Belt Cp v2 - problème AC(résolu)

tedballone
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Message par tedballone » 22 juin 2010, 10:05

Re, ouais le matin cest rude.

je vais prendre une foto, sa saute a aux yeux, mais la je dois allez bosser.

j'ai mis les billes sur le dernier trou et j'ai réduit le DR/exponentiel des servos (aile. elev. rudd.)de 125% (réglage d'usine) a 70%. il est lourd comme un camion maintenant. a refaire.

après je suis perdu entre le mixage du "SWASHMIX" et le réglage du "PIT CURVE".
au début il montai a toute allure, 2 fois plus vite que le belt, et maintenant il monte plus lent que un DF4.

J'aimerais un pas de +11 et -11 en mode "stunt" ou idle up.

sinon le gyro il pas mal, mais seulement conservateur de cap. pas de mode "normal"

+++

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Message par dam83 » 22 juin 2010, 14:31

ok, donc visiblement tes servo sont en direct sur le plateau du walkera.
Et visiblement ils ne doivent pas êtres trop faist pour avoir les chapes sur les bouts des paloniers...

Je pense que le mieu est de remettre tes chappes comme elles sont montées d'origine, avec des tringles verticales. si elle plongent un peut vers l'intérieur du plateau c'est pas grave, mais vers le côté je pense que ce n'est pas conseillé.

Ensuite si tu veux rendre l'hélicot plus vif tu pourras jouer au niveau de la barre de bell, rapprocher un chouilla les palettes, ou les alléger.
Sinon ça se fait trés bien sur la radio programmable normalement!
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Message par tedballone » 22 juin 2010, 14:41

OK,

dans ce cas, je vais laisser le WLK B comme d'origine, et je vais tester avec les bille a l'extrémité sur le 60 D.
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Message par tedballone » 24 juin 2010, 21:26

RE

Alors j'ai essayer de faire le "tic toc" (0:51) avec le belt, mais il manque un peux de puissance, il perds en altitude bien vite en position de vol avec le rotor vertical.
sur le simulateur, je fait le tic toc en combinaison de pirouette de l'AC.

cela dit, j étai en surdose de sérotonine et j'avais les main qui tremblais genre "force 4", je compte re-essayer avec plus de calme. et aussi que sur le simulateur la physique est plus rapide, en réel sa a l 'air lent, j'ai eu du mal a faire la différence entre simulateur/réalité, la je commence a sentir le rapport de realité du simulateur par rapport a la vie réel, c'est étrange. j'ai de la peine a m'expliquer..

j'ai aussi essayer un tonneau(1:27), toujours en tremblant des main, celui la est passer tout seul, le belt pour faire les figure de base est une merveille, une fois dur le dos, il ce stabilise presque tout seul.

j'ai hésiter de faire un "chaos" , vraiment, celle la je la tente pour mon 30ème vol.

je garde toujours en tète ce que tu ma dit "que le vol est parfois comme sur des rails de train" et sa m'aide vraiment beaucoup.

par contre mon atterrissage, quelle catastrophe. no comment.

cette semaine un copain a eu son t rex450 qui a exploser a cause de la lipo qui a pris feux après un crash, prudence.

A+

Vol 21: http://www.youtube.com/watch?v=Q4p_XEuhD64" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par dam83 » 25 juin 2010, 09:56

Content de lire "le belt est une merveille pour la voltige de base"...
C'est exactement le mot, il est doux est trés maniable, par contre comme tu dis aprés, il manque de pêche... comparé a un t-rex. Donc change peut-etre ton pignon, pour un 10 ou 11 dents.

Tu perdras en autonomie (1 min de moins minimum) et tu auras besoin de lipo 25C, mais au moins tu vas sentir la différence!!!

Sinon ben encore félicitation pour la progression, j'ai peut-être 200 ou 300 vol et jamais passé un tonneau ou tic toc... pas confiant, mais je sais pertinemment que c'est comme un looping, une fois passé une fois on se rend compte que c'est bénin...et le tonneau me démange vraiment, hier j'ai hésité a le tenter avec le 500...mais le terrain où j'étais était un peu mal orienté ducoup j'étais pas trop à l'aise, donc j'ai calmé...
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Message par tedballone » 25 juin 2010, 10:07

Franchement, tu allumes le simulateur en mode expert, tu fait 100 tonneau en 5 minutes, tu sort tout de suite dehors et tu fait la même chose sans penser a rien d'autre.

et prend le esky plutôt que le 500.

étape par étape, une figure après l'autre.
Faire un vol libre pour se "chauffer les doigt" risque de te mêlé les pinceaux, moi en tout cas c'est le cas.

bonne chance, mec, même si tu en a pas besoin, je sais que tu vas le faire EASY.

++
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Message par dam83 » 25 juin 2010, 14:08

ben le esky est remonté depuis 3 ou 4 semaines...
mais j'ai pas encore pris le temps de le régler, ni de faire le programme sur la radio (passage de la et6i vers la Eurgle 9Ch progra...)
Donc j'ai un belt tout beau mais pas prêt a voler, jsui vraiment une féniasse, j'mérite des baffes!

ducoup je pense que je vais finir par tenter ça avec le 500... si j'ai le temps je vole ce soir.
Verrais bien!^^

et pour le simu, ben j'aurais pas le temps d'en faire avant le prochain vol... mais c'est vrai qu'en général ça passe bien sur simu, aussi bien avec aérofly que realflight...
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Message par tedballone » 25 juin 2010, 14:17

pis au fait, en changeant le pignon, cela va augmenter les RPM du rotor? mais du coup j'ai entendu dire que les pales en bois sa n'aime pas les haute rotations.

du coup il me faudra changer les pales aussi .

ma copine me dit de mettre un recepteur walkera et de le piloter depuis la radio-programmable walkera.
avec sa, je mets le incidence a +9/-9 car d'origine le belt est a +7/-7

j'hésite entre la quel de 2 solution, mais ce que je veux surtout c'est de upgrader le belt le moin possible, car si on croix cette video qui dit que le Walkera est sorti de boite et vol comme sa: http://www.youtube.com/watch?v=1vf_yuP4gYY" onclick="window.open(this.href);return false;
je peux laisser le belt tel quel et foncer sur le walkera 60d

edit http://www.youtube.com/user/buildem336# ... -B9kH0fNPs" onclick="window.open(this.href);return false;

sur cette 2eme vidéo il dit qu'il a mis des boulons sur la tète de rotor? j'ai pas trop compris, sa aide la performance ou un truc comme sa. il parle de sa sur un opste d'un forum en anglais.

edit 2* j'ai acheter un tri-pied pour mon caméscope et j'ai re-essayé le tic-toc,, beaucoup plus propre, mais on vois que le belt a de la peine a suivre, je pence que c'est pas impossible.

video 2: http://www.youtube.com/watch?v=XXeREgIO_UU" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par dam83 » 26 juin 2010, 09:38

Alors effectivement si tu montes les rpm du rotor, passes au moins aux fibres. Sur hobbyking il y en a des pas chères... tu commandes 2 ou 3 paires, c'est entre 5 et 15$ la paire pour avoir des bonnes pales...celles qui sont moins chères faut commander 3 paires a 4 ou 5$ pour avoir une "bonne paire" et deux paire médiocre...mais ça vole...
Si tu as un rotor plastique ne mets pas de carbonne, ça sert a rien, tes pieds de pales vont plier en vol car les pales sont trop rigides...donc mécaniquement c'est moins bon.



Sinon pour le recepteur walkera, franchement a ta place je ne me ferais pas *** et je laisserai l'ensemble esky. Quand t'as compris comment marche la radio, les petites astuces pour avoir un bon neutre au gaz (monter le trim a fond une fois que le rotor tourne ...etc...) c'est une radio et un hélico trés bien réglé (il y a des courbes enregistrées dans la radio...et elles vont trés bien pour cet hélico.)

Je pense que le tictoc est tout à fait faisable en belt, mais faut monter les tours rotor.
Tu verras que ç'est bien plus vif.

Et mets des lipo 25c 2200 minimum... c'est également autre chose que des 20C ou des 1800mAh...


Comme je t'ais déjà dis, le top sur cet hélico c'est:
Passer en tête copterX (35€)
Pales fibre ou carbone (10€)
Pignon de 10 ou 11 (2€)
Des bonnes lipo...

et là, c'est nerveux!! :P
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Message par APACHE » 26 juin 2010, 11:40

Bonjour,

Tout à d'abord merci pour vos posts complet !

Je viens solliciter votre aide, suite à un crash de mon belt (un servo esky hs) en plein vol contre un mur aïe.
Rien de méchant j'ai réparé cela rapidement. Depuis j'ai investi dans des servos Corona DS-929MG par l'aide d'un membre d'un forum.
Mon problème avec mon belt cp v2 avec son gyro de base il ne tient plus du tout son cap, il n'arrête pas de battre de l'arrière. Il est stable au début au décollage en stationnaire et dès que je met un coup de palonnier, il devient fou et faut rapidement le poser !
J'ai pu trouver des informations sur se site :

http://www.xaero.fr/technique/comment-regler-son-gyro/" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais rien n'y fait !
Je possède une Spektrum DX7 au paravent aucun problème avec l'équipement de base.
Même en changent le délai et les réglages de ma radio cela ne change rien.
Peut être que suite au crash le gyro de base a subi un choc ?
Je viens d'investir dans GY-401 pensez vous que ca va changer quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide.

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Message par dam83 » 28 juin 2010, 11:35

Pour le Gy-401...il estextremement simple a régler. Il est trés tolérant au niveau des réglages (delay /gain)

Pour le gyro esky, n'aurais-tu pas inversé le switch "rev/nor"???
Essais en l'inversant au cas où.

Moteur arrété, si tu bouges la queue de l'hélico vers la gauche il me semble que le servo doit tirer la tringle vers l'avant de l'hélico.
Si ce n'est pas le cas, inverse le switch.

Ensuite, si ton servo est un numérique, essai de baisser le delay. (en théorie tu peux presque atteindre 0 en delay)
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Message par tedballone » 01 juil. 2010, 17:15

RE

24 vols, 1 CRASH

je suis enfin arriver au bout des capacités du BELT CP V2.

en vol inversé la queue vers l'avant, le gyro na pas tenu le cap et a basculer violament vers l'arrière.

comme il est tombée sur le dos, il est rester coincée par le rotor dans l herbe haute, je dois changer l'axe central et la roue qui va avec, car, j'ai trop attendu pour éteindre le 3d et 5 dents de la roue central sont foutu. sinon il est intact.

je suis triste maintenant, et je dois allez bosser dans 45 minutes... elle est belle la vie.

vol 24: http://www.youtube.com/watch?v=IP-XyNiIDIY" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par supercopter20 » 02 juil. 2010, 10:27

"cochonerie léo" :D
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Message par tedballone » 02 juil. 2010, 10:34

toi fribourg, lol
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Message par tedballone » 03 juil. 2010, 17:06

juste, on fait comment pour enlever le "oneway baering" qui est dans la roue libre. cette pièce qui empêche de roue de tourné dans les 2 sens?

edit*

"a grand coup de marteau"
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Message par supercopter20 » 03 juil. 2010, 19:32

toi fribourg, lol

non, marly..fribourg? bah personne n'est parfait hein....

hello fribougois
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Message par tedballone » 03 juil. 2010, 20:11

Alors, pour ceux qui suivent ce post, le BELT est réparé et l'axe principale n'est pas tordu, un miracle compte tenu la façon dont il est tomber. la seule casse fut donc la roue principale.

vive l'herbe haute.

ce qui a causer l'accident, est après réflexion, le gain du gyro que j'ai baisser pour tester car je trouvai qu'il verrouillait en faisant trop de saccades. apparemment il ne verrouille plus si le gain est faible.

par contre, tout les coups de marteau pour arranger cette roue libre c'était pas joli joli, ils fournissent les 2 roues, mais pas la pièce qui va a l'intérieur, sa me fait penser au coup du "pas besoin de manuel ni de chargeur" , pauvre HIKO400.

je suis un piètre réparateur, quand sa marche pas je fout de coups, et quand sa casse je mets plein de ruban adhésif.

au moins il re-marche bien, a l'endroit comme en 3D.

je me sent près pour faire "chaos " ou "pyroflip"...enfin..la figure qui tourne dans tout les sens, je sais pas exactement son nom, en tout cas je lé crasher une fois, maintenant c'est bon j'aurais moins de tension.

pis sinon supercopter tu vole ou a marly? car a grandfey c'est juste parfait le terrain.
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Message par supercopter20 » 03 juil. 2010, 20:26

Moi je vole au port, pres de la sarine. Comme c'est au fond d'un trou, ya presque jamais de vent...
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