n'ai pas remarqué de chauffe particuliere sur ma machine.
Les paloniers ne sont pas compatibles avec les align, mais sont fournis avec les servos.
Le croyais avoir abime un jeu de pignons mais apres demontage ce n'etait pas le cas. Les pignons sont tres costaud et je ne suis pas sur que ce soient les memes que ceux des ds95 car la boite indique bien ds92.

A ma connaissance, la seule difference entre les ds95 et ds92 reste le moteur du servo et une partie du boitier en plastique au lieu de l'alu. Il faut evidemment voir ca sur le long terme, mais jusqu'ici c'est un super investissement pour un 450 a mon avis.

Voila,

Lionel.

Re: MKS 92

Posté : 09 nov. 2011, 15:34
par Rodgeur
Pour ne pas voir osciller mon hélico il faudrait être aveugle. B)

Maintenant à bas régime je suis à 1.800 tours en Trex 450 Pro. C'est extrêmement bas.

Re: MKS 92

Posté : 10 nov. 2011, 00:10
par Specter_03
methos68 a écrit :sans parler qu'on a pas les mêmes réglages.
Perso tant que çà vole avec un comportement sain je suis content et j'ai pas le sentiment d'avoir eu des oscillations avec ma config/réglage actuelle
Et puis tu as pas 1'000 vols avec aussi :ph34r:

Re: MKS 92

Posté : 10 nov. 2011, 00:42
par Siddarth
Et pi c'est sur que posé sur l'étagère on ne voit pas l'hélico osciller

Re: MKS 92

Posté : 10 nov. 2011, 09:04
par LongChair
Rodgeur a écrit :Pour ne pas voir osciller mon hélico il faudrait être aveugle. B)

Maintenant à bas régime je suis à 1.800 tours en Trex 450 Pro. C'est extrêmement bas.
Il est vrai qu'un trex a contrario d'un mini protos, c'est pas vraiment fait pour tourner avec peu de tours et quand c'est le cas, ca dandine :)

Re: MKS 92

Posté : 10 nov. 2011, 09:42
par Specter_03
Siddarth a écrit :Et pi c'est sur que posé sur l'étagère on ne voit pas l'hélico osciller
Je me trouvais déjà limite... <_<
Mais alors toi... <_< -_-


:p

Re: MKS 92

Posté : 14 nov. 2011, 10:17
par Oli
A priori, on va voir arriver les MKS DS92A+ spécialement pour le Fbless !
廣運科技 a écrit : Poom tested "DS92A+", use Mini Protos Protos Flybarless, DS95-i for tail, and BeastX flybarless system~~ DS92A+ is new version then can be use in flybarless~~~Still in testing phase, coming soon!!! Thanks Bhumipatara Lee Uditananda !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=eQW0PZJd8CE[/video]
The prototype DS92A+ for flybarless differs from the older DS92 with a new motor

Re: MKS 92

Posté : 14 nov. 2011, 11:06
par methos68
et moi qui vient juste de recevoir mes DS92 aujourd'hui grrrrr......

Re: MKS 92

Posté : 14 nov. 2011, 12:44
par renaud67
Oli a écrit :A priori, on va voir arriver les MKS DS92A+ spécialement pour le Fbless !


http://www.youtube.com/watch?v=eQW0PZJd8CE
The prototype DS92A+ for flybarless differs from the older DS92 with a new motor
J'ai bien fait d'attendre. :D
Merci pour l'info

Re: MKS 92

Posté : 14 nov. 2011, 13:16
par Dany Boy
Idem,j'ai rien acheté! :D

Cela dis,les 92 a 40€ et les 95 a 60€,il se peu que les 92a se trouve dans les 50€,alors pour une 30aine d'euro de plus autant se fendre de 95 :D

Re: MKS 92

Posté : 14 nov. 2011, 13:23
par Katosan
Bah en même temps les 92 fonctionnent super bien, largement suffisent pour mon niveau !

Re: MKS 92

Posté : 14 nov. 2011, 13:24
par Oli
A priori les 92 fonctionnent oui super bien.

Possible juste que le moteur vieillisse et que MKS souhaite la qualité et sa réput avant toute chose.

Re: MKS 92

Posté : 14 nov. 2011, 13:29
par Siddarth
J'ai bien fait de partir direct pour les 95 :D
Comme ça je me pose 0 question :)

Re: MKS 92

Posté : 14 nov. 2011, 17:22
par Katosan
Oli a écrit :A priori les 92 fonctionnent oui super bien.

Possible juste que le moteur vieillisse et que MKS souhaite la qualité et sa réput avant toute chose.
Faut bien les rincer avant la fin de la garantie alors :D

Re: MKS 92

Posté : 14 nov. 2011, 17:39
par Rodgeur
Katosan a écrit :Faut bien les rincer avant la fin de la garantie alors :D
Qui est de combien de temps ?

Re: MKS 92

Posté : 14 nov. 2011, 18:42
par PaPaYoU
J'ai cramé un MKS 92 hier en vol, bloqué et fumant rien compris il doit avoir au moins 8 vols pépère :D :D

Re: MKS 92

Posté : 14 nov. 2011, 18:44
par Katosan
Rodgeur a écrit :
Katosan a écrit :Faut bien les rincer avant la fin de la garantie alors :D
Qui est de combien de temps ?
1 an si je me fie au program Trade in !
http://www.mks-servo.com.tw/menudetail.php?idNo=59

Edit : sur le QNA de MKS :

Q1: Is DS92 digital or analog servo? Why is that DS92 not suitable for FBL system?
A: DS92 is a digital servo. The DS92 is revised from the linear output of DS95, it uses the plastic case to reduce weight and better applied on electric fixed wing airplanes. The motor of DS92 is good for starter and amateur flyers, not good for FBL system. We suggest the advanced flyers to use DS95 for FBL.

Re: MKS 92

Posté : 14 nov. 2011, 18:46
par renaud67
papayou a écrit :J'ai cramé un MKS 92 hier en vol, bloqué et fumant rien compris il doit avoir au moins 8 vols pépère :D :D
Tu déconne ??
Gros degats ?

Re: MKS 92

Posté : 14 nov. 2011, 18:47
par Rodgeur
J'aimerais bien me faire un an avec tous mes servos.

Quand je lis sur certains forums que des mecs ont des servos de 10 ans je suis sur le cul. Cela doit être plus solide dans les grandes tailles.

Re: MKS 92

Posté : 14 nov. 2011, 18:55
par PaPaYoU
renaud67 a écrit :
papayou a écrit :J'ai cramé un MKS 92 hier en vol, bloqué et fumant rien compris il doit avoir au moins 8 vols pépère :D :D
Tu déconne ??
Gros degats ?
non juste le servo...........

et une frayeur pour poser c'est moins facile sans le servo de profondeur :lol:

Re: MKS 92

Posté : 14 nov. 2011, 19:05
par Specter_03
et elle est ou la vidéo... ;)

Re: MKS 92

Posté : 14 nov. 2011, 19:06
par Siddarth
Ben va falloir essayer de trouver pourquoi il a cramé... Pour un servo de 40$ c'est "abusé" comme disent les djeuns...

Re: MKS 92

Posté : 14 nov. 2011, 19:06
par Specter_03
ouais ça c'est trop la dèche... ça le fait trop pas... :p

Re: MKS 92

Posté : 14 nov. 2011, 19:12
par PaPaYoU
Aucune idée du pourquoi de comment :blink: :blink:

Mon fournisseur préferé men renvoi un

Re: MKS 92

Posté : 14 nov. 2011, 19:31
par renaud67
C'est peut-être pour ca qu'ils sortent la version FBL...
Avec un moteur plus adaptés .. Il serait intéressant de savoir si c'est ton moteur qui a cramé sur le tien.

Re: MKS 92

Posté : 14 nov. 2011, 19:32
par Logoracer
Ca c'est du service client haut de gamme ! :)

Re: MKS 92

Posté : 14 nov. 2011, 19:50
par PaPaYoU
Je pense que c'est un cas isolé et plus du côté de l'electronique le coté du servo est boursouflé

Re: MKS 92

Posté : 14 nov. 2011, 20:02
par Riva8406
Est-ce que t'aurais pas trop serré ton servo sur son support ce qui aurait déformé le chassis et fait forcer les pignons et donc le moteur ?
C'est un souci courant qu'on rencontrait souvent sur les chassis de Trex 450 V1. ;)

Re: MKS 92

Posté : 14 nov. 2011, 20:26
par PaPaYoU
A priori non je viens de le démonter pour le renvoyer et ça me semble correct de ce côté la

Re: MKS 92

Posté : 15 nov. 2011, 01:01
par Siddarth
Bon ben j'espère que c'est juste un cas isolé...

Fallait que ça tombe sur toi Papayou :lol: t'en loupes pas une :lol; (humour ;) heureusement que t'a rien cassé ;) )

Re: MKS 92

Posté : 01 déc. 2011, 14:03
par Rodgeur
Salut à tous,

Je reviens vers vous pour avoir des retours en FBL sur la durée de ces servos, car actuellement ils sont en solde et je n'ai plus d'Hitec en spare...

Avez-vous eu des problèmes avec ? Combien de vols, et de crashs encaissés sans soucis ? Vous avez réglez à combien la fréquence de ces servos pour le FBL ?

Question subsidiaire: Vu leur vitesse et leur puissance ne consomment-ils pas plus que des servos classiques (style Hitec 5065MG) ? J'ai un peu peur pour mon BEC 2A Align si c'était le cas...

MKS 92

Posté : 01 déc. 2011, 14:21
par Oli
A mon sens ca ne vaut pas du 95.


Posté de mon iPhone avec Tapatalk.

Re: MKS 92

Posté : 01 déc. 2011, 14:44
par Oli
Réponse plus détaillée à partir d'un pc fixe :p

J'ai l'impression qu'ils prennent plus vite de jeu à comparer à des DS95. Je présume que ca vient du type de boitier. Plastoq vs Alu.

Pour la conso et le BEC de l'align. En mode 120Hz tu n'auras pas de souci. J'ai eu des DS95 pendant une année en Vbar sur mon 450pro.
Ca a coincé quand je suis passé en BeastX et que j'ai voulu monter à 200Hz.

Re: MKS 92

Posté : 01 déc. 2011, 14:59
par Rodgeur
Ah oui quand même...

Le problème est que les DS95 ne rentrent pas dans mon budget, sauf s'ils sont garantie à vie. ;)

Maintenant je dois quand même bouffer 3 hitec 5065MG par an au moins. C'est un peu chiant à la longue et si j'arrivais déjà à tenir un an avec mes 3 servos je serais bien content. Sont fragiles quand même ces micro servos.

Re: MKS 92

Posté : 01 déc. 2011, 15:04
par Oli
Mes DS95 ont un an, des dizaines de crash, des centaines de vols. Ils ont à mon sens pas un pet' de jeu ! Ils fonctionnent au poil !

Re: MKS 92

Posté : 01 déc. 2011, 15:19
par Rodgeur
Balèze. Tu as changé souvent les pignons ?

Re: MKS 92

Posté : 01 déc. 2011, 15:19
par Oli
Bah jamais, justement.

EDIT, ah si une fois mais juste le pignon de sortie, fusible à 5€ !
Je m'entrainais pour trouver une intro de mon vol libre de 3Dcup. Une death spiral à la Oli :p Je vais pas décrire, c'est visuel.
Disons que là je devais penser à autre chose et que ca c'est juste résumé à un hélico tombe directement, tout droit de 150m sans même le freiner :p Sur un sol dur !
J'avais bousillé une pale et un servo donc ;) Mais choc ULTRA ULTRA violent ! 150m pleine balle vers le sol sans rien tenter :d

Re: MKS 92

Posté : 01 déc. 2011, 15:47
par delse31
Mes 92 ont 60 vols maintenant, ils marchent comme au premier jour.
Je suis pas spécialement tendre avec, mais il n'ont pas pris de crash.

Re: MKS 92

Posté : 01 déc. 2011, 16:00
par Rodgeur
Dommage qu'ils coûtent un bras les 95. Sont différents les pignons de l'usage courant. Cela prend dans le pignon suivant par en haut et par en bas en même temps ? Même pignons pour les 92 et les 95 ?

Oli> Après un tel choc il restait quelque chose de l'hélico à part les servos ?

Sur les Hitec, le point faible c'est le moteur. Sa durée de vie moyenne semble tourner entre 1.000 et 2.000 vols et une dizaine de crashs. Bref, je passe mon temps à cramer des moteurs. C'est un brin pénible.

Quand je vois sur des forums des gars qui ont des servos de 10 ans, cela me fait rêver.

Re: MKS 92

Posté : 01 déc. 2011, 16:07
par Oli
Oh oué :) C'est bien compact un chassis de 450, ca ne craint rien. En tout cas le tube de queue n'avait rien ou alors je l'avais redressé. Puisque je viens juste de le changer après le crash de mon fils et c'était celui d'origine ! Il avait juste la forme d'un S :p