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Re: Le Janveu
Posté : 09 janv. 2011, 15:48
par model 59
superbe
bon boulot continue comme ca
le prochain c quoi ? un de 1.40??

Re: Le Janveu
Posté : 09 janv. 2011, 21:13
par ptimax
J'ai mis de la "mousse" de 2mm d'épai collé au fuse, la au l'aile est en contact pour la protéger, sa fait classe.
Re: Le Janveu
Posté : 10 janv. 2011, 13:11
par cizou
Salut Ptimax, Bonne année !
Je me pose des questions sur le janveu, il me plait bien.
ptimax a écrit :J'ai recu le balsa( 5planches de 2mm et 2 de 5mm) et le carbone ( 2tube de 4mm et 1 de 2mm) La construction va bientot commencer.
Est-ce que tu as eu besoin que de ça pour la construction + du dépron 3mm, ou tu as du recommander des planches ?

Re: Le Janveu
Posté : 10 janv. 2011, 20:54
par ptimax
Salut,
non j'ai besoin de rien d'autre, j'ai une planche de 5mm en trop, mais sinon au niveau des 2mm c'est pile poile, faut bien prevoire et pas se loupé dans les découpé. De se coté la c'est assez économique.Pour certains coffrage je fait en 2mm plutot qque 1,5, comme sa j'ai pu prendre un lot de 5 planche de 2mm.
Et aussi il faut de la cap de 2mm si tu fait le train mais je le fait pas. Y a aussi un peu de CTP pour les couple et du papier japon pour marouflé le fuse et les empenages.
Aprés y a l''entoilage et l'éléctro.
hésite pas a le construire, il est facile et je pourrai t'aider de te montrer des photos du miens si tu veux.
A+
Re: Le Janveu
Posté : 10 janv. 2011, 22:52
par model 59
arrête tu me tente ....
:lol
Re: Le Janveu
Posté : 11 janv. 2011, 22:20
par ptimax
salut,
En se moment j'admire mon travail, donc j'avance pas, je peux pas tout faire.
Je réfléchie a l'équipement et a la prochaine commande.
Pour donner l'echelle je voux met une photo avec ma DX6i a coté du zozio:
Et un petit rappel des caractéristique pour ceux qui n'on pas suivi

:
A+ Et bons vols qui finissent bien

Re: Le Janveu
Posté : 12 janv. 2011, 18:21
par ptimax
J'ai commencé, le collage des couples, j'en avais marre de voir se fuselage monté a blanc

Re: Le Janveu
Posté : 12 janv. 2011, 18:25
par ticreole
Bizzarre ,je vois rien !!!

Re: Le Janveu
Posté : 12 janv. 2011, 20:09
par ptimax
essaye de réactualisé la page, sa va peux être marché...
A j'ai trouvé,...
t'es en mode1 ?
c'est pour sa

Re: Le Janveu
Posté : 12 janv. 2011, 20:15
par ticreole
Petit saloupio
JANVEU DES PHOTOS MOI !!!!

Re: Le Janveu
Posté : 12 janv. 2011, 21:07
par ptimax
ticreole a écrit :JANVEU DES PHOTOS MOI !!!!


whaou, y a du level
normalement c'est quand tu voit l'avion en vol sur un terrain du dit : whaou

janveu un

c'est se qui mettre dans l'article Fly.
Re: Le Janveu
Posté : 12 janv. 2011, 23:16
par ptimax
Tout les couples sont collé ainsi que l'arriére du fuselage.
ticreole, les photos sont pour se week normalement.

Re: Le Janveu
Posté : 13 janv. 2011, 22:10
par model 59
bon le 1er vol c pour quand ? samedi ?

Re: Le Janveu
Posté : 14 janv. 2011, 23:33
par ptimax
nan c'est déja fait
Y a pas a dire, le balsa c'est super cool a travailler

, j'ai fait la trappe d'accés au servo de dérive et de profondeur, sa permettra de les changer éventuellement et de faire la maintenance. La trappe est super classe

il y a un aiment a chaque coin et des "guides" en balsa pour que la trappe bouge pas du tout, c'est super solide, les aiment sont costaud.
La trappe est marouflé au papier japon.Les aiment sont dans des encorche dans l'épaisseur du balsa. et sa fait propre sans trop enlever de soliditer.
Aprés je ferait la trappe de lipo.
Désoler ticreole je met pas de photos, y a pas encore assez de changement par rapport a la dérniere.
A+
Maxime
Re: Le Janveu
Posté : 15 janv. 2011, 20:21
par ptimax
j'ai commencé la trappe a lipo, qui permettra aussi d'avoir un accés au recepteur.
Dessu je collerai surement un buste de pilote que j'avais sur un bateau.

Re: Le Janveu
Posté : 15 janv. 2011, 20:23
par ticreole
Ouai pas mal la photo ,un peu floue mais pas mal

Re: Le Janveu
Posté : 15 janv. 2011, 20:48
par ptimax
Bon, c'est ok, elles arrivent

si c'est sa
Re: Le Janveu
Posté : 15 janv. 2011, 21:14
par ptimax
Voila les photos

:

La fameuse trappe

encore elle

encore elle

La mousse qui protege l'aile a la jonction avec le fuse.

J'ai rajouter des renfort car c'était un peu trop souple.
A+
Re: Le Janveu
Posté : 15 janv. 2011, 21:18
par ticreole
Ah ben là c'est bien : je préfère de belles photos plutôt qu'un long discours ,maitre

Re: Le Janveu
Posté : 15 janv. 2011, 21:36
par ptimax
ok,
le probleme c'est qu'en photo sa se voit pas que la trappe s'ajuste pile poile et bouge pas une fois en place.

,il faut le voir en live

Re: Le Janveu
Posté : 16 janv. 2011, 06:44
par ticreole
Je reviens à ta mousse que t'as collé : est-elle suffisamment "dure" car sinon une fois l'aile mise en place ,ca risque d'être trop souple (manque de rigidité entre aile-fuselage) !!!
Re: Le Janveu
Posté : 16 janv. 2011, 12:40
par ptimax
ticreole a écrit :Je reviens à ta mousse que t'as collé : est-elle suffisamment "dure" car sinon une fois l'aile mise en place ,ca risque d'être trop souple (manque de rigidité entre aile-fuselage) !!!
Non je pense que sa va aller, la mousse est pas trés épaisse, assez dure et je compte plaquer l'aile assez fort contre le fuselage. C'est juste pour éviter que sa abime l'entoilage.
Mais merci quand même
A+
Maxime
Re: Le Janveu
Posté : 17 janv. 2011, 21:28
par ptimax
En se moment, je fait passer la selection aux pilotes, c'est finalement un ancien pilote de bateau a la retraite qui a eu le post, il a un style voltige. Je sais pas trop comment je vais faire le dessu du fuselage. pour le moment je vais laisser sa tout plat. Mais j'aurai bien essayé de copié a vu d'oeil le dessu de fuse de l'optima en le fesant de depron avec une verriére, enfin je sais pas encore. J'ai essayé des faire 2 pilote old timer, avec l'echarpe dans le vent, mais j'avais que des play mobile et c'est un peu petit.
J'ai réfléchi a la fixation de l'aile. J'ai trouvé un moyen assez propre pour la fixer avec des elastique sans que sa fasse super moche.
J'ai aussi prévenu ma mère que j'aurai besoin du fer a repasser

Re: Le Janveu
Posté : 18 janv. 2011, 21:58
par ptimax
salut a tous,
J'ai réfléchi au positionnement du recepteur. J'ai trouvé quelque chose qui m'a pas l'air mal avec le recepteur et le satelite sur un plan différent, avec un couple de fuselage entre les 2, loin du contro, le satelite est éloigné de 10cm environ du recepteur, es que c'est assez ?
Par contre, le satelite est juste a coté des servo, ca peux gêner ?
Il est a des aiment a coté du recepteur et du satelite, ca peux gêner ?
A+
Re: Le Janveu
Posté : 18 janv. 2011, 22:21
par Philou57
Oulà, il est bien rempli cet avion
Pas de problème pour la proximité des servos. Pour les aimants par contre, tu me poses une colle.
Mais je ne pense pas que ça influe.
Dans tous les cas, quand on met en route un nouveau modèle, il faut faire des tests de réception.
Donne l'avion à un copain qui l'emmène à 300m et vois si tout répond normalement. Puis de plus en plus loin, et en tournant l'avion dans tous les sens.
Re: Le Janveu
Posté : 18 janv. 2011, 22:32
par ptimax
ok.merci
Et es que l'entoilage d'hobbyking et de bonne qualité ? Tu as pris quoi pour l'optima ?
Re: Le Janveu
Posté : 18 janv. 2011, 22:34
par jerome nimo
nan philou (et oui...touours contredire

)
un test de portée en spektrum en tout cas (cf sa signature DX6i) c'est 30 pas en mode emission réduite (voir la doc pour comment l'enclencher

)
Re: Le Janveu
Posté : 18 janv. 2011, 22:38
par ptimax
jerome nimo a écrit :nan philou (et oui...touours contredire

)
un test de portée en spektrum en tout cas (cf sa signature DX6i) c'est 30 pas en mode emission réduite (voir la doc pour comment l'enclencher

)
A oui, c'est vrai sa me rapelle quelque chose.
Et pour l'entoilage d'hobbyking, c'est de la bonne qualité ?
Re: Le Janveu
Posté : 18 janv. 2011, 22:47
par Philou57
jerome nimo a écrit :nan philou (et oui...touours contredire

)
un test de portée en spektrum en tout cas (cf sa signature DX6i) c'est 30 pas en mode emission réduite (voir la doc pour comment l'enclencher

)
Ok, s'il y a une procédure "émission réduite" comme sur ma Futaba, alors il suffit de s'y conformer
L'entoilage HK ? pas trop mal. C'est moins bon que l'Oracover c'est sûr. En résistance, rien à dire c'est aussi bon, par contre c'est plus rigide, donc moins facile à poser, plus difficile à enlever les plis...
Bon, pour l'instant j'ai pas encore entoilé d'aile ou de fuselage avec cet entoilage, je te dis ce que m'ont dit les collègue de mon club.
Mais globalement bon rapport qualité/prix.
Re: Le Janveu
Posté : 18 janv. 2011, 22:50
par ptimax
ok, je vais attendre ton retour alors ^^
Re: Le Janveu
Posté : 18 janv. 2011, 22:51
par morpheus_pa2bol
Bon ptimax je vais peut être te rejoindre et me construire un janveu pour de la voltige
Donc en version aile baisse, à peut près comme celui dans Fly
Faut que le projet mûrisse

Re: Le Janveu
Posté : 18 janv. 2011, 22:53
par ptimax
morpheus_pa2bol a écrit :Bon ptimax je vais peut être te rejoindre et me construire un janveu pour de la voltige
Donc en version aile baisse, à peut près comme celui dans Fly
Faut que le projet mûrisse

Ah ba sa serai cool sa

si tu veux des photos pour la motivations

Re: Le Janveu
Posté : 18 janv. 2011, 23:09
par ptimax
Parmi les marque de contro que l'on trouve sur HK, lequelle sont les mieux ?
-hexTronik
-TURNIGY
-TowerPro
-HobbyKing Brand
J'hésite entre Turnigy et TowerPro en faite.
Car je pourrait pas changer le contro trés trés facilement car il sera "renfermé"
merci
Re: Le Janveu
Posté : 19 janv. 2011, 12:06
par Philou57
Pour l'instant, rien à signaler sur mes Turnigy Plush.
Pour le Fokker, j'ai pris un Mystery, paraît que c'est meilleur. Le 30A Mystery a un BEC de 3A contre 2A pour le Turnigy Plush. Le 40A Mystery (celui de mon Fokker) a un SBEC, c'est encore mieux.
Quel moteur as-tu prévu ptimax ?
Re: Le Janveu
Posté : 19 janv. 2011, 15:32
par gilles
salut
pour l entoilage de hobby king moi je fais qu avec celui la j estime que c est suffisant pour se qu on fait et les avions que j ai entoiler j ai pas eu de probleme jusqu a maintenant

Re: Le Janveu
Posté : 19 janv. 2011, 15:50
par ticreole
+1 avec les turnigy

Re: Le Janveu
Posté : 19 janv. 2011, 15:53
par ptimax
ok gilles pour l'entoilage, Pour le contro, il me faut un 30 / 40 A donc pourquoi pas le même que sur ton fokker.
Comme moteur j'ai trouvé un Protronik legerement plus puissant que celui recommandé dans l'article fly:
c'est celui la
Tension (V) :
7,4~11,1 Lipo
Courant (A) : 30
Nombre de tours par Volt :
1050
ø ext de la cage (mm) : 34
Longueur totale (mm) : 61,5
Longueur sans axe (mm) : 36
ø de l'abre 5
Poids (g) : 97
Rendement max (%) : 83
Puissance max (W) : 250
Poids max planeur (g) : 2200
Poids max avion (g) : 2000 (trainer)
1300 (voltige)
800 (3D)
Variateur recommandé : Protronik 30A
Hélices recommandées : 9x4,5~11x6
Hélices repliables recommandées : 9x5 - 10x6 - 11x6 sous 7,4V Lipo
9x5 - 10x6 sous 11,1V Lipo
Mais j'en ai pas trouvé d'équivalent sur HK.
Re: Le Janveu
Posté : 19 janv. 2011, 20:13
par Philou57
ptimax a écrit :Mais j'en ai pas trouvé d'équivalent sur HK.
Très bon ton moteur, bonne pêche et tout... juste un peu lourd.
Mais dans cette taille de moteur, y a ce qu'il faut chez HK !!! à commencer par celui que j'ai sur le P51 :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=2141
I put this motor in my 28 oz. Katana-Mini and it pulls this plane straight up out of sight with a 9X4 Master Airscrew glow prop using a HexTronik 2200mAh 3S 20-30C battery.
Full throttle operating parameters were measured as follows:
Volts = 10.74
Amps = 23
Watts = 247
RPM = 11,940
Thrust = 37 oz.
Regarde, ce type l'a monté sur un Katana de 800g. Et avec une hélice pour moteur nitro, donc pas adaptée, il obtient 1036g de traction, de quoi faire grimper ton Janveu aux arbres
Moi je vote pour ce moteur, avec un ESC 30A Mystery et des hélices 8x4 et 9x4

Mais il y en a d'autres qui conviendraient aussi dans la gamme des moteurs 35mm.
Re: Le Janveu
Posté : 19 janv. 2011, 20:36
par ptimax
Au niveau du poids, j'avais peur , et j'ai toujours peur, d'être centré trop arrière, donc je préfèrerai lester utile avec un bon gros moteur.
Mais sinon c'est sur que celui ci a de bon commentaire, il est puissant.
Le poids théorique est de 775g mais je pense que je vais plutôt arrivé vers les 950g facilement.
Sinon c'est sur que sa fait un beau combo, moteur/variateur/hélice.
Merci
Re: Le Janveu
Posté : 19 janv. 2011, 21:15
par ptimax
en faite je dit rien