E-Prom, racer électrique de A à Z
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- Pipelette
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Bandes de médisants personnages...
Si j'avais pas de gros soucis aquatiques en ce moment, vous aurai foutu la honte...
Y font des trous partout actuellement...
Mes murs deviennent du gruyère...
Enfin, à ce que me raconte BN...
Vu que je n'ai que la retransmission radiophonique...
Vous ne comprenez rien... C'est rien... Va falloir s'habituer...
Vais plus parler qu'en énigmes moi...
Allez, s'ils me remettent tout en état sans faire tomber la baraque, et que ça ne me coute pas un bras, m'y remet sérieusement...
Si j'avais pas de gros soucis aquatiques en ce moment, vous aurai foutu la honte...

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Vous ne comprenez rien... C'est rien... Va falloir s'habituer...
Vais plus parler qu'en énigmes moi...







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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
BN se lance dans l'aquaculture dans sa cuisine ?Simplet a écrit :Si j'avais pas de gros soucis aquatiques en ce moment, vous aurai foutu la honte...
Garde moi quelques saumons

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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- Pipelette
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Nan... Pas de pisciculture... C'est fini...
Mais maintenant, moi, je vais me lancer dans la sculpture sur plâtre...

Ou sur placo pour être plus précis...
<_<
Je t'en foutrai moi...
On va vous reboucher le trou qui z'ont dit...
Nan nan... Me débrouillerai que je leur ai répondu... <_<
Mais maintenant, moi, je vais me lancer dans la sculpture sur plâtre...

Ou sur placo pour être plus précis...
<_<
Je t'en foutrai moi...
On va vous reboucher le trou qui z'ont dit...

Nan nan... Me débrouillerai que je leur ai répondu... <_<
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Bon ! finalement je me laisserais bien tenter par l'expérience E-prom
J'ai en tête de changer d'hélico cette hiver et je me demandais si je pouvais recycler la motorisation de mon CX
dans cet avion.
Moteur : Scorpion 2216-12 3350KV 375W
ESC : Scorpion Commander V2 35A
Pour le KV, je pense être dans la bonne tranche d'après ce que j'ai vu sur l'autre forum. Mais mon interrogation
concerne la puissance du moulin et son montage. D'après vous il peut aller ?
Ma seconde question, concerne le choix de l'hélice. Laquelle choisir pour pas foutre en l'air mon ESC (ou le moulin) ?
Je cherche pas à atteindre les 200 Km/h non plus hein !
Et enfin, quel budget global faut il prévoir quand on a rien du tout
?
(bois, colles, accessoires, etc... hors electro of course)
PS : Ca sera ma première construction

J'ai en tête de changer d'hélico cette hiver et je me demandais si je pouvais recycler la motorisation de mon CX
dans cet avion.
Moteur : Scorpion 2216-12 3350KV 375W
ESC : Scorpion Commander V2 35A
Pour le KV, je pense être dans la bonne tranche d'après ce que j'ai vu sur l'autre forum. Mais mon interrogation
concerne la puissance du moulin et son montage. D'après vous il peut aller ?
Ma seconde question, concerne le choix de l'hélice. Laquelle choisir pour pas foutre en l'air mon ESC (ou le moulin) ?
Je cherche pas à atteindre les 200 Km/h non plus hein !
Et enfin, quel budget global faut il prévoir quand on a rien du tout

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- Pipelette
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z


T'es foutu...
Dans 6 mois, tu nous fait un "petit gros" de 2m50 d'envergure... :lol

Bah, pour le matos, c'est ridiculement pas cher.
Le plus complexe, c'est le balsa, et le CTP
Faut commander.
Mais à moins de 1 euro la planche, ce sont les frais de port qui sont les plus élevés.
Pour la quantité, je ne me rappelle plus. Tout est sur le site. Perso, j'ai un gros stock, donc j'ai puisé dedans...

Le CTP, il te faut du 1mm, du 2mm et du 3mm. Ca se commande aussi par planche.
Pour la colle:
- Colle à bois quelconque. Te faut de la rapide et de la lente. Pas bien cher, et toujours utile dans la maison.
- Colle cyano épaisse, et fluide.
- Colle époxy 5 minutes et 30 minutes
- A trouver dans les BricoTrucBidule ou à commander aussi sur le net.
Te faut aussi des aiguilles à tête (Madame peut, sans le savoir, te fournir)
Des serre-joints (elastiques, bouquins et revues peuvent faire l'affaire)
Un cuter, si possible un scalpel, du scotch
Rien de bien exceptionnel.
Faut surtout beaucoup de temps.
Pour ton moulin, il est idéal.
Il lui faut une 4.75x4.75 (prend la Graupner cam speed)
Par contre, avant de te lancer, vérifie que le moteur peut marcher en traction.
Un moteur d'hélico n'est pas prévu de base pour retenir l'axe en traction (en tout cas, le 450M d'align ne marche qu'en propulsion, pas en traction (la cage tournante frotte sur la base... <_<)
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Cool Chico !!
C'est pas le plus facile à construire pour débuter, mais rien d'infaisable, c'est pas non plus très difficile.
Ton Scorpion devrait parfaitement faire l'affaire, mais l'ESC sera sans doute un peu juste. L'inconvénient c'est qu'avec un moulin d'hélico, tu seras obligé de le fixer sur le capot moteur, et donc de réaliser ce capot en fibre de verre comme prévu sur le plan.
A contrario, un moteur inrunner comme le mien peut se fixer par l'arrière, directement sur le fuselage. Pour ma part, je n'ai pas encore décidé quelle solution adopter. J'ai d'abord besoin d'un petit cours sur la réalisation de capot fibre
Choix de l'hélice ? à priori une 4,7x4,7 cam speed prop. Avec cette hélice, mon inrunner 3900 KV tire 40A. Avec ton 3350 KV je pense que tu tireras dans les 35A. T'inquiète, ce sera suffisant pour aller vite
Pour la fabrication de la cellule compte :
bois : 30 - 40 € (c'est surtout le CTP qui est cher. Mais il t'en restera beaucoup pour d'autres constructionsssss
)
Colle à bois de bonne qualité + colle époxy : 10 € environ
Entoilage : 20 €
Accastillage (guignols, chapes....) : 10 à 20 €
De quoi faire ce foutu capot moteur en FDV : ?? pas encore regardé pour ça.
Après, il te faut quelques outils de base : cutter, scie à chantourner, lime, étau, perceuse, cale à poncer...
Enfin, super important : il te faut un local dédié pour faire ça, parce que si tu te mets à poncer du balsa dans le salon, oula, tu risques de gros ennuis

C'est pas le plus facile à construire pour débuter, mais rien d'infaisable, c'est pas non plus très difficile.
Ton Scorpion devrait parfaitement faire l'affaire, mais l'ESC sera sans doute un peu juste. L'inconvénient c'est qu'avec un moulin d'hélico, tu seras obligé de le fixer sur le capot moteur, et donc de réaliser ce capot en fibre de verre comme prévu sur le plan.
A contrario, un moteur inrunner comme le mien peut se fixer par l'arrière, directement sur le fuselage. Pour ma part, je n'ai pas encore décidé quelle solution adopter. J'ai d'abord besoin d'un petit cours sur la réalisation de capot fibre

Choix de l'hélice ? à priori une 4,7x4,7 cam speed prop. Avec cette hélice, mon inrunner 3900 KV tire 40A. Avec ton 3350 KV je pense que tu tireras dans les 35A. T'inquiète, ce sera suffisant pour aller vite

Pour la fabrication de la cellule compte :
bois : 30 - 40 € (c'est surtout le CTP qui est cher. Mais il t'en restera beaucoup pour d'autres constructionsssss

Colle à bois de bonne qualité + colle époxy : 10 € environ
Entoilage : 20 €
Accastillage (guignols, chapes....) : 10 à 20 €
De quoi faire ce foutu capot moteur en FDV : ?? pas encore regardé pour ça.
Après, il te faut quelques outils de base : cutter, scie à chantourner, lime, étau, perceuse, cale à poncer...
Enfin, super important : il te faut un local dédié pour faire ça, parce que si tu te mets à poncer du balsa dans le salon, oula, tu risques de gros ennuis

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- Chico-rC
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Merci à vous pour la liste des fournitures
Pour le bois, j'ai effectivement vu ça sur l'autre site. Je vais commencer à préparer ma shopping liste
Ensuite, restera plus qu'à trouver les fonds
Ben ouai ! y a aussi l'hélico à budgéter
on verra comment se passe la construction de celui là d'abord 
Et en lisant la remarque de philou

J'ai déjà eu l'occasion de manipuler de la FDV pour des coques perso sur nos mobs et c'est déjà pas simple
sur des grosses pièces alors pour un petit capot
......
.......

Hummm ! ça va être beau

Pour le bois, j'ai effectivement vu ça sur l'autre site. Je vais commencer à préparer ma shopping liste

Ensuite, restera plus qu'à trouver les fonds

Ben ouai ! y a aussi l'hélico à budgéter

Pour ça, je crois que c'est OK. J'ai lu que certain tourne avec le 2221-8 ou 2121-10 et le miens à la même architecture.Simplet a écrit :Par contre, avant de te lancer, vérifie que le moteur peut marcher en traction.
Nan pas encoreSimplet a écrit :T'es foutu...
Dans 6 mois, tu nous fait un "petit gros" de 2m50 d'envergure... :lol


Et en lisant la remarque de philou
Je commence à me poser des questions sur ma capacité à réaliser un projet comme celui-ciphilou57 a écrit :C'est pas le plus facile à construire pour débuter, mais rien d'infaisable, c'est pas non plus très difficile.

J'ai déjà eu l'occasion de manipuler de la FDV pour des coques perso sur nos mobs et c'est déjà pas simple
sur des grosses pièces alors pour un petit capot





Hummm ! ça va être beau


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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
C'est viré




Modifié en dernier par PaPaYoU le 26 juil. 2011, 20:55, modifié 1 fois.
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
hihihihihihiihi
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Papayou, t'es qu'un...
...
Qu'un...
Qu'une TATA... <_<
Et moi qui me disais "Chouette, on est sur la 2ème page... Ca ne rame plus pour afficher toutes les photos..."
<_<
Allez, sois un peu adulte, et vires moi ça, au moins pour Chico-RC... Sinon, il va se perdre dans tous ces méandres...

Saligaud... <_<
Bon, sinon, pour faire taire les sarcasmes de certains membres du forum (il se reconnaitront <_<), j'ai relancé les travaux...
Je me suis attaqué aux baies des servos.
Bon, celui qui était passé avant avait travaillé comme un cochon...
Tout était saloppé comme jamais j'avais vu.
J'ai du retailler ça bien propre, au cuter s'il vous plait.
Après, j'ai taillé dans une plaque un rectangle aux dimensions. Il a fallu retailler un peu en limant par ci par là, mais le travail a l'ai pas trop mal.
J'ai emboité la pièce, et j'ai mastiqué tout autour, au mastic aviation. Celui qui est tout léger...
Un coup d'éponge pour lisser, et enlever le surplus.
J'attends que ça sèche, et un coup de peinture...

Oui, j'ai abandonné l'entoilage.
pas assez solide. Je préfères utiliser de la bonne peinture bien épaisse, pour bien couvrir.
Et au diable le sur-poids...
Faut que ce soit solide...
Ah, oui, les photos...

Là, on voit le travail de cochon fait par mon prédécesseur.
A l'intérieur, on voit les câbles de la commande hydraulique des ailerons.

Là, j'ai retaillé "propre" la baie des servos.

Et voilà le résultat avant peinture...

Qui a dit que l'aéromodélisme menait à tout...

...
Qu'un...
Qu'une TATA... <_<
Et moi qui me disais "Chouette, on est sur la 2ème page... Ca ne rame plus pour afficher toutes les photos..."
<_<

Allez, sois un peu adulte, et vires moi ça, au moins pour Chico-RC... Sinon, il va se perdre dans tous ces méandres...


Saligaud... <_<
Bon, sinon, pour faire taire les sarcasmes de certains membres du forum (il se reconnaitront <_<), j'ai relancé les travaux...
Je me suis attaqué aux baies des servos.
Bon, celui qui était passé avant avait travaillé comme un cochon...
Tout était saloppé comme jamais j'avais vu.
J'ai du retailler ça bien propre, au cuter s'il vous plait.
Après, j'ai taillé dans une plaque un rectangle aux dimensions. Il a fallu retailler un peu en limant par ci par là, mais le travail a l'ai pas trop mal.
J'ai emboité la pièce, et j'ai mastiqué tout autour, au mastic aviation. Celui qui est tout léger...
Un coup d'éponge pour lisser, et enlever le surplus.
J'attends que ça sèche, et un coup de peinture...

Oui, j'ai abandonné l'entoilage.
pas assez solide. Je préfères utiliser de la bonne peinture bien épaisse, pour bien couvrir.
Et au diable le sur-poids...
Faut que ce soit solide...

Ah, oui, les photos...

Là, on voit le travail de cochon fait par mon prédécesseur.
A l'intérieur, on voit les câbles de la commande hydraulique des ailerons.

Là, j'ai retaillé "propre" la baie des servos.

Et voilà le résultat avant peinture...

Qui a dit que l'aéromodélisme menait à tout...


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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z





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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Bon, allez, on s'y remet sérieusement...
...
Je me suis attaqué au capot...
Là, c'est une autre histoire...
Pas simple...
Il y a du matériel là dessous...
L'a fallu là aussi retravailler le boulot de cochonasse que le précédent avait fait... <_<
On retaille, on nettoie, et on pose le nouveau capot
Il a fallu recouper par ci par là, vu que rien n'est vraiment perpendiculaire... <_<
Mais le résultat est pas mal...


Et pas un brin de fibre de verre...
Non non non...
Du dépron, Msieur... Rien que du dépron...

Bon, c'est vrai, c'est provisoire...
Avant que je ne découpe ça dans une plaque ou un carreau... Je ne sais pas encore.
Py va falloir refaire les joints...
Sont un peu dégueus...

...

Je me suis attaqué au capot...
Là, c'est une autre histoire...
Pas simple...
Il y a du matériel là dessous...
L'a fallu là aussi retravailler le boulot de cochonasse que le précédent avait fait... <_<
On retaille, on nettoie, et on pose le nouveau capot
Il a fallu recouper par ci par là, vu que rien n'est vraiment perpendiculaire... <_<
Mais le résultat est pas mal...




Et pas un brin de fibre de verre...
Non non non...

Du dépron, Msieur... Rien que du dépron...


Bon, c'est vrai, c'est provisoire...
Avant que je ne découpe ça dans une plaque ou un carreau... Je ne sais pas encore.
Py va falloir refaire les joints...
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Il sont énorme les cables d'alime que l'on voit sur la 1ere photos.
T'as quoi comme lipo dans ton E-prom ?

MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Ouais..... <_<
Tu nous feras une vidéo de ce bouzin à 200 km/h hein ? j'veux voir ça
Et pis tant qu'à faire, tu mets BN dans la baignoire, je veux voir comment elle se débrouille à 200 km/h
Tu nous feras une vidéo de ce bouzin à 200 km/h hein ? j'veux voir ça

Et pis tant qu'à faire, tu mets BN dans la baignoire, je veux voir comment elle se débrouille à 200 km/h

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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Ha ouais ça je veux voir...philou57 a écrit :Et pis tant qu'à faire, tu mets BN dans la baignoire, je veux voir comment elle se débrouille à 200 km/h

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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Bon... Cette fois, c'est pour de vrai... 


Mais je n'ai pas dit que ça allait durer...




Mais je n'ai pas dit que ça allait durer...


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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
papayou a écrit :C'est viré![]()
![]()
Merci... T'es un amour...




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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Beau travail tant en maçonnerie qu'en modelisme !!
@+
@+
Un crash fait toujours mal mais il oblige à progresser.
Grasse (06) - 1984 - Site(s) de vol : Mandelieu
Fusion 50 FBL BeastX, Kontronik jive 80hv, Kontronik Pyro 700-52 // T-REX 500 ESP V2 FBL MicroBeast (batteries 6S Turnigy 3000ma 35c)
WFLY WFT09 (mode 1) + module FRSKY 2.4
des magasins où je prends mes pièces :http://www.helidigital.com http://www.fast-lad.co.uk http://www.helidirect.com http://www.hobbycity.com http://www.fxmodelrc.com http://www.rc711.com




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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
J'ai une question hors sujet mais je vais la poser quand même, sa concerne l'aeromodelisme
Simplet, on dirait que ton balsa est verni, c'est la photo qui fait cette effet ou il a cette couleur d'origine ?

Simplet, on dirait que ton balsa est verni, c'est la photo qui fait cette effet ou il a cette couleur d'origine ?

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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Nan... C'est la faute à photoshop... 
Comme le flash n'est pas parti, la photo était sombre, donc je l'ai traficoté automatiquement... Et ça donne ça...
Par contre, sur les nervures, ce sont les traces de cyano fluide.

A part le 1er post du topic, je crois qu'il n'y a pas grand chose qui ne soit pas "hors sujet"...


Comme le flash n'est pas parti, la photo était sombre, donc je l'ai traficoté automatiquement... Et ça donne ça...

Par contre, sur les nervures, ce sont les traces de cyano fluide.
J'ai une question hors sujet

A part le 1er post du topic, je crois qu'il n'y a pas grand chose qui ne soit pas "hors sujet"...


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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
On voit clairement et distinctement le logo et l'adresse exacte...l'auteur à même essayé à l'aide d'un subterfuge digne des plus grands malfrats de nous la mettre à l'envers mais en retournant l'ecran de mon ordi j'ai tout vuSimplet a écrit :


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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z






J'ai pas compris de suite...

Ben oui... On voit par qui je suis sponsorisé...

Et les calendriers, ce n'est rien... Y a qu'à voir la tonne de chocolats à Noël...
J'en suis déjà malade...
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Simplet a écrit :![]()
J'ai pas compris de suite...



Allez je vais essayer le 550 ...........DANS UN CHAMP
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Bien bien, j'ai fait à peu près la même chose ce matin 

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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Bon ca va pour cette fois pas de copyright ni de pub , bon travail Simplet




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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
philou57 a écrit :Bien bien, j'ai fait à peu près la même chose ce matin
<_<
Pas de sarcasmes dans l'assistance...

Tu le finiras avant moi... Mais le mien, c'est le premier du forum... nanani nananère... <_<
Py il sera plus beau...
enfin, quand il sera fini ... S'il est fini un jour...

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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Du calme, t'as encore un fuselage d'avance 

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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- ticreole
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Salut la compagnie ,juste pour vous dire que je suis sur le c.l de vous voir passer de vos trainers aux racers en un rien de temps : félicitations à toi mon simplet ,même si j'ai lu ton post en diagonale ; grosses bises à vous "toutes" .....
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant avant de l'ouvrir !! !!
Seyne/mer (83) 41 ans
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F22 Dépron / Sopwith camel guillows / Rafale parkjet / Speedfun balsa et dépron / Squall turbine / ultimate great planes / Sukhoi 3D / Motoplaneur passer-X / racer e-prom / corsair depron / P47 en construction /
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Eh Eh Eh Eh Ehticreole a écrit : grosses bises à vous "toutes" .....
qui qui a dit il n'y a pas très longtemps que j'étais une TATA





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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
même si j'ai lu ton post en diagonale


Tu m'étonnes...
Mais toi, t'en as déjà 1... Donc tu t'en fout...

tu me diras... Les autres aussi...


Bon, allez, je vais essayer de m'y remettre... Je suis en plein dans les ailerons...
Et bien sûr... M'en vais respecter le plan à la lettre...

Pour la signature, elle est là
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
alors la c'est pas gagné...Simplet a écrit :Et bien sûr... M'en vais respecter le plan à la lettre...
Je suis partis très très loin...

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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Et voilà ma version de l'aile !!

Rien d'exceptionnel, que du classique
Y avait un hurluberlu qui m'avait dit qu'il fallait absolument des Hitec HS45 plus fins que les servos 9g classiques qui ne rentrent soi-disant pas dans l'épaisseur de l'aile <_<
Mes Corona DS939 rentrent parfaitement, y a même un peu de marge. Pour sa défense, l'hurluberlu en question (pas question que je dénonce Simplet, j'suis pas une balance
) est plus habitué à lire les plans de carcasses humaines que les plans d'avions

Quand on fait des installations pareilles pour les servos, c'est pour pouvoir les remplacer en cas de pépin
Remplacer le servo, no problem, mais tirer le câble à travers les deux minuscules ouvertures dans les nervures une fois que tout sera coffré...


Rien d'exceptionnel, que du classique

Y avait un hurluberlu qui m'avait dit qu'il fallait absolument des Hitec HS45 plus fins que les servos 9g classiques qui ne rentrent soi-disant pas dans l'épaisseur de l'aile <_<
Mes Corona DS939 rentrent parfaitement, y a même un peu de marge. Pour sa défense, l'hurluberlu en question (pas question que je dénonce Simplet, j'suis pas une balance



Quand on fait des installations pareilles pour les servos, c'est pour pouvoir les remplacer en cas de pépin

Remplacer le servo, no problem, mais tirer le câble à travers les deux minuscules ouvertures dans les nervures une fois que tout sera coffré...


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- Pipelette
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
D'abord... Ton aile elle est cintrée... T'as qu'as regarder sur la dernière photo... Le BA n'est pas droit... Et le longeron non plus...
<_<
AMATEUR...


Pour les servos, je m'en suis aperçu en mesurant... Mais bof... Les Hitec ils sont très jolis, py en plus, ils ont les connecteurs très longs... Donc j'ai pu les excentrer...
Bon, mon avance fond à vue d'œil...
Heureusement, je m'y suis remis...

...

a Diablo...
On est pas rendu...
V'la ma toxicomanie informatique qui m'a repris...
Bon, je me suis fait violence... Entre 2 BallRun (ne comprendront que les initiés, au moins lvl25...), j'ai quand même fait quelques trucs...
...
Donc, après 2 mois de réflexion intense... J'ai enfin opté pour un système d'ailerons...
...
Et bien sûr...
...
J'ai totalement respecté le plan du concepteur...
...
Bon, c'est vrai, cette histoire de scotch ne me va pas du tout.
Pas que j'espère pouvoir voler avec l'Eprom plus qu'il n'en faudrait pour que ça pète, mais je n'aime pas mélanger le noble (balsa) avec le scotch...
C'est comme ça...
Donc, m'en vais te lui coller des charnières...
Et j'ai donc réfléchi à une solution...
En fait, je vais prévoir tout le système (sauf les charnières) avant de coffrer. Il n'y aura plus qu'à tailler les ailerons pour en avoir des tout prêts.
Mieux qu'un long discours, des photos...


explications à suivre dans le premier post.

<_<
AMATEUR...




Pour les servos, je m'en suis aperçu en mesurant... Mais bof... Les Hitec ils sont très jolis, py en plus, ils ont les connecteurs très longs... Donc j'ai pu les excentrer...

Bon, mon avance fond à vue d'œil...
Heureusement, je m'y suis remis...

...

a Diablo...

On est pas rendu...
V'la ma toxicomanie informatique qui m'a repris...
Bon, je me suis fait violence... Entre 2 BallRun (ne comprendront que les initiés, au moins lvl25...), j'ai quand même fait quelques trucs...
...
Donc, après 2 mois de réflexion intense... J'ai enfin opté pour un système d'ailerons...
...
Et bien sûr...
...
J'ai totalement respecté le plan du concepteur...


...
Bon, c'est vrai, cette histoire de scotch ne me va pas du tout.
Pas que j'espère pouvoir voler avec l'Eprom plus qu'il n'en faudrait pour que ça pète, mais je n'aime pas mélanger le noble (balsa) avec le scotch...

C'est comme ça...

Donc, m'en vais te lui coller des charnières...
Et j'ai donc réfléchi à une solution...
En fait, je vais prévoir tout le système (sauf les charnières) avant de coffrer. Il n'y aura plus qu'à tailler les ailerons pour en avoir des tout prêts.
Mieux qu'un long discours, des photos...


explications à suivre dans le premier post.

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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Oué mais non c'est juste que moi aussi je prend des libertés avec le planSimplet a écrit :D'abord... Ton aile elle est cintrée... T'as qu'as regarder sur la dernière photo... Le BA n'est pas droit... Et le longeron non plus...

Spèce de diffameur, c'est mon appareil photo qui prend des photos tordues

Pi t'as encore rien compris pour les ailerons : c'est pas du vulgaire scotch, c'est du kevlar !!
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Mouais... On dit ça... <_<

Pour les trous des servos, je crois que je vais agrandir pas mal le trou prévu dans les nervures balsa (là ce n'est pas trop dur) et peut être passer une gaine (du tube 5mm microdrip system de chez gardenal...)
Au cas où...
Y a juste le trou dans les nervures CTP qui va être chaud à agrandir...
Bah, un coup de cyano pour solidifier...
J'ai changé mon appellation...
Ce ne sera plus "Notre-Dame du scotch armé" comme mes dépronnades, mais "Notre-Dame de la cyano"
Travail très soigné mon Philou. On voit aucune trace de colle...
Comme toujours.
Moi, j'ai travaillé à la cochon (comme toujours) mais m'en fout...
Tout ça va disparaitre quand je coffrerai.
Et il n'y aura plus aucune différence entre nos deux ailes (à part que moi, elle ne sera pas vulgairement scotchée, kevlar ou pas)

Pour les trous des servos, je crois que je vais agrandir pas mal le trou prévu dans les nervures balsa (là ce n'est pas trop dur) et peut être passer une gaine (du tube 5mm microdrip system de chez gardenal...)
Au cas où...
Y a juste le trou dans les nervures CTP qui va être chaud à agrandir...

Bah, un coup de cyano pour solidifier...
J'ai changé mon appellation...
Ce ne sera plus "Notre-Dame du scotch armé" comme mes dépronnades, mais "Notre-Dame de la cyano"

Travail très soigné mon Philou. On voit aucune trace de colle...
Comme toujours.
Moi, j'ai travaillé à la cochon (comme toujours) mais m'en fout...
Tout ça va disparaitre quand je coffrerai.
Et il n'y aura plus aucune différence entre nos deux ailes (à part que moi, elle ne sera pas vulgairement scotchée, kevlar ou pas)
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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Tiens, en passant...
Je demande à ceux (celui
) qui savent...
Pour mon système débile d'ailerons qui va me rajouter 3kg à l'avion...
Je rappelle donc...
1 lamelle de 5x5mm en avant, et une lamelle de 3x3mm en arrière, à 5mm de la précédente (pour pouvoir coller la fameuse baguette de 3mm d'épaisseur dessus, comme sur le plan original. Ca me fera 5mm d'épaisseur en avant, un espace de 2mm - charnière oblige - puis 6mm d'épaisseur de balsa en arrière... Y aura assez de "matière" pour tenir les charnières)
Donc, je vais me retrouver avec 2 pseudos longerons à coté du BF.
Ce dont j'ai peur... C'est que si je colle à l'époxy (en sachant que comme mon maitre, je réalise des collages parfaits sans aucune coulure
) et comme il y aura des coulures, après, quand je vais débiter le coffrage pour libérer les ailerons, je vais tomber sur les coulures... Et au ponçage, l'époxy, c'est pas le top...
Et comme j'ai (tout comme mon maitre de l'époxy 60minutes) uniquement de l'époxy 5, 15 ou 30 minutes, j'imagine que l'encollage de toute la surface en contact ne va pas être de tout repos, et je ne vais pas avoir le temps de fignoler...
Donc coulure il y aura...
J'avais donc pensé (dans ma cervelle malade) à encoller la surface de contact à l'époxy, sauf les pseudos longerons des ailerons, que j'encollerai à la fin avec de la colle à bois 1 heure.
La colle à bois se ponce plus facilement que l'epoxy...
Ou alors, tout coller à la colle a bois.
Mais c'est moins solide que l'époxy...
Gros dilemme...

Je demande à ceux (celui

Pour mon système débile d'ailerons qui va me rajouter 3kg à l'avion...
Je rappelle donc...
1 lamelle de 5x5mm en avant, et une lamelle de 3x3mm en arrière, à 5mm de la précédente (pour pouvoir coller la fameuse baguette de 3mm d'épaisseur dessus, comme sur le plan original. Ca me fera 5mm d'épaisseur en avant, un espace de 2mm - charnière oblige - puis 6mm d'épaisseur de balsa en arrière... Y aura assez de "matière" pour tenir les charnières)
Donc, je vais me retrouver avec 2 pseudos longerons à coté du BF.
Ce dont j'ai peur... C'est que si je colle à l'époxy (en sachant que comme mon maitre, je réalise des collages parfaits sans aucune coulure

Et comme j'ai (tout comme mon maitre de l'époxy 60minutes) uniquement de l'époxy 5, 15 ou 30 minutes, j'imagine que l'encollage de toute la surface en contact ne va pas être de tout repos, et je ne vais pas avoir le temps de fignoler...
Donc coulure il y aura...
J'avais donc pensé (dans ma cervelle malade) à encoller la surface de contact à l'époxy, sauf les pseudos longerons des ailerons, que j'encollerai à la fin avec de la colle à bois 1 heure.
La colle à bois se ponce plus facilement que l'epoxy...
Ou alors, tout coller à la colle a bois.
Mais c'est moins solide que l'époxy...
Gros dilemme...

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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Essuie les coulures avant qu'elles ne prennent avec de l'acetone !
Pourquoi ai je l'impression d'avoir dit une connerie

Pourquoi ai je l'impression d'avoir dit une connerie


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Re: E-Prom, racer électrique de A à Z
Simplet, te fait pas ch... , tu colles tout à la colle à bois. Plus j'en utilise, plus j'aime. C'est super costaud, à peine un peu moins que l'epoxy, et c'est très durable dans le temps.
Et si dans mon aile il n'y a pas de trace de colle, c'est parce que je n'emploie que de la colle à bois et que j'essuie ce qu'il y a en trop.
Sur cet avion, seul le couple moteur sera collé à l'epoxy, mais c'est par pure précaution, ça irait tout aussi bien à la colle blanche.
Et si dans mon aile il n'y a pas de trace de colle, c'est parce que je n'emploie que de la colle à bois et que j'essuie ce qu'il y a en trop.
Sur cet avion, seul le couple moteur sera collé à l'epoxy, mais c'est par pure précaution, ça irait tout aussi bien à la colle blanche.
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