Premier gros crach
- papydenis
- Chevalier Jedi
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Bonsoir,
Je me permets d'intervenir pour rappeler que la vitesse de translation dépend autant de la position de la manette des gaz que de l'inclinaison du cyclique. Je mexplique : si on se met en stationnaire, et on pousse la manette du cyclique vers l'avant, l'hélico va avancer, mais lentement. Si on pousse en même temps la manette du cyclique et celle des gaz, l'hélico va partir en translation beaucoup plus rapidement. Quand on y pense, c'est évident, mais on n'y pense pas toujours...
Cordialement,
Denis
Je me permets d'intervenir pour rappeler que la vitesse de translation dépend autant de la position de la manette des gaz que de l'inclinaison du cyclique. Je mexplique : si on se met en stationnaire, et on pousse la manette du cyclique vers l'avant, l'hélico va avancer, mais lentement. Si on pousse en même temps la manette du cyclique et celle des gaz, l'hélico va partir en translation beaucoup plus rapidement. Quand on y pense, c'est évident, mais on n'y pense pas toujours...
Cordialement,
Denis
- Fred 84
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Salut papydenis,
Je pense à mettre les gaz quand je pousse le stick vers l'avant,il avance sur 5 metres puis prend de l'altitude,je suis obliger de tout lâcher et de recommencer.Donc cet appareil en intérieur, comme moi je l'utilise dans mon garage,va bien mais dehors même sans vent,il est inexploitable.
Fred
Je pense à mettre les gaz quand je pousse le stick vers l'avant,il avance sur 5 metres puis prend de l'altitude,je suis obliger de tout lâcher et de recommencer.Donc cet appareil en intérieur, comme moi je l'utilise dans mon garage,va bien mais dehors même sans vent,il est inexploitable.
Fred
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- Fred 84
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- Fred 84
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Merci narns de ton soutien,mais je n'aime pas claquer de l'argent pour rien,raison pour laquelle par exemple je ne suis pas parti en vacances depuis 1994.Donc là investir pour rien en retour me casses les pieds,(c'est pas le mot que je voulais mettre au départ).De toute façon je verrais demain si je trouve,je viens de penser à quelque chose,vu que les moteurs sont plus dur,il est possible que la couronne ne soit pas suffisamment fixe,et que l'axe tourne sur la couronne.Je vais essayer de mettre des vis plus longues pour pouvoir y remédier.Il est probable que le probleme soit là.
Fred
Fred
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- Fred 84
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Salut à tous,
voila la suite,effectivement une fois les vis qui maintiennent la couronne remplacées par de plus longues,ça va beaucoup mieux,mais l'hélico continue de tourner sur lui même,j'ai démonté 5 ou 6 fois,puis je me suis aperçu que l'un des balais sur le moteur AR était tordu,je le sort et le remplace par un des vieux qui me restais.Je remonte il vole bien.Donc le probleme viens du balais qui ne fait pas suffisamment contact et qui bride le moteur.Je sort le porte balais, le redresse ,et remonte le tout et là enfin il vole de nouveau comme il faut.Il est têtu c'est appareil mais moi aussi.
Fred
voila la suite,effectivement une fois les vis qui maintiennent la couronne remplacées par de plus longues,ça va beaucoup mieux,mais l'hélico continue de tourner sur lui même,j'ai démonté 5 ou 6 fois,puis je me suis aperçu que l'un des balais sur le moteur AR était tordu,je le sort et le remplace par un des vieux qui me restais.Je remonte il vole bien.Donc le probleme viens du balais qui ne fait pas suffisamment contact et qui bride le moteur.Je sort le porte balais, le redresse ,et remonte le tout et là enfin il vole de nouveau comme il faut.Il est têtu c'est appareil mais moi aussi.
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- Fred 84
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- Fred 84
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Salut à tous,
Petit soucis de nouveau,les moteurs xtreme sont beaucoup plus ferme que ceux d'origine,j'ai eu peur au début que cela mange les dents des couronne,mais ça n'est pas le cas.Toutefois j'ai quand même un souci,l'hélico tourne sur la gauche (le nez) en permanence même avec le trim à fond et le proportionnel à fond aussi,quelqu'un as t'il une idée du probleme.
Fred
Petit soucis de nouveau,les moteurs xtreme sont beaucoup plus ferme que ceux d'origine,j'ai eu peur au début que cela mange les dents des couronne,mais ça n'est pas le cas.Toutefois j'ai quand même un souci,l'hélico tourne sur la gauche (le nez) en permanence même avec le trim à fond et le proportionnel à fond aussi,quelqu'un as t'il une idée du probleme.
Fred
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- Fred 84
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il semblerai que ce soit encore un probleme de moteur,en fait le rotor supérieur est plus souple que l'inférieur ce qui fait que l"helico tourne sur lui même.Quand je coupe les moteurs le rotor supérieur continue de tourner un peu l'autre stoppe net.Le souci doit etre là ,mais je n'arrive pas à le régler.Je précise que lorsque le moteur est démonté le rotor tourne librement.
Fred
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- SYL
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Salut, je ne sais pas ce que les autres en diront, mais quand j'avais mon bi-rotor et que j'avais changé les moteurs pour des x-trem aussi, je leur ai fait un petit rodage avant de voler...
Tu les immerge un par un dans une solution d'alcool à 70° ou 90 ° (ATTENTION SURTOUT PAS D'EAU QUE DE L'ALCOOL) et tu vides 2 à 3 batteries type R6 pour chaque moteur en les laissant Tourner dans la solution.
Une fois fait, tu les sèches bien, tu remets un poil d'huile et y'a plus qu'à.....
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Peut-être que ça enlevera des points durs s'il y en avait...
Tu les immerge un par un dans une solution d'alcool à 70° ou 90 ° (ATTENTION SURTOUT PAS D'EAU QUE DE L'ALCOOL) et tu vides 2 à 3 batteries type R6 pour chaque moteur en les laissant Tourner dans la solution.
Une fois fait, tu les sèches bien, tu remets un poil d'huile et y'a plus qu'à.....
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37 ans, mais toujours l'esprit joueur, Sud 77...
T-Rex 450 Sport + Futuba 6EX...
Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...
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Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...
- Fred 84
- Colonel
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Salut,
J'ai donc fait tourner mon moteur dans de l'alcool,mais c'est pareil,c'est meme pire il tourne à gauche proportionnel trim et manche à fond.Je ne sais pas si cela ne viendrais pas de l'électronique.J'ai passé ma journée dessus,ça suffit,demain peut etre si je suis décidé,autrement ce seras poubelle,et l'attente pour Décembre ou Mars d'un v200d01.
Fred
J'ai donc fait tourner mon moteur dans de l'alcool,mais c'est pareil,c'est meme pire il tourne à gauche proportionnel trim et manche à fond.Je ne sais pas si cela ne viendrais pas de l'électronique.J'ai passé ma journée dessus,ça suffit,demain peut etre si je suis décidé,autrement ce seras poubelle,et l'attente pour Décembre ou Mars d'un v200d01.
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- Fred 84
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Suite,
Donc comme j'en avais l'habitude j'ai toujours incriminé le moteur AR,c'est toujours lui jusqu'à présent qui cassé en premier ou qui tournait mal.Ben cette fois non,c'est l'autre,un charbon qui ne faisait pas bien contact.Finalement les moteurs xtreme dure peut etre plus longtemps,mais sont plus fragile aux niveau des balais.Je remonte demain et je procéderais au essais
A plus Fred <_<
Donc comme j'en avais l'habitude j'ai toujours incriminé le moteur AR,c'est toujours lui jusqu'à présent qui cassé en premier ou qui tournait mal.Ben cette fois non,c'est l'autre,un charbon qui ne faisait pas bien contact.Finalement les moteurs xtreme dure peut etre plus longtemps,mais sont plus fragile aux niveau des balais.Je remonte demain et je procéderais au essais
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- SYL
- Chancelier Suprême
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Je crois me souvenir qu'un genre de truc comme ça m'était arrivé sur mon Blade CX2 avec des moteurs x-trem...
je n'ai jamais trouvé la solution à ce problème d'ailleurs....
Peut-être as-tu un problème d'électronique... Si tu trouves un mebre bienveillant près de chez toi pour le vérifier, ça pourrait être pas mal....
Bon courage
je n'ai jamais trouvé la solution à ce problème d'ailleurs....
Peut-être as-tu un problème d'électronique... Si tu trouves un mebre bienveillant près de chez toi pour le vérifier, ça pourrait être pas mal....
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- papydenis
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Moirans, 38430 Isère
Bonsoir,
@Fred 84
Si ton 4 en 1 était mort, les moteurs (ou du moins un des deux) ne tourneraient plus du tout. Donc, je pense que tu peux exclure cette possibilité.
Si un birotor fait la toupie, c'est parce que les deux rotors ne tournent pas à la même vitesse, c'est évident. Reste à savoir pourquoi.
D'abord, ça peut venir d'un jeu inégal entre les pignons et les couronnes sur les deux rotors. Si l'un serre beaucoup plus que l'autre, le moteur va être freiné, et le 4 en 1 ne pourra plus compenser. Donc, vérifier le jeu pour chaque moteur.
Ensuite, ça peut venir d'un problème de serrage de la couronne sur l'axe du rotor. Généralement le problème survient sur l'axe extérieur, et il s'agit d'une détérioration de la couronne à l'endroit où les deux vis viennent bloquer l'axe.
Dernière possibilité : la partie qui tient les pieds de pales n'est pas solidaire de l'axe. J'ai déjà eu la panne sur un Big Lama, mais ça se voit en principe tout de suite.
Ces pannes sont bien énervantes, mais sur un birotor, la mécanique est tellement simple qu'on trouve assez facilement à condition bien entendu de savoir où chercher ! Moi, je sèche sur une panne sur mon CP depuis une quinzaine de jours, et là, ce n'est plus du tout la même chose !
Si après tout ça tu ne trouves pas ta panne, dis-moi simplement où se trouve ta poubelle, et à quel moment tu y mets ton hélico !!!
Bon courage,
Cordialement,
Denis
@Fred 84
Si ton 4 en 1 était mort, les moteurs (ou du moins un des deux) ne tourneraient plus du tout. Donc, je pense que tu peux exclure cette possibilité.
Si un birotor fait la toupie, c'est parce que les deux rotors ne tournent pas à la même vitesse, c'est évident. Reste à savoir pourquoi.
D'abord, ça peut venir d'un jeu inégal entre les pignons et les couronnes sur les deux rotors. Si l'un serre beaucoup plus que l'autre, le moteur va être freiné, et le 4 en 1 ne pourra plus compenser. Donc, vérifier le jeu pour chaque moteur.
Ensuite, ça peut venir d'un problème de serrage de la couronne sur l'axe du rotor. Généralement le problème survient sur l'axe extérieur, et il s'agit d'une détérioration de la couronne à l'endroit où les deux vis viennent bloquer l'axe.
Dernière possibilité : la partie qui tient les pieds de pales n'est pas solidaire de l'axe. J'ai déjà eu la panne sur un Big Lama, mais ça se voit en principe tout de suite.
Ces pannes sont bien énervantes, mais sur un birotor, la mécanique est tellement simple qu'on trouve assez facilement à condition bien entendu de savoir où chercher ! Moi, je sèche sur une panne sur mon CP depuis une quinzaine de jours, et là, ce n'est plus du tout la même chose !
Si après tout ça tu ne trouves pas ta panne, dis-moi simplement où se trouve ta poubelle, et à quel moment tu y mets ton hélico !!!
Bon courage,
Cordialement,
Denis
- Fred 84
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- Enregistré le : 05 juil. 2010, 19:44
Salut papydenis,
Tu est toujours réconfortant et de bon conseils,si tu me dis que le 4 en 1 n'est pas en cause je te crois bien volontiers.Je viens de remonter mes vieux moteurs j'attend la charge complète de ma batterie pour faire un essai.Il est vrai que avec les moteurs xtremme le rotor inférieur à toujours était plus dur que le supérieur,je n'ai jamais pu y remédier.Je te tiens au courant pour la suite.Au sujet de la poubelle ,tu me l'a déjà proposé ça va te faire loin non !
bon voila la suite donc avec les vieux moteur il vole de nouveau, ça ça me gonfle quand même,parce que j'ai pris des moteurs xtremme pour ne pas être emmerdé,et finalement pour le double du prix,je suis plus dans le caca qu'avec les origines.Bon si papydenis,ou quelqu'un d'autre à une solution pour ces moteurs ça m'interresse,comme il sont fatigués je vair recommander des moteurs d'origines,car les vieux sont vieux.
Tu est toujours réconfortant et de bon conseils,si tu me dis que le 4 en 1 n'est pas en cause je te crois bien volontiers.Je viens de remonter mes vieux moteurs j'attend la charge complète de ma batterie pour faire un essai.Il est vrai que avec les moteurs xtremme le rotor inférieur à toujours était plus dur que le supérieur,je n'ai jamais pu y remédier.Je te tiens au courant pour la suite.Au sujet de la poubelle ,tu me l'a déjà proposé ça va te faire loin non !
bon voila la suite donc avec les vieux moteur il vole de nouveau, ça ça me gonfle quand même,parce que j'ai pris des moteurs xtremme pour ne pas être emmerdé,et finalement pour le double du prix,je suis plus dans le caca qu'avec les origines.Bon si papydenis,ou quelqu'un d'autre à une solution pour ces moteurs ça m'interresse,comme il sont fatigués je vair recommander des moteurs d'origines,car les vieux sont vieux.
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