Skyfun de Skyartec

Avatar du membre
manu38
Général
Messages : 456
Enregistré le : 22 févr. 2008, 21:52
Localisation : Pontcharra - Isere

Message par manu38 » 31 juil. 2010, 13:06

Beaucoup d'exemple mais je citerai notamment ce moteur

Celui Là HXT 2835 pour du 3S très très bien

après il y a les moteurs d'hélico format 450 en 3 voire 4S... comme le turnigy E500 qui vont pas mal non plus...
[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img] Le Versoud - Isère
28 ans

Super Decathlon VGM voir montage dans la section Avion RC
Multiplex Blizzard Top speed!
Super Chipmunk mon voltigeur fidèle!
Une Funjet Skyfun motorisée à la dynamite
Easy Sport Great Planes ASP46 pour faire le fou no stress
Pitts S1 échelle 1/3 en cours de restauration
Des dépronades maison L'indoor j'adore
Wfly WFT09 + module 2.4ghz ASSAN
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Aerofly Pro Deluxe
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] Vista

Avatar du membre
manu38
Général
Messages : 456
Enregistré le : 22 févr. 2008, 21:52
Localisation : Pontcharra - Isere

Message par manu38 » 31 juil. 2010, 14:54

manu38 @ 12 Jul 2010, à 13:54 a écrit : ---/---

Je viens de commander ce moteur... pô pris de risques vu le prix :P :P

---/---
Dans un post du 12 juillet 2010 je parlais de ce moteur, et je l'ai reçu aujourd'hui...

Verdict bientôt. En + je me suis pris une lipo 4S pour essayer...


:P :P :P
[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img] Le Versoud - Isère
28 ans

Super Decathlon VGM voir montage dans la section Avion RC
Multiplex Blizzard Top speed!
Super Chipmunk mon voltigeur fidèle!
Une Funjet Skyfun motorisée à la dynamite
Easy Sport Great Planes ASP46 pour faire le fou no stress
Pitts S1 échelle 1/3 en cours de restauration
Des dépronades maison L'indoor j'adore
Wfly WFT09 + module 2.4ghz ASSAN
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Aerofly Pro Deluxe
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] Vista

Avatar du membre
manu38
Général
Messages : 456
Enregistré le : 22 févr. 2008, 21:52
Localisation : Pontcharra - Isere

Message par manu38 » 31 juil. 2010, 20:20

bon la nouvelle est tombée, ce moteur est une bombinette :P :wacko: :rolleyes:

en 3S avec une 5x5 900wattss!!!!
avec une 4,1x4,1 450watts


en 4S avec une 4,1x4,1 -->>> 1100 Watts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

truc de fou, il me faut un contro de malade!!!!!
[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img] Le Versoud - Isère
28 ans

Super Decathlon VGM voir montage dans la section Avion RC
Multiplex Blizzard Top speed!
Super Chipmunk mon voltigeur fidèle!
Une Funjet Skyfun motorisée à la dynamite
Easy Sport Great Planes ASP46 pour faire le fou no stress
Pitts S1 échelle 1/3 en cours de restauration
Des dépronades maison L'indoor j'adore
Wfly WFT09 + module 2.4ghz ASSAN
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Aerofly Pro Deluxe
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] Vista

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Message par Riva8406 » 31 juil. 2010, 21:48

Il faut surtout que tu pries que ton moteur ne fume pas ! :P :D ;)

A quand un essaie en vol ?
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Avatar du membre
manu38
Général
Messages : 456
Enregistré le : 22 févr. 2008, 21:52
Localisation : Pontcharra - Isere

Message par manu38 » 01 août 2010, 13:19

<_< <_< ptet ben le week-end prochain... je vais m'en tenir au 3s avec la petite hélice...
[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img] Le Versoud - Isère
28 ans

Super Decathlon VGM voir montage dans la section Avion RC
Multiplex Blizzard Top speed!
Super Chipmunk mon voltigeur fidèle!
Une Funjet Skyfun motorisée à la dynamite
Easy Sport Great Planes ASP46 pour faire le fou no stress
Pitts S1 échelle 1/3 en cours de restauration
Des dépronades maison L'indoor j'adore
Wfly WFT09 + module 2.4ghz ASSAN
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Aerofly Pro Deluxe
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] Vista

Avatar du membre
toinos
Chevalier Jedi
Messages : 1566
Enregistré le : 18 mars 2009, 20:08
Localisation : Rennes (35)

Message par toinos » 19 août 2010, 19:51

Je viens de monter ma Skyfun; j'ai déjà vu mieux fini, comme kit:
- verrière décollée
- servos mal collés
- élevons mal ajustés : un des deux frotte sur le fuse, l'autre n'est pas aligné par rapport à l'aile.


Ceci dit, je pense qu'lle devrait me plaire, cette petite skyfun ;)
Le FPV c'est la santé !

Avatar du membre
toinos
Chevalier Jedi
Messages : 1566
Enregistré le : 18 mars 2009, 20:08
Localisation : Rennes (35)

Message par toinos » 30 sept. 2010, 15:25

Il est temps pour moi de changer le moteur d'origine.
je pense rester en 3S ( 1300mAH 20C, ou 2200mAh 20C)

@manu38: toujours content de ton moteur acheté sur Ebay ? C'est un contro 60A qu'il fat mettre avec ?

Si quelqu'un d'autre a une suggestion compatible avec un contro 40A, je prends.
Merci !
Le FPV c'est la santé !

Jokosunday
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2011, 13:07

Re: Skyfun de Skyartec

Message par Jokosunday » 26 févr. 2011, 14:06

Salut,

je viens de découvrir votre forum, en cherchant des informations sur l'aile volante Skyfun.

Pour faire une petite présentation rapide, je suis sur la région Montpelliéraine, et je vole avec un robe cardinal, qui je viens de le découvrir et en faite en mode 3. Bref, j'ai acheté un simulateur, car à la première sortie évidemment je l'ai crashé, ben oui on ne devient pas "pilote" comme ça en claquant des doigts !! bref erreur de débutant. je ne suis pas inscrit dans un club, car l'aéromodelisme est en faite ma seconde passion, la première étant le kitesurf. Bon je reste quand même dans le registre de tout ce qui vole quand même !!

Sur mon simulateur, j'ai démonté la mette USB pour passer le manche des gazs en mode 1 (donc gaz à droite si je ne dis pas de conneries). Par contre sous la configuration des touches sous le simulateur, je me suis comme le Cardinal et je suis donc en mode 3.

Vu que j'aimerais essayé de faire voler sous le simulateur une aile volante (funjet) mais bon le pilotage doit être quasiment le même, sachant qu'en plus la Skyfun à un meilleur plané, se sera donc plus facile pour les
Modifié en dernier par Jokosunday le 26 févr. 2011, 14:24, modifié 1 fois.

Jokosunday
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2011, 13:07

Re: Skyfun de Skyartec

Message par Jokosunday » 26 févr. 2011, 14:23

atterrissages.

Par contre si quelqu'un pouvait me dire en quel mode de pilotage est le Skyfun en RTF, ce serait super sympa.

je pensais le prendre en RTF, car je ne sais pas paramétrer un mixer V-tail. et puis je le boosterai quand je l'aurai bien en main, pas avant.

Dès que j'aurai l'information sur le mode du Skyfun, je vais paramétrer le simulateur et le cardinal de la même façon, afin d'avoir un pilotage cohérent entre les 2 engins. En plus le mode 1 me parait plus intuitif que le mode 3, donc je me ré-entrainerai sur le simulateur avec les nouveaux réglages.

Pour tout vous dire, c'est en regardant un post riva8406, que j'ai compris que je n'avais jamais bien réglé ma commande des gazs avec le cardinal. Je l'ai en effet un peu tuné en mettant un pack que j'ai confectionné de LIFE en 4s qui me donne donc 13.3 V en 2300 mAH. Je ne connais pas la décharge max de mon pack par contre (sachant en plus que j'ai soudé des fils en AWG20 doublé donc je dois permettre 22 Ampères au grand max). Pour le moteur j'y ai mis un Turnigy 3542- 1250 Kv et en hélice j'ai une 10 * 5 et une 9 x 4. Mon contrôleur ESC est un turnigy sentry avec la prise jst pour ne pas endommager le pack Life lors de la décharge.

Mon temps de vole est entre 10 et 15 minutes, mais je met la sonnerie sur mon téléphonne à 10 minutes, par mesure de sécurité.

Bon voilà, je pense avec fais un petit descriptif rapide , désolé pour le long post, mais présentation oblige.

Super site en tout cas, une belle mine d'information.

A+

eq45
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 16 juin 2011, 13:41
Localisation : Belgique (Namur)

Re: Skyfun de Skyartec

Message par eq45 » 16 juin 2011, 13:49

Il est vrai que ce site est une vraie mine d'information. je me suis inscrit sur le forum juste pour cela...

J'ai aussi craqué pour cette machine. C'est mon premier avion et la config d'origine est un pur bonheur (habituellement je volle avec un Trex450V2). 10 min de vol avec une 3S de 1300 mAh. l'atterissage se fait en douceur à faible vittesse sur la pelouse. merci le simulateur.

Personellement j'ai juste collé les ailes. J'ai pas démonté les servo. Une des gouvernes touche mais cela n'a aucune incidence sur le vol. Quand je lance la machine, elle reste droite.

Pour la fixation de la batterie, il y a t'il une autre solution que de trouer le fussellage. J'ai collé du scratch à l'époxy mais je dois encore testé. Du scratch autocolant n'est pas siffisant.
************************************************************************
La question n'est pas de savoir si ça va crasher mais quand!
Materiel: Elyq EQ45 , Trex450 Beastx, SKYFUN, FUTABA T7CP

Avatar du membre
cizou
Chevalier Jedi
Messages : 1412
Enregistré le : 06 mars 2010, 09:25

Re: Skyfun de Skyartec

Message par cizou » 16 juin 2011, 16:14

Bonjour Joksunday, excuse moi je vais surement te décevoir, mais si tu ne maitrise pas ton cardinal, ta skyfun va durer 20 secondes ! Il faut etre plus patient et passer par les étapes précédentes d'abord !

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Re: Skyfun de Skyartec

Message par Riva8406 » 16 juin 2011, 19:42

@EQ45

Pour fixer la batterie, je n'ai rien trouvé de mieux que de percer le fuselage en y faisant passer 2 straps velcro. Il faut bien comprendre que quand tu commençe à voler à plus de 100 km/h avec et quand tu fais un tonneau ou un looping à pleine balle, ta lipo dans le cockpit encaisses plusieurs G et ce n'est pas un petit morceau de velcro collé qui va vraiment pouvoir la tenir.
Si vraiment ça te poses un souci de transpercer le fuselage, essaie alors de mettre des sortes de crochets collés dans l'EPS et que tu utiliseras pour y fixer des élastiques pour tenir la lipo. Mais je ne promets rien sur la solidité du truc !
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

eq45
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 16 juin 2011, 13:41
Localisation : Belgique (Namur)

Re: Skyfun de Skyartec

Message par eq45 » 17 juin 2011, 13:04

@ Riva8406

Merci pour les infos. je vais tester sans trouer le fusellage et si cela pose encore problème j'operais pour la méthode que toi.
Avant de trouer je dois optimiser un peu le CG car depuis que j'ai ajouté une pinne métalique pour fermer le canopy à l'avant, il a tendance a plongé du nez. Pour le prochain test j'ai reculer le récepteur et la batterie vers l'arrière. Le tout fermé, le CG est centré sur l'endroit de prise en main de l'avion (pinne incluse).

Si le temps le permet, il y aura peut être un test ce weekend....
************************************************************************
La question n'est pas de savoir si ça va crasher mais quand!
Materiel: Elyq EQ45 , Trex450 Beastx, SKYFUN, FUTABA T7CP

eq45
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 16 juin 2011, 13:41
Localisation : Belgique (Namur)

Re: Skyfun de Skyartec

Message par eq45 » 19 juin 2011, 22:03

Ben voilà j'ai du attendre dimanche soir qu'il ne pleuve plus et que le vent soit tombé. il y avait quand même bien 20 km/h avec des rafalles... Je me suis contenté de 8 a plat et la machine à été bien secouée.

Avec la correction du CG c'est nettement mieux. stick au centre, l'avion va droit. Le support batterie est ok pour la config que j'utlise. le scratch ne se décole plus. On verra à l'usure.

Le vol n'a durer que 4 min car après, le vent s'est relevé et j'ai préféré atterir vent de face style feuille morte (avion a plat, staticque par rapport au terrain, oscillant de gauche à droite).

Le bilan est positif. J'attends des jours avec un météo meilleure pour pousser un peu plus la bête

By the way, les photos
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 45ef086c2c
************************************************************************
La question n'est pas de savoir si ça va crasher mais quand!
Materiel: Elyq EQ45 , Trex450 Beastx, SKYFUN, FUTABA T7CP

eq45
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 16 juin 2011, 13:41
Localisation : Belgique (Namur)

Re: Skyfun de Skyartec

Message par eq45 » 12 sept. 2011, 12:53

J'ai finallement monte un Turnigy 2836-2350kv + Turnigy Plush 60A + 6x4 Sports
J'utilse 2 batteries 3s 1300 mAh 20c que je met en //. Ca va plus vite et fait beaucoup de bruit :)
A mi gaz il va aussi vitte qu'avant :)

Le support moteur plie quand on met plein gaz et le moteur frotte. Je pense que je vais meuler le support un peu pour que cela ne touche plus... :angry:
************************************************************************
La question n'est pas de savoir si ça va crasher mais quand!
Materiel: Elyq EQ45 , Trex450 Beastx, SKYFUN, FUTABA T7CP

eq45
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 16 juin 2011, 13:41
Localisation : Belgique (Namur)

Re: Skyfun de Skyartec

Message par eq45 » 24 nov. 2011, 14:29

Même setup et nanotec 2200 mah 3s 45-90 C et cela fait 4 min de plaisir à plus de 100 km/h (mesuré avec rcspeedo)
************************************************************************
La question n'est pas de savoir si ça va crasher mais quand!
Materiel: Elyq EQ45 , Trex450 Beastx, SKYFUN, FUTABA T7CP

eq45
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 16 juin 2011, 13:41
Localisation : Belgique (Namur)

Re: Skyfun de Skyartec

Message par eq45 » 20 juin 2012, 18:06

Dernière modif en date : montage de charnière sur les gouvernes. cela change tout. Maintenant ca va droit sans besoin de mixages. je suis super satisfait. FInallement l'upgrade proposé par HK donne de bon résultat

Manque plus qu'a faire un rudder pour les knife edge
************************************************************************
La question n'est pas de savoir si ça va crasher mais quand!
Materiel: Elyq EQ45 , Trex450 Beastx, SKYFUN, FUTABA T7CP

thebbe
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2012, 19:28

Re: Skyfun de Skyartec

Message par thebbe » 20 juil. 2012, 20:09

bonjour tout le monde,

je déterre le sujet 2 bonne années après,

Heureux possesseur de skyfun je suis a la recherche de conseil sur le choix d'un hélice;

L'esc d'origine coupait constamment le moteur, j'ai donc décider de le changer,
ne faisant pas les choses a moitier j'ai aussi changé mon moteur,
Le précieux est donc maintenant monté avec un moteur 3850 kv (pour helico 450) et un esc 60A les 2 de la marque Mystery.
Je compte rester en 3s.
Je viens de faire mon premier vole cette après midi avec une hélice 6x3, avec le vent je n'ai pas vraiment pu apprécier le vole, mais la puissance qu'il en ressort et phénoménal.
J'ai pris cette hélice par le conseil d'un vendeur, mais je me demande si elle est bien adaptée, le contrôleur et le moteur ne sont pas chaud mais la batterie (1500 mha 30c) me parait assez chaude en a peine 2 minutes de vole et je n'ai malheureusement aucun instrument pour contrôler la conso du moteur,
pensez vous que je devrais prendre une hélice 4.7x4.7 aussi?



Image




moteur http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 230wt_1270


controleur http://cgi.ebay.fr/60A-Brushless-Motor- ... 3a5cbdddd4

hélice http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 766wt_1139

bec externe http://cgi.ebay.fr/UBEC-5A-8-40v-SBEC-S ... 425wt_1031

eq45
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 16 juin 2011, 13:41
Localisation : Belgique (Namur)

Re: Skyfun de Skyartec

Message par eq45 » 22 sept. 2012, 11:59

Hello Thebbe,

super les couleurs

J'ai jamais osé mettre un moteur de 450 sur le miens. Ton Helice 6X" ne doit pas être loin de la verité. J'ai l'impression que 4 x 4 pourrait très bien aller aussi mais il faut tester.

De mon coté je reviens sur ce post car j'ai crashé ma skyfun dernièrement. Il y a un truc qui a laché en vol. Vu ce qui restait au sol, difficile de dire ce qui a laché exactement. Je suspecte l'attache d'un guignol sur une gouverne mais sans preuve car les deux gouvernes était dans le même état après le crash.

C'est domage car cette skyfun allait vraiment bien depuis que j'avais me vraies charnières aux gouvernes

J'ai donc remonter une nouvelle skyfun avec le kit de spare que j'avais acheter il y a 18 mois.

Contrairement à la version précédente, j'ai monter les commandes au dessus de l'aire pour eviter les impacts qui pourrait fragiliser les gouvernes. J'ai remplacer les servos par des savox car un des skyartec était mort après le crash. J'ai ajouter des renforts à la fixation des guignols. Enfin j'utilise plus l'helice d'origine 6x4 mas une 5 x4 renforcée au carbone.

Finallement même si tout est monté +/- à l'identique, je ne retrouve pas le comportement de la précédente. On dirrais que l'arrière est plus lourd et il a une facheuse tendance à grimper lorsque qu'on coupe les gaz. Afin de contrer cette tendance j'utilise pour l'instant du mix dans la radio.
************************************************************************
La question n'est pas de savoir si ça va crasher mais quand!
Materiel: Elyq EQ45 , Trex450 Beastx, SKYFUN, FUTABA T7CP

Répondre

Retourner vers « Avions RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité