quel quadri finalement ?

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
Répondre
Avatar du membre
Shadow35
Chevalier Jedi
Messages : 2313
Enregistré le : 25 janv. 2008, 23:20
Localisation : 40 km nord de rennes

Re: quel quadri finalement ?

Message par Shadow35 » 22 févr. 2011, 16:44

Towcat a écrit :
...

des cartes bricolées comme la shrediquette (... souder des composants...), la KaptainKuk (j'ai vu des pilotes qui revendaient leur KK pour garder leur Gaui), les wiicopters qui semblent pas si mal et peu onéreux mais pour en avoir vu 2 c'était pas l'extase ( private joke Shadow :lol: )

...

Alternatives : essayer un wiicopter puisque apparemment c'est potentiellement simple et performant, sinon un MK de base, sans aller chercher la dernière carte et éventuellement avec la carte BL-machin pour mettre des combos contro-moteurs standards, avec le coeur MK...

j'attends vos commentaires là dessus, pour savoir si je me plante quelque part.

En ce qui concerne le test d'un wiicopter, si t'es dispo passe ce soir à D4. Tu verras ça a quand même déjà nettement plus évolué.
Par contre pour le fait que ce soit simple y'a quand même de la soudure ( et de la petite ) donc faut pas un chalumeau :D.

Sinon peut être pas l'extase pour toi mais moi et nibor on était en trans devant nos béstiole qui fonctionnait pas :rolleyes: . Bon j'avoue j'éxagère un peu.
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: quel quadri finalement ?

Message par Towcat » 22 févr. 2011, 16:55

Shadow35 a écrit : Sinon peut être pas l'extase pour toi mais moi et nibor on était en transe devant nos béstiole qui fonctionnait pas :rolleyes: . Bon j'avoue j'éxagère un peu.
> nanan pas tant que ça :p

pour ce soir je promets rien ;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Re: quel quadri finalement ?

Message par Francoisd » 22 févr. 2011, 17:49

Fais comme moi Daniel, prends-toi un Hexa tout équipé :lol: :p
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: quel quadri finalement ?

Message par Towcat » 22 févr. 2011, 18:09

ah ouais mais là niveau budget on joue carrément pas dans la même cour si tu veux... ^_^
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Re: quel quadri finalement ?

Message par Francoisd » 22 févr. 2011, 18:22

certes, certes, vivement qu'il arrive en tout cas :p :)
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: quel quadri finalement ?

Message par Towcat » 22 févr. 2011, 18:23

tu te fais plaisir ! :)

tu l'as acheté donc d'occase ? tu l'as dégotté où ?
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Re: quel quadri finalement ?

Message par Francoisd » 22 févr. 2011, 18:24

d'occasion sur [url]http://www.mk_fr.info[/url]
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: quel quadri finalement ?

Message par Towcat » 22 févr. 2011, 18:45

oki merci ;)

tu nous montreras ça hein? !
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Francoisd
Admin - Webmaster
Messages : 33071
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
Localisation : Comines (59)

Re: quel quadri finalement ?

Message par Francoisd » 22 févr. 2011, 18:49

Aucun souci. Il devrait arriver dans la semaine mais suis au ski donc ça attendra le 5 Mars que je puisse repasser chez moi et que je reçoive les 2-3 bricoles dont j'ai besoin à côté (genre un récepteur par exemple)...

le but ==> vidéo et photos aériennes, j'ai de plus en plus de demandes :)
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : Mavic Mini / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: quel quadri finalement ?

Message par Adreakor » 22 févr. 2011, 19:46

http://forum.mikrokopter.de/topic-22223.html

400 roros le MK complet... Il est vendu mais si on regarde régulièrement, il y a 1 offre basse d'un kit de base par semaine...

Je reste toujours sur le choix d'un MK. Je suis conscient que c'est un investissement. Mais à long terme, c'est un bon investissement. ;)

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: quel quadri finalement ?

Message par titeuf007 » 22 févr. 2011, 20:48

c est vrai que le soft mk reste le plus evolué et sans bugs
mais de nouveaux projet commence a etre tres performant comme arducopter qui propose quasimment les memes fonctionnalités qu un mk et reste moins galere a mettre en oeuvre car tres peu de soudures et utilisation d esc classique!
ya d ailleur un nouveaux ardupilotmega beaucoups plus performants qui va sortir(70euro) qui sera compatible avec l ardupilote shield mais egalement des cartes beaucoups moins cher comme celle fabriqué par un des membres de rcgroup
en faite l avenir et a la cohésion des differents projets et c est ce qui est en train de se produire
arducopter/wiicopter/aeroquad...le soft sera compatible entre les differentes plateforme et on pourra utilisé la carte qu on desire selon ce que l on veut faire!!apparement la team ardu bosse sur une carte beaucoups moins cher,plus simple et pug and play tout en restant compatible avec leurs soft

Avatar du membre
magic95
Chevalier Jedi
Messages : 1188
Enregistré le : 20 juin 2008, 19:07

Re: quel quadri finalement ?

Message par magic95 » 22 févr. 2011, 21:33

Question béte !!! :ph34r:

Un bon petit BeastX, ca ferait pas l'affaire ????

Gyros + Accelérométres !!!

Non !!! ok :ph34r:

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: quel quadri finalement ?

Message par Towcat » 22 févr. 2011, 22:43

Adreakor a écrit :http://forum.mikrokopter.de/topic-22223.html

400 roros le MK complet... Il est vendu mais si on regarde régulièrement, il y a 1 offre basse d'un kit de base par semaine...

Je reste toujours sur le choix d'un MK. Je suis conscient que c'est un investissement. Mais à long terme, c'est un bon investissement. ;)

Ricky
bin à 400 roros tu vois c'est déjà plus jouable, là OK, et j'entends bien ce que vous dites les MKistes, en revanche y'a un souci > je ne parle pas allemand... acheter et discuter en anglais aucun problème, mais en allemand > ouille ! :ph34r:
donc forcément ça limite la recherche sur MK.de...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: quel quadri finalement ?

Message par titeuf007 » 23 févr. 2011, 01:33

http://achetechinois.xooit.fr/t31-FLIGH ... d-PLAY.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
voila une bonne carte pas cher
lui il l as eu pour 190euro mois j ai trouvé la carte a 110euro et ya moyen de s en sortir pour moins de 165euro!!!pour un mk complet avec gyro mems ya pas a hesité et oser passer le cap sur taobao!!!

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: quel quadri finalement ?

Message par Towcat » 23 févr. 2011, 10:54

Titeuf > t'es sûr que t'as aucune action sur les copies chinoises de MK sur Taobao ? :lol:
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: quel quadri finalement ?

Message par titeuf007 » 23 févr. 2011, 11:39

Towcat a écrit :Titeuf > t'es sûr que t'as aucune action sur les copies chinoises de MK sur Taobao ? :lol:

j aimerai bien :D :D
j essaye de faire partager ce que je sais!!pas tous le monde a plus de 500euro a mettre ds un mk :rolleyes:

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Re: quel quadri finalement ?

Message par Boomslang » 23 févr. 2011, 13:04

titeuf007 a écrit :pas tous le monde a plus de 500euro a mettre ds un mk :rolleyes:
Tu pourrais faire un effort quand même là... <_<
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: quel quadri finalement ?

Message par Towcat » 23 févr. 2011, 23:36

j'ai dégotté une vidéo en me mattant le sujet sur le FY90 Q

http://vimeo.com/17281310[/video]

c'est quand même pas mal pour le tarif, et plug and play quoi...

edit >je me suis tapé les 110 pages de RCgroup sur le FY90, apparemment c'est pas si merveilleux...
potentiellement il a les accéléromètres en plus du Gaui, sauf qu'à l'usage le Gaui semble plus plug and play que le Fytech qui apparemment est extrêmement (TRES) sensible aux vibrations parasites... sinon il marche pas mal... Jakub semblait préférer le Gaui, plus facile à mettre en oeuvre.

avis partagé ici > http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 548&page=2
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: quel quadri finalement ?

Message par titeuf007 » 24 févr. 2011, 16:26

http://www.youtube.com/watch?v=BOdSDpu4 ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;

une video de cette fameuse carte!!
c est vraiment propre comparé au montage d un mk ou ya pleins de fils...ça reduit du coup les perturbaations electromagnetique des fils sur les gyros

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: quel quadri finalement ?

Message par ouiski » 24 févr. 2011, 16:47

Heu, c'est pas la FY90 ca si ?
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: quel quadri finalement ?

Message par Towcat » 24 févr. 2011, 16:50

nan c'est la MKchinoise :rolleyes:

Titeuf > tu devrais faire un sujet dédié à la copie chinoise de MK, t'as de la matière, et ça fera moins fouilli que sur le sujet où j'essaie d'y voir clair... :)

j'ai écarté le FY 90Q car il semble pas au point : performant, mais trop sujet aux vibrations, il a déclenché quelques passions sur RCG...

idem le X650 que j'ai quand même été voir, car j'avoue que j'ai bien flashé sur sa conception : propre et bien pensée... les avis divergent, et certains en qui j'ai confiance et que je ne citerai pas (genre un importateur français ^_^ ) sont pas enthousiastes après essais multiples ... (malgré les màj)
dommage car même le X450, version simplifiée et pas trop chère, me bottait bien...

le MK est vraiment trop cher donc je l'écarte.

la copie chinoise est tentante mais ça me plait pas d'avoir une copie, et c'est un peu l'usine à gaz le MK alors que je souhaite un modèle simple (mais performant) pour voler FPV

carte KK j'écarte car pas très évoluée

je regarde la carte arduino / wii qui semble franchement donnée et accessible en montage comme en programmation, avec des performances étonnantes, sinon au final à ma surprise sur tout ce que je trouve à lire > le Gaui est pas si mal... :blink:
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: quel quadri finalement ?

Message par titeuf007 » 24 févr. 2011, 16:59

Towcat a écrit :nan c'est la MKchinoise :rolleyes:

Titeuf > tu devrais faire un sujet dédié à la copie chinoise de MK, t'as de la matière, et ça fera moins fouilli que sur le sujet où j'essaie d'y voir clair... :)

j'ai écarté le FY 90Q car il semble pas au point : performant, mais trop sujet aux vibrations, il a déclenché quelques passions sur RCG...

idem le X650 que j'ai quand même été voir, car j'avoue que j'ai bien flashé sur sa conception : propre et bien pensée... les avis divergent, et certains en qui j'ai confiance et que je ne citerai pas (genre un importateur français ^_^ ) sont pas enthousiastes après essais multiples ... (malgré les màj)
dommage car même le X450, version simplifiée et pas trop chère, me bottait bien...

le MK est vraiment trop cher donc je l'écarte.

la copie chinoise est tentante mais ça me plait pas d'avoir une copie, et c'est un peu l'usine à gaz le MK alors que je souhaite un modèle simple (mais performant) pour voler FPV

carte KK j'écarte car pas très évoluée

je regarde la carte arduino / wii qui semble franchement donnée et accessible en montage comme en programmation, avec des performances étonnantes, sinon au final à ma surprise sur tout ce que je trouve à lire > le Gaui est pas si mal... :blink:

en faite j attend de faire un sujet car j ai revendu mon kit gold edition par manque de temps a adrekor,qui va suremment faire une reviews!et j en profiterai pour mettre toutes les infos que j ai trouvé!!
il a plus d experience que moi car il a deja plusieurs mk donc il aura un point de vu objectif et pourra vraiment comparer!!
maintenant ça fait depuis septembre que je suis tous les posts sur rcgroups de pas mal de plateformes et d apres ce que tu veux la meilleurs solution et celle que j avais conclu o depart

la copie mk...
car le soft est le plus performant
pas cher
vole aussi bien qu un mk(sinon yaurai pas 500posts sur rcgroups et les cartes qui partent comme des petits pains..))

or sur le dernier liens que j ai mis,ya que des avantages car la carte est monté ya plus rien a faire hormis regler par pc,brancher sa batterie et faire juste les soudure pour les brushless....c est quasi du plug and play et c est CE QUE TU CHERCHES
alors oui faut oser passer le cap,mais a 150euro tu risques pas grand chose...
alors sois t attends la reviews adrekor avant de commander,histoire d en savoir un peu plus,sois tu vas te precipiter sur une plateforme dont le soft n est pas encore solide(aeroquad,ardu,) et tu risques de te degouter!
j essaye juste de bien te conseiller et surtout de te faire economiser des roros ;)

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: quel quadri finalement ?

Message par Towcat » 24 févr. 2011, 17:26

titeuf007 a écrit :maintenant ça fait depuis septembre que je suis tous les posts sur rcgroups de pas mal de plateformes et d apres ce que tu veux la meilleurs solution et celle que j avais conclu o depart;)
> t'es trop fort ! B)
titeuf007 a écrit : or sur le dernier liens que j ai mis,ya que des avantages car la carte est monté ya plus rien a faire hormis regler par pc,brancher sa batterie et faire juste les soudure pour les brushless....c est quasi du plug and play et c est CE QUE TU CHERCHES
moui...
Towcat a écrit :> la copie chinoise est tentante mais ça me plait pas d'avoir une copie, et c'est un peu l'usine à gaz le MK alors que je souhaite un modèle simple (mais performant) pour voler FPV
c'est quand même moins plus and play qu'un GU344 hein?! ;)
titeuf007 a écrit :alors oui faut oser passer le cap,mais a 150euro tu risques pas grand chose...
beuuuuh chépo pour toi mais moi 150 euros c'est pas forcément ce que je prends pour acheter mon pain quoi... :huh:
titeuf007 a écrit :sois tu vas te precipiter sur une plateforme dont le soft n est pas encore solide(aeroquad,ardu,) et tu risques de te degouter!
merci de ta sollicitude, mais je pense assumer mes choix et ne pas me dégoutter facilement (surtout après mes multiples modèles, mes Tag, etc etc...) -_-
titeuf007 a écrit :j essaye juste de bien te conseiller et surtout de te faire economiser des roros ;)
j'avais bien compris je te rassure, je te remercie à nouveau pour ta sollicitude et crois moi si tu veux mais tes connaissances et liens sont appréciés, néanmoins c'est pas en postant toutes les 3 réponses un truc sur la MK chinoise que tu seras le plus constructif :lol:

sans blagues, un sujet dédié à la carte chinoise peut être intéressant, je te laisse voir ça. ;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Shadow35
Chevalier Jedi
Messages : 2313
Enregistré le : 25 janv. 2008, 23:20
Localisation : 40 km nord de rennes

Re: quel quadri finalement ?

Message par Shadow35 » 24 févr. 2011, 20:25

Towcat a écrit : ...
titeuf007 a écrit :alors oui faut oser passer le cap,mais a 150euro tu risques pas grand chose...
beuuuuh chépo pour toi mais moi 150 euros c'est pas forcément ce que je prends pour acheter mon pain quoi... :huh:
...
Moi non plus j'aime pas avoir de la mitraille sur moi :D

Bon sinon pour les tests que je t'avais promis pour ce week-end faut je regarde j'ai un moteur qui tourne moins vite et je sais pas pourquoi :(. Soit le moteur qui c'est pris trop de terre ou alors une soudure que j'ai mal faite. Donc a bien tester avant d'y mettre le FPV. Mais bon faut dire je l'ai quand même déjà planté trois ou quatre fois :p .

Sinon concernant le prix. Perso j'en ai pour

34 € + frais de port pour le module arduino avec son adaptateur usb en france
environ 30 € pour WMP + nunchuck ( pas utile à mon gout ) en chine
40 € + frais de port ( 3 moteurs + ESC ) en chine
chassis selon humeur et gout de chacun perso une trentaine d'euros aussi je pense

ce qui fait un total d'environ 130 € avec tout à faire soit même.
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: quel quadri finalement ?

Message par Towcat » 24 févr. 2011, 20:58

à priori on peut même dégotter la carte arduino complète avec WMP et nunchuk pour une tite 100aine d'euros en france envoi compris, composants d'origine...

soient dans les 160 fpi avec pas grand chose à faire... flûte, j'avais pas envie de faire comme toi moi ... :( :lol:

j'avoue que un Y4 ou 6 me tenterait.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Shadow35
Chevalier Jedi
Messages : 2313
Enregistré le : 25 janv. 2008, 23:20
Localisation : 40 km nord de rennes

Re: quel quadri finalement ?

Message par Shadow35 » 24 févr. 2011, 22:28

Si tu veux te faire un Y6 avec le module arduino il faut en plus acheter un serializer ( je crois que c'est comme ça que ça s'appelle). Car le modeul n'a pas assez d'entrée et on peut y palier comme ça ( si j'ai bien tout compris )
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: quel quadri finalement ?

Message par ouiski » 25 févr. 2011, 03:30

Towcat a écrit :à priori on peut même dégotter la carte arduino complète avec WMP et nunchuk pour une tite 100aine d'euros en france envoi compris, composants d'origine...

soient dans les 160 fpi avec pas grand chose à faire... flûte, j'avais pas envie de faire comme toi moi ... :( :lol:

j'avoue que un Y4 ou 6 me tenterait.
Lol 100€ ? Si tu cherche bien sur la bay t'en a pour 40 balles maxi, j'ai un clone d'arduino Duemilanove qui fonctionne très bien, 10$ à l'époque ou je l'ai acheté, 25€ de nunchuck et motionplus...
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: quel quadri finalement ?

Message par Towcat » 25 févr. 2011, 09:29

bah vi c'est comme le MK > t'as l'original et le clone ! ;)

100 euros en composants d'origine, ensemble monté sur shield proprement, c'est pas déconnant pour un truc fait en France je trouve.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
prius
Chancelier Suprême
Messages : 554
Enregistré le : 06 mai 2010, 22:55
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: quel quadri finalement ?

Message par prius » 25 févr. 2011, 10:46

Tiens d'ailleurs, au sujet de la copie du MK, c'est un quad ou un hexa ou, ... ?
Image

Image Fontainebleau (77)
Image Trex 600 ESP FBL BeastX
Image Futaba 6 EX mode 3Image Imax B6

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: quel quadri finalement ?

Message par Towcat » 25 févr. 2011, 10:52

Titeuf devrait te répondre :p

mais toutes les configs MK sont possibles (Y6 hexa octo quadri) j'imagine, après c'est une question de contros intégrés ou non
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Coopermax
Maître Jedi
Messages : 4602
Enregistré le : 14 janv. 2008, 23:15
Localisation : Annecy 74

Re: quel quadri finalement ?

Message par Coopermax » 25 févr. 2011, 10:57

Je suis ce sujet depuis le début. si si. :rolleyes:
(Perso j'ai déjà eu un KK et un Gaui)

Ayant comme tow pas trop le goût du tout à me faire chi... à monter un MK.
Ni tout simplement le budget pour non plus...
Pas non plus le goût de partir dans le trip des bidouilles pour gars ingénieux et bricoleur que je ne suis pas non plus.
Car c'est sur une shrediquette (si t'en a pas t'en achète...^^) c'est top, mais ça ce monte pas tout seul hélas...


Et bien à tout lire, perso si je devais choisir à ce jour un vecteur FPV, je me demande au final si ce bon vieux Gaui ne représente pas actuellement le meilleurs compromis :
qualité, simplicité et efficacité.
Monté avec un châssis un poil plus grand ça reste un quadri relativement stable, "puissant", et fiable.
Bref une bonne base FPV pour qui souhaite voler sans se prendre le cornichon. B)

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: quel quadri finalement ?

Message par titeuf007 » 25 févr. 2011, 10:59

Towcat a écrit :bah vi c'est comme le MK > t'as l'original et le clone ! ;)

100 euros en composants d'origine, ensemble monté sur shield proprement, c'est pas déconnant pour un truc fait en France je trouve.


je suis d accord avec toi :rolleyes:
je sais pas si vous etes au courant mais pour un montage propre,ya aussi le 9dof de jussi sur rcgroup(40usd)avec gyro,baro et accelero compris sur la carte!tu rajoute le flydemino a 60usd fdpin et t es mieux equipé :lol:



http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 503&page=4" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 69&page=69" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;


oui toutes les possiblités sont possible sur la copie mk!!
d ailleur je tiens a precisé que le vendeur sur taobao m as repondu,et qu on peut lui commander la carte directement sans passer par des agents de tao et donc encore economiser(minimum 50euro d economie)
donc la carte plug and play,avec les fdp,doit avoisiner les 140euro!de plus en plus interessant surtout pour une fc2.0
en faite faudrait faire une liste de quel systeme on peut avoir pour 100euro,pour 150,pour 200 et si on est pret ou non a mettre la main a la patte

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: quel quadri finalement ?

Message par Towcat » 25 févr. 2011, 11:07

Titeuf y'a tellement de projets home made en cours que non je connaissais pas, mais ça correspond vraiment pas à mon envie et état d'esprit... et j'ai pas l'utilité de 40 fonctions ni ne souhaite à tout prix du "MK killer"... ^_^

Coopermax a écrit :Je suis ce sujet depuis le début. si si. :rolleyes:
(Perso j'ai déjà eu un KK et un Gaui)

Ayant comme tow pas trop le goût du tout à me faire chi... à monter un MK.
Ni tout simplement le budget pour non plus...
Pas non plus le goût de partir dans le trip des bidouilles pour gars ingénieux et bricoleur que je ne suis pas non plus.
Car c'est sur une shrediquette (si t'en a pas t'en achète...^^) c'est top, mais ça ce monte pas tout seul hélas...


Et bien à tout lire, perso si je devais choisir à ce jour un vecteur FPV, je me demande au final si ce bon vieux Gaui ne représente pas actuellement le meilleurs compromis :
qualité, simplicité et efficacité.
Monté avec un châssis un poil plus grand ça reste un quadri relativement stable, "puissant", et fiable.
Bref une bonne base FPV pour qui souhaite voler sans se prendre le cornichon. B)
vala t'es exactement dans mon état d'esprit. -_-

j'ai dégotté une vidéo hier soir que je me devais de mettre quand même : :rolleyes:
http://vimeo.com/18507014[/video]

et un commentaire d'Alexinparis sur le wiicopter dans le vent " it's like a collective pitch" ... tentant.

mais c'est vrai qu'au final partout on retrouve le X330 qui malgré (ou grâce ?) sa simplicité de contrôleur marche pas si mal que ça quoi... :rolleyes:

à noter que certains shops comme RC4all vendent le X330 sans son GU344, remplacé dans la boite par le FY90Q !

( Co²p tu noteras que mon sujet marche mieux ici que sur HZ51 :ph34r: :lol: privatejoke ^_^ )
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: quel quadri finalement ?

Message par Riva8406 » 25 févr. 2011, 11:18

Sinon Daniel, tu as ça aussi qui est relativement peu cher :
http://www.fpv4ever.com/284-carte-fcwii-a-monter.html

Alors bien sûr, il faut tout souder mais si tu te sens pas, tu dois facilement pouvoir trouver quelqu'un qui puisse te le faire (Shadow peut-être ?). Plus qu'à acheter une wii motion+ et la motorisation.

Tu as un sujet de Mike, l'admin de FH, qui en parle car lui aussi voudrait se lancer là dedans. ;)
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 28#p372428

Edit : je rajoute la vidéo du sujet de FH car elle est vraiment magnifique et donne vraiment envie : :wub:

http://vimeo.com/18873955[/video]
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: quel quadri finalement ?

Message par Towcat » 25 févr. 2011, 11:41

ah pas mal tes liens Riva, merci ! :)

pour les soudures, faut pas en faire une fixation : je sais souder sans problème les composants non-CMS, c'est juste que j'ai pas trop l'envie de me lancer dans des cartes à assembler et programmer quoi...

maintenant jamais dire jamais hein?! :rolleyes:

en fait là dans l'immédiat dans ma tête y'a :
> Gaui 330 (pas si naze et bien foutu)
> FY 90Q (quand même... 129roros livré, ça se trouve)
> multiwii (performant apparemment et pas cher)
> MK et copie (car sûrs, performants mais le dernier dans la liste car celui où il faut le plus s'impliquer en montage et mise au point, pas ce que je souhaite aujourd'hui, plus tard certainement)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
prius
Chancelier Suprême
Messages : 554
Enregistré le : 06 mai 2010, 22:55
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: quel quadri finalement ?

Message par prius » 25 févr. 2011, 12:14

Je suis dans la même optique que toi. Je n'ai ni le temps ni les compétences pour me lancer dans le montage d'un MK. Dommage car ça a l'air de bien fonctionner au final.
c'est quoi le FY90Q finalement ? une sorte de controleur tout en un plug and play ? il faut juste lui rajouter un chassis, lipo, moteurs, hélices, etc ? j'ai bon ?
Image

Image Fontainebleau (77)
Image Trex 600 ESP FBL BeastX
Image Futaba 6 EX mode 3Image Imax B6

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: quel quadri finalement ?

Message par Towcat » 25 févr. 2011, 12:20

il fait exactement la même chose qu'un GU344 de Gaui... c'est un gyro 3 axes sauf qu'à l'inverse de Gaui, il intègre aussi des accéléromètres.

potentiellement performant et pas très cher, son souci récurrent est sa sensibilité aux vibrations... apparemment quelques problèmes avec les contro HK SS, il s'accorde bien avec des Plush Turnigy en revanche... perso je trouve ça tentant, c'est le plus plug and play de tous, et finalement on peut se dire que si tout est bien monté et lui même bien isolé, ensemble sans vibrations, ça peut être pas mal... c'est pourquoi je le conserve dans mes choix.

donc oui à ta question.

note qu'un MK est beaucoup plus cher, mais que c'est potentiellement très upgradable (objectif drone avec GPS etc...), pour moi c'est pas vraiment la même chose, même si un MK "de base" peut être un choix performant.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
prius
Chancelier Suprême
Messages : 554
Enregistré le : 06 mai 2010, 22:55
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: quel quadri finalement ?

Message par prius » 25 févr. 2011, 12:36

Effectivement c'est très intéressant. Visiblement pas besoin de jouer du fer à souder. Les vidéos trouvés ici et là sont alléchantes. de plus, si j'ai bien compris le principe, on est libre de la taille du quad au final. Ce qui me permettrait d'en faire un assez gros/puissant pour emporter 1.3 kg de charge ( APN + FPV )
Du coup il passe 1er sur ma liste (pour l'instant)
Image

Image Fontainebleau (77)
Image Trex 600 ESP FBL BeastX
Image Futaba 6 EX mode 3Image Imax B6

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Re: quel quadri finalement ?

Message par Towcat » 25 févr. 2011, 13:28

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
prius
Chancelier Suprême
Messages : 554
Enregistré le : 06 mai 2010, 22:55
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: quel quadri finalement ?

Message par prius » 25 févr. 2011, 14:45

Y'a aussi la solution Xaircraft pour toi (pas assez puissant pour moi) à étudier.
Image

Image Fontainebleau (77)
Image Trex 600 ESP FBL BeastX
Image Futaba 6 EX mode 3Image Imax B6

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité