Le microbeast V2 est enfin dispo!
- joeCool
- Armageddon
Re: Le microbeast V2 est enfin dispo!
En donnant de l'inertie aux commandes, ça pourrait le faire, non ?Burns_Brother a écrit :ça devrait changer le côté maquette et la propreté du vol aussi, tout dépend des réglages

-
- DETRAQUEUR
hier j ai fait un test avec le 500 et bien il tire a droite y a prien a y comprendre
pourta
pourta

awd ma -10 fuel option
-
- DETRAQUEUR
bon hier j ai fait un test avec le 500 et bien il tire a gauche
pourtant en statique le cyclique monte et descent bien droit
je pige pas là
je vais essayer de le rebinder pour voir
sinon je reprendrai tout les reglage

pourtant en statique le cyclique monte et descent bien droit
je pige pas là
je vais essayer de le rebinder pour voir
sinon je reprendrai tout les reglage

awd ma -10 fuel option
-
- Chancelier Suprême
caverni: Il faut faire la chasse aux vibrations, en particulier l'AC.
Sur le mien, ça rate pas! Dès que ça vibre un peu trop, il se met à partir (généralement à droite)
Sur le mien, ça rate pas! Dès que ça vibre un peu trop, il se met à partir (généralement à droite)

-
- DETRAQUEUR
si tu veux j ai rien changer depuis que je l ai passer en version 2
je vais tout effacer et tout reprendre
je vais tout effacer et tout reprendre

awd ma -10 fuel option
- joeCool
- Armageddon
Salut,
Juste pour vous prévenir que je viens de passer mon MB (hard 1.1) en v2.0.0 du logiciel. Il faut compter 2 heures environ pour tout peaufiner aux oignons car certains paramètres changent et il vaut mieux revoir tout ça à tête reposée
!
Tiens, d'ailleurs pourquoi le DS-410 passe-til de 200 Hz (Manuel v1) à 65 Hz (FAQ du site http://www.beastx.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;)
???
@+
Joe.
Juste pour vous prévenir que je viens de passer mon MB (hard 1.1) en v2.0.0 du logiciel. Il faut compter 2 heures environ pour tout peaufiner aux oignons car certains paramètres changent et il vaut mieux revoir tout ça à tête reposée

Tiens, d'ailleurs pourquoi le DS-410 passe-til de 200 Hz (Manuel v1) à 65 Hz (FAQ du site http://www.beastx.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;)

@+
Joe.

-
- DETRAQUEUR
et bien moi mes deux mb sont passer en version 2 j ai tout repris sur le 500 et nickel ça vol au top
il est toujours aussi stable mais je trouve quand flip il les passe plus rapidement
a moins que j ai perdu le coup vu quand ce moment les session de vol sont rare
j ai hâte de mon mes mks sur le 600 et voir ce que ça donne avec cette version
il est toujours aussi stable mais je trouve quand flip il les passe plus rapidement
a moins que j ai perdu le coup vu quand ce moment les session de vol sont rare
j ai hâte de mon mes mks sur le 600 et voir ce que ça donne avec cette version

awd ma -10 fuel option
- Oli
- Armageddon
J'vais passer mon 500 en V2 ce soir, normalement.
- joeCool
- Armageddon
Salut,
Profitant (enfin
) d'un beau rayon de Soleil, j'ai pu tester ce matin la v2.0.0 sur mon MB (hard 1.1).
Info: pour l'instant, je n'ai pas changé les paramètres: j'ai laissé les D/R, expo et potars comme en V1 (8h30, 9h00, 9h00). Seule modification dans la config de mon 450 Pro, je suis passé de +10°/-10° à +11.5°/-11.5° au collectif.
Au premier décollage, j'ai constaté que les réactions de l'hélico semblaient "en retard" par rapport à mes ordres. Je ne sais pas si cela est à cause de la faible t° (3°) mais c'était curieux. Je te dis ça parce que j'ai déjà eu ce phénomène mais plutôt en t° encore plus froides...
Je fini mon premier vol et je décide d'augmenter le potar n°2 (Composante directe du cyclique). Là, en vol n°2, c'était mieux (commandes plus directes et moins de delay) mais d'une certaine façon, l'hélico était très instable: il ne tenait pas son statio tout seul (tendance à partir queue vers le bas) et j'étais en permanence en train de corriger et les ordres étaient bien nerveux. Visible surtout en statio (et donc phase d'atterro) mais moins en translat où là, c'était plus clean...
Je vous précise que le plateau a été bien réglé avec un leveler (à 0°)...
Voilà, comment expliquez-vous cela ?
Dois-je baisser un peu mes D/R (actuellement 85% et expo -40° en AILE et PROF) (conseil de Marcel après upgrade v2) ?
Voilà mon premier retour
!
@bientôt.
Joe.
Profitant (enfin

Info: pour l'instant, je n'ai pas changé les paramètres: j'ai laissé les D/R, expo et potars comme en V1 (8h30, 9h00, 9h00). Seule modification dans la config de mon 450 Pro, je suis passé de +10°/-10° à +11.5°/-11.5° au collectif.
Au premier décollage, j'ai constaté que les réactions de l'hélico semblaient "en retard" par rapport à mes ordres. Je ne sais pas si cela est à cause de la faible t° (3°) mais c'était curieux. Je te dis ça parce que j'ai déjà eu ce phénomène mais plutôt en t° encore plus froides...
Je fini mon premier vol et je décide d'augmenter le potar n°2 (Composante directe du cyclique). Là, en vol n°2, c'était mieux (commandes plus directes et moins de delay) mais d'une certaine façon, l'hélico était très instable: il ne tenait pas son statio tout seul (tendance à partir queue vers le bas) et j'étais en permanence en train de corriger et les ordres étaient bien nerveux. Visible surtout en statio (et donc phase d'atterro) mais moins en translat où là, c'était plus clean...
Je vous précise que le plateau a été bien réglé avec un leveler (à 0°)...
Voilà, comment expliquez-vous cela ?
Dois-je baisser un peu mes D/R (actuellement 85% et expo -40° en AILE et PROF) (conseil de Marcel après upgrade v2) ?
Voilà mon premier retour

@bientôt.
Joe.

- Oli
- Armageddon
J'vois pas ce que les D/R viendrait faire pour empécher la queue de bouger en statio.
T'as du zapper le second menu de trim ?
Le potard 2 je préfère le baisser à 8h que de le monter. De sorte que j'ai une commande plus directe et moins assistée.
T'as du zapper le second menu de trim ?
Le potard 2 je préfère le baisser à 8h que de le monter. De sorte que j'ai une commande plus directe et moins assistée.
- joeCool
- Armageddon
Moins non plusOli a écrit :J'vois pas ce que les D/R viendrait faire pour empécher la queue de bouger en statio.

Les D/R, c'est pour le rendre moins nerveux comme disait Marcel après passage en v2

Pas zappé non mais en v1, pas besoin d'y toucher donc j'en avais conclu que mon plateau restait toujours parfaitement plan. Là, il semblerait que ce ne soit pas le cas (mauvais réglage de ma part, possible en effetOli a écrit : T'as du zapper le second menu de trim ?

Heu, vu dans la doc: Tournez le potentiomètre 2 dans le sens des aiguilles d’une montre pour augmenter la composante directe et avoir une réponse plus directe sur les commandes de profondeur et d’ailerons.. J'en conclus qu'à 9h30 la réponse est plus directe qu'à 9h00, donc moins assistée... Me trompe-je ???Oli a écrit : Le potard 2 je préfère le baisser à 8h que de le monter. De sorte que j'ai une commande plus directe et moins assistée.
@+
Joe.

-
- DETRAQUEUR
mguw
pourquoi cette question Marcel ???
maintenant oui j ai fait le test et rien a signaler j ai pas voler longtemps a la nuit qui commençait a arriver et le froid en plus ça aide pas
mais pour le moment j ai fait deux minutes pas chaud du tout et il verrouille c est impressionnant et ça s arrête net
par contre pour les bls950 pas facile de les adapter sur le 600 enfin faut juste prévoir des entretoise car ils sont plus épais que le ds610 pour moi les entretoise sont les petit roulement des renvoi de la tete FB
par contre en essai j ai fait juste de gros appel de pas et arrêt franc et bien ça stop nette
je sens que je vais me faire plaisir

tu as essayé les 530Hz sur le BLS980?
maintenant oui j ai fait le test et rien a signaler j ai pas voler longtemps a la nuit qui commençait a arriver et le froid en plus ça aide pas
mais pour le moment j ai fait deux minutes pas chaud du tout et il verrouille c est impressionnant et ça s arrête net

par contre pour les bls950 pas facile de les adapter sur le 600 enfin faut juste prévoir des entretoise car ils sont plus épais que le ds610 pour moi les entretoise sont les petit roulement des renvoi de la tete FB
par contre en essai j ai fait juste de gros appel de pas et arrêt franc et bien ça stop nette

awd ma -10 fuel option
- mguw
- DETRAQUEUR
parce que mon logo est toujours crashé, que j'ai pas eu le temps de le réparer et donc j'ai pas pu essayercaverni a écrit :mguw
tu as essayé les 530Hz sur le BLS980?
mercimaintenant oui j ai fait le test

j'ai ca dans le shop, ca le fait bien avec comme cales http://www.helidigital.com/shop/accesso ... servo.html" onclick="window.open(this.href);return false;pour moi les entretoise sont les petit roulement des renvoi de la tete FB
:
A+
Marcel
-
- DETRAQUEUR
j'ai ca dans le shop, ca le fait bien avec comme cales http://www.helidigital.com/shop/accesso" onclick="window.open(this.href);return false; ... servo.html
A+
je t en ai pris hier soir au nom de John

merci Marcel
et répare vite ce logo pour esayer le bls980 tu vas pas etre déçu

awd ma -10 fuel option
- jpgabz
- Chevalier Jedi
Vous sentez une grosse différence entre 333 et 560Hz ?
tous les servos en 760us supportent le 530Hz ?
il faut que je face la maj du mien !
tous les servos en 760us supportent le 530Hz ?
il faut que je face la maj du mien !

-
- DETRAQUEUR
Marcel c est du rapide déjà reçu et déjà monter
merci les cales vont nicke
merci les cales vont nicke
tous les servos en 760us supportent le 530Hz ?l
mon mks bls980 est en 530hz pourquoi pas le mettre a cette frequnece de toute façon sur mon premier vol et essai des mks c etait tres concluant donc je vais surtout pas me privé de le laisser comme ça dommage que je peux pas passer mes bls 950 en 333hz <_<
Modifié en dernier par caverni le 17 déc. 2010, 14:36, modifié 1 fois.

awd ma -10 fuel option
- jpgabz
- Chevalier Jedi
Je suis aussi en BLS980 mais 333 car V1 du MB, je n'ai pas mis a jour la bête donc je voulais juste savoir si on sentait une grosse différence (pour me motiver à acheter la clé USB sans doute !)
Sinon pour le cyclique j'ai les bls950 aussi et en V1 c'est aussi 200hz max, jamais vu 333hz
Sinon pour le cyclique j'ai les bls950 aussi et en V1 c'est aussi 200hz max, jamais vu 333hz
-
- DETRAQUEUR
Marcel j ai besoin d un petit conseil
voilà mes servo perde souvent leur neutre
apres je le cyclique réagi bizarrement
j éteint tout et rallume ça remarche
j ai refait plusieurs fois les reglage
et là ça recommence
sinon a pars ça j ai refait un test avec les mks et là tic toc sont nickel piro flip pas trop mal faut juste que je monte un poil mon gain radio
c est le top c est mks

voilà mes servo perde souvent leur neutre

j éteint tout et rallume ça remarche
j ai refait plusieurs fois les reglage
et là ça recommence

sinon a pars ça j ai refait un test avec les mks et là tic toc sont nickel piro flip pas trop mal faut juste que je monte un poil mon gain radio
c est le top c est mks

awd ma -10 fuel option
- mguw
- DETRAQUEUR
Salut
je pense que c'est les neutres de tes manche de radio qui se balladent un peu, du coup en re allumant le microbeast se cale sur le nouveau neutre et tout va bien de nouveau.
essaye d'augmenter la zone morte dans le menu parametre du microbeast.
A+
Marcel
je pense que c'est les neutres de tes manche de radio qui se balladent un peu, du coup en re allumant le microbeast se cale sur le nouveau neutre et tout va bien de nouveau.
essaye d'augmenter la zone morte dans le menu parametre du microbeast.
A+
Marcel
-
- DETRAQUEUR
ok merci

awd ma -10 fuel option
-
- Chevalier Jedi
Youhou j'ai reçu le mien aujourd'hui
J'ai commencé par zieuter la doc pour la config mais je reste un peu coincé pour les paramètres du servo AC.
J'ai un Hyperion DS11-GCB
Pour le neutre ou longueur d'impulsion j'ai trouvé qu'il était à 1500µs (au lieu de 1520?! )
Par contre pour la fréquence ?!?!?! J'en sais rien du tout
Je peux essayer 270Hz ça doit le faire?! Non?!
( C'est un servo super rapide, je suis au max avec le gyro Logictech 2100T)
De plus, je pensais faire ces réglages par soft (mode utilisateur), pour par exemple me calibrer sur les 1500µs. Mais sauf erreur il est pas encore sorti le soft?!
Voilà, si quelqu'un voulais bien prendre la peine de me rassurer sur ces quelques points, je vous en remercie d'avance

J'ai commencé par zieuter la doc pour la config mais je reste un peu coincé pour les paramètres du servo AC.
J'ai un Hyperion DS11-GCB
Pour le neutre ou longueur d'impulsion j'ai trouvé qu'il était à 1500µs (au lieu de 1520?! )
Par contre pour la fréquence ?!?!?! J'en sais rien du tout

( C'est un servo super rapide, je suis au max avec le gyro Logictech 2100T)
De plus, je pensais faire ces réglages par soft (mode utilisateur), pour par exemple me calibrer sur les 1500µs. Mais sauf erreur il est pas encore sorti le soft?!
Voilà, si quelqu'un voulais bien prendre la peine de me rassurer sur ces quelques points, je vous en remercie d'avance

Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
-
- DETRAQUEUR
pour la fréquence essaye au plus bas et monte petit a petit si il commence a chauffer redescend

awd ma -10 fuel option
- Katosan
- Editor confirmed ++
jpgabz a écrit :Je suis aussi en BLS980 mais 333 car V1 du MB, je n'ai pas mis a jour la bête donc je voulais juste savoir si on sentait une grosse différence (pour me motiver à acheter la clé USB sans doute !)
Salut,
Je rebondi la dessus. Je suis en plein montage électro de mon T550 avec le BLS980. Je n'ai pas encore fait cette mise à jour en V2. En faisant fonctionner le servo MKS en 333Mhz ça ne risque rien pour lui qui demande du 560 ?
Merki...

- mguw
- DETRAQUEUR
Salut
et non, ca ne risque ruien, celui qui peut le plus peut le moins
A+
Marcel
et non, ca ne risque ruien, celui qui peut le plus peut le moins
A+
Marcel
- Katosan
- Editor confirmed ++
Merci Marcel,
Je vais tester comme ça, je préfère tourner en V1.x pour mes premiers vosl en 550. Mon pro essuiera les tests... comme d'hab.
^++
Je vais tester comme ça, je préfère tourner en V1.x pour mes premiers vosl en 550. Mon pro essuiera les tests... comme d'hab.
^++

- Oli
- Armageddon
Oulà mais c'est pareil ! T'inquiète qu'avant toi y'a des gens qui l'on débuggé le bazar 
L'a jamais volé, fou s'y en V2 directement. Au contraire, tu n'auras pas à faire deux fois les réglages, donc deux fois moins de chances de faire une bétises !
Et pis pour c't'histoire de fréquence, ouble un peu ca.... Le Vbar n'en tient pas compte, le 3G non plus. Nulle par on choisi la fréquence de son servo, donc bon. On s'en moque un peu

L'a jamais volé, fou s'y en V2 directement. Au contraire, tu n'auras pas à faire deux fois les réglages, donc deux fois moins de chances de faire une bétises !
Et pis pour c't'histoire de fréquence, ouble un peu ca.... Le Vbar n'en tient pas compte, le 3G non plus. Nulle par on choisi la fréquence de son servo, donc bon. On s'en moque un peu

- Katosan
- Editor confirmed ++
Je vole et je me tais quoi 

- Oli
- Armageddon
Y'a de l"idée, oué
Mais sans dec, c'est plus simple de partir directement sur la V2.

- Katosan
- Editor confirmed ++
Ok, bon on va faire comme ça ! En plus ça prend 5 sec à faire (flippant parfois d'ailleurs)...Oli a écrit :Y'a de l"idée, oué![]()
![]()

-
- DETRAQUEUR
Katosan regarde j ai bien passer mon 500 et 600 en v2 ça vol
tu le sais c est toi qui m a installer la v2 sur mon 500

En plus ça prend 5 sec à faire (flippant parfois d'ailleurs)...
tu le sais c est toi qui m a installer la v2 sur mon 500

awd ma -10 fuel option
- yanou
- Capitaine
salut
je suis a la recherche de renseignement pour le branchement d un microbeast sans recepteur avec un satellite spektrum .
sa serait pour installé sur un 450 .je cherche a savoir ( je n ai pas encore mon microbeast ) si il est facile de bindé le microbeast a la telecommande et si il est possible d y mettre comme j ai mis sur mon recepteur un condensateur ou plutot si c est aussi necessaire car j ai deja eu des stress de reception sans avec le system spektrum <_<
suis preneur de toutes infos et surtout ce qui touche a la fiabilité de reception
merci d avance
je suis a la recherche de renseignement pour le branchement d un microbeast sans recepteur avec un satellite spektrum .
sa serait pour installé sur un 450 .je cherche a savoir ( je n ai pas encore mon microbeast ) si il est facile de bindé le microbeast a la telecommande et si il est possible d y mettre comme j ai mis sur mon recepteur un condensateur ou plutot si c est aussi necessaire car j ai deja eu des stress de reception sans avec le system spektrum <_<
suis preneur de toutes infos et surtout ce qui touche a la fiabilité de reception

merci d avance

Outrage velocity n2 ; brain msh ; mks ; rail blade
TSA infusion E ; mks ; microbeast ; matt black
TSA infusion N ; mks ; brain ; matt black ( de la tuerie )
Goblin 500 ; mks ; V Bar
DX8 et simu phoenix 3.0
DX 18 QQ numero 143/2000
Goblin 500 ; mks ; V Bar
DX8 et simu phoenix 3.0
DX 18 QQ numero 143/2000
-
- Chevalier Jedi
Hello,
Je viens de mettre mon MB avec l'adaptateur pour le satellite Spektrum. C'est assez simple en somme...
Pour le binder tu dois momentanément mettre le satellite sur la voie "Alimentation" (Sys +/-) et faire le bind comme d'habitude.
Un fois que c'est bindé tu mets le satellite avec son adaptateur sur la voie ELE/D1.
Tout est dans la doc en français http://www.beastx.com/manuals/MICROBEAST_2.0.0_FRA.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Je viens de mettre mon MB avec l'adaptateur pour le satellite Spektrum. C'est assez simple en somme...
Pour le binder tu dois momentanément mettre le satellite sur la voie "Alimentation" (Sys +/-) et faire le bind comme d'habitude.
Un fois que c'est bindé tu mets le satellite avec son adaptateur sur la voie ELE/D1.
Tout est dans la doc en français http://www.beastx.com/manuals/MICROBEAST_2.0.0_FRA.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut,Patrick74 a écrit :Hello,
Tout est dans la doc en français http://www.beastx.com/manuals/MICROBEAST_2.0.0_FRA.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu dois être un des premiers... merci pour ton retour. T'as fait des tests de portée ?

-
- Chevalier Jedi
Bah je suis en pleine découverte du MB et premiers réglages donc je n'ai pas encore fait de test de portée. En plus le temps pluvieux ne me pousse pas à sortir et à aller au terrain.
Bon je pourrai faire ça dans mon jardin, mais il faut combien de mètre pour faire le test (bouton pressé)?
Bon je pourrai faire ça dans mon jardin, mais il faut combien de mètre pour faire le test (bouton pressé)?
- Oli
- Armageddon
Dans les notices spektrum, on parle de 30 à 40 pas, non ?
- gaetan35
- Vive les puants !
Oula non, on parle entre 10 et 20pas avec le bouton 

- manulight
- GAYnille
alors toi => fil dans ta chambre et au coin => c est bien 30 pas => notice de DX7gaetan35 a écrit :Oula non, on parle entre 10 et 20pas avec le bouton

-
- Chevalier Jedi
Ouai mais des grands ou petits pas?
Vous avez quoi comme courbe ?

Vous avez quoi comme courbe ?

-
- Chevalier Jedi
Bon sans déc. je viens de faire le test dans mon jardin qui fait un peu plus de 30m et il n'y a aucun soucis -> hélico au sol, bouton pressé = tout est OK !
- yanou
- Capitaine
merci pour vos commentaires
et donc le condo que j ai rajouté sur mon recepteur spektrum .... il faut ou peut on le mettre aussi ?
y a aussi ce risque de probleme de tension ?? car chez moi sur mon recepteur ( avec sattelite ) ca n a pas loupé ; au 3 em vol j ai eu une perte d émission

et donc le condo que j ai rajouté sur mon recepteur spektrum .... il faut ou peut on le mettre aussi ?
y a aussi ce risque de probleme de tension ?? car chez moi sur mon recepteur ( avec sattelite ) ca n a pas loupé ; au 3 em vol j ai eu une perte d émission

Outrage velocity n2 ; brain msh ; mks ; rail blade
Goblin 500 ; mks ; V Bar
DX8 et simu phoenix 3.0
DX 18 QQ numero 143/2000
Goblin 500 ; mks ; V Bar
DX8 et simu phoenix 3.0
DX 18 QQ numero 143/2000