Passage à la classe 500

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Re: Passage à la classe 500

Message par zamels » 24 mars 2011, 19:03

Il vole et même très bien (6 à 7 min avec des lipos 3S en série 2200 ), mais c'est du vol cool. C'est une tres belle machine, qui au niveau conception et qualité est largement au dessus de mon CX450

C'est tres visible en l'air mais plutot mou par rapport au 450 (cela provient du fait que j'ai limité à 85% le gaz soit environ 1950 tours en pignon de 13, et que mes lipos sont des 25C que je ne veux pas cramer et donc je ne tire pas trop dessus)

Pour les lipos je pense partir pour des 3000 (ou 2650) en 30C, je les choisirai une fois que j'aurai mis mon pignon 12dents et verifié mon temps de vol avec mes lipos en 2200.

Le pire est que je regarde pour 550 FBL, c'est fou non

NB: un pignon en 12 reduit la conso ? ou faut il mettre plus de gaz et donc cela revient au 13 avec moins de gaz (je ne connais la courbe de puissance/couple d'un brushless)
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Passage à la classe 500

Message par petit scarabé volant » 24 mars 2011, 20:11

zamels a écrit :
Le pire est que je regarde pour 550 FBL, c'est fou non

ça y est t'es foutu, t'a grave pris le virus ! incurable ....
moi j'aimerais déjà maitriser un peu le 450 avant de monter un peu en catégorie

mais tant qu'à faire à ta place , moi je passerai en 600 ^_^

et tu vas l'annoncer quand et comment à madame ..... ?
aller bon courage pour l'annonce.... bonne chance .... enfin tout ça quoi :D
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Re: Passage à la classe 500

Message par zamels » 24 mars 2011, 20:53

raisonnablement je pense que je passerai à la classe sup cet hiver (montage pendant la froideur)

et le 550 car j'ai pas trop envie des lipos à 100 euros du 600 et je m'interdis le nitro (j'ai fait de la compet en buggy 1/8 nitro en etant jeuen et je suis dégouté à vie du bruit et de l'odeur)
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: Passage à la classe 500

Message par SmallLama » 24 mars 2011, 21:58

pour info le 550 et le 600 utilise les meme lipos :)
sinon bon courage avec ton 500 !
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
basssyl
Chevalier Jedi
Messages : 1174
Enregistré le : 10 déc. 2008, 23:39
Localisation : Carcassonne 11

Re: Passage à la classe 500

Message par basssyl » 24 mars 2011, 23:03

Et bien voila, moi aussi je viens de passer le cap et de m'offrir un Trex 500 ESP 3G :wub:
C'est clair que niveau qualité y a pas photo avec mon cx450, pas un pet de jeu dans les rotors, visserie de bonne qualité bref le montage c'est que du bonheur ......
Comme lipo j'ai pris des 6s 3300mah 30-40C.
Me manque plus que le chargeur pour faire mes premiers vols. Commandé le 11/03 chez HK, expédié le 22/03 <_< donc réception en milieu de semaine prochaine normalement... j'ai hâte
Image Carcassonne 11, Menton 06, 38 ans
Image Goblin 700 Compétition
Image Agile 5.5
Image Goblin Fireball
Image Skyfun 4S
Image Graupner MZ 24
Image Phoenix RC

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Passage à la classe 500

Message par petit scarabé volant » 25 mars 2011, 11:01

@ basssyl :

et ben, .....vu ce que t'arrives à faire avec un 450 déjà :wub: ,
ça va claquer avec le 500 align.... <_<

bons vols à toi
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Re: Passage à la classe 500

Message par zamels » 25 mars 2011, 11:07

SmallLama a écrit :pour info le 550 et le 600 utilise les meme lipos :)
sinon bon courage avec ton 500 !
je croyais qu'il fallait du 12s ?
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Passage à la classe 500

Message par renaud67 » 25 mars 2011, 11:59

zamels a écrit :
SmallLama a écrit :pour info le 550 et le 600 utilise les meme lipos :)
sinon bon courage avec ton 500 !
je croyais qu'il fallait du 12s ?
Salut la version Stock du 550 et 600 sont en 6 S....
Les 600 Esp qui sont en 12 S ont était modifiés par leur propriétaire...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Re: Passage à la classe 500

Message par Oli » 25 mars 2011, 12:06

zamels a écrit :NB: un pignon en 12 reduit la conso ? ou faut il mettre plus de gaz et donc cela revient au 13 avec moins de gaz (je ne connais la courbe de puissance/couple d'un brushless)
Le pignon de 12D va justement te permettre de remettre une courbe plate à 100% Donc etre dans la patie des gaz où le moteur a son meilleur rendement, donc au final de moins consommer.

Et une dent de moins faisant aussi moins forcer le moteur tu y gagnes.


En résumé mieux vaut être à 100% 12D que 70-80% 13D.
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Passage à la classe 500

Message par renaud67 » 25 mars 2011, 12:20

Bon ben voila tu viens de me donner la réponse concernant la consommation...
je vais donc passer en 12 dents avec courbe a 100 %
Merci oli.. :D
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Re: Passage à la classe 500

Message par Oli » 25 mars 2011, 12:26

Ca na m'a pas empêché d'y renoter à coté ;) ;)
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Re: Passage à la classe 500

Message par zamels » 25 mars 2011, 13:52

Parfait oli, des que reçu je monte mon 12 d
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Re: Passage à la classe 500

Message par Philou57 » 25 mars 2011, 14:18

J'allais passer au pignon de 13 dents à l'époque où Oli est revenu au 12 dents, je suis donc toujours resté au 12.

Avec une courbe plate à 100%, le compromis pêche / autonomie est parfait pour de la voltige. Pour du vol cool on peut descendre jusqu'à une courbe plate de 85%, mais pas moins sinon l'hélico devient instable et pompe d'avant en arrière.
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Passage à la classe 500

Message par renaud67 » 25 mars 2011, 14:34

Il pompe d'avant en arrière pour ceux qui sont en Flybar..
C'est a cause de la barre de bell ...
En flybarless on doit pouvoir descendre pas mal en tour normalement... :D

Sinon ca y est pignon de 12 dents montés..
Il y a plus qu'a ... :)
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Re: Passage à la classe 500

Message par Oli » 25 mars 2011, 15:00

non, on ne peut pas descendre tant que ca sur les mécanique Align.
Certes on peut mettre bien moins de tour qu'en Fbar mais pas tant que ca ! Le plus impressionnant c'est sur les méca Threedee et autres logo. Genre Marcel avec 1300 tour ca m'a toujours émerveillé d'y voir :)
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
basssyl
Chevalier Jedi
Messages : 1174
Enregistré le : 10 déc. 2008, 23:39
Localisation : Carcassonne 11

Re: Passage à la classe 500

Message par basssyl » 25 mars 2011, 15:25

J"en peu plus d'attendre mon chargeur, du coup je viens de me bricoler un câble pour mettre mes 3s 2100 35C en série.
Je pense régler mon timer a 4m30, mais pour les gaz, je ne sais pas trop. 85% ca devrai aller non? (bl500M 13T) mes lipo ne vont pas trop souffrir?
Merci

Bon en regardant sur le post "trex500" j'ai a peu prés ma réponse donc m'en vais faire mon premier vol en espérant que tous ce passe bien......
Image Carcassonne 11, Menton 06, 38 ans
Image Goblin 700 Compétition
Image Agile 5.5
Image Goblin Fireball
Image Skyfun 4S
Image Graupner MZ 24
Image Phoenix RC

Avatar du membre
basssyl
Chevalier Jedi
Messages : 1174
Enregistré le : 10 déc. 2008, 23:39
Localisation : Carcassonne 11

Re: Passage à la classe 500

Message par basssyl » 25 mars 2011, 19:44

Et bien voila, mon Trex500 a pris son envole et moi, je plane encore :D :wub:
j'appréhendais un peu mais au final, tous c'est bien passé l'hélico est super stable et précis.
Je croie que je suis déjà accros a mon 500.
Image Carcassonne 11, Menton 06, 38 ans
Image Goblin 700 Compétition
Image Agile 5.5
Image Goblin Fireball
Image Skyfun 4S
Image Graupner MZ 24
Image Phoenix RC

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Re: Passage à la classe 500

Message par zamels » 04 avr. 2011, 13:38

Salut

Voici un premier retour suite à l'achat de mon Trex500 (rappel c'est une occase en tres bon etat , version CF, moteur 500L)

- J'ai commencé par monter un train de 600 (je vole dans les champs et atterri sur un chemin pas très carrossé, j'ai bien envie de m'inscrire dans le club à coté de chez moi mais tout seul je peux voler autant que je veux alors qu'en club le we, faudra pas penser passer plus de 4 lipos dans l'apres midi). Coté look, cela ne gêne pas, cela reste proportionné et cela protège bien les pales d'AC.
- J'ai fait mes premier vols en 2x3s 2200 et Pignon 13T, j'ai ainsi pu évaluer la super stabilité et visibilité de l'engin et en même temps trouver que c’était un peu mou. Je suis à 7° au cyclique, je vais passer à 8 ou 8.5 le weekend prochain. Le CX450 est bien plus vif. J'ai aussi eu le sentiment que le moteur perdait rapidement ses tours lors de prise de pas (je ne suis pas encore fin sur la gestion du pas !).
- Je me suis donc commandé 2 zippy 3000 6s en 40C et j'ai monté un pignon 12T. Ce week dernier test de ces lipos en translations rapides avec des montées par prise de pas et aussi des montées comme pour faire un renversement sans le faire ;) . Courbe de gaz plate à 90%.
Bilan : - retour au bip à 5min30 (soit quasi 6 min de vol), charge de lipo à 2100 mAh. Cela va certainement s'améliorer avec le rodage.
- lipo à peine tiede
- moteur tres chaud
- sentiment de perte de tours assez rapide (moteur fatigué ou mauvaise gestion du pas ?)
Globalement super content de l'engin avec un rapport prix/qualité/plaisir intéressant (c'est une occase à 300euros fdpin et 2 lipos neuves pour 80 euros) B) :D .

Bon maintenant 2 trucs me titillent :wacko:
1/ le moteur ? perte de tour rapide et très chaud alors que je vole cool. J'attends de roder un peu les lipos 6S mais c'est clair que je me demande si cet été avec 30°C, ce moteur va pas fondre !!
J'ai lu ça et là que un scorpion 1600 kv ferait bien l'affaire ? (je ne veux pas changer de ESC)

2/le FBL. Pourquoi ? Pour presque rien car ce n'est pas requis par mon niveau (je débute juste la voltige en CX450). En fait juste pour me faire plaisir et alléger/améliorer le look de la bête.
Alors dilemme, soit j'investit dans du beastX pour mon 500 soit j'exploite mon 500 d'origine pour ensuite m'acheter un 550 3G cet hiver sachant que mes lipos en 3000 ne suffiront pour le 550 et qu'il me faudra de nouveau réinvestir.
Je suis preneurs de vos avis
B)
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Re: Passage à la classe 500

Message par Oli » 04 avr. 2011, 13:47

Le moteur d'origine du vieux 500 (inrunner noir) chauffe énormément !Je l'avais vite remplacé par le 1600kv scorpion. Moteur et ESC d'origine volent ensemble depuis bien 2an et demi !

Je te recommande vivement ca !

Point 2, Prends un beastX, il n'y a pas besoin d'avoir un certain niveau pour ca.
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Re: Passage à la classe 500

Message par zamels » 04 avr. 2011, 13:50

Oli a écrit :Le moteur d'origine du vieux 500 (inrunner noir) chauffe énormément !Je l'avais vite remplacé par le 1600kv scorpion. Moteur et ESC d'origine volent ensemble depuis bien 2an et demi !

Je te recommande vivement ca !

Point 2, Prends un beastX, il n'y a pas besoin d'avoir un certain niveau pour ca.

OLI, pour les points 1 et 2 c'est exactement dans cet état d'esprit que je suis. J'ai juste peur une fois fait le point 2 de vouloir un 550... trop dur la bien helicophile :lol:
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Re: Passage à la classe 500

Message par Oli » 04 avr. 2011, 13:53

C'est pas compliqué, tu l'auras un jour ou l'autre ! Pourquoi ? Juste parce que tu y penses déjà !
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Re: Passage à la classe 500

Message par zamels » 04 avr. 2011, 13:54

Je sais et ça fait ch..r, en aout 2010 j'avais promis à ma femme de n'avoir qu'un lamaV3
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Passage à la classe 500

Message par Jordan83 » 04 avr. 2011, 14:19

Pareil, j'avais promis que le cx450me serait mon dernier hélico... j'en ai eu 5 autres depuis...
Du coup, le 550 n'a pas le droit d'entrer dans la maison, il doit dormir seul dans le garage :angry:
On est faible les mecs, pire que des nanas dans un magasin de chaussures :lol: :lol: :lol:
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
djembe
DARK VADOR
Messages : 5528
Enregistré le : 23 juin 2011, 19:51

Re: Passage à la classe 500

Message par djembe » 08 déc. 2011, 15:55

Salut à tous , je déterre un Peu ce post car l'envie de voir plus grand se fait sentir
Mon niveau est statio 4 faces, voltige avec renversements 2 tours et demi , looping et tonneaux avec un début du statio dos
2 modèles me tentent pour des raisons de visibilite et de plaisir surtout le 500pro et le 600 Pro les 2 en Fbl et 3gx
Questions: le 600 n'est -il Pas trop gros j'ai vu le 550 de jordan et cela me semble balaise
Que penser du 3Gx face au microbeast?
Je suis un peu largue sur les notions de lipo12s ce sont des 6s mises en série ?
Merci à vous
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: Passage à la classe 500

Message par novice77 » 08 déc. 2011, 16:11

pour avoir déjà vu un 600 bah c'est assez imposant quand même par rapport à un 450
le 12s, oui c'est bien 2 6s ensemble

Moi je part sur un 500 pro ce mois ci je pense

edit : en lisant le topic sa me fait marrer qu'on disent tous à nos femmes "après cet hélico j'arrête d'en acheter" et un peu plus tard bah en vla un nouveau :D
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Re: Passage à la classe 500

Message par zamels » 08 déc. 2011, 16:47

J'ai egalement souri en relisant mon post ! et le fait que le 500 je l'ai gardé 2 mois pour prendre un 600.

Djembe, pour moi, c'est le 600 direct en 12S. Tu economiseras ainsi les frais sur le 500.

Quand au 3GX VS BX, je n'en sais rien. Pour moi le meilleur etant le 3G :D :D :p OLI OLI :lol: :D :D

M'enfin je dirai quand même +1 au beastx
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: Passage à la classe 500

Message par novice77 » 08 déc. 2011, 16:56

pourquoi tu as gardé ton 500 que 2 mois? tu n'en n'étais pas content? trop proche du 450?
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Passage à la classe 500

Message par Specter_03 » 08 déc. 2011, 17:16

le 500 est une superbe machine pour progresser.

après le 600 :wub: c'est plus pareil...

regarde par ici tu as des combo avec BeastX... www.biwix.ch

zamels
DARK VADOR
Messages : 6364
Enregistré le : 26 août 2010, 13:39

Re: Passage à la classe 500

Message par zamels » 08 déc. 2011, 17:25

novice77 a écrit :pourquoi tu as gardé ton 500 que 2 mois? tu n'en n'étais pas content? trop proche du 450?
J'en etais content mais quand tu fréquentes les 600, y'a plus photo.

- la puissance en 12s est demoniaque et surtout beaucoup plus continue que en 6S. Mes lipos sortaient brulante sur le 500, faut dire qu'il y avait le scorpio qui tirait fort.
- la taille : le 500 est bien plus gros que le 450 mais quitte à avoir plus gros j'ai finalement décidé de passer au 600. Par plus gros j'entends aussi taille des pales.
- le vol : l'inertie n'est pas comparable , le 600 donne l'impression de se figer en l'air

Le 500 est tres bien mais finalement il correspond plutot à quelqu'un qui sait exactement ce qu'il veut et qui recherche une certaine polyvalence ou compromis taille/visu.
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

Avatar du membre
djembe
DARK VADOR
Messages : 5528
Enregistré le : 23 juin 2011, 19:51

Re: Passage à la classe 500

Message par djembe » 08 déc. 2011, 17:42

salut à vous 2 en effet pour moi le 500 me semble pas mal compte tenu comme tu dis zamels du ratio visibilité maiintenant 80% de mes crash sont dus à un manque de visibilité du 450 bon faut dire que je l'envoie de plus en plus loin ;)
c'est vrai que la taille des pales du 600 semble monstrueuse(1.34 de rotor) il n'y a qu'à voir en comaparaison avec un 450 quasi la longueur totale de l'hélico pour 1 pale idem pour la canopie sans compter le bruit qu'il doit faire en vol maintenant ce n'est pas un hélico à crasher souvent vu le prix des pièces
je vais passer surement mon 450 en beast puis mettre mon module 3G sur mon tarot 450pro comme mulet voir vendre celui-ci si je passe à un format plus grand car ma femme n'arrête pas de me dire qu'il faut qu'on mette des étagères entre le mcpx, le 250 et 3 450 qui sont gentiment au sol elle commence à craquer :lol: le hic c'est que je risque d'être limité en taille pour un 600 ;)
le bon côté c'est qu'elle viens de me demander ce que je voulais pour noel ah si elle savait.... :D :D
je n'arrive pas à me representer la différence de taille entre ces 3 modèles 450,500 et 600

une autre question est-ce que le 600pro n'est pas trop top pour un gars comme moi qui passe juste de la voltige simple?

après lequel choisir il y a plusieurs modèles tant de 500 que de 600 FB ou FBL, 3Gx ou beast?
A++
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Passage à la classe 500

Message par renaud67 » 08 déc. 2011, 17:50

djembe a écrit : je n'arrive pas à me representer la différence de taille entre ces 3 modèles 450,500 et 600
Salut
photos trouvées sur le net
Image

Image

Image
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: Passage à la classe 500

Message par novice77 » 08 déc. 2011, 18:02

belle photo de famille :)

merci pour tes précisions zamels.
Je pars sur un 500 surtout à cause du budget, et ayant un king 4, plus petit qu'un 450, je vais trouver le 500 déjà bien grand.
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
kerick92
Général
Messages : 308
Enregistré le : 14 mars 2009, 02:12
Localisation : COURBEVOIE 92

Re: Passage à la classe 500

Message par kerick92 » 08 déc. 2011, 21:55

novice77 a écrit :belle photo de famille :)

merci pour tes précisions zamels.
Je pars sur un 500 surtout à cause du budget, et ayant un king 4, plus petit qu'un 450, je vais trouver le 500 déjà bien grand.
C'est un bon choix ! le 500 est vraiment différent d'un 450,excellent compromis avec un budget lipos encore raisonnable :)
au niveau autonomie c'est top du peux mettre de 2200 à 4000 MHA selon ton style de vol et cela je
trouve que c'est un gros plus en sa faveur . :wub:
De plus le 500 MX est un excellent moteur rapport puissance / autonomie.
Perso je trouve ridicule de ne pas garder au moins un an son hélico (à moins de faire 10 vols par jour!!)
Ou alors c'est vraiment que l'on c'est planté dans son choix :lol:
Tout est dans le pilotage...la machine ne devrait être choisie que par rapport a son budget et la place pour
la faire évoluer . :rolleyes:
COURBEVOIE (92)
T-REX 550 FBL - Beastx/ Gens Ace 5300/Zippy 4000 /40C
T-REX 500 DFC - Beastx/Agusta 109 Heliartist/Zippy 3000-40c
T-REX 450 L - Beastx/MKS DS95/MKS DS95i /ICE 50A/Dinogy 1300/65C
Planeur Xrace 2.08 Electrique Airtech
Futaba T10C - Ultramat 16 - Imax Quattro - GEMINI-3020i EVO 500W+500W

Avatar du membre
djembe
DARK VADOR
Messages : 5528
Enregistré le : 23 juin 2011, 19:51

Re: Passage à la classe 500

Message par djembe » 08 déc. 2011, 22:32

merci renaud très jolie image de plus elle représente bien la différence de taille;je pense que le prochain sera un 500 puis un 600 je ne vois pas en fait apprécier à sa juste valeur un 600; de plus la dépense de fonctionnement lipo, casse etc est vu mes talents de crasher trop importante chez un 600.Maintenant il faut savoir prendre son temps et apprécier les choses au bon moment à leur juste valeur, de ce fait même si le 600 est une super machine ilfaut à mon humble avis avoir tes talents de pilote renaud pour pourvoir l'apprécier à fond
@kéric quelles différences trouves-tu entre ton 450 et ton 500?
merci en tout cas de vos réponses c'est super sympa
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Passage à la classe 500

Message par Specter_03 » 08 déc. 2011, 22:42

on voit bien que le nouveau 600EFP et entre le 500 et le 600 ESP...

;)

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Passage à la classe 500

Message par renaud67 » 08 déc. 2011, 22:46

Specter_03 a écrit :on voit bien que le nouveau 600EFP et entre le 500 et le 600 ESP...

;)
T'a vue ca ou ??
Il y est pas sur les photos.. c'est la version Nitro .. :)
La version Nitro est plus imposante que la version du 600 ESP.. il est plus haut...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Passage à la classe 500

Message par renaud67 » 08 déc. 2011, 22:49

djembe
N'oublie pas que tu as la version MSH Proto egalement... ou compass qui sont de très bonne machine...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Passage à la classe 500

Message par Specter_03 » 08 déc. 2011, 22:51

il me semble que la version 600N et 600ESP est identique niveau taille...

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: Passage à la classe 500

Message par renaud67 » 08 déc. 2011, 22:52

Specter_03 a écrit :il me semble que la version 600N et 600ESP est identique niveau taille...
Non le Nitro est plus imposant beaucoup plus haut pour pouvoir lui loger son moteur...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
novice77
Pipelette
Messages : 11806
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:11
Localisation : à côté de fontainebleau - 35 ans

Re: Passage à la classe 500

Message par novice77 » 08 déc. 2011, 22:52

kerick92 a écrit :
novice77 a écrit :belle photo de famille :)

merci pour tes précisions zamels.
Je pars sur un 500 surtout à cause du budget, et ayant un king 4, plus petit qu'un 450, je vais trouver le 500 déjà bien grand.
C'est un bon choix ! le 500 est vraiment différent d'un 450,excellent compromis avec un budget lipos encore raisonnable :)
au niveau autonomie c'est top du peux mettre de 2200 à 4000 MHA selon ton style de vol et cela je
trouve que c'est un gros plus en sa faveur . :wub:
:
merci de ton retour
je le saurai bientôt
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

Répondre

Retourner vers « T-rex 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité