V120D02

Répondre
Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Message par methos68 » 19 sept. 2010, 22:27

Ah cool c'est celui ci que je prends d'habitude mais plus pour la taille ( et au cas où si un jour :) et puis c'est celui que je plante le moins aussi pour l'instant lol

Il va pas tarder a recasser alors le plateau... quand le mien était tordu , je l'ai redressé et ajouter de la colle pour le renforcer mais ca n'a durait qu'une semaine...

J'attends la V2 normalement cette semaine mais j'espère qu'il y aura vraiment un mieux.
Mais bon l'automme c'est dommage l'automne approche je pense que je vais pouvoir le sortir souvent...

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Message par methos68 » 21 sept. 2010, 10:14

J'ai téléchargé le modèle de T-rex 250 sur rc-sim mais finalement je le trouve très facile à piloter par rapport au autres T-rex ou mini-titan 325. Ce modèle est-il réaliste ?
Par contre c'est sur Reflex et non sur Heli-X, j'ai essayé Heli-x mais j'ai pas accroché.

bichoco
Chancelier Suprême
Messages : 674
Enregistré le : 18 févr. 2008, 12:51

Message par bichoco » 21 sept. 2010, 11:05

T'aime bien poser les mêmes questions à deux endroits différents toi..... :wacko:
Mni proto/Trex 550e
Blade: mCX -- mSR -- mCPx --nCPx --130x

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Message par methos68 » 21 sept. 2010, 11:38

Désolé mais après coup je me suis dit que finalement cette question concernée plus les personnes qui suivent le sujet sur le T-rex et qu'il seraient donc plus pertinent à répondre.

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Message par methos68 » 23 sept. 2010, 15:20

J'ai reçu les pièces en version V2 aujourd'hui pour le plateau et le stabilisateur.

Pour le plateau, les pattes sont plus epaisses et larges.

Pour le stabilisateur, le pas de vis est nickel: sur l'ancienne version je n'arrivais pas à viser les vis, elles se tordaient et impossible de visser jusqu'à la butée. Maintenant la pièce est plus large aussi et il n'y a plus de jeu entre les pièces du stabilisateur une fois qu'on a tout monté.

Reste plus qu'à voir si c'est plus solide et précis...

J'ai refait le stock de pignon aussi car à la moindre petite touchette il faut dire adieu au petit pignon relié à la couronne principale. Malheureusement il est pas vendu seul et pour avoir juste celui-là il faut racheter à chaque fois les trois :(

Avatar du membre
ffranck
Capitaine
Messages : 188
Enregistré le : 02 mai 2010, 11:05
Localisation : Oslo
Contact :

Message par ffranck » 02 oct. 2010, 23:27

Hello,

Ca y est, j'ai aussi testé les nouvelles pièces. Effectivement, c'est mieux et plus solide.

J'ai fait un quinzane de vols avec le nouveu plateau avant de réussir a le casser :-).
Pas la partie metalique avec cette version mais une des boules plastique qui fait le lien avec le porte pale.

Du fait qu'il n'y a pas de flybar, les chocs au niveau des pales sont transmit direct au plateau cyclique... Le crash n'a pas été violent mais ca a été suffisant.

J'ai peu réparer sans frais en remplacant la partie plastique cassé par la pièce de mon plateau cyclique V1 cassé autrement :-)

Le mieux serait un plateau tout métal comme pour le V200D01.
Pilote débutant à Oslo (Norvège).
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Esky Lama V3
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Walkera 4#6 (Normal & BE) transformé en V120D01 / Walkera HM4# Full BL / Picooz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] HK450 Pro TT / Walkera 4G6S transformé en V120D02
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Walkera 2801Pro [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] IMax B6 [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Heli-X (ubuntu)

fanetsyl
Colonel
Messages : 262
Enregistré le : 30 juin 2010, 18:45

Message par fanetsyl » 08 oct. 2010, 11:48

Bonjour à tous , j'ai un 4g6s depuis 3 semaines avec la 2801 pro et je galère grave .
Je n'arrive pas à comprendre la logique de réglage avec ce récepteur rx 2610 S :
Je comprends le fonctionnement de la télécommande mais dés que je passe en 2601 pour ce récepteur ; soit les réglages ne sont pas dispo soit ils ne sont pas pris en compte ....
Par exemple le SWAATS swashmix n'a aucune influence en réglant le PIT ! et je ne comprends pas pourquoi ....
Le subtrm ne change rien pour le PIT ! ; le DR & EXP se règle en 2801 mais n'agit pas en 2601 !
les CURVES sont inversés ( PITCURVE n'agit pas et THRCURVE n'agit pas sur le moteur mais sur le PIT )

En un mot je me prends la tête depuis 2 semaines ; je lis relis regarde vidéos forum mais je ne trouve pas d'explications sur le 4g6s avec sa telec 2801pro !!!
pouvez-vous m'aider en me donnant quelques petites astuces , vos réglages et lesquels vous utilisez .....

Je ne dois pas être le seul dans cette situation ; je suis sur qu'un petit récapitulatif général des réglages pour ce modèle serait le bienvenu .... si quelqu'un se sens de le faire ou alors faites suivre vos idées et astuces et je les rassemblerais

Merci à tous
avions AXN floater ; 3D HK ; micro avion HK
devo 7e super cp

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Message par methos68 » 08 oct. 2010, 14:50

Bonjour et bienvenue à toi !

Par contre tu devrais faire un post dans le sujet dédié au 4g6s car ici c'est le V120d02 ( bien que ce soit des hélico presque identiques)

N'ayant pas cette hélico je ne peux pas vraiment bien te répondre mais je ne comprends pas bien ton problème de toute façon: Si tu as une 2801pro alors c'est parfait pour toi, tu met la radio en 2801 et puis c'est tout l'affaire est réglée. Pourquoi veux tu absolument passer en 2601 ??? Ca ne sert à rien et c'est pas étonnant que tu aies des paramètres dispo en moins en 2601 comme d'ailleurs en 2401.

A vrai dire j'ai la 2801 depuis deux mois et je ne vois pas l'intéret de passer en 2601 car soit tu as un 4 voies genre CB100 et là tu passes la radio en 2401 soit tu as un CP et la tu la passes en normal en 2801.

ffranck: Cool pour toi c'est clair que c plus solide, j'ai rien cassé depuis au niveau de la tête de rotor. Même hier soir je l'ai récupéré dans un arbre il avait rien de casser ( si c'est pas de la chance!): suspendu dans le vide accroché par une branche sur la queue.
Par contre même si il vole bien je sens que je dois avoir un souci de réglage car je n'arrive pas à avoir 9° et -9° en idle up avec la courbe de pas proposée dans les réglages par défaut. Est-ce que c'est pareil chez toi ? j'arrive bien à avoir +9° au max mais seulement -6° au min ???(j'ai laissé la courbe par défaut 28%-50%-75%)

D'ailleurs je ne comprends pas bien comment on peut avoir -9° à 28% en idle up et -3° à 35% en normal mais c'est une autre histoire..

Avatar du membre
ffranck
Capitaine
Messages : 188
Enregistré le : 02 mai 2010, 11:05
Localisation : Oslo
Contact :

Message par ffranck » 09 oct. 2010, 09:49

Bonjour,

@fanetsyl: je vient de voire ton MP sur l'utilisation de la tx 2801 avec le recepteur du 4G6s (desolé pour le delai). Effectivement ce n'est pas simple car on est obligé de l'utiliser en mode 2601 car le rx ne bind pas en mode 2801.
Du coup il y a pas mal de paramètres que l'on ne peu pas ajuster. Par exemple il est impossible de changer la courbe de gaz.
Pour la courbe de pas il est possible de la changer en changeant la courbe de gaz en mode 2801... Pas très intuitif!
Cela dit, meme sans toucher aux courbes on peu regler le pas min et max directement en mode 2601. Pour cela il faut aller dans MDSET->GYRPAT et ajuster es valeurs de PLT et PIT. Je ne sais plus exactement a quoi correspondent ces 2 valeurs mais après avoir passé un peu de temps a jouer dessus avec mon inclinomètre j'ai trouver que pour mon helico ca vol pas mal avec:
PLT: -300
PIT: +500
Cela dit je pense que ces valeurs dependent des réglage de l'helico donc il est possible que ca ne marche pas directement. Pour les autres valeurs de cet ecran j'ai 0 partout sauf a SEN j'ai 23 (je ne sais pas pourquoi, j'avais pris cette valeur sur un forum et je ne sais pas trop a quoi ca correspond).

@methos68: J'ai aussi des problèmes pour trouver un bon réglage de pas. En fait vu la mecanique de la tête je ne comprend pas comment on peu avoir une variation de pas de -10° a +10° (ou -9° a +9°) en gardant une bonne amplitude des commandes du cyclique. Je m'explique: si je règle le pas pour avoir +10° gaz a 100% et que je fait en sorte que avec +10° le cyclique n'aille pas en butée, alors a -10° (gaz a 0%) le plateau cyclique est en butée tout de suite...
J'ai l'impression qu'il n'y a acunne marge sur la tête donc il faut que tout ca soit parfaitement réglé pour avoir les bon pas.
Pilote débutant à Oslo (Norvège).
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Esky Lama V3
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Walkera 4#6 (Normal & BE) transformé en V120D01 / Walkera HM4# Full BL / Picooz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] HK450 Pro TT / Walkera 4G6S transformé en V120D02
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Walkera 2801Pro [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] IMax B6 [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Heli-X (ubuntu)

Bobichon
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 03 avr. 2009, 19:42
Localisation : Bouche du Rhone

Message par Bobichon » 09 oct. 2010, 14:47

@ffranck

Salut.

Est ce difficile est pas trop chère de passer le V120D01 en D02??

Merci
T-rex 450 Pro
-E-Flite- Blad MSR , Trop bon
-Spektrum DX6i -Mode 1

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Message par methos68 » 09 oct. 2010, 16:51

au temps pour moi je me doutais pas que le 4_6 binder pas en 2801, ce n'est pas très pratique ca oblige à chaque à repasser en 2801 pour les réglages et logique mais je commence à comprendre que bon sens et walkera ne vont pas tjrs de paire...

ffranck tu arrives quand meme à avoir -10 degré ou il est en butéé avant?

Avatar du membre
ffranck
Capitaine
Messages : 188
Enregistré le : 02 mai 2010, 11:05
Localisation : Oslo
Contact :

Message par ffranck » 09 oct. 2010, 22:35

@Bobichon: Il est possible de passer du D01 au D02 mais c'est une operation lourde: Il faut ajouter 1 servo, changer le recepteur et changer tout le rotor principal. C'est une operation a plus de 120$ donc je ne pense pas que ce soit très rentable, il vaut mieu aceter direct un D02 sans TX le jour ou il y aura une promo :-)

@methos68: J'arrive a peine a avoir -10°, ca ne force pas lorque le plateau est horizontale mais dès que j'essai d'incliser le plateau c'est en butée donc en fait ce n'est pas utilisable avec le pas a -10°... Ca ne me gène pas trop car je ne vole pas a l'envers mais j'ai commencer a faire de tentatives de looping et ca passe très très difficilement, je soupsonne ces histoire de réglage de me compliquer la tache.
Pilote débutant à Oslo (Norvège).
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Esky Lama V3
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Walkera 4#6 (Normal & BE) transformé en V120D01 / Walkera HM4# Full BL / Picooz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] HK450 Pro TT / Walkera 4G6S transformé en V120D02
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Walkera 2801Pro [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] IMax B6 [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Heli-X (ubuntu)

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Message par methos68 » 09 oct. 2010, 23:00

Sur ce coup-là je peux pas d'aider vu que c'est mon premier CP je commence à peine à réussir à le faire voler comme un fp donc à part sur le simu les loopings sont encore loin pour moi

Edit: au fait j'avais fait comme toi en baissant un peu les gain des gyro AILE et ELEV et delay presqu'à zéro mais finalement j'ai remis les gains dans l'état initial car il a peut être plus d'inertie du coup mais finalement il plus stable en statio et les trajectoires plus fluide

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: V120D02

Message par methos68 » 29 nov. 2010, 22:29

Il existe toutes sortes d'upgrades pour cet hélico que je trouve de plus en
plus génial.
mes préférés sont le chassis carbone de Xtreme vendu miracle-market et un
plateau tout-alu de chez micro-heli

J'ai monté la frame carbone sur mon V120 et elle est vraiment impeccable.
Tout est bien calé, fixé, on sent que l'hélico gagne en rigidité. les
servos ne bougent plus donc on gagne en précision et les butée à bille sont
un plus même si je ne sais pas si cela apporte vraiment des performances
supplémentaires
Je suis en attente aussi de la queue en metal de chez Xtreme

Pour ceux qui cherchent à renforcer leur hélico, il y a un site allemand
aussi très bien que j'ai testé (livré en 3j) qui propose toutes sortes de
pièce renforcées au titane: axe principal, commande d'ac, tige de
transmission, tête de rotor
j'ai monté la commande d'ac et la tige de transmission ca fonctionne
nickel. L'hélico prend un peu de poids mais il a encore la pêche et
l'autonomie reste la même.

Pour la frame et la queue métal :
Image Image

http://www.miracle-mart.com/store/index ... 546334ff3f

Pour différente pièces alu :
http://www.microheli.com/index.php?cPat ... 5b2de66994 et ici
http://www.microheli.com/index.php?cPath=2925

Pour des renforts en titane :
http://www.heli-service-nordost.de/shop ... 0212049%29

mon hélico avec la frame montée:
Image Image

jeremy45
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:55

Re: V120D02

Message par jeremy45 » 06 déc. 2010, 13:49

bonjour à tous

quelles peuvent être les différences de comportement entre un V120D02 et un D03 (double brushless) ?

avantages , inconvénients,...

je ne trouve quasi pas de post pour le V120D03

merci pour vos lumières

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: V120D02

Message par methos68 » 06 déc. 2010, 19:04

Le V120d02 est un CP et le V120d03 est FP donc il faudrait plutot comparer le V120d03 avec le V120d01.

Comme tu l'as remarqué la différence entre le V120D03 et le V120D01 est au niveau du système de rotation de l'AC: pour le v120d03 il s'agit d'un moteur brushless à part et le V120d01 à une transmission par tube torque.

je n'ai vu aucun retour sur cet hélico qui est sorti un peu après le d01 et il est en vente sur peu de site.

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: V120D02

Message par KRoMoZoM_21 » 06 déc. 2010, 20:36

Methos68, il semblerait que tes pieds de pales soient montés à l'envers :huh:

jeremy45, les moteurs walkera (sur petit modele en tout cas) sont tres sous dimensionnés. En ce qui concerne le V120D03, c'est la replique du 4G3 en flybarless. Je dirais sans en etre sur, qu'avoir un moteur pour l'anti couple apporte moins de "peche" alors que par transmission ca suit forcement le moteur principal. En plus, il vaut mieux avoir un minimum d'electronique si ca tombe souvent, j'ai vu beaucoup de moteur HS suite a une chute dans divers forums, vaut mieux changer un pignon qu'un moteur. Toutefois il est aussi vrai que la pinionerie anti-couple du V120D02 est tres petite, et donc fragile, et elle cassera certainement plus facilement qu'un moteur.
Si je devais choisir je prendrais celui a transmission (j'ai trop souvent jurer sur les moteurs pas assez puissants, pour finalement en acheter des "qui vont bien")

jeremy45
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:55

Re: V120D02

Message par jeremy45 » 06 déc. 2010, 21:53

KRoMoZoM_21 a écrit :Je dirais sans en etre sur, qu'avoir un moteur pour l'anti couple apporte moins de "peche" alors que par transmission ca suit forcement le moteur principal. )
salut kromozom,

en fait j'aurai pensé le contraire...

JE me suis dit que le fait d'avoir un moteur seul pour l'AC doit donner plus de pêche
En effet, dans le cas du D01, 1 seul moteur pour rotor+AC donc "perte" de puissance ?

jeremy45
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:55

Re: V120D02

Message par jeremy45 » 06 déc. 2010, 22:40

methos68 a écrit :Le V120d02 est un CP et le V120d03 est FP donc il faudrait plutot comparer le V120d03 avec le V120d01.
.
apparemment le V120D03 est un cp

jeremy45
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:55

Re: V120D02

Message par jeremy45 » 06 déc. 2010, 23:33

jeremy45 a écrit :
methos68 a écrit :Le V120d02 est un CP et le V120d03 est FP donc il faudrait plutot comparer le V120d03 avec le V120d01.
.
apparemment le V120D03 est un cp
d'après le descriptif helipal, le D03 est bien un cp

http://www.helipal.com/walkera-hm-v120d ... ition.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: V120D02

Message par KRoMoZoM_21 » 07 déc. 2010, 00:11

jeremy45 a écrit :JE me suis dit que le fait d'avoir un moteur seul pour l'AC doit donner plus de pêche
En effet, dans le cas du D01, 1 seul moteur pour rotor+AC donc "perte" de puissance ?
Bin en fait ca occasionne un comportement plus flou du a la reactivité du moteur. Pour ce qui est de la puissance des helicos que j'ai eu de walkera (AC en direct-drive comme le 4#3 ou le CB100, ou a transmission comme le 4G6), elle n'est de toute facon pas suffisante. Mais c'est juste un avis, je me trompe peut-etre, mais je l'aurais donné ;)

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: V120D02

Message par methos68 » 07 déc. 2010, 02:11

Me suis trompé c'est un CP effectivement . de mémoire je pensais que c'etait un FP. Mais ca ne change pas le reste de ma réponse et je suis du même avis que kromazom par rapport à ses remarques.
Prends en même temps un jeu de 4-5 pignon d'avance et part sur du tube torque ca sera mieux et plus simple à gérer et au contraire y a pas de perte de puissance.(juste que le moteur principal chauffe un peu plus mais l'autonomie reste la même).
C'est pas pour rien qu'il n'y a pas beaucoup de retour sur celui : entre le même en version tube torque et celui -ci c'est le tube torque qui est préféré.

Pieds de pale à l'envers ? pourquoi ? C'est mon 1er CP mais ce que j'ai compris c'est que celui ci à la particularité par rapport au autres CP (même le 4G6S) d'avoir du pas positif quand le plateau descend et negatif quand il monte alors qu'a priori c'est plutôt l'inverse chez les cp.
Et puis il vole super bien si c'était à l'envers j'aurais deja eu des petits soucis de décollage je pense.:)

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: V120D02

Message par KRoMoZoM_21 » 07 déc. 2010, 08:50

Ha! je savais pas que s'etait inversé d'origine. Pourquoi faire simple quand on peut faire autrement :p

Dom91
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:28

Re: V120D02

Message par Dom91 » 07 déc. 2010, 14:35

Bonjour,
j'aurai une petite question sur ce modèle, concernant sa résistance au vent (léger bien sur ).
Comment se comporte t'il , car mon v120D01 il ne supporte pas le moindre courant d'air.
Nine eagle solo pro, V400D02 ,t-rex 250se, Tarot pro 450 belt et Turnigy9x

Avatar du membre
methos68
Maître Jedi
Messages : 4904
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:11
Localisation : Sud 92
Contact :

Re: V120D02

Message par methos68 » 07 déc. 2010, 16:43

je dirais que jusque qu'à 15km/h ca impacte presque pas le comportement de vol sans bourasque évidemment
Après on a peut être pas le même niveau d'exigence car j'ai un V100d01 aussi donc avec stabilisation 3 axes et je trouve qu'il tient super bien le vent donc j'aurais pensé que c'est encore plus fragrant avec le V120 plus grand et plus lourd.
Pour le vent on en parle ici aussi :http://www.helimag.com/v120d02/22299-le ... post232713

Dom91
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:28

Re: V120D02

Message par Dom91 » 21 déc. 2010, 01:24

sinon y'a l'ultime V120D05 qui vient de sortir avec moteur, batterie et esc plus puissants et surtout la transmission par couroie , étonnant vu la taille. Mais le prix est presque celui d'un 450D01 :( . Le service marketing fait fort pour les noms de modèles , ils ont oublié le V120D04 au passage , ça sort tellement vite , :D ou alors c'est un modèle à l'étude qui à pris du retard.
Nine eagle solo pro, V400D02 ,t-rex 250se, Tarot pro 450 belt et Turnigy9x

Avatar du membre
WebmastAir
Chevalier Jedi
Messages : 1628
Enregistré le : 14 avr. 2010, 09:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: V120D02

Message par WebmastAir » 22 déc. 2010, 16:18

Bonsoir,

Je pensais au nouveau V100D01 comme petit FP FBL pour jouer en intérieur à coté du petit coax Lama2-1. Il m'intéresse beaucoup étant donné sa mini taille fort peu encombrante mais je m'interroge quand même à propos de leur nouveau CP V120D03 FBL.

Les 2 modèles me conviendraient étant donné leur nouvelle technologie 3-axes (j'adore le CB180Z) et le FBL, qui est normalement l'avenir de l'hélico-modélisme.

J'ai 2(3) question:
- que pensez-vous de ce petit joujou (V120D03) ?
- est-ce vraiment le plus petit CP ? (et corollairement, s'il en existe un autre lequel ?)
Image Denis, Bruxelles (62ans)
Image Dragonfly Lama 2-1 Image Walkera CB180 Z
Image KDS 450 SI Image Walkera V120D02
Image Wasp V2 (1 seul vol... en rade pour cause d'ESC grillé, en rupture de construction)
Image Eurgle 2.4ghz 9 Ch Image WK 2402 4 Ch Image WK 2801 pro 6 Ch
Image DJI Phantom II Vision Plus
Image Imax B6 AC --:-- Image SEVEN
Image Chaîne Vidéos de WebmastAir.

Avatar du membre
WebmastAir
Chevalier Jedi
Messages : 1628
Enregistré le : 14 avr. 2010, 09:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: V120D02

Message par WebmastAir » 24 déc. 2010, 17:54

Bonsoir,

Allo allo... plus personne ?
Image Denis, Bruxelles (62ans)
Image Dragonfly Lama 2-1 Image Walkera CB180 Z
Image KDS 450 SI Image Walkera V120D02
Image Wasp V2 (1 seul vol... en rade pour cause d'ESC grillé, en rupture de construction)
Image Eurgle 2.4ghz 9 Ch Image WK 2402 4 Ch Image WK 2801 pro 6 Ch
Image DJI Phantom II Vision Plus
Image Imax B6 AC --:-- Image SEVEN
Image Chaîne Vidéos de WebmastAir.

freko78
Colonel
Messages : 246
Enregistré le : 30 juil. 2009, 16:27

Re: V120D02

Message par freko78 » 24 déc. 2010, 23:31

Salut,

Il faut que tu maîtrises ton KDS car les micro-CP sont beaucoup plus vifs. Si c'est le cas, je te conseillerais plutôt le V120D02 car l'anti-couple du V120D03 est à moteur. Il sera moins précis sur le lacet et le moteur peut lâcher.

Sinon, tu peux prendre le V120D05 qui a une meilleure motorisation et une courroie qui pardonnera plus les touchettes au niveau de l'anticouple. Par contre, je sens bien la galère pour la changer et comme le fait remarquer dom91, il coûte assez cher.

Avatar du membre
WebmastAir
Chevalier Jedi
Messages : 1628
Enregistré le : 14 avr. 2010, 09:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: V120D02

Message par WebmastAir » 25 déc. 2010, 00:09

Bonsoir,

Merci @freko78.

Il est vrai que je suis loin de le maîtriser... surtout qu' avec ce temps il ne sort plus très souvent.

Je fais 3 lipos Lama2-1 et un lipo 180Z pratiquement tous les soir mais je n'ai malheureusement pas beaucoup l'occasion de m'entraîner avec le KDS.

De plus, le max que je puisse faire avec lui ce sont des statios à différentes hauteur, gauche droite, avant arrière. Malgrès tous mes efforts, je ne parviens pas à le régler correctement et donc Il est assez instable... il m'est impossible de lâcher les commande un fraction de seconde... c'est dire.

Je pensais donc, qu'avec un mini-CP, technologie 3 axes, FBL... etc, j'aurais plus de chance de m'entraîner (en intérieur et extérieur)... surtout si je mets des courbes de Gaz/Pas de débutant et un réglage de radio pour avoir les servos paresseux !?
Image Denis, Bruxelles (62ans)
Image Dragonfly Lama 2-1 Image Walkera CB180 Z
Image KDS 450 SI Image Walkera V120D02
Image Wasp V2 (1 seul vol... en rade pour cause d'ESC grillé, en rupture de construction)
Image Eurgle 2.4ghz 9 Ch Image WK 2402 4 Ch Image WK 2801 pro 6 Ch
Image DJI Phantom II Vision Plus
Image Imax B6 AC --:-- Image SEVEN
Image Chaîne Vidéos de WebmastAir.

Avatar du membre
ibiwa
Sergent
Messages : 68
Enregistré le : 19 nov. 2010, 23:50

Re: V120D02

Message par ibiwa » 28 déc. 2010, 17:45

bonjour,

Est ce que quelqu'un la trouver en mode 2 (2801 pro) sur un site français?
Je ne trouve que du mode 1 et sur net loisir j'arrive pas a savoir le mode :wacko:

http://www.net-loisirs.com/walkera-v120d02-p3147.html" onclick="window.open(this.href);return false;"


Sinon,voici une tite video du V120d02 avec le fuselage airwolf :rolleyes:

http://www.youtube.com/watch?v=zU65Fc_M ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;"
ImageZone 51 ImageLamav4 Imageblade msr Image j'hésite encore V120d05 or M120d01????????
ImageDx6i Imagephoenix rc 3

freko78
Colonel
Messages : 246
Enregistré le : 30 juil. 2009, 16:27

Re: V120D02

Message par freko78 » 29 déc. 2010, 11:19

WebmastAir a écrit :Bonsoir,
Je pensais donc, qu'avec un mini-CP, technologie 3 axes, FBL... etc, j'aurais plus de chance de m'entraîner (en intérieur et extérieur)... surtout si je mets des courbes de Gaz/Pas de débutant et un réglage de radio pour avoir les servos paresseux !?
A mon avis, il vaut mieux dans ton cas prendre un 120D01, qui est un FP. Tu auras déjà de quoi bien faire pour t'entraîner, sans t'embarraser des tracas liés aux CP (réglages...).

Avatar du membre
WebmastAir
Chevalier Jedi
Messages : 1628
Enregistré le : 14 avr. 2010, 09:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: V120D02

Message par WebmastAir » 29 déc. 2010, 19:11

Bonsoir,

Merci @freko78, mais je vois moins l'intérêt d'un autre FP... j'ai Z !?
Modifié en dernier par WebmastAir le 04 mars 2011, 19:57, modifié 1 fois.
Image Denis, Bruxelles (62ans)
Image Dragonfly Lama 2-1 Image Walkera CB180 Z
Image KDS 450 SI Image Walkera V120D02
Image Wasp V2 (1 seul vol... en rade pour cause d'ESC grillé, en rupture de construction)
Image Eurgle 2.4ghz 9 Ch Image WK 2402 4 Ch Image WK 2801 pro 6 Ch
Image DJI Phantom II Vision Plus
Image Imax B6 AC --:-- Image SEVEN
Image Chaîne Vidéos de WebmastAir.

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: V120D02

Message par papydenis » 29 déc. 2010, 20:03

Bonsoir,

"Est ce que quelqu'un la trouver en mode 2 (2801 pro) sur un site français?
Je ne trouve que du mode 1 et sur net loisir j'arrive pas a savoir le mode."


Avec une radio programmable, on peut généralement passer du Mode 1 au Mode 2 assez facilement. Mais j'avoue ne pas connaître la radio Walkera.

Cordialement,

Denis

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: V120D02

Message par KRoMoZoM_21 » 30 déc. 2010, 00:39


Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: V120D02

Message par Specter_03 » 30 déc. 2010, 10:32

Effectivement ce n'ai pas sorcier.....

(elle vaut quoi cette radio ? )

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: V120D02

Message par KRoMoZoM_21 » 30 déc. 2010, 20:00

Bin j'ai toujours eu "que" celle-là, elle m'a jamais fait defaut, et elle a tous ce que les "autres plus chers" ont. Cela dit, ca fait 1,5~2 ans que je l'ai et je sais pas si ca va durer... mais suis tres satisfait de mon achat :)

Avatar du membre
ibiwa
Sergent
Messages : 68
Enregistré le : 19 nov. 2010, 23:50

Re: V120D02

Message par ibiwa » 30 déc. 2010, 23:09

Bonsoir,

Le problème en faisant cela ,c'est qu'on perd la garantie malheureusement...
En tout cas c'est bon a savoir :)
ImageZone 51 ImageLamav4 Imageblade msr Image j'hésite encore V120d05 or M120d01????????
ImageDx6i Imagephoenix rc 3

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: V120D02

Message par KRoMoZoM_21 » 31 déc. 2010, 11:26

ibiwa a écrit :Bonsoir,

Le problème en faisant cela ,c'est qu'on perd la garantie malheureusement...
En tout cas c'est bon a savoir :)
Il n'y a ni frein filet ni etiquette ou autres "plombage" qui permette d'affirmer que ta telecommande a été ouverte ;)

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: V120D02

Message par Specter_03 » 31 déc. 2010, 11:36

Par contre elle est 100% compatible avec tout les hélico's (autre que Walkera) ?

Répondre

Retourner vers « Walkera »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité