Page 2 sur 2
Posté : 24 juin 2010, 07:54
par jprdragon
Bonjour,
Bon courage , et tiens nous au "courant" (c'est le cas de le dire) , des essais .
Posté : 24 juin 2010, 10:10
par chamois06
nico58 @ 23 Jun 2010, à 22:23 a écrit :
non, ce n'était pas du tout pour la patate mais, c'était surtout pour préservé mes lipos : moin de "C" c'est de la duré de vie de gagné, surtout que je trouvais que ça tiedissait .
et...vus que mes lipos 4S était moin chère que des lipo 3S
Je pense que tu fais une erereur de raisonnement:
Si tu compares une lipo 3S 2500mah 20C cela te donne un courant maximum de 2500 x 20 = 50000ma soit 50 A
En 4S tu mettras des 1800mah 20C (même poids et même puissance) ce qui correspond a un maximum de 1800X20=36 A.
Mais si ton moteur consomme en pointe 50A avec la lipo 3S pour fournir au rotor une puissance de 50 X 11.1 = 550W, en 4S pour fournir au rotor 550W le moteur aura besoin de consommer 550 / 14.8 V = 37A
Comme tu le vois la lipo 3S sera sollicitée au max exactement comme la lipo 4S dans les mêmes conditions de vol. Donc sur ce point tu de gagnes rien à passer de 3S en 4S
Je n'ai pas d'expérience en vols 3D hard mais en vol calme (statio, translations rapides) mon 3dx450 volaient avec les lipo bas de gammes Zippy 2200 mah 20C et Zippy 2500 mah 20C . Toutes ces lipos ont atteint 150 cycles ce qui est pas mal pour des lipos achetées moins $20 pièce.
Je rejoints bien les autres sur le conseil de faire comme tout le monde: en 450 le 3S est la solution la plus appropriée en vol "calme".
Pierre