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Posté : 02 juin 2010, 08:04
par pascal_CH
Hello !
J'avais pas revolé depuis le passage de ma courroie sous un déluge de WD40 !! (non quand même pas

)
Alors 3 Lipo hier soir... dans un fort vent.. j'ai fait quelques longs statio.. et PAS UN SEUL COUPS DE QUEUE !
Le 450 tenait bien son cap, pas de prob... espérons que ça dure !!!
Posté : 02 juin 2010, 14:46
par jprdragon
Bonjour,
Le WD 40 rend plus souple la couroie et aurait un pouvoir anti statique .
Sur mon DF 36 , j'en mettais regulierement , et la couroie a 6 ans !!!
Perso , je graisse tout avec , (roulements ,rotules , manivelle sur les bras de servo,coulisseau d'AC, etc...).
Mode d'emploi : j'en pulverise dans une coupelle , et une fois le solvant evaporé , je l'emploi avec un petit pinceau ou un coton tige ou un cure dent pour en mettre une goutte avec precision .
Posté : 02 juin 2010, 16:16
par pascal_CH
@JprDragon
Ah !! Tu évacues le solvant en premier !!

that's it !!!
Et sur la courroie ?? tu en mets comment ??
Perso, j'ai fait un peu le cochon, j'ai pulvérisé gentiment dans le tube de queue en faisant tourner le rotor lentement... mais quand j'ai mis l'hélico à la verticale, le WD40 a un peu dégouliné...

Posté : 02 juin 2010, 16:17
par guiwoods
merci jpr, tjrs les bons conseils

, la nouvelle courroie pour ma part a eu aussi un coup de lubrifiant silicone, ca aide effectivement a reduire ll'electro statique perturbant pour le gyro situé juste au dessus.
mais quand j'ai mis l'hélico à la verticale, le WD40 a un peu dégouliné... ohmy.gif sleep.gif
BAH mon cochon

Posté : 02 juin 2010, 16:59
par jprdragon
Bonjour,
Pour la couroie ,tu n'as pas le choix , il faut vaporiser par l'AC tout en faisant tourner . C'est vrai apres ce traitement , les rotors tournent plus librement .
Pour le reste des pieces a traiter , tu mets du WD 40 dans un petit recipient , et tu attends une 10 ene de minutes , et les solvants , qui sont finalement dangereux et corrosif pour certaines pieces , s'evaporent pour laisser que la partie lubrifiante , d'ou l'appliquer ensuite avec un petit pinseau , ou un cure dent par ex .
Posté : 19 juin 2010, 18:37
par pascal_CH
Bon... suite et j'espère fin de l'histoire !!
Le problème semble résolu... je dois être à 10-15 Lipo sans problème !
Il semble que le fait d'avoir
"lubrifié" la courroie au WD40 ait diminué l'électricité statique qui perturbait le gyro.
Bon, de plus, j'avais mieux réglé mécaniquement pour qu'en mode normal l'hélico ne tourne pas.. et détendu un peu la courroie.
Merci à tous pour vos conseils !!

Posté : 19 juin 2010, 20:02
par jprdragon
Bonsoir,
Tant mieux pour toi et tres content que ton probleme soit reglé .
Donc WD 40 egal produit miracle , en gros deja prouvé !!
La tension de la couroie doit etre faite comme les couroie de distibution de voiture , meme reglage et controle .
Le gyro malgré qu'il soit en conservateur de cap , un reglage mecanique doit etre fait en mode normal , comme la regle mecanique d'un helico l'exige .
Posté : 19 juin 2010, 21:14
par pascal_CH
Yes jprdragon !
J'étais sceptique pour le WD40 mais on dirait que tu avais vu juste !!!
Ah... et je suis d'autant plus content que depuis 2-3 semaines j'ai passé le "cap psychologique" et j'arrive maintenant à faire des 8, des translatations, des statio de face.....
.. c'est donc mieux de pouvoir avoir confiance dans son AC !!!
a+