==> mCPx -->ils l'ont fait <==

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par renaud67 » 04 févr. 2011, 14:49

Ils font souvent des packs radio + helico pour des prix très intéressant ca te fait 80 euro la dx6I...

Comme cette offre par exemple qui concerne un blade msr + dx6i..
http://www.freakware.de/shop/artikeldet ... ikel=31297" onclick="window.open(this.href);return false;"
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par den » 04 févr. 2011, 15:42

Ce doit vite arriver au sol quand même, et si on est en iddle-up il faudra être plus que réactif sur le throttle hold sinon ça va couter chaud en couronnes et petits divers, 3$ la couronne, c'est pas la mort me direz vous, mais on peut vite en user dix la journée, si jamais on joue un peu et que ça gamelle aux cadence mcx et msr...
Bon entrainement pour actionner l'autorot ;)
Tiens, il est déja en solde le microbe? : http://www.horizonhobby.com/Products/Re ... DetailTabs" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Oli » 04 févr. 2011, 15:48

C'est clair !! LEs pilotes sur les vidéos là ils ont du niveau :) Ca ne se fait pas tout seul non plus :) :)
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par renaud67 » 04 févr. 2011, 16:25

Le prix d'un simu quelques soit le type de machine est vite amortis :D

Âpres il faut s'entrainer la ou il y a de l'espace.. Ca limite la casse..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Oli » 04 févr. 2011, 16:30

PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par renaud67 » 04 févr. 2011, 16:35

Ca sent l'explosion au niveau des ventes cette hélico..
J'aimerai bien qu'il le vende en pack avec une DX8 ca me permettrai d'upgrader ma dx6I pour pas trop cher :D
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Tribouyou » 04 févr. 2011, 16:37

Va falloir faire les fonds de tiroirs mais il va me falloir ce truc à moi aussi :D

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Oli » 04 févr. 2011, 16:41

Après la team Misnix, la team Mcp ! Car Dom cherchait lui aussi une tio et est en spktrum .. Gael il va cracker ... Nico, il va etre vert avec juste son msr .. Tino j'en parle même pas :p Bref :) Dans deux mois, ca va voler :d
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Tribouyou » 04 févr. 2011, 17:41

cpafô©
Sauf pour moi qui a rien trouvé au fond des tiroirs alors c'est pas gagné :(

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par nicolasfa16 » 04 févr. 2011, 18:44

Jolie,jolie :wub:
Ce nouveau Blade me fait envie aussi.
J'ai déjà un MSR et un hélico CP de format 300/350 de chez ESKY le CP3.
Pour le MSR sa fait 1 An et 3 mois que je l'ai et il vole toujours aussi bien et tres formateur pour m'avoir fait progressé sur l'apprentissage des commandes et du reflex.Celà m'a permis de voler correctement sur le CP3 sans trop casser pour la première approche sur ce mode.
Actuellement je maitrise bien le vol sans 3D(vol maquette),pour ce mode pour ma part il s'apprend sur Simu avant de vouloir le faire en réel.
Mes 2 hélicos tournent en ce moment par une Radio SPEKTRUM DX7,qui je trouve est une superbe radio.
Donc le Mcp s'accorderait bien dans la ligner de mes hélicos pour passer en douceur la 3D avec un bon Simu à côté.
Car le MSR,il en a eu des Crashs et il est toujours debout ce moustique.Donc ce micro CP peut je doute endurer de petites chutes sans graviter.
Donc continuons dans cette marque qui je pense assez fiable pour nous proposer de bons produits.
Voilà mon point de vue. :)
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Pitbro50
Chevalier Jedi
Messages : 1000
Enregistré le : 03 janv. 2009, 01:54
Localisation : Montréal Canada

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Pitbro50 » 04 févr. 2011, 19:39

Bonjour,

Apprendre la 3D avec ce petit hélico je ne crois pas a ca.

On arrête pas de dire que c'est plus facile avec un gros hélico plus stable et la on dit que l'on va apprendre a faire de la 3D avec un hélico qui tiens dans le creux de la main voyon donc.

Avatar du membre
Tribouyou
Armageddon
Messages : 14897
Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
Contact :

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Tribouyou » 04 févr. 2011, 19:56

Je suis d'accord avec toi.
Je pense qu'un débutant peut très bien se prendre ce genre de modèle et commencer avec ça pour dégrossir son pilotage de base mais ça ne peut pas être une machine école pour faire de la 3D ou de la voltige.
En fait, ce genre de modèle peut avoir 2 vocations différentes :
- permettre au débutant de s'initier au CP et apprendre à piloter avec un budget très réduit.
- permettre au pilote non débutant (faisant déjà de la voltige ou de la 3D avec de plus grosses machines) de s'amuser avec un petit moustique très ludique

Je pense que la seconde "vocation" représentera une grosse partie des ventes ;)

Le blade MSR est très solide mais celui-ci aura forcément une vitesse de rotor plus élevé et ça le rendra bien plus fragile.
Je pense ne pas me tromper en disant qu'il supportera bien moins les crashs et que si il reprend les airs après un crash, ce sera un bon coup de chance et ce sera pas souvent le cas.
Donc un débutant pur qui crasherait inévitablement (machine très vive et loin d'avoir la stabilité d'une grosse machine + tentation de voler dans des espaces réduits qui augmentent les chances de collision) sera vite dégouté de réparer sans cesse ce petit moustique.

Wait and see ;)

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Greg.House » 04 févr. 2011, 21:06

Question : entre une Dx6i et une DX7, c'est moins de 100€ d'écart.
Pour quelqu'un sure de passer sur des CP plus grand un jour, la DX7 est elle réellement meilleure que la DX6i, j'avais a une époque acheté une futaba 7CP 2.4Ghz, et revendue, et je trouvais la futaba très bien ;)

Je me pose donc la question : une DX7 pour les grand Cp est elle une radio aussi complète et fiable que sa concurrente futaba, ou alors, dois je me contenter d'une Dx6i pour les micro hélicos?

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par nicolasfa16 » 04 févr. 2011, 21:11

A part la 3D,qui est difficile a gérer comme tu dit Tribouyou pour cette taille d'hélico et fait pour les experts en la matière. B)

Mais je pense que pour moi serait un modèle fiable sur les trajectoires pour voler en salle,car un CP se comporte bien mieux qu'un PF à Barre de Bell 90° et 45°(comme notre chers MSR).C'est un vol mieux fluide sur les trajectoires.
Car pour le FP ont a beaucoup de parasites sur les auto-cabrages et autres qui se font rare pour moi car je contre cet effet par reflex.
Voir aussi les Posts des nouveaux WALKERA sur les modèles FP en FBL et module 3G.C'est pas beau du tout en vol. :(
Le T-Rex 100 vu sur les vidéos n'est pas du tout naturel en vol,je trouve pire que mon moustique.
Bon il faut aussi voir des retours pour juger ce nouveau moustique.
Je dit moi aussi Wait and See -_-
Modifié en dernier par nicolasfa16 le 04 févr. 2011, 21:42, modifié 1 fois.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par renaud67 » 04 févr. 2011, 21:38

Greg.House a écrit :Question : entre une Dx6i et une DX7, c'est moins de 100€ d'écart.
Pour quelqu'un sure de passer sur des CP plus grand un jour, la DX7 est elle réellement meilleure que la DX6i, j'avais a une époque acheté une futaba 7CP 2.4Ghz, et revendue, et je trouvais la futaba très bien ;)

Je me pose donc la question : une DX7 pour les grand Cp est elle une radio aussi complète et fiable que sa concurrente futaba, ou alors, dois je me contenter d'une Dx6i pour les micro hélicos?
La Dx7 est au moins aussi bien que la Futuba équivalente...
Un des gros avantages de Spektrum par rapport a Futuba c'est le fait que tu ne pourra jamais te tromper de modèle et risquer de te le prendre dans la tronche si tu n'a pas sélectionner le bon ..

Une spektrum ne bindera pas si c'est pas le bon alors que la Futuba oui ... avec donc le risque en fonction du réglage de ta radio d'avoir de sérieux soucis..

La plupart des modèles vendus en Bnf que ce soit des petits helico ou avion sont compatibles uniquement Spektrum..

Apres Futuba est excellent mais souvent beaucoup plus cher que Spektrum au niveau des accessoires ...

Pour un helico Cp la Spektrum me semble idéale surtout la DX8 qui embarque la télémétrie pour un prix inférieur a la futuba du même format...

Apres un possesseur de Futuba te dira que Spektrum c'est de la daube :D
Ne me demande pas pourquoi mais Il faut faire avec :p

Pour le choix entre la Dx6I et DX7 la DX7 avec ces 7 voies te permettra de voler en helico Nitro alors que la Dx6i est limité au helico électrique.. Il manque une voie pour le Nitro..

La Dx7 est mieux fini et a donc une courbe de plus (Pas - Gaz ) que la dx6I ..

Elle fait moins gadget et parait plus solide..

Perso ca fait deux ans que je vole avec une DX6I...
Elle me suffit et remplit les fonctions basiques suffisantes pour bien voler en électrique..

De plus en plus on vole en FBL .. et c'est le boitier qui prend la place de la radio pour une grande partie des paramétrés internes du coup la radio a de moins en moins d'importance...

Si je devais en acheter une autre ca serait une Dx8 pour profiter d'un soft nouvelle génération ainsi que la télémétrie qui peut être utile rien que pour connaitre en permanence la tension de tes lipos paramétrable avec une alarme Basse . ... Sinon je suis super content de ma dx6i.
Elle consomme que dalle avec ces 4 piles de format AA..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Greg.House » 04 févr. 2011, 21:56

Ok, merci pour cette réponse très clair ! ;)
Je compte donc opter pour cette Dx6i qui sera suffisante pour mes débuts avec la poursuite sur micro Hélico à l'heure actuelle, viendra surement une radio plus évoluée quand je passerai sur des classes supérieures à la classe 500-550 ! ;)

Merci beaucoup ! ;)
Vivement que ce mCP arrive, j'ai lu ici le 20, mais le 20 février?? ^^

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Oli » 04 févr. 2011, 21:59

Disons que c'est dommage d'acheter une radio puis une autre :)
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Greg.House » 04 févr. 2011, 22:01

Oli a écrit :Disons que c'est dommage d'acheter une radio puis une autre :)
Après il s'écoulera facilement 4-5ans je pense bien ;)
Donc elle sera amortie et quelqu'un en profitera d'occasion ;)
Je verrai au moment de la commande du mCP, c'est vrai que seul la Dx7 je l'ai vu à 189€! ;)

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par renaud67 » 04 févr. 2011, 22:04

la dx7 tu la trouve avec un bon récepteur (AR6200 OU 7000) a 189 euro dans pas mal de shop donc quand tu enlève le prix du récepteur ca te fait la dx7 pour casi le prix de la dx6I..
C'est a méditer :D

Exemple en Mode 1: A voir si elle compatible pour la législation française
http://shop.donuts-models.com/boutique/ ... X7&type=72&" onclick="window.open(this.href);return false;
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Greg.House » 04 févr. 2011, 22:12

Ok, super! Faut voir si je peux la trouver en mode 2 ;) Bien sympa en tout cas ! ;)

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par nicolasfa16 » 04 févr. 2011, 22:34

En précommande aussi ici sur cette tres bonne boutique Française: ;)
http://www.gpmodels.fr/blade-mcp-bnf-xml-277-1317.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais de date précise sur la date dispos.
Modifié en dernier par nicolasfa16 le 04 févr. 2011, 22:37, modifié 2 fois.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

goebish
Chevalier Jedi
Messages : 1240
Enregistré le : 07 mars 2010, 19:23
Localisation : Mérignac (33)

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par goebish » 04 févr. 2011, 22:36

J'ai acheté la DX6i il y a presque un an, à l'époque pour les mcx et le msr.
ça serait maintenant je prendrai la DX7 du fait qu'elle ai 2 modes idle up, contre un seul sur la DX6i
Image 35 ans - Mérignac (33)
Image nano CP-X BL / mCP-X V1 / mCP-X BL / T-Rex 250 SE / T-Rex 450 Pro
Image X4 / X4 FPV / HK PUMQ / HK Micro-X / IFLY-4 / FrankemQX / F450 Naza-M GPS / Flyduino Nanoquad / La Porkette
Image Devo 10 Deviation firmware A7105 mod / DX6i

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Greg.House » 04 févr. 2011, 22:49

Tout à fait, c'est un avantage en CP. ;)

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par titeuf007 » 04 févr. 2011, 22:51

ce blade va faire un carton comme le reste de la gamme
les plus
compatible dsm2
taille de l engin en fait un vrai micro cp indoor par comme les 250
prix des lipos derisoire sur hobbycity donc on va pouvoir s entrainer pour pas cher en accus
voltige soft passé avec facilité vu que la machine sera flybareless et en cp(pas de vol 3Dhard,mais bon qui en est vraiment capable sur ce forum???
prix des pieces quoique je trouve eflite cher pour ce que c est...j espere que les pieces qui se cassent le plus seront vendu par packs de 3 ou 4 pour pas tres cher
suremment il y aura pleins d options sympa comme fuselage,batteries plus performante,pales carbones et servos plus puissant et rapide!d ailleur on voit bien qu il est tres facile de les changer(cf notice)
pas tres cher en bnf(on verra cet héli suremment pour moins de 100euro en bnf d ici quelques mois)


les moins
pas de retour pour l instant
qualité des gyros???(mems ou piezo??)
dispo des pieces(allé eflite faite un effort)
et pour moi le pplus regrettable je trouve moteurs encore a charbon...serieux ils attendent quoi chez eflite pour nous pondre leurs gamme micro en brushless???c est pas pour le leger surcout que ça doit entrainer!!!!!!!en plus vu que c est des modules on aura pas le droit a des moteurs plus puissant dommage

autonomie???suremment pas tres elevé de l ordre des 7Mn

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3136
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par vincenzo » 04 févr. 2011, 23:16

ARRRGGGGGhh! :wacko: :wacko: :wacko:
J'en veux un!!!
K110, 180 Cfx, Hugues 500, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins de n'avions et de multirotors...

Lork
Chevalier Jedi
Messages : 1746
Enregistré le : 19 sept. 2007, 22:36
Localisation : Montpellier

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Lork » 04 févr. 2011, 23:23

C'est clair que ce petit engin fait vraiment envie.
Je n'ai jamais été décu par mon mSR ni par les différents engins e-flite que j'ai eu, dont mon 4-site.

Mais comme beaucoup, ce sont les finances qui freinent :/

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Greg.House » 04 févr. 2011, 23:37

Le mot brushless est vraiment trop employé à tord parfois...
Les coreless d'Eflite sont de super moteurs ! ;)
Mon msr agé d'un an et demie et ayant effectué environs 350vols, a toujours ses moteurs d'origine en état.
Oui oui ! ;) ca ne s'use pas comme cela!

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par nicolasfa16 » 04 févr. 2011, 23:45

Voici la Notice/Manuel du modèle en Anglais pour l'instant:
http://www.gpmodels.fr/images/Image//No ... manual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
La voici en Français:
http://www.horizonhobby.com/ProdInfo/Fi ... ual_FR.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par nicolasfa16 le 04 févr. 2011, 23:59, modifié 1 fois.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par den » 04 févr. 2011, 23:47

Il faut aussi considérer que dans ces prix là, on a quand même un 450 lowcost pas trop mal équipé et qui reviendra peut-être moins cher en pièces lowcost que la bestiole et qui sera nettement plus profitable à un débutant CP.
Bon ça vole pas dans le même volume, mais avant de faire plus d'évolutions avec le mCP dans son séjour qu'avec un mCX ou mSR (je parle pas pour les quelques moustachus qui maitrisent déja la 3D en tous sens), il va couler de l'eau sous les ponts.

j'ai repris pour remplacer mon mCX agonisant, un solo pro mais je me rends bien compte que je suis pas près de jouer avec comme avec le mCX où les translations et huit arrière à fond les manettes et à raz des murs et autour des obstacles de prix considérables se font quand même sans trop de problèmes. Alors je dis pas avec un mCP, la 3D de salon, ce doit pas être gagné ;)

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par SmallLama » 04 févr. 2011, 23:48

SmallLama a écrit :et plein d'infos et la notice : http://www.horizonhobby.com/Products/De ... ID=BLH3580" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
tu la meme en Francais sur le lien ci dessus.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par SmallLama » 04 févr. 2011, 23:48

SmallLama a écrit :et plein d'infos et la notice : http://www.horizonhobby.com/Products/De ... ID=BLH3580" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
tu la meme en Francais sur le lien ci dessus.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

nicolasfa16
Chevalier Jedi
Messages : 1642
Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par nicolasfa16 » 05 févr. 2011, 00:14

SmallLama a écrit :
SmallLama a écrit :et plein d'infos et la notice : http://www.horizonhobby.com/Products/De ... ID=BLH3580" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
tu la meme en Francais sur le lien ci dessus.
Merci à toi pour le lien,donc corrigé mon Post.
J'ai lu sur cette notice un temps de vols de 4 minutes en normale,3 minutes pour de la 3D.Un peu cours le plaisir donc :o
Modifié en dernier par nicolasfa16 le 05 févr. 2011, 12:14, modifié 1 fois.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par titeuf007 » 05 févr. 2011, 00:27

sur la video en français il tourne 5mn avec un vol plutot soft et un peu de voltige...
avec un vol pepere c est a dire statio et translation lente /rapide on doit tenir les 6Mn30!apres il y aura suremment des accus "options" avec un peu plus d autonomie mais plus lourd donc moins adapter pour la voltige

Avatar du membre
renaud67
Armageddon
Messages : 25218
Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par renaud67 » 05 févr. 2011, 11:14

Dans le manuel il préconise au niveau du timer de la radio 4 mn pour du vol cool et 3 mn pour de la voltige
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par den » 05 févr. 2011, 12:27

Pour rebondir de la télé au vaisselier et à la plante verte de madame, il ne faut que le temps de le dire, alors je te dis pas l'état du séjour en 4 minutes... :D :D

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par kitox » 05 févr. 2011, 12:54

C'est cour quand même 4 minutes en vol cool, les mini CP walkera ont quand même plus d'autonomie surtout que maintenant ils ont fait un Mini CP full carbon... a voir malgré tout car je crois qu'il est plus petit.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par SmallLama » 05 févr. 2011, 13:08

oui mais ce sont les "mini" CP de walkiki alors que la c'est un "micro" !
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par den » 05 févr. 2011, 13:09

L'énergie ne vas pas couter trop cher, donc pas grave de poser un peu de temps en temps pour changer de lipo.
Pour débuter, les lipos sont à 10 $, jusqu'à ce que HK se penche sur le problème ;)

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par kitox » 05 févr. 2011, 14:08

SmallLama a écrit :oui mais ce sont les "mini" CP de walkiki alors que la c'est un "micro" !
2 centimètres de différence, ca fait pas des masses au vu de la qualité du nouveau Walkera.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

goebish
Chevalier Jedi
Messages : 1240
Enregistré le : 07 mars 2010, 19:23
Localisation : Mérignac (33)

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par goebish » 05 févr. 2011, 14:13

Non, le MCP-X parait quand même bien plus petit que "l'équivalent" du moment chez Walkera, le V120D03 :

V120D03:
-----------
Main Rotor Diameter: 305 mm
Tail Rotor Diameter:58mm
Overall Length: 288 mm
All-up Weight: 86g (Battery included)

MCP-X:
---------
Diamètre Rotor : 245mm
Diamètre du rotor de queue : 36.5mm
Longueur : 235mm
Poids Brut : 45,5g

6cm de diamètre rotor en moins ce n'est quand même pas rien :)
Image 35 ans - Mérignac (33)
Image nano CP-X BL / mCP-X V1 / mCP-X BL / T-Rex 250 SE / T-Rex 450 Pro
Image X4 / X4 FPV / HK PUMQ / HK Micro-X / IFLY-4 / FrankemQX / F450 Naza-M GPS / Flyduino Nanoquad / La Porkette
Image Devo 10 Deviation firmware A7105 mod / DX6i

Répondre

Retourner vers « MCPX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité