pilotage vrai hélicoptère

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Fil de brume
Sergent

Message par Fil de brume » 27 mai 2010, 22:35

Towcat @ 27 May 2010, à 19:34 a écrit : ça serait sympa de se présenter dans la rubrique adéquate.  :)
C'est prévu, c'est prévu ;)
Juste que mon compte a été activé dans l'après midi, quand j'étais au boulot, et pas encore eu le temps de m'y pencher, mais je vais le faire, c'est promis ;)

Quant à ta réponse, oui c'était bien ma question, merci ^^
[b]fil ◈ hithlain[/b] S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ [b]*lain[/b] II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ †[b]lhê[/b] *S. [ɬˈɛː] ([b]thlê[/b] N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH
--------------------
[i]Esky Honeybee FP désossé en cours de réparation  Art-Tech Angel 300 radio HS  Simulateur Phoenix RC  MacBook Pro 15"[/i]

Slug
Chevalier Jedi

Message par Slug » 28 mai 2010, 09:03

Y'a beau avoir de l'interie on parle de sensibilité en grandeur essentiellement pour le statio.

C'est très sensible car imaginez vous bien que en statio il n'y a pas d'inertie, juste une force de pesanteur contrée par une force moteur et ce pour plusieurs tonnes de masse. Donc le moindre déséquilibre entre ces forces entraîne un déplacement, non vif et instantané comme sur un petit rc, mais plus "inéluctable", plus dur à freiner, "plus dur à réctifier", il faut donc encore plus jouer du manche pour de minuscules corrections "invisibles" en externe qui se verraient bien plus en rc puisqu'ayant moins d'inertie justement chaque correction s'apperçoit ou presque.

Voilà, j'sais pas si c'est clair. J'ai jamais fait de grandeur mais je suis passionné de simu grandeur et je pilote sur DCS BS essentiellement, le meilleur simu jamais réalisé jusqu'ici pour le grand public.
[i]radadadadadadadadadadada[/i]

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 28 mai 2010, 09:21

Bonjour,

C'est pour cela que l'on dit en pilotage helicoptere : c'est ordre et contre ordre .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Fil de brume
Sergent

Message par Fil de brume » 28 mai 2010, 15:30

Slug @ 28 May 2010, à 08:03 a écrit : et je pilote sur DCS BS essentiellement, le meilleur simu jamais réalisé jusqu'ici pour le grand public.
Ah bon ? Moi il me semblait que c'était x-plane le meilleur simu, d'ailleurs la version pro de x-plane est agrée pour l'entraînement.

DCS BS c'est Digital Combat Simulator ? C'est pas plus un jeu qu'une vrai simu ? Je ne dis pas que ce n'est pas réaliste, mais une simu basée sur le combat, ça me fait penser à un jeu, à l'opposé des pures simu comme x-plane ou MS flight sim...

Tiens, je me demandais, c'est jouable un jeu comme ce DCS BS, en utilisant pour piloter l'hélico une radio de RC ? ;)

Sinon concernant ordre et contre ordre, ça me fait penser au deltaplane ça, j'en ai fait un peu et c'est un peu ça, on donne un ordre, puis ordre inverse pour compenser...

Et ayant fait un peu de simu d'hélico aussi, quand on panique, on se crash, car on a tendance à donner un contreordre trop violent et paf on repart en sens inverse ^^
[b]fil ◈ hithlain[/b] S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ [b]*lain[/b] II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ◈ †[b]lhê[/b] *S. [ɬˈɛː] ([b]thlê[/b] N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH
--------------------
[i]Esky Honeybee FP désossé en cours de réparation  Art-Tech Angel 300 radio HS  Simulateur Phoenix RC  MacBook Pro 15"[/i]

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 29 mai 2010, 15:25

Bonjour,

Quelques smus:

http://www.aviatorsoft.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »