Les "wiicopter", toujours - chère, toujours + fun!

Répondre
Cid156
Chevalier Jedi
Messages : 1355
Enregistré le : 05 mai 2008, 21:25

Message par Cid156 » 30 oct. 2010, 14:43

lamarche_mathieu @ 30 Oct 2010, à 13:02 a écrit : Sur hobbyking, j'ai trouver des helices tri-pales en CW et CCW.
Pour des 10x4.7, je les ai commandé direct chez APC (APC Proppeler)

Si vous avez besoin d'aide, ou de pièces (Hélices, Brushless, ESC), j'en ai en stock a Lyon.
C'est quoi l'avantage du tripale ?
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX

T7CP

Avatar du membre
skrag
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 17 août 2009, 19:40

Message par skrag » 30 oct. 2010, 16:02

kitox @ 29 Oct 2010, à 19:43 a écrit : Problème résolu :D
En fait j'ai du bourriner comme un porc sur le bouton reset et c'est passé.
J'attaque le châssis maintenant ;)
T'as une carte arduino-windows ??? :P :D



@cid156 : Aucun. C'est plus jolie, et elles sont plus courtes, mais c'est tout. Pour le reste les bipales sont mieux. Elles ont un meilleurs rendement, et sont plus facile à équilibrer :)


EDIT :


important ! : J'ai parler au copain du club qui m'a montrer et à fait un triwii et un quadriwii, et il m'a dit que l'accéléromètre sur base du nunchuk n'était pas encore au point. Le nunchuk est bien trop sensible au vibration, et il faut vraiment vraiment très bien l'isoler, sinon ça ne marche pas bien, et sa rend la machine instable.
[i]Jérôme, 18 ans, Arlon (Belgique)[/i]

[b][i] Hélico :[/i][/b] T-rex 450 SE V2, CopterX250
[b][i] Avion :[/i][/b] Progress F3P, Gemini, Arcus
[b][i] Télécommande :[/i][/b] Futaba 6EX 2.4ghz FrSky
[b][i] Simu :[/i][/b] Realflight G4.5

simontiny
Chevalier Jedi
Messages : 1398
Enregistré le : 07 févr. 2009, 23:36
Localisation : MOIRANS-38- a 20km de GRENOBLE

Message par simontiny » 30 oct. 2010, 18:16

Pour répondre a skrag en ce qui concerne le nunchuk.

Effectivement beaucoup de gens ont eu des difficultés avec le nunchuk, mais il semble que en réduisant le PID (je ne sais plus lequel des 3), ca va mieux.

D'autre part, pour éviter les vibrations, ne pas négliger :
- équilibrer les hélices (un bout de sctoch ad oc)
- vérifier la rectitude des axes moteurs (surtout après un crash, même gentil,et au sortie de la boite :blink: )
- et bien entendu, mettre de la mousse, des supports anti vibration....

Et la, ca marche vraiment super.
Je suis en train de rechercher la video d'un quadriWii, où le pilote pose la radio, et pousse son quadri à la main.... pas prudent, mais démonstratif.
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Message par kitox » 30 oct. 2010, 20:29

oula, vous me faites peur là... vous auriez des exemples de bonne configuration pour atténuer les vibrations sur le Nunchuk ? montage ultra souple ? montage ultra rigide ?
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

lamarche_mathieu
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 01 oct. 2010, 08:59

Message par lamarche_mathieu » 30 oct. 2010, 21:19

Je vol avec un nunchuk depuis 10 mois (je suis l'initiateur de la partie nunchuk/Wmp sur le projet aeroquad), et tous marche bien.
Le nunchuk sert uniquement au mode stable.
Le Wmp sert a la stabilité de l'appareil, et le nunchuk uniquement en conservation d'assiette.
J'ai mis toute l'electronique dans de la mousse dans un boitier plastique fermé

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 30 oct. 2010, 22:23

c est basé sur le concept arduino c est bien ça?car je me perds ya tellement de arte maintenant ^_^
http://www.aeroquad.com/content.php?115" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Message par kitox » 30 oct. 2010, 23:47

Bon, le mien vient de faire ses premier tour d'hélices, dans la main bien entendu.
Tout a l'air OK et tout va dans le bon sens sur le programme du PC et apparemment aussi dans la main.
Il me manque juste un petit peu de rangement et je vais vite essayer de lui faire quitter le sol.
Juste une question par contre, avec un inter on peux désactiver le mode Nunchuk, mais peut-on le faire en vol et quel en serait la réaction ? ou alors faut il obligatoirement couper les moteurs, voir débrancher la Li-po ?
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

Avatar du membre
gunix
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 sept. 2009, 15:55

Message par gunix » 31 oct. 2010, 02:22

kitox @ 30 Oct 2010, à 22:47 a écrit : Bon, le mien vient de faire ses premier tour d'hélices, dans la main bien entendu.
Tout a l'air OK et tout va dans le bon sens sur le programme du PC et apparemment aussi dans la main.
Il me manque juste un petit peu de rangement et je vais vite essayer de lui faire quitter le sol.
Juste une question par contre, avec un inter on peux désactiver le mode Nunchuk, mais peut-on le faire en vol et quel en serait la réaction ? ou alors faut il obligatoirement couper les moteurs, voir débrancher la Li-po ?
J'ai terminé le mien en début de soirée wmp+nunchuk
il vole nickel, enfin il irait mieux avec des 7035 pour remplacer les 10045 je pourrait remonter le coefficient Proportionnel

Même question pour la des-activation du nunchuk, j'ai vu une vidéo sur rcgroup ou un gars le commutai avec un inter sur la radio. D'ailleurs a quoi sert la voie aux?

Et es que quelqu'un serait comment on fait pour monter la vitesse min de rotation des moteurs?
LYON
Image Micro-Twister Image CopterX 450 AE V2
Image Mikrokopter L4 me /Jumpjet allégé (micro-quadro) / Triwiicopter / Quadro mk chinois / QuadWiiCopter
Image Cessna hyperion / Swift II / Glider Joy2fly / Super Chipmunk
Image T12FG / DX7 Image Ultramat 14 plus

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Message par kitox » 31 oct. 2010, 10:15

c'est dans le sketch ça, sur la ligne que tu doit dé-commenter pour choisir ton ESC, tu montes la valeurs il me semble.
Ou alors par le réglage ATV ou Endpoint de ta radio, ou peut être aussi avec la courbe des gaz.

C'est certains pour l'interrupteur, branche le Wiicopter sur ton PC et a l'aide du programme, tu peux vérifier que tout fonctionne bien comme il faut et tu peux aussi voir que l'inter déconnecte le Nunchuk.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

Avatar du membre
gunix
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 sept. 2009, 15:55

Message par gunix » 31 oct. 2010, 13:01

Ok merci, en tous cas je suis obligé de garder une ATV a 125% pour pouvoir démarrer les moteurs, ce qui est paradoxale puisque à -125% ils ne tournent pas.
Je vais essayer de fouiller dans le sketch.

Pour tester l'inter tu branche le wiicopter au pc avec la lipo, ou tu alimente indépendamment, le wiitricopter avec l'adaptateur USB, et le récepteur avec un UBEC?
LYON
Image Micro-Twister Image CopterX 450 AE V2
Image Mikrokopter L4 me /Jumpjet allégé (micro-quadro) / Triwiicopter / Quadro mk chinois / QuadWiiCopter
Image Cessna hyperion / Swift II / Glider Joy2fly / Super Chipmunk
Image T12FG / DX7 Image Ultramat 14 plus

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Message par kitox » 31 oct. 2010, 14:03

pour tester les voix, il faut qu'il soit tout branché, en état de vol mais moteur éteint.
ainsi, tu peux tester les gaz sans risque puisque les moteur ne sont pas démarré, mais li-po branché tu vois la réaction de tes ordres radio, la positions du quadri et si le nunchuk est activé ou pas., si la Li-po est débrancher, tu ne verras que la position du quadri je crois.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Message par kitox » 31 oct. 2010, 14:07

Pour la courbe de gaz, j'ai pu tout changer sans même devoir toucher le sketch, de la sensibilité avec la courbe des gaz au moment où les moteur se déclenche avec l'ATV.
Au cas où, dans le sketch, c'est dans les première lignes que tu trouveras les valeur pour les ESC, c'est une des deux là:

"//#define MINTHROTTLE 1310 // for Turnigy Plush ESCs 10A
//#define MINTHROTTLE 1120 // for Super Simple ESCs 10A"

Perso, sur les conseils d'ALEX, j'en ai crée une ligne de plus pour mes ESC qui sont des HK SS 25A avec la valeur a 1120 et ca marche niquel.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

lamarche_mathieu
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 01 oct. 2010, 08:59

Message par lamarche_mathieu » 31 oct. 2010, 14:08

Petite mise en garde pour les futur pilotes d'aeroquad :

Ne jamais brancher le lipo en même temps que le PC, car lors de l'étalonage des ESC, une commande 100% est appliqué sur les moteurs !

Sachez que ca m'a value un petit séjour aux urgences (2 entailles aux coude gauche, 3 points de suture et j'ai failli perdre la dernière phalange de mon petit doigt droit).

Donc Attention !

Sur ce, amusez vous bien quand même.

Cid156
Chevalier Jedi
Messages : 1355
Enregistré le : 05 mai 2008, 21:25

Message par Cid156 » 31 oct. 2010, 14:22

Oups desole pour toi.
Bon retablissement
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX

T7CP

lamarche_mathieu
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 01 oct. 2010, 08:59

Message par lamarche_mathieu » 31 oct. 2010, 14:34

Ca date de Avril dernier, la pillule est passé, mais il ne faut pas oublier que c'est quand même dangereux.

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Message par kitox » 31 oct. 2010, 15:12

Ah bon ? pourtant je l'ai fait hier :huh:
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

Cid156
Chevalier Jedi
Messages : 1355
Enregistré le : 05 mai 2008, 21:25

Message par Cid156 » 31 oct. 2010, 15:19

le soft de l'aerogaud n'est peut etre pas le meme que le triwii
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX

T7CP

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Message par kitox » 31 oct. 2010, 21:01

1er vol de test et 1ere vidéo a venir :D
Première impression, il est très stable et aucun problème de vibrations apparemment, il me reste maintenant a voir pour la configuration définitive et attaquer les réglages.

Je me demandais, quel est l'influence de la distance entre les moteurs et donc de la taille du châssis sur le comportement de la machine ?

EDIT: vidéo sur ma page perso ;)
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

Avatar du membre
gunix
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 sept. 2009, 15:55

Message par gunix » 01 nov. 2010, 13:37

kitox @ 31 Oct 2010, à 13:07 a écrit : Pour la courbe de gaz, j'ai pu tout changer sans même devoir toucher le sketch, de la sensibilité avec la courbe des gaz au moment où les moteur se déclenche avec l'ATV.
Au cas où, dans le sketch, c'est dans les première lignes que tu trouveras les valeur pour les ESC, c'est une des deux là:

"//#define MINTHROTTLE 1310 // for Turnigy Plush ESCs 10A
//#define MINTHROTTLE 1120 // for Super Simple ESCs 10A"

Perso, sur les conseils d'ALEX, j'en ai crée une ligne de plus pour mes ESC qui sont des HK SS 25A avec la valeur a 1120 et ca marche niquel.
Ok, merci pour tes conseils.

Je me demandais, quel est l'influence de la distance entre les moteurs et donc de la taille du châssis sur le comportement de la machine ?

Tous ce que je peux te dire, c'est que plus les moteurs sont proche et plus il faut baisser la sensibilité des gyros (facteur proportionnel).
Apparament c'est difficile de faire une petite machine avec ce matos.
LYON
Image Micro-Twister Image CopterX 450 AE V2
Image Mikrokopter L4 me /Jumpjet allégé (micro-quadro) / Triwiicopter / Quadro mk chinois / QuadWiiCopter
Image Cessna hyperion / Swift II / Glider Joy2fly / Super Chipmunk
Image T12FG / DX7 Image Ultramat 14 plus

Avatar du membre
gunix
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 sept. 2009, 15:55

Message par gunix » 01 nov. 2010, 14:30

L'inter aux n'affecte l'autolevel !!!!!??? :blink:
LYON
Image Micro-Twister Image CopterX 450 AE V2
Image Mikrokopter L4 me /Jumpjet allégé (micro-quadro) / Triwiicopter / Quadro mk chinois / QuadWiiCopter
Image Cessna hyperion / Swift II / Glider Joy2fly / Super Chipmunk
Image T12FG / DX7 Image Ultramat 14 plus

pp340
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2010, 11:52

Message par pp340 » 01 nov. 2010, 15:26

Bonjour,

J'ai déjà un tricopter à base de gyros, et je suis en train de monter un ensemble avec une carte Arduino duemilanove, WM+ et nunchuk avec le logiciel d'Alex.
J'ai fait un câblage avec le moins de soudures possibles pour faire des tests sur table avec la WM+ et le nunchuk raccordés à la carte arduino via leurs connecteurs.
- Quand je connecte la carte arduino au PC, le port série est bien émulé.
- Quand je rajoute la WM+, tout est ok, et l'interface graphique me restitue bien les mouvements de la WM+ bien que le cycle s'arrête rapidement sans que je sois obligé d'appuyer sur stop. Pourquoi ??
- Quand je rajoute le nunchuk derrière la WM+, le port série n'est plus détecté.
J'ai testé le câblage entre la WM+ et le nunchuk, et tout semble OK.
J'ai essayé de raccorder le nunchuk directement sur la carte et le port série n'est plus détecté.
La WM+ et le nunchuk sont des modèles originaux
Est-ce-que ma carte nunchuk est HS, ou y-a-t-il une autre cause qui peut provoquer la non détection du port série ?
Merci de vos suggestions
Cdlt

Avatar du membre
MasterDude
Chevalier Jedi
Messages : 2124
Enregistré le : 28 juil. 2007, 00:33
Localisation : Nantes
Contact :

Message par MasterDude » 02 nov. 2010, 12:32

@Kitox : Bien la première vidéo ! Peux tu nous mettre les caractéristiques de ton Quad :
Envergure / poids / moteur / ESC / lipo / hélice / capacité d'emport
Enfin bref tout le pédigré de la bête.

Si tu peux mettre des photos du chassis aussi :rolleyes:

En fait je ne sais pas trop sur quoi partir : j'ai dans l'idée de prendre 4 tubes de queue de 450 mais faut il les raccourcir ou bien la taille de deux tubes mis bout à bout (ça fait 70cms quand même) ça le fait ?
Image MasterDude Nantes 45 balais Image Team BF 4 Les Effaceurs http://www.les-effaceurs.fr
Image TopSpeed 450 équipé vol de nuit, T-Rex 500 ESP 3G, T-Rex700E Beast X
Image Sbach 342 52", Swift2, Minimag avec brushless, Blade EPP, ZMR 250, Hexa 700, Quadri + nacelle + Gopro 3 BE
Image DX7i Image Phoenix 5.0 Image Chargeur Imax B5 / RC-Power B6 / Quattro B6

Ma chaine Image

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com

Avatar du membre
kitox
Chevalier Jedi
Messages : 2102
Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
Localisation : Haute-savoie - Annecy

Message par kitox » 02 nov. 2010, 14:02

mon quadri était monté tel quel juste pour tester l'électronique.
Maintenant que je sais qu'il marche, je vais m'attaquer réellement a son châssis.
Dès qu'il sera présentable, je ferais un petit post dessus.

Pour l'électronique, pour le moment je vol avec des turnigy 2530 en 1000KV avec des hélice de Gaui 330X, des ESC HK SS 25A et sur la vidéo il vol avec une 3s 1300mA mais hier j'ai tester avec des 5000 et ca passe sans soucis.

Théoriquement, les moteur sont fait pour marcher avec des 10*4.5 dans l'idéal et de mémoire, un moteur lève 800 grammes avec cette combinaison.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



------------------> Ma page perso <------------------

Avatar du membre
Phil766
Capitaine
Messages : 180
Enregistré le : 20 nov. 2009, 03:22

Message par Phil766 » 05 nov. 2010, 23:48

Je me lance aussi dans l'aventure Triwiicopter.

Le cablage entre la carte Arduino et la carte WM+ a été réalisé, avec un peu de difficulté vu la petitesse des composants et la précision des soudures a effectuer.
(humm, la vue baisse on dirait ! :wacko: :angry: )

Le soft chargé sans soucis dans l'Arduino, et le montage testé dans l'interface graphique.

ça réagit bien :P

......... reste à monter le chassis en tubes carrés d'alu 1 x 1 cm et tôle d'alu 2 mm.

... pour le montage du système de lacet, j'hésite entre utiliser un vieil axe et pied de pale de Trex 450, ou fixer le moteur sur un support fixé directement sur le bras de servo.


Pour les moteurs, j'ai ça en stock : hexTronik DT700 Brushless Outrunner 700kv

ou alors : TowerPro BL Outrunner TP2410-12T(Y) (90W)


Reste à définir l'envergure idéale, je pensais environ 60 cm de moteur à moteur avec des hélices de 1047 pour le premier moteur et 7035 pour le 2ème.

Si quelqu'un a un avis éclairé sur le sujet, je suis preneur.
Image Vaud / Valais 47 ans Suisse
Image Lama V4
Image Honey Bee full brushless / Guru-Z Neon ( dead zone )
Image Flasher 450 SE V2
Image MCPX BL, 130X

Image AXN Floater-Jet , Cessna 182 Skyartec, F-14 Folding Wing Jet en cours de montage, Venus Slowflyer

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 06 nov. 2010, 00:06

ça aurait eté bien d avoir une reviews detaillé avec photos des differentes etapes ^_^

Avatar du membre
Phil766
Capitaine
Messages : 180
Enregistré le : 20 nov. 2009, 03:22

Message par Phil766 » 06 nov. 2010, 00:49

@ titeuf007
skrag @ 11 Oct 2010, à 22:26 a écrit : Vous voulez des multirotors low-cost est "pro" à la fois ? Certaine personne très ingénieuse on trouver la solution.

Je vais pas tout expliquer, alors que tout est très bien expliquer I C I
Pour le cablage de l'électronique, je te revoie au 1er message du sujet.

Le lien renvoie à l'article d'Alex sur la construction et la mise au point de son tricopter.

Tu trouvera des photos du cablage, le code à éditer, puis compiler et injecter dans l'Arduino, ainsi que l'interface graphique (MultiWiiConf1_3)qui permet de configurer ton tricopter( multicopter en changeant simplement une ligne de code) via Ordi sous Windows, Mac ou Linux.

Pour éditer, compiler et injecter le soft il faut téléch...ger le logiciel Arduino soit en français : ICI

soit la dernière version en anglais : ICI

Les drivers à installer pour communiquer avec la carte Arduino sont fournis avec le logiciel Arduino dans le répertoire "drivers".

La procédure d'installation du logiciel et ses drivers est expliquée : ICI

J'espère que ça peut t'aider.
Image Vaud / Valais 47 ans Suisse
Image Lama V4
Image Honey Bee full brushless / Guru-Z Neon ( dead zone )
Image Flasher 450 SE V2
Image MCPX BL, 130X

Image AXN Floater-Jet , Cessna 182 Skyartec, F-14 Folding Wing Jet en cours de montage, Venus Slowflyer

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 06 nov. 2010, 01:43

merci a toi
le truc c est qu on s y perd avec toutes les sortes de quadri..
mk
kkopter

c est quoi la differnce entre un wiicopter et ça
store.fahpah.com/SearchResults.asp?Cat=39


le mieux c est quoi???car ce sont tous les deux des quadri a base d arduino si je comprends bien par contre c est pas le meme prix... :huh:
code.google.com/p/ardupilot-mega/wiki/Assembly

le montage est super propre!!ça fait moins "bordelique"que sur les mk je trouve!
si je comprends bien ya trois grandes familles
les mikrokopteres,qui sont les plus avancé grace a son softs qui a des annees de developpements
les cartes kkoptere basique juste pour le fun,c est comparable a du gaui
et les quadri a base d arduino
la deux categories si j ai bien compris:
un avancé comme les mk c est a dire pour les pro et l autre plus cheap avec l essentiel mais a base de capteur wii
mon resumé est bon???
il est vrai que j ai encore lu aucun site en français sur l arduino"pro" comparable aux mk

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 06 nov. 2010, 20:42

Elles sont très intéressantes les réflexions que tu fais sur les différents modèles. Car je trouve qu'il faut rester ouvert et non se focaliser sur un seul type (je vais bientôt tester mes cartes KK pour comparer au MK !).

Mais ne voudrais-tu pas ouvrir un thread pour parler de tout ça car on commence à s'y perdre d'inclure ça au millieu de sujets spécifiques.

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 07 nov. 2010, 00:20

Adreakor @ 6 Nov 2010, à 18:42 a écrit : Elles sont très intéressantes les réflexions que tu fais sur les différents modèles. Car je trouve qu'il faut rester ouvert et non se focaliser sur un seul type (je vais bientôt tester mes cartes KK pour comparer au MK !).

Mais ne voudrais-tu pas ouvrir un thread pour parler de tout ça car on commence à s'y perdre d'inclure ça au millieu de sujets spécifiques.

Ricky
j ai fais un resumé sur le post du gaui
pour avoir passé enormement de temps a me renseigner( j ai du passer plus de 40h en deux semaines) je commence a bien faire la distinctions entre les machines

les seule machines comparable aux mk,niveaux possibilité dont les machines suivantes
arducopter
hoverfly(anciens non quadpowered)
et l aeroquad

les caarte kkcopter sont plus comme le gaui!ce sont des quadri basique sans possibilité d evolutions
ensuite un peu mieux ya les quadri a base d arduino ainsi que les cpateur nunuch de wii
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1332876" onclick="window.open(this.href);return false;


en faite c est simple:
mk,hoverfly,arducopter ce sont des uavp
le reste ce sont des quadri basique mais toutefois tres stable

Cid156
Chevalier Jedi
Messages : 1355
Enregistré le : 05 mai 2008, 21:25

Message par Cid156 » 07 nov. 2010, 12:46

Faut prendre plus cheap pour le arduino, tu peux prendre le mini ou le uno (17-30$)
arduino.cc/en/Main/Buy

Si tu es courageux, tu peux acheter juste la puce et 2-3 composants, ca revient a moins de 10$.
Sur ebay, il y a des clones pas chere (hk) mais je me demande si c'est du vol vu que c'est opensource. Et que les schematics sont proposé sur le site Arduino...
arduino.cc/en/Main/ArduinoBoardSerialSingleSided3

Moi par contre, j'aurais une question. C'est quoi l'avantage du quad par rapoort a un tri ? Pas dans la realisation mais dans les vols....


http://www.vimeo.com/16479442" onclick="window.open(this.href);return false;
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX

T7CP

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 07 nov. 2010, 12:55

Impressionnant la seconde vidéo...

La KK carte a du potentiel... :)
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
gunix
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 sept. 2009, 15:55

Message par gunix » 07 nov. 2010, 12:57

les deux on du potentiel!!!
LYON
Image Micro-Twister Image CopterX 450 AE V2
Image Mikrokopter L4 me /Jumpjet allégé (micro-quadro) / Triwiicopter / Quadro mk chinois / QuadWiiCopter
Image Cessna hyperion / Swift II / Glider Joy2fly / Super Chipmunk
Image T12FG / DX7 Image Ultramat 14 plus

pp340
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 31 oct. 2010, 11:52

Message par pp340 » 08 nov. 2010, 09:06

Bonjour,

Ma carte nunchuk était bien HS. J'ai connecté un autre nunchuk, et l'interface graphique le reconnait bien.
Je vais pouvoir installer tout ça sur mon tricopter et faire les tests de réglage.
A+

simontiny
Chevalier Jedi
Messages : 1398
Enregistré le : 07 févr. 2009, 23:36
Localisation : MOIRANS-38- a 20km de GRENOBLE

Message par simontiny » 08 nov. 2010, 11:21

Bonjour à tous

De mon coté, cela avance. J'ai reçu une grande partie du matos (carte arduino dualmilanove, nunchuk et WMP).
Au passage, il faut signaler qu'il n'est pas nécessaire d'acheter un nunchuk, car il existe directement sur la bay le circuit à brancher sur la carte pour vraiment pas cher.
accelerometre 3 axes

De même d'ailleurs pour les gyros 3 axes, mais la WMP est meilleur marché.

Pour l'instant, je m'amuse avec la carte en faisant diverses expériences simples. J'attends mes moteurs pour mon quad... :D
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

Cid156
Chevalier Jedi
Messages : 1355
Enregistré le : 05 mai 2008, 21:25

Message par Cid156 » 08 nov. 2010, 20:49

C'est un simple connecteur ton lien....
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX

T7CP

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 09 nov. 2010, 17:03

il me semble ue ça vaut pas trop le coup les accelerometre car le rendu n est pas si bon que ça vous confirmez?

lamarche_mathieu
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 01 oct. 2010, 08:59

Message par lamarche_mathieu » 09 nov. 2010, 17:05

Pour moi avec le nunchuk, l'accelero est pas mal. ca fonctionne bien.

Avatar du membre
Phil766
Capitaine
Messages : 180
Enregistré le : 20 nov. 2009, 03:22

Message par Phil766 » 09 nov. 2010, 18:39

Une fois le nunchuk cablé sur la WM+ , il m'a semblé que l'on pouvait l'activer ou le désactiver sans toucher au cablage. :wacko:

Est-ce que quelqu'un confirme ? :huh:

.......... et si oui comment ? via la radio ou faut-il rentrer dans les paramètres via le port USB et le programme MultiWii conf ? :unsure:


.......... et désolé si la question a déjà été posée :P
Image Vaud / Valais 47 ans Suisse
Image Lama V4
Image Honey Bee full brushless / Guru-Z Neon ( dead zone )
Image Flasher 450 SE V2
Image MCPX BL, 130X

Image AXN Floater-Jet , Cessna 182 Skyartec, F-14 Folding Wing Jet en cours de montage, Venus Slowflyer

lamarche_mathieu
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 01 oct. 2010, 08:59

Message par lamarche_mathieu » 09 nov. 2010, 19:05

C'est effectivement possible, il suffit de ne pas initialiser le wmp en passthough mode.

Avatar du membre
Phil766
Capitaine
Messages : 180
Enregistré le : 20 nov. 2009, 03:22

Message par Phil766 » 09 nov. 2010, 19:10

Ah euh oui :wacko:

merci mais là je nage complètement.

est ce que tu peux préciser un peu stp ?
Image Vaud / Valais 47 ans Suisse
Image Lama V4
Image Honey Bee full brushless / Guru-Z Neon ( dead zone )
Image Flasher 450 SE V2
Image MCPX BL, 130X

Image AXN Floater-Jet , Cessna 182 Skyartec, F-14 Folding Wing Jet en cours de montage, Venus Slowflyer

Répondre

Retourner vers « Contrôleur multiwii »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité