Page 2 sur 2
Re: Projet HK600GT Airwolf V2
Posté : 21 sept. 2011, 21:57
par loulouroger
Bonsoir Chopper,
Superbe projet et tu auras effectivement de quoi t'occuper pour modifier les trains rentrants et les tringleries du fuselage Héliartist Airwolf. Ce qui est fourni avec le kit n'est pas suffisamment solide pour supporter a la longue les phases de montée et descente en régime ce qui occasionne des vibrations de l helico pendant une courte période et durant laquelle le train arriere droit a pivoté sur son axe sur lequel il etait bien serré, mais les tiges carbone n'apprecient pas les vis pointeaux qui les eclatent. Ceci m'est arrivé au 4e vol, si tu veux jette un oeil sur mon post:
viewtopic.php?f=97&t=38574
@+

Re: Projet HK600GT Airwolf V2
Posté : 22 sept. 2011, 05:16
par Chopper600GT
@ smallama....
oui je sais je l'ai lu aussi mais c'est pas grave,je veux faire different hehehe ...c'est bien plus pour la peinture
Le rotor de queue n'est pas defini encore mais pour le pricipale il est certain qu'il va etre quadruple.
Mon kit de feu de navigation est arrivé et ayant passer la journee a l'ostopital (ca fait plus de 9 jours que j'ai mal au bide et les docs ne savent pas ce que j'ai.) je n'ai pas pu aller le chercher mais demain matin premiere heure j'y vais et vais vous faire part de mes impressions.
@Loulouroger....merci pour ton lien....ast tu d'autres projets pour ton fuse ???.......et si jamais le train me fait trop ch....

le fuse va finir avec des patins comme sur mon ancien A-109 mouahahaha
Re: Projet HK600GT Airwolf V2
Posté : 22 sept. 2011, 07:13
par SmallLama
si tu mets des patins ca fait un A119

Re: Projet HK600GT Airwolf V2
Posté : 22 sept. 2011, 12:10
par Chopper600GT
Le Bell 430 sort d'usine avec option patins ou roues tandis que le A-109 sors d'usine avec roues seulement

Re: Projet HK600GT Airwolf V2
Posté : 22 sept. 2011, 13:10
par Chopper600GT
Question pour les pros...
Flybarless 2 pales ou multi 4 pales ?
ayant un module flybarless
Les pour et les contres en prenant compte du poids de l'helico au final
2 pales = moins d'ajustements mecanique,moin de friction,a moindre cout
plus de stress mecanique a cause du poids??
4 pales plus d'ajustements,plus de friction,cout plus eleves....Est ce plus stable qu'un 2 pales ?
Vous en pensez quoi vous.....J'aimerais vos avis pour ceux qui ont un quatre pales et 2 pales
Re: Projet HK600GT Airwolf V2
Posté : 22 sept. 2011, 14:35
par Towcat
multipales tu dois passer en pales souples maquettes pour bien faire... c'est plus réaliste et joli en statique, plus réaliste en vol.
bipales, tu peux rester en tête et pales classiques, moins cher et plus performant, moins maquette.
tu peux voir mon sujet sur l'airwolf 500, j'étais en pales carbone FBL, bin je passais toute la voltige classique qui est à mon humble avis tout simplement inaccessible en quadripales... (idem pour les tours rotors... j'étais à 3000 tours quoi...) >> pas maquette du tout.
Re: Projet HK600GT Airwolf V2
Posté : 22 sept. 2011, 15:37
par Chopper600GT
Salut Towcat...
tu dis plus performant pour bipales...
Peux tu elaborer svp? (je ne cherche pas a faire de la voltige des tonneaux ou du 3D)

Re: Projet HK600GT Airwolf V2
Posté : 22 sept. 2011, 15:47
par Towcat
ta réponse est dans ta question : si tu ne souhaites pas faire de voltige, tonneaux ou loopings sans parler de 3D, alors tu peux t'orienter sans risques vers le multipales, plus "maquette".
pour te faire une idée je t'invite à aller voir la vidéo d'un vol sur mon sujet là encore.
c'est simplement plus performant vu que c'est une tête FBL, c'est du matos réglé et prévu pour être utilisé en 3D, contrairement aux têtes maquettes qui ne supporteront pas ces régimes ni ces figures... cqfd.
Re: Projet HK600GT Airwolf V2
Posté : 22 sept. 2011, 16:35
par Chopper600GT
Alors dans ce cas merci,tete quadruple ce sera

Re: Projet HK600GT Airwolf V2
Posté : 25 sept. 2011, 12:10
par Chopper600GT
Ehhhh ben ,il etait temps......
8 jours apres avoir placer la commande chez HK,mes 2 helicos ont finalement pris l'avion hier....Bravo HK pour la rapidité hehehe
Ehhh edit: Le 600 a pris l'avion mais pas le 500

(d'apres les tracking)
Re: Projet HK600GT Airwolf V2
Posté : 26 sept. 2011, 16:01
par Chrisiroc
Slt chopper600GT...
Ca y est j'ai mon fuse en 500 heliartist depuis cet aprem ainsi que la devo8...
Premier abord pour les deux...
Le fuse, super joli, bien fini et peinture nikel avec le kit led dedans... Le train (sur le 500) c'est de la M... mais bon, l'ensemble ne restera pas comme ça, il me sert que de base...
Pour la Tx, elle est superbe.... je l'ai juste allumé et pas tester encore..
Mais les sticks sont un bonheur, le tactile genial avec pas mal de menu (faut que je regarde comment ça fonctionne) et tres intuitif... Mais oui, par apport a l'exterieur si tu pars faire un test et reglage de la Tx en exterieur, c'est un peu trop clair, mais je ne regrette pas du tout d'avoir pris ( mais alors pas du tout) celle la à la place d' une 2801....
Par contre les courbes sont en 7 points, avec le graphique sur l'ecran, L 1 2 M 5 6 H ...
Je remonte mon petit v120 pour la tester... Bah oui j'ai pris en meme temps un Rx tout en 1 de V120 compatible Devo pour la tester...
Re: Projet HK600GT Airwolf V2
Posté : 27 sept. 2011, 10:43
par Chopper600GT
alors...l'attente aura pas ete troplongue heheheh
pour le train du airwolf j'ai lu quelque part que pour le 500,ca manquait de solidité mais il y a un kit tout alu qui se vend et qui m'a l'air tres bien.
http://www.sportsmoto.co.uk/acatalog/Ai ... pares.html
Pour la Devo 8 je vais attendre d'autres commentaires...je sais pas...je me vois mal me cacher dans un coin sombre a chaque fois que je veux faire un ajustement...Tu dis ''trop clair'',c'est l'ecran tactile qui est trop clair? ou c'est quand qu'on est a l'exterieur que c'est vraiment illisible ?
Re: Projet HK600GT Airwolf V2
Posté : 29 sept. 2011, 07:32
par proteus44
salut
tu l'avais peut être déjà vue, mais voici 'ta' machine en video:
http://www.youtube.com/watch?v=6pyYEvg- ... re=related
a+
Re: Projet HK600GT Airwolf V2
Posté : 29 sept. 2011, 09:44
par Chopper600GT
Re: Projet HK600GT Airwolf V2
Posté : 01 oct. 2011, 19:15
par Chopper600GT
Petite mise a jour...
je m'attends de recevoir mon 600 mardi ou mercredi prochain celui ci ayant ete liberer des douanes.
pour le 500,il a quitter hoing koing hier donc pas avant la semaine prochaine.
et suis toujours indécis quant au fuselage...airwolf ou agusta

Re: J'ai changer d'idee hahahaha
Posté : 02 oct. 2011, 20:40
par Towcat
il est dommage que tu aies édité ton premier post
c'est l'évidence même que tu peux changer de projet, et par là même tu peux faire un nouveau sujet
je ne voulais pas (et comme je te l'ai dit la modération n'efface pas les sujets par principe) virer ton sujet car il y a malgré tout une recherche et pas mal d'infos dedans, susceptibles d'aider quelqu'un ayant l'envie de se faire un Bell comme sur ton projet inital, que tu as hélas changé dans le premier post du coup...
pas grave, bon nouveau projet

Re: J'ai changer d'idee hahahaha
Posté : 02 oct. 2011, 22:10
par Chopper600GT
mouais...c'est vrai quand on y repense que j'aurais pu laisser le tout tel quel mais bon...je crois que j'ai agit trop vite

Re: J'ai changer d'idee hahahaha
Posté : 02 oct. 2011, 22:14
par Towcat
Towcat a écrit :
pas grave, bon nouveau projet

Re: Projet HK600GT Airwolf V2
Posté : 03 oct. 2011, 07:41
par PaPaYoU
Magnifique hélico en effet j'ai juste une question :
il tourne dans le sens anti horaire est ce une question de gout, de technique ??
Re: J'ai changer d'idee hahahaha
Posté : 03 oct. 2011, 22:46
par SmallLama
c'est une mecanique vario (sans anti horaire). c'est dans l'espris maquette pour coller au grandeur

.
sachant que les mecaniques vario peuvent tourner dans les 2 sens suivant le modele.