Châssis SLE X8

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 07 août 2010, 00:06

serguei @ 6 Aug 2010, à 22:49 a écrit : Je pense , mais n'étant pas trop " médocs " , je resterai à la bière si ça n'embête personne ... ^_^
Il y a deux colis de chez Flash RC qui cheminent jusqu'ici , donc dès que je les ai , on pourra de nouveau papoter si vous voulez .
Normalement il y aura tout , sauf la NaviCtrl , rupture temporaire .
Puis y aura plus qu'à souder tout ça ensemble , plus le reste que je n'imagine pas encore ...
Ca va , je déstresse ! :mellow:
Y a pas de X8 , sur le site MK , ou j'ai cherché comme une méduse ...
Je penche pour la méduse . ;)
Je vois que l'on utilise les mêmes méthodes de soins naturels :P
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 07 août 2010, 09:30

Mais qu'as-tu commandé finallement?

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 07 août 2010, 11:24

Pour l'instant j'ai reçu ça :
Image
plus le compas , pas sur la photo ...
Lundi je recevrai probablement la FlightCtrl .
J'ai bien rectifié par téléphone : 4 BlCtrl standard , et 4 spéciaux , c'est bien indiqué sur la facture ...
Mais , pour moi ils sont identiques à première vue , donc comment les reconnaître ?
Rassurez-moi ! :huh:
( sur la photo il y en a 4 dans un sens et 4 dans l'autre )

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 07 août 2010, 11:39

Première impression , c'est minuscule , ça va être coton pour souder ça proprement ... Tout est bien expliqué sur le site MK , mais vu que ce projet-ci est un peu particulier je m'interroge , quelqu'un aurait-il un lien vers un montage du même genre ?
En tout cas , pas prêt de voler le bouzin , j'en ai pour tout l'hiver ! :P

Francklin92
Général
Messages : 326
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:42
Localisation : Meudon

Message par Francklin92 » 07 août 2010, 14:05

Tu as bien les bon BL je te rassure j'ai bien passé 10mn a chercher a la loupe une petite marque sur le circuit alors qu'il y a des énormes pastilles blanches sur les puces des BL 5/6/7/8
pour l'implantation sur le châssis fait comme moi sur le quadri mais simplement des 2 cotés ;) il y a tous les perçages nécessaire pour monter les BL avec une entretoise plastique de 10mm
-fait l'adressage des BL en te basant sur le wiki octo (en soudant les contact sur le BL)
-j'ai soudé les condos sur les BL puis soudé les fils d'alim sur les condos
-Je te conseille de souder les fils d'alim en parallèle sur les 2 BL de chaque bras en sortie de BL puis de regrouper les fils de 4 bras en parallèle au milieu du chassis
-Renseigne toi pour monter un BT555 qui te permettra de passer par un inter pour allumer ton MK
- Quadri QC 450 Conrad + HITEC Optima 6 2.4Ghz
- MK quadri châssis SLE, FC1.3 + HITEC Optima 7 2.4Ghz
- MK Hexacopter FlashRC + HITEC Optima 9 2.4Ghz
- Radio 2.4Ghz HITEC Aurora 9
- Aéroglisseur 2 moteurs thermiques

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 07 août 2010, 14:05

Voici le lien de montage d'un Okto . Il te sera utile pour les adressages des controlleurs. Et pour la marche à suivre.

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 07 août 2010, 22:57

Francklin92 @ 7 Aug 2010, à 13:05 a écrit : Tu as bien les bon BL je te rassure j'ai bien passé 10mn a chercher a la loupe une petite marque sur le circuit alors qu'il y a des énormes pastilles blanches sur les puces des BL 5/6/7/8
Wouaf ! Je m'en doutais , il y a des pastilles blanches sur tous , donc ils m'ont mit 8 extra ... Bon j'en suis quitte à les appeler lundi pour voir si on peut faire l'échange ... ça va pas accélérer les choses mais comme ça j'aurai le temps de potasser un peu la technique MK , il y a des pages et des pages ... :huh:
Il y a encore pas mal de bricoles à rassembler aussi , genre câbles et entretoises justement , gaine thermo , etc , etc ...
Merci pour les infos et les liens ;)
Bon j'y retourne B)

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 08 août 2010, 00:17

serguei @ 5 Aug 2010, à 10:40 a écrit :
Adreakor,4 Aug 2010, à 15:21 a écrit : Pour les moteurs, regarde cette page. T'as tout ce que tu veux. Et de tous les prix aussi. J'ai peu vu de MK avec des AXI, mais AXI c'est le top du top des brushless :)

Voilà , commandé , c'est la première fois en Suisse ... Par contre pour le paiement j'ai rien compris : vu qu'il n'y a pas de carte de crédit , j'ai coché un truc genre "arrangez-vous entre banques" ( y en a pas mal en Suisse ) , et reçu un mail de confirmation ... :huh:
On verra , en attendant il devrait y avoir huit moteurs AXI 2212/26 Silver qui vont se balader ces prochains jours , sauf si ça mer.. côté paiement .
J'ai aussi pris quelques bricoles , gaine thermo , entretoises , etc ...
Ah , le souk !
:P

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 08 août 2010, 11:12

Tu n'avais pas par paypal ?
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 08 août 2010, 11:59

Non , je ne m'en sers jamais et d'ailleurs je sais pas comment ça fonctionne ... On doit avoir un compte mais madame a trifouillé dans le bidule , donc ...
je leur ai envoyé un mail pour voir si il y a moyen d'arranger les bidons niveau paiement ...
A ce soir ! ;)

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 09 août 2010, 01:10

-_- J'irai dormir un peu moins c..
Enfin j'espère , à force de potasser le site MK et notamment le montage des moteurs , effectivement l'axe est à l'envers et dépasse en dessous , d'où la nécessité d'utiliser les porte hélices qui se vissent sur la cage ...
C'est le contraire du QC ( la fiat panda des quadris , ;) )
Problème , là ça marchera pas , les moteurs sont Q à Q !
Faut inverser les moteurs , ou couper les axes . Grompf .
Pas finie , l'histoire !
Vous faites quoi ces prochaines années ?
^_^

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 09 août 2010, 08:35

Bah sur le SLE il y a quand même un espace entre les moteurs coaxiaux.
petite astuce: tu sors la dremmel pour raccourcir ce qui dépasse MAIS avant tu prends du celllophane et tu emballes la cage de ton moteur sinon toute la limaille va venir se coller aux aimants de ton Bl et là ... tu appelles Catlord pour qu'il te file un aimant de la mort qui tue sa ptite moman pour dcoller tout ça :D

aller je file l'adresse: supermagnet
Créateur de beauté

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 09 août 2010, 10:00

serguei @ 9 Aug 2010, à 01:10 a écrit : -_- J'irai dormir un peu moins c..
Enfin j'espère , à force de potasser le site MK et notamment le montage des moteurs , effectivement l'axe est à l'envers et dépasse en dessous , d'où la nécessité d'utiliser les porte hélices qui se vissent sur la cage ...
Content de voir que tu as bien compris comment va la fixation des moteurs. En effet, il n'est même pas nécessaire de les démonter, juste de mettre les fixations pour hélices dessus. Mais c'est vrai que dans ton cas, un problème arrive.

Et sois tu fais comme l'a bien dit Mister Cat, ou sois tu mets des entretoises entre les moteurs. Mais j'opterais quand même pour sa solution.

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 09 août 2010, 11:33

^_^ Youpie ! Un problème réglé , en théorie , même si on n'en est pas encore tout à fait là ... J'ai papoté un peu avec la Suisse : la commande est faisable avec un virement international , la seule question que je me pose est la conversion euros/francs suisses . On va bien voir comment l'enfant se présente ... :huh:
Ricky , si ça marche j'aurai l'honneur de transférer des devises dans ton beau ( et très propre ) pays ;)

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 09 août 2010, 16:17

:P Ayé , virement parti vers la Suisse et trou dans le compte en banque ...
Le coup du cello est une excellente idée , bien que ça me fasse un peu ch.. de couper là dedans . Bon on verra en temps utile -_-
Faut que je rappelle FlashRC , pour échanger les cartes ...
En tout cas c'est calme , y sont où les autres ? Parce que là je fais la vedette ! :huh:

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 09 août 2010, 22:51

Moi je suis là :P

Et avec une belle FC2.1 qui est arrivée ce matin :)
Je la mets sous tension demain matin. Mais en première impression, c'est beau ! Après avoir vu une 1.3, la 2.1 n'est pas du tout pareil. Les régulateurs, gyro, un connecteur pour la carte de distribution Okto. On voit que c'est du sérieux. :wub:

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 10 août 2010, 00:22

^_^ Bon montage , alors , et fais-nous de belles soudures !
C'est vrai que l'objet est impressionnant , surtout pour une bille comme moi qui n'y connaît pas grand chose en électronique : la mienne devrait arriver demain matin , donc si c'est le cas , démontage et transfert de l'électronique dans le QC pour préparer le chantier .
J'ai vidé 3-4 accus cet après-midi , on sent quand même qu'il est lourd , donc avec huit moteurs ça devrait le faire ...
En tout cas , ce sera une première pour moi et heureusement que vous êtes là sinon je ne me serais jamais embarqué dans un truc pareil ! :ph34r:
Huit moteurs ... punaise , faut oser quand même !
En tout cas j'en ai discuté avec un pote qui pratique ( bien ) l'hélico , on ne voit jamais d'engins pareils sur les terrains de modélisme ...
Quelqu'un a un lien sur une vidéo ? :)

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 10 août 2010, 01:14

http://www.youtube.com/watch?v=tp8f4dwJXH0" onclick="window.open(this.href);return false;
Wouarf , et quand je serai grand !

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 10 août 2010, 09:20

Qu'est ce qu'elle est belle cette vidéo :wub:
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 10 août 2010, 09:57

C'est la vidéo d'un des deux vendeurs de RC-Tech. :P

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 10 août 2010, 14:45

Chouette , hein ? Quand j'ai vu ça , je suis tombé en transe . Je pense que ce sera la cerise sur le gâteau , voler à travers le X8 ! :rolleyes:
En attendant , la FC 2.1 est arrivée et au premier abord je me suis dit " ça y est ils se sont encore gourrés " vu la taille de la boîte ...
Ben non , c'est minuscule , mais qu'est-ce que c'est beau !
Les 4 BL extra sont repartis chez FlashRC pour échange contre des BL standard , ce matin .
Donc j'attends .
Et j'essaie de faire le compte de ce qui me manque encore pour attaquer l'histoire , le QC est remonté donc le SLE est prêt à recevoir ses tripes MK . Première étape je pense , souder les huit contrôleurs ...
J'ai aussi pris une boîte de pampers ce matin ...
:lol:

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 10 août 2010, 15:06

^_^ Et en réfléchissant au raccourcissement des axes moteurs , je pense qu'avec ça , il y a moyen de faire du travail propre :
Image
Chuis un peu équipé quand même , j'en avais marre de coller mes pièces dans la perceuse et de me taper tout à la lime : joli bébé de 45 kgs , on en a ch.. madame et moi pour le grimper à l'atelier ... :ph34r:

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 10 août 2010, 23:14

Oaui mais sur ton tour, tu peux mettre un axe de 3mm au maximum non? :o
Car c'est la première fois que je vois un tour monté sur une commode dans un salon :lol:

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 11 août 2010, 15:37

Non , non les mors peuvent prendre beaucoup plus gros que ça , je dirais une cage de brushless sans problème ... Faut pas abîmer les pièces non plus . En fait tout dépend de la qualité de l'acier , si les axes sont cémentés il vaut mieux couper à la scie ou à la dremel , et puis les rectifier au tour pour avoir une coupe parfaite ^_^
De toute façon il faut les moteurs avant de spéculer ...
Bon , est-ce que les sous sont arrivés en Suisse ?
Mystère ...
Et au fait : oui il est boulonné sur une commode .
Et non ce n'est pas le salon , c'est mon atelier ... :P

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 11 août 2010, 16:05

Et puis la question du jour , bien sûr :
est-ce que ceci :
Image

est compatible avec ça:
Image

Si oui je refais une petite commande comme ça l'histoire du récepteur est réglée et on peut continuer à rassembler les pièces .
La NaviCtrl est toujours aux abonnés absents , le GPS aussi , et il me manque encore pas mal de petits bidules , genre entretoises MK , pour assembler les cartes ( y a encore rien de soudé , mais j'extrapole ! :) )

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 11 août 2010, 17:23

Hi Sergei :)

J'ai quassi fini de monter mon MK dans le SLE.

petit tuyau pour le montage :

commence par choisir l'emplacement de tes BL-Ctrl et la façon dont tu vas les fixer (achètes de suite de la gaine thermo transparente pour voir les loupiotes dessus).
ensuite commence ton câblage depuis les moteurs et depuis la FC en mettant volontairement un peu plus de câble.

Les connecteurs (si tu en mets) sont a souder en dernier ! pour eviter des câbles trop longs :) C'est une fois que tes 3 elements sont fixes (moteur Bl-Ctrl et FC) que tu peux savoir exactement quelle longueur de câble tu dois mettre.

autre astuce: ne mets pas la gaine thermo de suite sur tes Bl: assures toi d'abord que tout fonctionne ! bonjour la galere si comme moi tu dois dessouder un Bl pour refaire ton cablage...

les Bl-ctrl sont tres sensible à l'electricté statique et à l'humidité donc on se relie à la masse et on évite de cracher dessus ^^

Vu que tu vas avoir un octo tu auras probablement des Bl-Ctrl au dessus et au dessous des bras . Si tu arrives à les faire tenir du même coté, mets les au dessus ! (bah oui quand tu vas debugger tu verras bien tes Bl-Ctrl et quand tu voleras tu le verras par en dessous ;) )

dernier point: le châssis a des angles vifs. tres vifs. Avec les vibration cela peut endomager les cables que tu ferais passer dans un des trous donc utilise soit de la gaine thermo sur ces points de passage, soit de la tresse de couleur :)

j'y retourne moi, j'ai un quadri a finir :D
Créateur de beauté

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 11 août 2010, 17:53

Salut , Cat !
Rapide , le chat !
Merci pour les conseils , tu as un peu d'avance , et même beaucoup mais il y a pas mal de matos à rassembler ici , plus une grosse initiation à la technique MK !
J'y vais comme le furet , et la gaine thermo transparente est en route , par contre dur-dur pour choper toutes les petites entretoises et vis en plastique , si tu as une adresse ... ;)

Avatar du membre
PIKTUS41
Général
Messages : 306
Enregistré le : 26 déc. 2007, 09:07

Message par PIKTUS41 » 11 août 2010, 21:10

Bonsoir,

Si je peux me permettre de fouiner dans votre post, i y à les entretoises et vis plastiques en stock sur "Flash Rc" .

( Je suis ce forum avec intérêt , car je suis entrain de basculer du côté noir...... )

cordialement,

michel, :wub: :ph34r:
GANNAT (03) 6.. ans
Reflex, AFPD, Helisimrc et Phoenix

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 11 août 2010, 22:02

Au contraire , sois le bienvenu , on n'est jamais de trop pour déblayer un terrain comme celui-là ! ;) Par contre je m'interroge ; il y a apparemment plus de trucs chez FlashRC que je ne pensais , je dois fureter sur leur site comme un éléphant car j'ai pas vu ça dans leur rubrique Mikrokopter !
Ca y est , je sens que je vais encore passer pour une bille ... :ph34r:
Wouarf , j'y retourne , et bienvenue du côté " obscur " ! :P ;)

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 11 août 2010, 22:29

Hop , et je retombe sur mes pattes , les entretoises sont dans la rubrique " châssis "!
Logique .
Par contre il faudrait du plus lourd comme matériel , histoire de passer une commande sérieuse : comme chantait je sais plus qui ( Dalida , je pense ) , j'attendrai , le jour et la nuit , j'attendrai toujours ... ton retour ! :lol:
Merci Michel !

Syntaxeror
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 25 janv. 2010, 19:38

Message par Syntaxeror » 12 août 2010, 01:15

Salut serguei,

pour infos c'etais pas grave que flash rc se soit planté pour les controleurs (BL) car c'est tous les même,, c'est juste le programme qui change pour les BL 1.2
il y a un soft qui vas pour les BL de 1 à 4
un soft pour les BL de 5 à 8 (pastille blanche)
et un soft pour les BL de 9 à 12

dispo ici
bien sure il te faut un MK usb pour reprogrammer tes BL (de toute maniere c'est indispensable pour paramétrer ton MK )
le MK usb c'est ça

en revanche les derniers BL 2.0 on un soft unique l'adressage se fait en soudant les pistes



courage ++

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 12 août 2010, 15:53

Re-hop , je reprends la balle au bond , effectivement le type de chez FlashRC m'a dit qu'il suffisait de flasher les cartes pour avoir la bonne configuration .
Maintenant et vu l'état ( désastreux :wacko: ) de mes connaissances sur le sujet , autant démarrer avec les bonnes , quitte à attendre un peu .
Par contre , le truc dont tu parles va me permettre d'engager une nouvelle commande chez eux , et puis de toute façon il le faut pour finaliser la bestiole ! -_-
Ca , plus quelques trucs ...
On y va . B)
Merci pour le coup de main ! ;)

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 12 août 2010, 16:34

Ah , ils vont commencer à m'aimer : re-commande , le MK usb , plus du câble , plus des entretoises , plus des écrous , il va falloir une ligne TGV pour transférer le matériel ... :P
Au fur et à mesure que ça avance , je pense qu'ils devraient développer des kits complets , mais sans châssis ...
Non ?
Donc il faut que j'en ch.e un peu si j'ai bien compris !
Je ferai un petit schéma de principe pour les huit BL , et le soumettrai pour accord quand j'aurai tout reçu , histoire de ne pas tout transformer en fumée au premier branchement ...
Franchement je l'aurais mauvaise !
Merci pour le soutien !
;)

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 12 août 2010, 22:22

Dernière petite réflexion avant d'aller au lit , j'ai posé la question chez Flash RC pour savoir si on peut inverser les axes des moteurs , et ils font une enquête ...
Donc si c'est possible , pourquoi ne pas leur greffer ceci :
Image
Ca éviterait pas mal de limaille et de prise de tête , non ?

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 12 août 2010, 22:53

Mais de toute façon, tu n'es pas obligé de couper l'axe directement sur le moteur. Il n'est pas soudé à la cage extérieure ! Il tient simplement par vis sans tête ou par circlips. Donc tu peux sortir l'axe et le raccourcir en toute sécurité ;)

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 13 août 2010, 08:44

Comment retourner un axe de brushless:
retourner un axe de brushless


Dis moi Sergei, ta pièce dont tu as mis la photo , tu peux nous dire où tu l'as trouvé?
ça m'interresse bigrement vu que j'au crasher mon SLE hier à cause d'un foutu Nylstop qui s'est desseré :(
(pas de bobo, juste un axe de moteur tordu et 2 hélices au tas)
Créateur de beauté

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 13 août 2010, 09:42

Merci :D, les moteurs qu'il inverse sont très bons en plus.
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 13 août 2010, 16:28

Sympa la vidéo ! ( qu'est-ce qu'il cause ! ) Normalement , vu que tout moteur est un assemblage , on doit pouvoir désassembler , la preuve . -_-
Pour l'instant je peux rien dire , n'ayant pas encore reçu les AXI , mais je suppose que ce sera la même popote . Par contre il faudra que je m'offre une petite pince à circlips , ces trucs sont une galère à démonter sans cet outil :wacko:
Pour les porte hélices , c'est chez FlashRC , rubrique accessoires --> adaptateurs d'hélices . J'essaie de commander un max chez eux , histoire de ne pas créer 17 nouveaux comptes , ça commence à aller <_<
Sinon , vous pensez quoi , du petit récepteur en 2.4 GHZ ?
Vu que deux colis se baladent encore , la seule chose que je pourrais attaquer ce WE , c'est souder la FC , et là j'ai un peu les boules ! :ph34r:

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 13 août 2010, 16:36

catlord @ 13 Aug 2010, à 07:44 a écrit : à cause d'un foutu Nylstop qui s'est desseré :(
Par contre , là j'ai un peu de mal à comprendre ...
Les écrous Nylstop ne se desserrent pas , c'est leur boulot !
;)

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 13 août 2010, 16:53

Et en passant , j'ai été voir où en est la commande ( Grôôsse commande ! ) des moteurs ...
Réponse : Versandt : expédié !
On va enfin savoir ... Arf , arf ... :P

Répondre

Retourner vers « Autre / divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité