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Re: Lama SA 315 B

Posté : 05 déc. 2010, 20:20
par alouette2
^_^ Au tous débuts quand j'ai commencer à monter des mécanique un pilote mas dits ,
monte une fois ta mécanique sans mettre de frein filet apprend à poser tes élément .
et une fois que tu a monté entièrement tu connais ou sont les pièces
et à quoi elle servent .
Et bien je peu dire maintenant , il avait raison :lol:
Voila le début du montage de la mécanique et ici je suis le conseil
pas de frein filet la première fois , laisser le temps d'apprendre
ensuite on recommence , et pose le feint filet
Une idée de ce qui nous attends
En premier un trie par ordre
d'apparition dans le montage
Les couples et le premier
étage de réduction
L'axe principal et ça réduction
Je m'arrête la pour aujourd'hu

Bonne semaine

José

Re: Lama SA 315 B

Posté : 05 déc. 2010, 21:02
par jprdragon
Bonsoir Jose ,

Oui c'est egalement les conseils que je donne , il faut toujours faire d'abord un montage "a blanc" , puis apres le montage definitif . Car quelques fois il faut rajouter une rondelle ou l'enlever , ou tout simplement un oubli de mettre une piece, etc... .

Bonne continuation dans ton montage .

Re: Lama SA 315 B

Posté : 07 déc. 2010, 16:45
par alouette2
^_^ Bonjour : juste jprdragon et de plus sur Lama comme sur l'alouette II ,
une grande partie du montage ce fait sur le fuselage .
Il est indispensable de poser la mécanique dans tous sont encombrement.
vue que de toute façon n, il faut tous démonter après donc pas de soucis de ce coté là

On voit sur l'avant
position de la nourrice
la mécanique fine et élancé
rapprochement de la Bulle
voila ou je dois ajuster
Maintenant je peu continuer de travailler sur la bulle

Bonne semaine

José

Re: Lama SA 315 B

Posté : 12 déc. 2010, 00:10
par alouette2

Re: Lama SA 315 B

Posté : 24 déc. 2010, 07:18
par alouette2
Bonjour : c'est une période un peu particuliaire alors disont le en musique


http://www.youtube.com/watch?v=E2t9J4YBI_0[/video]

JOYEUX NOEL

Re: Lama SA 315 B

Posté : 24 déc. 2010, 18:16
par Herve54
Oups, apparemment on ne peux plus accéder à ta vidéo...

Hervé.

Re: Lama SA 315 B

Posté : 28 déc. 2010, 10:41
par alouette2
Bonjour : après ctrl pas de problèmes du côté vidéo
mais il est vrais qu’il y a une période un peu hard sur le web .

Nous pouvons lever un voil sur la différence entre le Lama
Et l’Alouette // et oui un point les différencie
L’anti couple , deux pales pour l’alouette , trois pour le Lama .
Au montage ne pas oublier de viser les trois vis sans tête M3
avec du frein filet sur l'axe
avant de monter les bielles sur les portes pales
Ce qui veut dire trois coups
sur la truffe au lieu de deux
Ici les deux supports
pour les réservoirs kérosène
pour le pointage j’emploi une colle
UHU rapide 2 min


Bonne soirée

José

Re: Lama SA 315 B

Posté : 30 déc. 2010, 19:54
par alouette2
Bonsoir : il arrive parfois que de sortir les petites pièces ,
dans du contreplaqué de trois par exemple et bien tous simplement
le dessus casse un petit peu , une simple combine .
avec le scalpel il suffi de couper le dessus à l'endroit de la reliure .
ici l’ajustement des couple pour le double plancher
La colle est dessous donc pour sécher dans une position que le lama par la suite ne devrai pas prendre :D :p :lol:

Bonne soirée

José

Re: Lama SA 315 B

Posté : 31 déc. 2010, 00:01
par elofix
Bonsoir José,

Toujours aussi impressionnant !

Je suis ce projet avec beaucoup d'intérêt :)

Re: Lama SA 315 B

Posté : 04 janv. 2011, 21:41
par alouette2
Bonsoir : Un petit aperçu de l'avancé des travaux
Ajustement du double planché
tableau de bord
un de mes plus grand souc
L'ajustement de la bulle sur le fuselage
Bonne semaine et bonne année

José

Re: Lama SA 315 B

Posté : 04 janv. 2011, 21:49
par Burns_Brother
impressionnant ce lama, pfffffffff :blink:

félicitations josé ;)

Re: Lama SA 315 B

Posté : 04 janv. 2011, 22:27
par jprdragon
Bonsoir,

Tres beau travail . Une astuce pour faire des figurines pour mettre dans la cabine , de la mousse de frite pour piscine taillé au cutter et ciseau , puis peinte , te fait des sujets pour pas cher .

Bonne continuation .
JPR .

Re: Lama SA 315 B

Posté : 05 janv. 2011, 21:53
par alouette2
^_^ Merci , ici je ne suis qu'a l'ajustement , le chemin est long mais un jours ,
il prendra fin , merci pour les encouragement et pour le tuyau ... :D

José

Re: Lama SA 315 B

Posté : 06 janv. 2011, 01:08
par livingstone
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Bonjour et meilleurs voeux à tous.
José, je suis content de voir que tes ennuis de santé se sont arrangés et que tu te lances dans un nouveau projet.
J'ai moi même eu quelques soucis à ce niveau, mais je vais de mieux en mieux!!

Alors ça y est, tu t'es décidé de passer à la catégorie reine !! ;) ;)
Depuis le temps que tu en parle.
FELICITATIONS !!! :) Je suis content pour toi

Pour ma part, j'ai monté mon T700 en Gasser et c'est vrai que j'ai de plus en plus de copains au club qui passent sur turbine.

Mais bon, on verra ça plus tard ...

Bon courage, porte toi bien et à trés bientôt

Marc

Re: Lama SA 315 B

Posté : 19 janv. 2011, 22:23
par alouette2
:wub: bonsoir vite un petit passage et au DODO :D :lol:

ici je démarrage de l’hélico grandeur turbine Jet Ranger Pilote Christophe

http://www.youtube.com/watch?v=hknLj-IOha0[/video]

Bonne soirée

José

Re: Lama SA 315 B

Posté : 01 mars 2011, 20:24
par alouette2
-_- Comme je le dit au début du chapitre consacré aux Lama cette hélico ici vas prendre du temps pour le monter , je ne suis pas presser et de plus maintenant je vole avec le trainer .
Donc pour ceux qui s’impatiente de voire le turbine en l’air , faudra de la patience , c’est petit a petit qu’il vas ce monter .
Ainsi les heure passé au pilotage me donnerons encore plus de pratique et d’assurance .
le risque de crache diminue , c'est un point à ne pas négliger , pas bruler les étapes .
Patience et longueur de temps fond plus que force ni que rage La Fontaine