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Message par WebmastAir » 22 juin 2010, 17:54

Je ne sais pas exactement ce dont tu as besoin alors j'ai un peu mitraillé et retravaillé les vues pour les rendre un peu plus contrastées... j'espère que ça t'aidera:

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Message par Karmacoma » 22 juin 2010, 20:13

Merci beaucoup, c'est plus qu'il n'en faut ;) :)

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Message par Bluezoom » 22 juin 2010, 20:54

Merci pour les balles, tiens tu n'a pas la même tête de rotor que moi :D
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Message par Karmacoma » 22 juin 2010, 22:11

Tes photos m'ont permis de vérifier si mon remontage de tête était correctement fait. :P

Eh bien après 15 jours de galères diverses, j'ai enfin réussi à le faire décoller. Mon problème résidait dans le réglage du plateau cyclique qui avait dû bouger lors de l'arrachement de mes pieds de pales...

J'ai vidé 2 lipos en essayant de tenir le statio plus de 20s. :lol:

Y a pas, le simu, ça aide pas mal quand même ;)

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Message par WebmastAir » 25 juin 2010, 16:44

Pour m'habituer et pousser un peu plus ma simu (Realflight 3.5), j'ai créé une réplique de mon propre hélico sur base d'un TREX450.

Image

... encore quelques détails et il ressemblera tout à fait
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Message par WebmastAir » 26 juin 2010, 10:59

Bonjour,

Je ne parviens pas à :
- ajouter le kit (tige + 4 boules) au modèle
- changer la couleur des pales

Quelqu'un aurait-il une adresse pour la méthode ou le mode d'emploi à propos de ces modifications ?

Je ne trouve aucune indication à ce sujet dans le "help".
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Message par Bluezoom » 29 juin 2010, 19:28

OUF!!
Ca y est, j'ai réussi à faire 2 ou 3 stationnaires à peu prés malgré un petit peu de vent. J'avais remonté mon axe principal depuis dimanche, mais il y avai toujours un vent d'enfer. hier c'était un peu plus calme et j'avais tenté à l'abri du vent, mais il y avait des turbulences et il décollait en travers. En fait j'ai trouvé d'ou le peu de vent venait, et en le mettant face à lui ça le fait. Bon, il y a encore quelques réglages à faire, mais il me faudrait pas de vent du tout.
Je reprends espoir ;)
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Message par WebmastAir » 01 juil. 2010, 00:12

Je ne suis pas non plus très chaud quand il y a un peu de vent... c'est assez déroutant. En simu ça va mais là on ne risque pas grand chose.

Cette fois j'ai été assez surpris par l'arrêt brutal du moteur en fin de lipo... heureusement que je n'étais pas haut (50/60 cm) et qu'il est retombé sur ces 4 boules bien à plat.

Jusqu'ici j'ai rechargé avant la fin mais n'y a-t-il pas normalement une alerte qui prévient de la fin de la charge ?... si j'en étais à être en vol comme un pilote non débutant c'était le crash... ça m'inquiète.

(d'autre part, je me tâte toujours pour le Flymentor 3D ??)
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Message par stophe » 02 juil. 2010, 11:24

salut
Ici tu trouveras des piéces en alu pour un rien de chez align,s est l identique du kds:
stores.shop.ebay.fr/global-mart1_RC...634Q2ec0Q2em322
tx futaba T6J a vendre

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Message par WebmastAir » 02 juil. 2010, 12:21

Boutique en ligne sympa... merci pour l'info. J'avais remarqué cette belle mécanique sur le 3D de Bluezoom.

Mais vu le travail que ça représente quand même, je ne ferai pas de changement sans bonne raison (qui j'espère n'arrivera pas de sitôt)... sauf si par exemple je trouve la tête complète prémontée et qu'il suffit de peu de manipulation pour interchanger. Je ne suis pas très partisan de modifications quand ce n'est pas utile.
(mais peut-être est-ce le cas de "Metal Head Tail For T-rex 450 XL ALIGN 450SE FULL SET S")

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de régler quelque chose pour être averti de la fin d'une charge "lipo" ? (merci).
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Message par Bluezoom » 03 juil. 2010, 08:22

J'ai voulu changer l'axe de l'AC, mais les pièces KDS ne sont pas exactement les mêmes, le bosselage est un peu plus long et ça bloque les roulements :angry:
Il va falloir que je trouve un moyen d'enlever de la matière, en plus j'ai 3 axes.
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Message par WebmastAir » 08 juil. 2010, 11:43

Quand tu dis "les pièces KDS ne sont pas exactement les mêmes"... tu as acheté ces pièces "Metal Head Tail For T-rex 450 XL ALIGN 450SE FULL SET S" ?

En ce qui me concerne, un peu de casse lors d'une séance de stationnaire.

Je l'ai envoyé sans trop le vouloir entre 2 chaises de terrasse et le rotor principal n'a pas apprécié.
Résultat, pales carbone légèrement ébrèchées et une patte cassée au kit d'apprentissage.

J'ai réparé les pales à l'araldite et je peux encore "jouer" mais on sens bien que les pales sont en léger déséquilibre. Je vais en commander de nouvelles (une paire carbone et une paire en bois) + le Flymentor.

J'ai aussi refait un nouveau kit avec des tiges de carbonne un peu plus épaisses (tubes de 6mm), en me basant sur ton montage. J'ai remplacé la résine par du Polyuréthane expansé (+léger) et gardé mon système de fixation.
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Message par WebmastAir » 08 juil. 2010, 14:35

Re -bonjour,

Ce n'est pas vraiment important mais au cas où quelqu'un peut m'informer, je résume ici quelques questions restées sans réponse :dans Realflight 3.5je ne parviens pas à changer les couleurs du module 3D pour le rendre identique à mon kds (pales noires, tube de queue métallisée... etc).ajouter un kit comme au modèle d'entrainementcomment être averti de la fin d'une charge "lipo"Merci d'avance.
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Message par Karmacoma » 08 juil. 2010, 19:00

Hello,
Je ne peux pas t'aider pour RealFlight, j'utilise Aérofly deluxe.

En revanche, pour être averti de la fin de lipo, il te faut un testeur de tension comme celui-ci http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3496850" onclick="window.open(this.href);return false;

Il sonne en fin de lipo, comme ça tu n'es pas surpris quand tu n'as plu de jus.

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Message par WebmastAir » 08 juil. 2010, 19:09

Merci Karmacoma. Je suppose que ce n'est pas particulièrement destiné au modélisme. Quand l'hélico est en l'air et pas tout près, on risque de ne pas l'entendre.

Je pensais à une alerte via la radio elle-même. Sur celle qui est fournie avec le KDS, il y a une possibilité d'activer une alerte pour une tension minimum mais je ne sais pas trop à quoi ça sert... se pourrait-il que ce soit ça... et comment l'utiliser ?
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Message par Karmacoma » 09 juil. 2010, 07:33

Si c'est adapté au modélisme, il y a une alarme visuelle et sonore. Les mecs des forums que j'ai pu lire utilisent ça.

Par contre pour la téléco, je donne ma langue au chat. Je ne me suis pas encore attardé dessus. Pour le moment, je m'occupe des réglages mécaniques de l'hélico, comprendre pourquoi et comment, il y en a déjà bien assez. ;)

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Message par WebmastAir » 09 juil. 2010, 10:45

Ce n'est pas mal à condition que ce ne soit pas trop loin... je m'inquièterai encore pour quand je l'enverrai à 800m... lol

J'ai aussi trouvé ça dans d'autres posts : forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9464054... (et sur Hobby King)

Je ne peux me prononcer sur la comparaison entre ces 2 modèles... la différence de prix est-elle justifiée?... je dois encore prospecter.

Hier, avec les nouvelles pales, je me suis finalement décidé à commandé le Flymentor à 65$ (+/-52€)
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Message par WebmastAir » 21 juil. 2010, 20:08

Bonjour... voilà mes dernières nouvelles.

J'ai commencé à faire des statios à +/- 2.5m. C'est vrai que c'est plus facile qu'au ras du sol. L'ennui c'est quand il y a un peu de vent puisqu'il est plus haut que la haie (2m).

Je trouve bizarre que la batterie ne tient plus très longtemps... après 2h de charge j'ai à peine 5 à 6 minutes de vol. Heureusement, jusqu'à présent j'ai eu la chance que le moteur s'arrête chaque fois pas trop loin du sol et que mon nouveau kit est costaud... une des dernières fois, à 1m quand même (il faudra que j'installe cet avertisseur de charge décrit plus haut).

J'attends toujours mon flymentor... quoique pour l'instant, j'ai l'impressions de ne pas trop en avoir besoin et si ça se trouve, je ne le monterai peut-être même pas... je verrai plus tard. A ce propos, je lis en attendant les messages sur le sujet fort intéressant qui s'allonge ICI.
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Message par WebmastAir » 25 juil. 2010, 12:57

Voilà.... après un bon moment j'ai enfin reçu le colis: de nouvelles pales et le fameux flymentor. Je donnerai un suivi lorsque (et si) je l'installe.

J'ai aussi acheté un petit S107 (12,5€). Vraiment super pour jouer en intérieur.
Ultra stable, facile à manoeuvrer, hyper costaud et surtout très ludique.
Rien à voir avec le KDS bien sûr mais même s'il n'a pas de fonction "aileron" et que la fonction "rudder" est sur le manche droite, il permet de s'habituer aux sticks en vol réel.
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Message par WebmastAir » 28 juil. 2010, 16:25

Bonjour,

Je compte racheter une lipo avec d'autres pièces. Il n'ont pas de "11.1V 3S 2200mah 15c"

Quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence en une lipo 3S et 3E... 3S=3 élements... mais 3E=3 élements aussi ?

Merci.
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Message par Bluezoom » 28 juil. 2010, 18:35

Je ne peux pas te renseigner la dessus, mais j'ai vu sur le net qu'il y avait de nouvelles lipo ,3eme génération, qui se rechargent beaucoup plus vite et que l'on a pas besoin d'attendre qu'elles refroidissent pour les charger. Apparemment c'est le top, mais un peu cher.
http://www.flashrc.com/hyperion/3207-li ... 5c_5c.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par WebmastAir » 28 juil. 2010, 21:07

Cool, merci.

Je tenterai bien le coup car si ça tient ses promesses on peut la recharger 4x plus de fois, ce qui finalement revient moins cher que 3 ou 4 normales.

En plus elle délivre nettement plus: 35c contre 15c pour la mienne actuellement.

Mais est-elle vraiment compatible avec mon KDS et si oui, le chargeur original suffit-il ?
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Message par den » 29 juil. 2010, 00:13

Ce sera compatible et ton chargeur pourra les recharger mais si c'est un 5A comme beaucoup de chargeur basique tu ne pourras recharger que deux fois plus vite(ce qui est déja très appréciable). Tu as aussi les turnigy nanotech dans le genre chez HK :

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... rentCat=85" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par WebmastAir » 29 juil. 2010, 09:44

Bonjour.

Merci pour ce lien Den... dommage que je ne l'aie pas eu plus tôt.

En attendant un peu de feed-back concernant cette lipo nouvelle génération, je viens de commander celle-ci.

Sur eBay j'ai aussi commandé l'avertisseur de tension indiqué initialement par Karmacoma.

J'ai aussi commandé une lipo 240mah comme préconisé ICI pour mon petit S107.
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Message par den » 29 juil. 2010, 10:01

Attention aux 2600 mah, elle risquent d'être un peu à l'étroit dans un 450.
La batterie standard 450 est plutôt le 2200.

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Message par WebmastAir » 29 juil. 2010, 10:44

Tu m'inquiètes un peu, je n'ai pas fais trop attention parce que je ne pensais pas qu'il y avait une grande différence de taille puisque c'est aussi une 3cellules!?... à l'étroit ou impossible?... faudra-t-il effectuer une modification du receptacle ?... est-ce trop lourd ?

(superbes photos dans ta signatures!)
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Message par den » 29 juil. 2010, 14:42

WebmastAir @ 29 Jul 2010, à 09:44 a écrit : Tu m'inquiètes un peu, je n'ai pas fais trop attention parce que je ne pensais pas qu'il y avait une grande différence de taille puisque c'est aussi une 3cellules!?... à l'étroit ou impossible?... faudra-t-il effectuer une modification du receptacle ?... est-ce trop lourd ?

(superbes photos dans ta signatures!)
Tu nous diras tout ça ;)

Cela devrait passer, je pense. La différence de poids ne devrait pas être bien méchante et il vaut mieux être centré avant qu'arrière, donc tout va bien :rolleyes:

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Message par WebmastAir » 30 juil. 2010, 12:33

Bonjour,

Je viens d'avoir une de ces frousses... le rotor principal de mon KDS a explosé en plein réglage.

J'étais occupé à régler le pitch et l'idle (+/- 50% de vitesse)... démarrage, idle on... off, essai throttle dans les 2 positions... et pour ne pas chaque fois me baisser et faire 10m j'ai posé l'hélico sur une table au milieu de la terrasse à +/- 2m de moi.

Tout à coup les pales se sont désolidarisée avec un grand PAN... l'une d'elle est allée se fracasser sur la porte du châlet et l'autre à 15m au milieu du jardin en passant à 30cm de mon épaule.
J'en ai tremblé rétrospectivement pendant au moins 5 minutes... brrrrr.

En démontant, j'ai constaté le problème habituel... la fixation était dévissée et maintenant je vais aller chercher du frein-filet pour remonte tout ça.

Je suis guéri... je garderai mes distances.
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Message par den » 30 juil. 2010, 17:14

Vi attention au serrage des axes de pied de pale.
Il y a quelques jours en remontant une tête de rotor, j'ai senti que l'empreinte d'une des vis foirais. je me suis dit que je la jetterais au prochain démontage, vu que cela semblait bien serré quand même.
Et en fait, c'était le taraudage qui était défectueux et un poil trop large pour retenir la vis et le foirage ressenti était la vis dans le filetage, et à la mise de gaz pareil les deux pales ont gerbé.
De même une pale défectueuse peut aussi décider un jour de déclarer son indépendance.
J'ai vu ça il n'y a pas longtemps : impressionnant :blink: chaque pale est passée à trois mètres du pilote, une à gauche et l'autre à droite.
On ne peut pas grand chose contre certains aléas mécaniques.
Pour prévenir un peu et limiter les dégats : ne jamais se mettre à niveau du rotor pendant la montée en régime et attendre un peu en régime stabilisé avant de se baisser pour voir un tracking au sol. Vaut mieux recevoir la pale dans les tibias que dans la figure.
Ne pas taper de gros yoyos ou passer en iddle-up juste devant soi, mais s'éloigner ou monter un poil.
Si vous passez l'iddle-up au sol (ce que je déconseille toujours), essayez de le faire à bonne distance.

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Message par WebmastAir » 30 juil. 2010, 17:20

D'accord...bien compris en tout cas.

Qq n'aurait-il pas une photo des pièces qui doivent se trouver sur le tige avec une vis de chaque coté?
J'ai 2 joints thoriques, une vis et une rondelle de chaque coté mais la tige me semble devenue bizarrement trop longue.. il doit manquer qq chose qui est parti avec les pales !?
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Message par den » 30 juil. 2010, 17:28

Sur les HK ou trex, il y a deux petites bagues alu entre les joint toriques et les roulements des porte-pales.

pièce 10 sur cette page

C'est vendu en général avec les axes de porte-pales.

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Message par WebmastAir » 30 juil. 2010, 17:55

Merci... en fait j'aurai dû regarder directement dans ma doc... ce sont les roulements 3, 3-1 et rondelles 10 qui manquent... je dois en commander.

J'hésite aussi à prendre cette tête car je ne sais pas si c'est compatible.
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Message par den » 30 juil. 2010, 18:04

je ne saurais te dire. Le KDS est pas mal compatible mais pas full compatible.

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Message par WebmastAir » 30 juil. 2010, 18:23

C'est ce que je pensais. Je pense que le mieux est de reprendre de l'original.

J'hésite juste entre 2 modèles... je pense que ce sont les mêmes mais l'un doit être en métal [C] et l'autre en plastique noir [S] comme mon original... non ?

... la différence réside à quel niveau ?

[edit]
il y a plus du double de poids !
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Message par WebmastAir » 06 août 2010, 15:10

Dernières news.

La tête de rotor est remplacée ainsi que de très belles nouvelles pales (stickers stylisés jaunes) et une nouvelle barre de bell... avec frein-filet... etc.

Maintenant je vais entamer l'installation du Flymentor mais je suis déja dans une calle pour "désactiver le mixing" (voir ICI).
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Message par WebmastAir » 07 août 2010, 15:07

Bonjour,

Après ce remontage de tête, je me rends compte d'une certaine instabilité de vol... l'hélico est constamment secoué (voir ICI).

Quelqu'un a-y-il une explication ?

(heuuu... je parle du léger tremblement... pas du simili-stationnaire... lol)
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Message par papydenis » 07 août 2010, 15:44

Bonjour,

@Webmastair

Je pense qu'il pourrait s'agir d'un problème d'axe principal voilé, mais j'avoue que je ne suis pas du tout expert dans ce domaine...

Cordialement,

Denis

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Message par WebmastAir » 07 août 2010, 15:51

Bonjour,

Merci pour ta suggestion papydenis.

C'est bizarre car avant l'incident je n'avais pas ce frétillement... se pourrait-il que l'axe ait subit une torsion à la suite de la séparation brutale des pales ?

(soit-dit en passant, depuis qu'il vole ainsi, ça me déconcentre vachement)
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Message par den » 07 août 2010, 19:10

Peut-être aussi un régime rotor trop faible (cela fait battre la queue de haut en bas), mais tu n'as rien touché de ce coté ?
vérifier l'écartement pignon couronne, voir si cela ne réduit pas ton régime moteur.
Et aussi l'axe si tu ne l'as pas changé avec la tête.

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Message par WebmastAir » 07 août 2010, 22:52

Merci den.

J'ai vérifié les 3 paramètres que tu mes cites.

Coté couronne et axe c'est ok.

Par contre coté régime, je l'avais effectivement diminué quand j'ai essayé de régler le régime "Idle" (juste avant la séparation des pales)... il était à 18 et 40 au lieu de 25 et 50.

Je verrai demain si ça règle le problème avec cette courbe normale.

Là je sèche un peu avec le Flymentor et je vais me coucher (je suis un peu out).

Bonne nuit à tous.
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