YOY24 a écrit :YO
JMPt .........................................................................(spéciale dédicace pour
Towcat 
)
Je suis ce post avec un très grande attention et Bon, j'aimerais ci possible avoir quelques infos:
"Kitox
Je part chaque jour avec entre 60 et 70 client sur un secteur de 250 kilomètres, sur ces 60 client, j'ai une bonne moitié de particuliers. comptant que 90% de ma tournée doit être livré avant 13 heures, 5 % avant 10 heures et le reste avant 18 heures, sachant aussi que chaque point qui n'est pas livré dans les délai est soustrait de ma paye ...
Ho?... et tu paie le carburant aussi...et l'entretien du camion...
Bien sûr oui, tout ca est a ma charge, mais l’entretien de mon camion est pris en charge par la boite a laquelle je le loue, c'est un leasing quoi, et l’essence est de ma poche aussi cela va de sois.
Comme je l’ai dit, je suis affrété chez chronopst et non embauché, comme 90% des gens qui livre vos colis chronopost qui sont de "petits patrons a leur compte".
YOY24 a écrit : "Kitox
je roule a 120 sur des route de campagne, on se débrouille pour grappiller la moindre petite seconde, je ne prend même pas le temps de pisser, alors comment veux tu que je prenne un RDV avec qui que se soit ?
Hooo... et en cas de PV ou d’accident mortel sur autrui il te payent des Oranges (pas le
BatsX hein)
En cas de PV, c’est déjà arriver, c’est moi et mon permis qui trinque, en cas d’accident aussi.
Chrono n’est en rien responsable de la manière dont je conduit au niveau de la loi.
YOY24 a écrit : "Kitox
c'est même un métier dangereux
Dangereux pour qui?
Pour toi, ou les véhicules remplies de petit humains (entre autre)
qui te croisent le soir a la sotie d'un virage aveugle sur une petite route de campagne,
et ce en rentrant de l'école?
Pour moi, pour ceux d’en face, pour mon permis …. Mais croyez moi, les gens qui roulent plus de dix heures par jour à une cadence élevée n’ont pas les aptitudes à la conduite de « monsieur tout le monde ». Ouais ouais, vous allez dire « roo l’autre, le pilote…. », Mais c’est la réalité.
Après, on est pas a l’abris mais on fait tout pour l’éviter, malgré que je roule fort, je suis extrêmement prudent, jamais les yeux ailleurs que sur le route, toujours méfiant de tout ce qu’on sait pouvoir être dangereux, les virages aveugle toujours pris serré sur sa voie….
YOY24 a écrit : Bon ne te fâche pas, mais je crois qu'il y a des boites qui ce foutent de la gueule des Bosseurs quand même.
Si il leur prend de te bourrer le camion pour donner plus de rentabilité et pouvoir donner plus d'argent aux actionnaires,
comment tu pourras tout livrer... t'est pas dans la Merde.... alors c'est toi qui donneras des thunes a la fin de l'année,
pour objectifs non remplis par ce que t'as pas voulu rouler a 176kmh sur les routes de campagnes pour remplir tes "irréalisable" objectifs journaliers, ou tu prendras tous les risques possibles et inimaginables pour y arriver ?
Où donner des tunes ? T’es fou toi ou quoi ? UPS fait ça avec ses sous traitant, mais chrono ne paye pas les hors délai mais jamais ne te réclame d’argent….
Après pour le reste, et bien descend sur terre mon ami, c’est la vie et c’est comme ça que la planète tourne, le profit toujours le profit…
YOY24 a écrit :Et si a la fin de l'année la boite qui t'emploie fait +30% de plus de bénef il le redistribuent au livreurs ?
Aux embauché chronopost oui, on appel ça la prime de participation au bénéfices et la prime d’intéressement
YOY24 a écrit :Quels sont les point positif de ton boulot ?
Tout ce que tu nous dit, c'est propre a ta boite, ou toutes sont pareils?
Serieux j'aimerais bien savoir...
Je ne te tacle pas du-tout hein, mais je voudrais bien savoir ce qui t'attire
dans ce type de taff dangereux (que pour toi et les "humains"que tu croise et ce hormis ton employeur...)
et pourquoi tu le fait...

Chrono est particulier, parce que c’est les seul a avoir 100% de la tournée en impératif horaire, c’est de la messagerie express et ca porte bien son nom.
Après, pour tout les transporteurs c’est pareille, très grosse charge de travail, pas de répits pendant la journée, des cadences que peu pourrais supporter.
Mes premier boulot dans le transport, je commençais a 5h30 et je finissait quasi tout les jours a 19h00 voir 20h00, tout ça sans manger, boire ou pisser hein…
C’est pas un boulot facile, mais après toutes mes expériences, commerce, usine et maintenant le transport, c’est celui qui m’accroche le plus. Pourquoi ? parce qu’aujourd’hui le travail ne paie plus, il faut sucer son chef pour avoir quelques chose et même si tu bosse 30 fois mieux que les autres, si tu suce pas ….t’as nada !!! bon c’est imagé mais tu me comprend ?
Dans le transport, personne ne se grole la couille a la machine a café, tout le monde est au taf, et surtout, il y a la reconnaissance des gens qui sont meilleur que les autres ou qui bosse plus, chose qui n’existe plus ailleurs.
Il y a aussi l’amour de la route, j’aime conduire, ça as toujours été le cas.
Il y a la semi liberté en rapport a un boulot a l’usine par exemple, personne sur le dos, tu gère ton boulot, tu rencontre parfois des gens sympa … les raisons ne manquent pas pour continuer ce taf mais je ne vais pas te mentir, la première elle s’appel …. Argent.
Et puis bon, faut bien que quelqu’un te les livres tes pales d’helico que tu as commander en 24 heures et en croyant que le Mossieur livreur il vient juste pour toi avec son gros camion
