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Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 26 sept. 2011, 09:07
par jvmolo
Bonjour,
Des nouveautés sur le module GPS?

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 26 sept. 2011, 12:58
par simontiny
pour l'instant rien.

Mais pour ma part, j'ai remarqué que plus le module est poussé en pid, moins le gps est précis. Mon gaui est super stable, mais le gps stabilise dans un rayon de 5m alors qu'avant, j'étais moins vérrouillé, et le rayon etait plus petit.....

J'attend le nouveau firmware..... :)

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 29 sept. 2011, 20:40
par simontiny
Bon ça y est, je réussis enfin à faire marcher mon gps nickel ! ! :wub:

je me suis inspiré de DJI Wookong :ph34r: je me demandais bien pourquoi ils avaient mis le gps aussi haut.
Et bien j'ai compris :lol:
Image

au résultat : tout bon.
Comme d'habitude, je branche ma lipo, et je fais ma "visite prévol".
Stupeur, à peine finie, le gps est accroché par le module.
Je teste donc immédiatement en vol.
Et là paf, deuxième bonne surprise : il tient beaucoup mieux le vérrouillage.
J'essaie donc le rth (retour au point de départ) : il tombe à 2 mètres du point de décollage. Excellent.
Après 10 minutes de vol au gps (et c'est un régal), je me pose. heu, il tombe, car une hélice a cassé en vol :wacko:

Pas de dégat, j'étais à 20 mètres, mais les autres moteurs ont pu compenser un peu.

j'ai donc changer d'hélices, puis je me suis déplacé, lipo débranché de plusieurs kms.
30 minutes après, j'ai recommencé.
Idem : une minute pour acquérir le satellite, et vol nickel.

Bref, j'ai trouvé enfin ce qui me manquait dans ce module : l'efficacité du gps.

Bon d'accord, c'est pas joli, mais je vais faire en sorte d'arranger cela, en montant l'antenne sur un tube de carbone. Il faut que je fasse "un pied".

je ne peux que vous conseiller de faire pareil.

Pour info, l'antenne est 18 cm au dessus du module. :wub:

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 01 oct. 2011, 11:47
par Kyrian
Bonjour à tous,

J'ai terminé l'intégration du FQ91Q et de son COMPASS sur mon XCopter "maison".
J'ai ce type de moteurs : Et ce type de contrôleurs : Les ESC ont été étalonnés séparément sans problème, mais à la mise sous tension de l'ensemble, les ESC ne s'arment pas :(
Pas l'ombre d'un plus petit BEEP... Que dalle :blink:
Y'a un truc que j'ai zappé ?? :unsure:

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 01 oct. 2011, 13:34
par drv67
Kyrian a écrit :Bonjour à tous,

J'ai terminé l'intégration du FQ91Q et de son COMPASS sur mon XCopter "maison".
J'ai ce type de moteurs : Et ce type de contrôleurs : Les ESC ont été étalonnés séparément sans problème, mais à la mise sous tension de l'ensemble, les ESC ne s'arment pas :(
Pas l'ombre d'un plus petit BEEP... Que dalle :blink:
Y'a un truc que j'ai zappé ?? :unsure:
Bonjour kyrian,
Est-ce que ton module est alimenté directement par les contrôleurs ?
Si oui, ton problème vient du fait que le module FY91Q n’envoie pas de signal aux contrôleurs lors de son initialisation alors que les contrôleurs ont besoin de ce signal dès qu'ils sont alimentés pour s'initialiser à leur tour.
Solution :
Alimentation par un BEC externe. Tu alimentes le FY91Q en premier, puis les contrôleurs.
Va voir sur mon site. (Voir dans ma signature)
ou directement
http://h.dehors.free.fr/multirotors/ali ... -fy91q.pdf
et
http://h.dehors.free.fr/multirotors/fy9 ... -drv67.pdf

tout y est expliqué. :p
Si tu as un soucis, envois un MP

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 01 oct. 2011, 19:41
par Kyrian
Bonsoir Drv67,

Je voulais faire l'économie d'un BEC et opter pour la simplicité et le gain de poids, mais je crois que je ne vais pas y couper :huh:
D'autant plus étonnant, car j'ai testé avec un petit ESC de mer.. et de fond de tiroir, ledit ESC de mer.. c'est armé au 1/4 de poil.
Bon, je note, je teste et je te tiens au jus ^_^
Merci, bons vols et surtout ... No Stress ...Image

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 01 oct. 2011, 20:43
par drv67
Kyrian a écrit :Bonsoir Drv67,

Je voulais faire l'économie d'un BEC et opter pour la simplicité et le gain de poids, mais je crois que je ne vais pas y couper :huh:
D'autant plus étonnant, car j'ai testé avec un petit ESC de mer.. et de fond de tiroir, ledit ESC de mer.. c'est armé au 1/4 de poil.
Bon, je note, je teste et je te tiens au jus ^_^
Merci, bons vols et surtout ... No Stress ...Image
Effectivement, certains esc n'ont pas besoin d'avoir de signal immédiatement au moment de l'alimentation pour fonctionner.

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 01 oct. 2011, 20:50
par simontiny
bonjour

kyrian :
économisé le ubec, mauvais plan pour le fy, car le signal bec qui sort des esc est pas très stable, et le module y est sensible.
Donc ubec conseillé.

Dans ton cas, comme dis drv67, ubec obligatoire avec les turnigy plush. Il faut alimenter le fy91Q et ensuite seulement (une seconde après) les esc.

J'utilise des hobbywing fentium qui eux marchent direct, mais j'ai quand même un ubec, car le module marche mieux.

Bon vol :)

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 02 oct. 2011, 09:32
par Kyrian
Bonjour Drv67, bonjour Simontiny,

Tant qu'à monter un Ubec, je crois que je vais alimenter le FY91 + COMPASS et la future électronique (nacelle) via l'Ubec à l'aide d'un LIPO 2s.
J'ai réalisé une platine d'alimentation avec une plaque de circuit imprimé double faces et j'ai équipé cette dernière d'un inter (fiable), donc du coup, le principe de l'alimentation "temporisée" : d'abord le FY puis 1s après les ESC est impossible.
Allez zou :p

Merci à vous deux

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 02 oct. 2011, 10:38
par drv67
Bons vols.

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 09 oct. 2011, 22:17
par drv67
Bonsoir,
Je peux vous dire que le FY91Q et le module boussole et GPS sont résistants.
Après quelques essais de vols stationnaires sur mon nouveau châssis, le quadri est parti d'un seul coup en arrière.
Je ne sais pas encore pourquoi mais ce que je sais c'est que le tout à fini dans la piscine ! :( :( :(
Après séchage, le tout a l'air de fonctionner. (sauf deux contrôleurs qui ont cramé parce ce que j'ai voulu rallumer trop vite et peut être aussi le ubec).
Les deux modules FYETECH ont l'air de ne pas avoir souffert de ce bain forcé ni même la lipo d’ailleurs. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 09 oct. 2011, 22:32
par Paf_partout
Bonjour à tous,

Bon bah, j’ai reçu et installé mon FY91Q, bon je pense avoir un problème car ce n’est pas hyper stable sortie de boite. (Alors que ça devrait l’être apparemment apres quels reglages)

En gros, il donne des à-coups, léger mais suffisant pour faire galérer les gyros et empêche un stationnaire propre.

J’ai lu que ça pouvez venir des ESC mal configurer mais se sont des HK SS 18-20A et il n’y a pas de réglages possible sauf le frein (qui est sur OFF en passant)

Par contre, ils sont soudés en série cela est t‘il grave ?

J’ai aussi constaté qu’un de mes portes hélices est très légèrement voilé.

J’ai aussi une question par rapport au firmware, si j’ai bien compris tout le monde attend la version 1.12 mais la version actuelle de mon module est la 1.10 !

La 1.11 existe-t-elle ?

Autre question, la voie 5 (fil marron) a quoi sert t’elle ?

Ps: je n'ai pas le module GPS

Merci d’avance.

François

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 10 oct. 2011, 00:57
par drv67
Paf_partout a écrit :Bonjour à tous,

Bon bah, j’ai reçu et installé mon FY91Q, bon je pense avoir un problème car ce n’est pas hyper stable sortie de boite. (Alors que ça devrait l’être apparemment apres quels reglages)

En gros, il donne des à-coups, léger mais suffisant pour faire galérer les gyros et empêche un stationnaire propre.

J’ai lu que ça pouvez venir des ESC mal configurer mais se sont des HK SS 18-20A et il n’y a pas de réglages possible sauf le frein (qui est sur OFF en passant)

Par contre, ils sont soudés en série cela est t‘il grave ?

J’ai aussi constaté qu’un de mes portes hélices est très légèrement voilé.

J’ai aussi une question par rapport au firmware, si j’ai bien compris tout le monde attend la version 1.12 mais la version actuelle de mon module est la 1.10 !

La 1.11 existe-t-elle ?

Autre question, la voie 5 (fil marron) a quoi sert t’elle ?

Ps: je n'ai pas le module GPS

Merci d’avance.

François
Bonsoir Paf_partout,

Augmente un peu les gains des gyros, règle le problème du porte hélice voilé et le fil marron sert à commuter les modes vol libre, stationnaire et RTH.
"Soudés en série" ????

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 10 oct. 2011, 08:55
par simontiny
ne pas oublier que porte hélice voilé = vibrations.
vibrations = mauvais fonctionnement......

drv67 : si il a plongé en arrière comme ca, c'est deux choses
- soit la lipo est en bout de course et un moteur s'est arrêté avant les autres (vécu, j'ai pu diagnostiquer grace à la caméra du le gaui)
- soit ton gain est trop faible, et il a une grosse marge de manœuvre, qui peut entrainer un crash dans certains cas : augmente le gain pitch. (perso, j'ai plus de gain pitch que roll, et mon pid n'est pas identique ne pitch et roll)

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 10 oct. 2011, 20:58
par drv67
simontiny a écrit :ne pas oublier que porte hélice voilé = vibrations.
vibrations = mauvais fonctionnement......

drv67 : si il a plongé en arrière comme ca, c'est deux choses
- soit la lipo est en bout de course et un moteur s'est arrêté avant les autres (vécu, j'ai pu diagnostiquer grace à la caméra du le gaui)
- soit ton gain est trop faible, et il a une grosse marge de manœuvre, qui peut entrainer un crash dans certains cas : augmente le gain pitch. (perso, j'ai plus de gain pitch que roll, et mon pid n'est pas identique ne pitch et roll)
Bonsoir et merci simontiny,
Pas de lipo en fin de course. A voir les gains.
Quels sont les valeurs des réglages que tu as fait sur le tien ?

Au passage, grand coup de châpeau à MAXIMUS http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/.
Je lui ai acheté six contrôleurs 40A ainsi que six moteurs type 2826/6 - kv790 - 700W.
J'ai eu un problème sur un des contrôleurs. Un des fils qui alimente le moteur était mal soudé dans la gaine thermorétractable.
La conséquence a été rapide. Le moteur a trembloté et pfuf.... , un contrôleur qui brûle.
Je contacte maximus aujourd'hui à 13H55 par email pour lui signaler le problème. Deux minutes plus tard,
soit à 13H57, MAXIMUS me répond en m'informant qu'il me renvoie tout de suite un nouveau contrôleur et qu'il fera remonter au fabricant.
ALORS LA SI CE N'EST PAS DU SAV, CA !!!!!!!! :p :p :p :p :p :p :p
Alors, félicitation encore à MAXIMUS pour son sérieux et sa disponibilité.

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 27 oct. 2011, 20:20
par DuPiaf
Bonjour,

Je suis en train de construire un 500X avec Fy91Q.
Apres calibrage des moteurs individuellement comme sur la notice, je câble le fy91Q comme indiqué sur doc de drv67
avec un ubec externe 5V/3A et là gros PB.

fy91Q alimenté avant les moteurs, led bleu fixe, led rouge éteinte.
les moteurs ne réagissent pas à la commande de l'émetteur mais émettent des bip réguliers et rapides.

Besoin d'aide !!!


merci,

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 27 oct. 2011, 21:03
par drv67
DuPiaf a écrit :Bonjour,

Je suis en train de construire un 500X avec Fy91Q.
Apres calibrage des moteurs individuellement comme sur la notice, je câble le fy91Q comme indiqué sur doc de drv67
avec un ubec externe 5V/3A et là gros PB.

fy91Q alimenté avant les moteurs, led bleu fixe, led rouge éteinte.
les moteurs ne réagissent pas à la commande de l'émetteur mais émettent des bip réguliers et rapides.

Besoin d'aide !!!


merci,
Bonsoir DuPiaf,
"fy91Q alimenté avant les moteurs, led bleu fixe, led rouge éteinte."
C'est normal.
"les moteurs ne réagissent pas à la commande de l'émetteur mais émettent des bip réguliers et rapides."
Est-ce que tu as débranchés les + des 4 contrôleurs ?
Est-ce que ton récepteur est bien bindé avec ta radiocommande ?

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 27 oct. 2011, 21:33
par DuPiaf
Bonsoir,

J'ai bien retiré les 4 + des ESC allant vers le FY.
Le recepteur est bien bindé car quand je branche les moteur un par un sur le récepteur directement sur la voie throttle
ils fonctionnent normalement.

a+

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 27 oct. 2011, 21:53
par drv67
DuPiaf a écrit :Bonsoir,

J'ai bien retiré les 4 + des ESC allant vers le FY.
Le recepteur est bien bindé car quand je branche les moteur un par un sur le récepteur directement sur la voie throttle
ils fonctionnent normalement.

a+
Tu branches bien le UBEC en premier puis deux secondes plus tard les contrôleurs ?

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 27 oct. 2011, 22:11
par DuPiaf
Oui, l'ubac alimente le récepteur et le fy par l'intermédiaire du canal AiL
ensuite je branche juste le "+" des moteurs car la masse est déjà branchée des le départ.

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 27 oct. 2011, 22:20
par DuPiaf
je fais des essais pour reproduire le cas sans le fy et
en fait les moteurs réagissent comme si la commande throttle n'était pas à 0 ni au max à l'alimentation des moteurs.

merci,
A+

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 27 oct. 2011, 22:49
par drv67
DuPiaf a écrit :je fais des essais pour reproduire le cas sans le fy et
en fait les moteurs réagissent comme si la commande throttle n'était pas à 0 ni au max à l'alimentation des moteurs.

merci,
A+
Effectivement, ils bippent pour signaler qu'il ne reçoivent pas de signal.
PB :
soit pb gaz pas au mini
soit pas de réception radio
soit pas de temps entre alimentation FY91Q et alimentation contrôleurs.

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 27 oct. 2011, 22:56
par DuPiaf
le problème est que raccordé directement au récepteur les moteurs marchent bien, c'est quand je passe à travers le FY que ça merde. je suis en train de voir si les ESC sont bien programmé de base avec un timing haut ou moyen.

merci de ton aide

A+

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 28 oct. 2011, 00:17
par DuPiaf
ouf !!

apres réglage timing des ESC et application de la procédure (à la fin du manuel FY91Q)

"Allumez votre transmetteur Radio et réglez le minimum à -30%."
puis "Réduisez les gaz à -100 jusqu’à l’armement des contrôleurs (ESC)"

ça fonctionne.

merci

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 28 oct. 2011, 07:25
par drv67
DuPiaf a écrit :ouf !!

apres réglage timing des ESC et application de la procédure (à la fin du manuel FY91Q)

"Allumez votre transmetteur Radio et réglez le minimum à -30%."
puis "Réduisez les gaz à -100 jusqu’à l’armement des contrôleurs (ESC)"

ça fonctionne.

merci
Content pour toi.
Mais je pense que tu alimentes le FY91Q et les contrôleurs en même temps ou je me trompe ?

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 28 oct. 2011, 12:02
par DuPiaf
Bonjour

drv67

Je branche bien le récepteur et le FY en premier à travers l'ubec et ensuite quand la led bleu est fixe je branche
le + sur les ESC. Seules les masses des ESC et du FY et récepteur sont branchées en même temps.

il a fallu que je démarre avec un throttle à environ 30%, ensuite revenir à 0 pour que tout fonctionne.

Je vais bientôt mettre les pales pour voir.

Merci encore et si un détail te revient je suis preneur.

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 28 oct. 2011, 14:17
par drv67
DuPiaf a écrit :Bonjour

drv67

Je branche bien le récepteur et le FY en premier à travers l'ubec et ensuite quand la led bleu est fixe je branche
le + sur les ESC. Seules les masses des ESC et du FY et récepteur sont branchées en même temps.

il a fallu que je démarre avec un throttle à environ 30%, ensuite revenir à 0 pour que tout fonctionne.

Je vais bientôt mettre les pales pour voir.

Merci encore et si un détail te revient je suis preneur.
Bonjour DuPiaf,
Il faut vraiment séparer les deux alimentations. Ça doit venir de là ton problème.

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 29 oct. 2011, 19:53
par DuPiaf
Bonjour Drv67,

Aujourd'hui premier essai guai 500X avec le fy91Q seul.

- tous les trim à 0
- en mettant les gaz, il dévie un peu à gauche et en avant. je peux rattraper avec un cran de trim sur chacune des deux voies. - - le yaw est très stable.

mon stationnaire est instable.
les gains du FY sont comme à la livraison aligné avec la flèche dessinée sur le boitier (je ne sais pas si c'est midi ou 3h).

Des conseils seront les biens venus !

merci,

A+

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 29 oct. 2011, 20:27
par drv67
DuPiaf a écrit :Bonjour Drv67,

Aujourd'hui premier essai guai 500X avec le fy91Q seul.

- tous les trim à 0
- en mettant les gaz, il dévie un peu à gauche et en avant. je peux rattraper avec un cran de trim sur chacune des deux voies. - - le yaw est très stable.

mon stationnaire est instable.
les gains du FY sont comme à la livraison aligné avec la flèche dessinée sur le boitier (je ne sais pas si c'est midi ou 3h).

Des conseils seront les biens venus !

merci,

A+
Bonsoir DuPiaf,
est-ce que ton stationnaire est instable parce qu'il oscille ou parce qu'il ne tient pas en l'air ?

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 29 oct. 2011, 20:45
par DuPiaf
drv67:

il tient bien en l'air, mais il se balade un peu horizontalement et très lentement, je suis obligé d'intervenir pour le stopper.

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 29 oct. 2011, 21:00
par drv67
DuPiaf a écrit :drv67:

il tient bien en l'air, mais il se balade un peu horizontalement et très lentement, je suis obligé d'intervenir pour le stopper.
Désolé mais c'est normal. <_<
Il faut réduire le maximum de drift aux trims mais après ça peut venir d'une mauvaise assiette de ton FY91Q.

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 30 oct. 2011, 21:35
par simontiny
conseil pour stabiliser :
- calibrer les gyros
- jouer sur les réglages PID
- jouer sur le gain.
pour tester : tu tiens l'engin à la main au dessus de la tête, gaz en position stationnaire et tu vois comment il réagit en le forcant sur les axes.

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 31 oct. 2011, 12:26
par megadoc34
Bonjour à tous et merci pour ce fil qui m'aide beaucoup. Le 500x est terminé et équipé du fy91q + compas GPS

Quelques questions:
1) quels sont vos réglages Gyros? j'ai mis à 12 h sur les trois mais il vol en oscillant donc gain trop élevé mais lequel des trois?
excusez la question mais que règlent le "pitch", le "roll" et le "yaw" ?
é) le fix Gps est très rapide (environ 20 secondes) constat de la led rouge sur l'antenne et la verte sur le module gps mais quand j'ai basculé en RTH il est parti en flèche jusqu'à une cinquantaine de mètres limite visuel et j'ai pu de justesse le ratrapper en basculant l'inter 3 positions en mode 1 normal mais c'étais just!!! alors question: peut-on régler le module pour verrouiller l'altitude maxi et mini en mode automatique? Comment fonctionne l'alti barométrique du f y91q ?
Beaucoup de questions mais ce quad est passionnant à faire voler
Un grand merci pour vos réponses

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 31 oct. 2011, 13:36
par drv67
Bonjour,
Pitch = sens avant-arrière
Roll = sens penché à gauche-penché à droite
Yaw = tourner à droite-tourner à gauche
Attention les leds vertes et rouges ne font que t'indiquer le bon branchement de l'antenne GPS et du module boussole.
C'est la led rouge sur le module FY91Q qui doit clignoter deux fois régulièrement pour t'indiquer que les satellites ont été détectés.
Il faut obligatoirement être en position stable pendant deux secondes avant d'enclencher le mode stationnaire puis après deux autres secondes tu peux enclencher le mode RTH.

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 31 oct. 2011, 14:11
par megadoc34
Merci beaucoup pour ta réponse

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 31 oct. 2011, 19:31
par drv67
De rien,
Bons vols.

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 17 nov. 2011, 17:03
par DuPiaf
Bonjour,

Apres plusieurs vols de test "à 1 ou 2m du sol" et de nombreuses interventions sur les gains du FY, j'arrive à stabiliser l'engin "Gaui 500X" pendant quelques secondes avant qu'il ne dérive lentement et qu'il tourne aussi sur sa gauche.

gain pitch "midi"
gain roll "2h"
gain yaw "2h"
les trim à 0

Je ne suis pas encore intervenu sur les valeurs par défaut du FY.

Faut-il intervenir sur les PID seulement ou aussi sur les autres valeurs " Pitch Control, roll C, ...) ?
Comment procéder pour avoir un engin vraiment stable en "vol neutre".

De plus lorsque je met la commande du vol "Hover hold" , il ne tient pas l'altitude, il descend lentement (boussole et gps bien initialisés avec FY de niveau. le GPS 10cm au dessus de l'engin comme préconisé par Simontiny, mais pas de blindage de la liaison).

Mes 4 ESC ont été initialisé un par un avec le récepteur seul. Faut-il les reinitialiser ensemble à travers le FY ?
Pour l'init des gyro, est-ce à faire à chaque fois ? et faut-il mettre le petit strap ou il suffit d'attendre 20s sans rien bouger et de niveau en fin init boussole ?

Si vous avez des valeurs de références de PID et autre sachant bien que cela doit dépendre des ESC, moteurs, lipo.

Merci de votre aide

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 14 avr. 2012, 10:50
par jacK21
Bonjour
j essaie de d'étaloner me magnestisme sur mon FY91/GPS mais impossible, la lumiere bleu s eteind, je tourne mais elle ne se rallume pas...il semblerait que cela puisse venir de la: http://www.feiyu-tech.com/news-en.php?id=16&nav_num=4

avez vous eu la meme chose?

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 14 avr. 2012, 12:15
par drv67
Bonjour,
non, je n'ai pas eu ce problème lorsque j'avais mon FY91Q.
Il faut éviter de le faire sur un parkinf ou un endroit où il y a des objets metalliques. Il faut faire tourner l'appareil à plat tout doucement dans le sens horaire sur un tour et demi. La rotation ne doit pas prendre moins de 15 secondes pour être achevée.
Si ça ne fonctionne pas, débranche l'alimentation et rebranche la.
Recommence.
La notice que j'ai traduit en Français si ça peut t'aider:
http://www.multi-rotors.fr/modelisme/mu ... etech.html
Cordialement,
DRV67

Re: FY90Q , FY91Q

Posté : 14 avr. 2012, 12:31
par jacK21
oui j ai lu ta doc,je dois dire que je fais que ca!!
il faut que ca tourne en 15 secondes ou bien on peut mettre plus de temps?
merci