HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
- Luro
- Chevalier Jedi
Salut Clem, je n'ai pas reçu le moteur non plus et ça m'était presque sorti de la tête, car en ce moment je pense plus au choix du nouveau qu'au CP3 <_< .
Pourtant hier avec un peu de vent j'ai passé 2 lipos en essayant parfois des translations et prises d'altitude un peu brusques pour voir ses capacité et, je te l'accorde, c'est loin de ce que l'on peut voir sur des vidéos de 450. <_<
Il faut quand même que je continu à travailler avant de passer au choses sérieuses!
Donc si je comprend bien ,hier soir tu n'as pas craquer pour le chassie du HK Pro qui à 23h45 n'était déjà plus en stock, tu as bien fait et pour la télécommande pour moi c'est la première chose à avoir.
Pourtant hier avec un peu de vent j'ai passé 2 lipos en essayant parfois des translations et prises d'altitude un peu brusques pour voir ses capacité et, je te l'accorde, c'est loin de ce que l'on peut voir sur des vidéos de 450. <_<
Il faut quand même que je continu à travailler avant de passer au choses sérieuses!

Donc si je comprend bien ,hier soir tu n'as pas craquer pour le chassie du HK Pro qui à 23h45 n'était déjà plus en stock, tu as bien fait et pour la télécommande pour moi c'est la première chose à avoir.

- clemdu12
- Chancelier Suprême
Idem pour moi
et oui tu va voir, les limites du CP3 se font ressentir rapidement lorsque qu'on veut le chahuter un peu , c'est la seul raison pour laquelle je m'intéresse à la gamme 450
!Parce que sinon le CP3 vol vraiment bien et je pense encore mieux lorsque j'aurais pu faire certains réglages avec la Dx6i 
Et non hier finalement je n'ai pas craqué
ma raison a pris le dessus et en repensant justement au nouveaux brushless que j'ai commandé je me suis dit qu'il valait mieux pour le moment investir dans une bonne radio , faire encore quelque cabrioles avec le CP3 et sont futur moteur brushless j'espère, tout en montant et réglant petit à petit son grand frère donc voilà çà va se faire mais plus gentiment que je le prévoyais au départ
Sur ce, je m'en vais au lit bonne soirée !

Et non hier finalement je n'ai pas craqué

Sur ce, je m'en vais au lit bonne soirée !

- SmallLama
- DETRAQUEUR
- clemdu12
- Chancelier Suprême
Ah beh c'est se que j'espère parce que je pense qu'avec plus de puissance le CP3 serait bien plus sympa , mais bon après reste le problème du rotor qui fatiguera plus vite si je le chahute plus et donc c'est un peu pour cette raison aussi que je veut changer d'appareil!
La taille 450 me va très bien ,pour le transport et puis plus c'est gros plus c'est cher et plus on a peur de toucher la terre ferme avec
!
Merci pour le conseil mais cette taille d'hélico semble mieux me convenir , c'est surtout le fait de pouvoir pratiquer la voltige avec un modèle qui n'ai pas de difficulté à faire des figures et plus solide dans le temps , contrairement au CP3
et non un appareil plus gros ! mais merci quand même
Bon sinon pour moi toujours en attente de ma Dx6i
La taille 450 me va très bien ,pour le transport et puis plus c'est gros plus c'est cher et plus on a peur de toucher la terre ferme avec

Merci pour le conseil mais cette taille d'hélico semble mieux me convenir , c'est surtout le fait de pouvoir pratiquer la voltige avec un modèle qui n'ai pas de difficulté à faire des figures et plus solide dans le temps , contrairement au CP3

Bon sinon pour moi toujours en attente de ma Dx6i

- A-sky
- Colonel
Bonsoir, merci clem pour tes conseils, je pense que je vais m'entrainer sur simu avant, mais un vrai, car pou le momoment j'ai juste FMS.
HK m'envoi mon 450gt aujourd'hui, je suis impatient, pour les réglages j'ai trouvé un gars dans ma région qui se rend a domicile, je pense l'appeler pour être sur de mon coup, j'ai lu un max sur le forum et les vidéos de Bob.
Surement à bientôt
Bonne soirée a tous
HK m'envoi mon 450gt aujourd'hui, je suis impatient, pour les réglages j'ai trouvé un gars dans ma région qui se rend a domicile, je pense l'appeler pour être sur de mon coup, j'ai lu un max sur le forum et les vidéos de Bob.
Surement à bientôt

Bonne soirée a tous

- clemdu12
- Chancelier Suprême
Ah dac impeccable !!!
Pour le 'vrai' simu si tu veux je peux t'aider mais dans ce cas envoie moi un MP
en plus si tu a la Dx6i j'aimerai bien savoir si le simu la reconnait
Ah moi j'ai pas encore commandé l'hélico mais il me tarde
Mais bon chaque chose en son temps il faut être patient <_< Et pour ton HK 450 GT quand tu l'auras reçu mais nous des photos STP car il fait partie de mes cibles
et si tu pouvais nous tenir au jus de toute la démarche depuis l'envoi du colis de chez HK comme çà on serait à quoi s'attendre se serai vraiment sympa 
Bonne décision pour la personne qui peut t'aider à la régler parce que seul çà ma l'air compliqué quand même et comme çà tu pourra nous aider nous futur possesseur de ces machine avec l'expérience que te transmetra cette personne
Allé bonne nuit et à bientot pour d'autre info
Pour le 'vrai' simu si tu veux je peux t'aider mais dans ce cas envoie moi un MP

Ah moi j'ai pas encore commandé l'hélico mais il me tarde

Mais bon chaque chose en son temps il faut être patient <_< Et pour ton HK 450 GT quand tu l'auras reçu mais nous des photos STP car il fait partie de mes cibles

Bonne décision pour la personne qui peut t'aider à la régler parce que seul çà ma l'air compliqué quand même et comme çà tu pourra nous aider nous futur possesseur de ces machine avec l'expérience que te transmetra cette personne

Allé bonne nuit et à bientot pour d'autre info

- A-sky
- Colonel
Bonjour
,
Pas de soucis pour les photos, dès réception je vopus poste ça.
pour la commande, HK m'a envoyé un mail ce matin, pour me dire que l'hélico était parti, je vous tiens au courant de la suite
lors de ma première commande mail d'envoi envoyé le jeudi et récepion le mercredi suivant....... ce fût rapide mais malheuereusement ils avaient oublié le principale....L'hélico
.
j'espère que ce sera aussi rapide
Bons vols a tous,

Pas de soucis pour les photos, dès réception je vopus poste ça.
pour la commande, HK m'a envoyé un mail ce matin, pour me dire que l'hélico était parti, je vous tiens au courant de la suite

j'espère que ce sera aussi rapide

Bons vols a tous,

- Luro
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous, que pensez-vous de celui-là, qui m'a l'air d'être un Copter X SE v2 avec Canopy au choix à un prix sympa
.
@Clem, pour utiliser ma Dx6i avec mon CP3 je pensai prendre un AR6100 et garder l'AR6200 pour le nouveau, on peut l'avoir ici pour pas trop chère
.

@Clem, pour utiliser ma Dx6i avec mon CP3 je pensai prendre un AR6100 et garder l'AR6200 pour le nouveau, on peut l'avoir ici pour pas trop chère

- clemdu12
- Chancelier Suprême
ah oui en effet luro , il ressemble comme 2 goutes d'eau au copterX!
Après faut voir si la qualité est la même
Et si les FDP sont les mêmes que chez ehirobo parce qu'il y a que 20$ de différence après tout !
Mais çà ma l'air intéressant !
Pour le récepteur oui je pensais aussi garder celui fournit avec la radio pour le nouveau mais je ne savais pas trop quoi prendre donc merci pour l'info
je vais regarder un peut se qui se fait parce que je n'ai pas vraiment regardé se qui se faisait et je passerais commande en début de semaine prochaine vue le temps qui fait ce weekend je ne suis pas presser .. <_<
Merci pour les infos
Après faut voir si la qualité est la même

Et si les FDP sont les mêmes que chez ehirobo parce qu'il y a que 20$ de différence après tout !
Mais çà ma l'air intéressant !
Pour le récepteur oui je pensais aussi garder celui fournit avec la radio pour le nouveau mais je ne savais pas trop quoi prendre donc merci pour l'info

Merci pour les infos

- Luro
- Chevalier Jedi
Bonjour, voilà pour le moment 3 commandes en prévision que j'étalerai sur 2 ou 3 mois en fonction de mes finances:
-La première, Le CopterX CX 450 AE V2
-La deuxième, 1 Servo pour l'AC, 4 Servos pour le cyclique (1 de rechange), 1 ESC et 1 Carte de programmation pour l'ESC (pratique)
La dernière se fera quand le moteur que je veux sera dispo chez HK.
Il y a aura donc le Moteur, le Gyro, 2 Lipos et l'UBEC.
Avec les deux premières je pourrai commencer les réglages et avec la dernière, je pense que je n'ai rien oublié, je serai prêt pour faire mes premiers pas dans le monde des CP Classe 450
.
Vos avis sont les bienvenus!
-La première, Le CopterX CX 450 AE V2
-La deuxième, 1 Servo pour l'AC, 4 Servos pour le cyclique (1 de rechange), 1 ESC et 1 Carte de programmation pour l'ESC (pratique)
La dernière se fera quand le moteur que je veux sera dispo chez HK.
Il y a aura donc le Moteur, le Gyro, 2 Lipos et l'UBEC.
Avec les deux premières je pourrai commencer les réglages et avec la dernière, je pense que je n'ai rien oublié, je serai prêt pour faire mes premiers pas dans le monde des CP Classe 450

Vos avis sont les bienvenus!

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Hello,
J'ai 2 remarques
As tu bien lu les avis sur les servos de cyclique? Rien que le premier avis refroidit quelque peu
Pourquoi prendre un ubec en plus? Celui intégré à l'esc sera très très largement suffisant
J'ai 2 remarques

As tu bien lu les avis sur les servos de cyclique? Rien que le premier avis refroidit quelque peu

Pourquoi prendre un ubec en plus? Celui intégré à l'esc sera très très largement suffisant

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- Lumaflap
- Chevalier Jedi
C'est ma faute, c'est moi qui lui ai conseillé
Vu la bête, je me dis que je n'aimerais pas en perdre le contrôle si l'esc venait à cramer... Et vu la surpuissance du bouzin, c'est pas quelques grammes de plus qui feront une différence!

Vu la bête, je me dis que je n'aimerais pas en perdre le contrôle si l'esc venait à cramer... Et vu la surpuissance du bouzin, c'est pas quelques grammes de plus qui feront une différence!
Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2
Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
Dx8
hypérion 720i net, alim HK 350W
PhoenixRC
8.1
https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix
- clemdu12
- Chancelier Suprême
Luro je me suis mis à regarder les annonces et je trouve plein de HK 450 et de copterx va voir çà peut valoir le coup!! forum.heli4.com/index.php?showtopic=28609
je pense en acheter un qui est annoncé à 90 euros avec pas mal de pièces de rechange et une electro qui me permetrai au moins un premier vol avant de upgrader l'appareil
je pense en acheter un qui est annoncé à 90 euros avec pas mal de pièces de rechange et une electro qui me permetrai au moins un premier vol avant de upgrader l'appareil

- Luro
- Chevalier Jedi
@Siddarth, non je n'ai pas lu les avis vu que les servos m'ont été conseillé sur ce post et il me semblait bizarre de rajouter un UBEC à l'ESC mais si c'est une précaution supplémentaire, alors pourquoi pas.
Comme vous le savez, je débute donc n'hésitez pas à donner vos avis ce post est fait pour ça.
@Clem, je n'ai pas vu ça mais l'idée d'acheter de l'occasion m'inquiète un peu, je vais quand même aller voir
Comme vous le savez, je débute donc n'hésitez pas à donner vos avis ce post est fait pour ça.
@Clem, je n'ai pas vu ça mais l'idée d'acheter de l'occasion m'inquiète un peu, je vais quand même aller voir

- clemdu12
- Chancelier Suprême
Moi aussi je suis préfère le neuf au moins je suis sûr de se que j'ai entre les mains mais des fois il y a de très belle occasions et plus pour des pièces que pour avoir un hélico et surtout une élèctro basique pour commencer et puis petit à petit remplacer se que je trouverais trop juste pour le type de vol que j'arriverai à faire !
Enfin je te comprend mais bon je pense que certaine occase on le mérite d'être regardé
Enfin je te comprend mais bon je pense que certaine occase on le mérite d'être regardé

- Luro
- Chevalier Jedi
@Clem, Je suis allé voir les annonces dont tu parles et pour certaines, je préfère mettre un peu plus pour avoir du neuf, par contre l'annonce à 90 dont tu parles est plutôt très intéressante et elle ne devrait pas rester longtemps en ligne donc fait moi savoir si tu es intéressé sinon je suis derrière toi
.
A part ça je suis un peu déçu car j'ai reçu un mail ce matin pour le moteur qui m'intéresse chez HK à 8h08 et à l'ouverture du message vers 16H, il n'était déjà plus en stock! <_<

A part ça je suis un peu déçu car j'ai reçu un mail ce matin pour le moteur qui m'intéresse chez HK à 8h08 et à l'ouverture du message vers 16H, il n'était déjà plus en stock! <_<

- clemdu12
- Chancelier Suprême
Salut luro,
Donc oui c'est cette annonce !! et bon au prix du chassis neuf , cette annonce m'interesse plus pour des pièces en cas de crash , et surtout en attendant le chassis neuf pouvoir essayer de comprendre comment régler tout çà donc voilà pourquoi cette annonce me plaie !! cependant j'attends qu'il récupère le rotor qu'il a commandé , mais je pense lui prendre si d'ici là quelqu'un ne le prend pas
et mon idée est toujours d'acheter ensuite un copterX pro !
Je pourrais comme çà comparer les deux marques
et si jamais je change d'avis j'essayerai de la garder sous le coude pour toi
je te tien au courant !!
Donc oui c'est cette annonce !! et bon au prix du chassis neuf , cette annonce m'interesse plus pour des pièces en cas de crash , et surtout en attendant le chassis neuf pouvoir essayer de comprendre comment régler tout çà donc voilà pourquoi cette annonce me plaie !! cependant j'attends qu'il récupère le rotor qu'il a commandé , mais je pense lui prendre si d'ici là quelqu'un ne le prend pas

Je pourrais comme çà comparer les deux marques

- Luro
- Chevalier Jedi
Pas de problème Clem et c'est vrai que ça ne vaut même pas le prix des pièces
!
A ta place, je contacterai le vendeur pour faire le nécessaire en attendant le rotor et surtout pour ne pas que cette occase te passe sous le nez. Saches que tu peux t'engager et que même si tu venais à changer d'avis, je serai la pour tenir ton engagement
. Sachant que je suis un peu moins pressé que toi car il me reste encore beaucoup à apprendre avec le CP3, mais ça serait dommage de manquer cette vente.
Nouveau message pour le moteur en stock chez HK et il en reste 85 mais vu que les stocks sont bien renouvelés, je vais attendre encore.
Ah oui j'oubliai, as tu des nouvelles de ton moteur BL pour le CP3?

A ta place, je contacterai le vendeur pour faire le nécessaire en attendant le rotor et surtout pour ne pas que cette occase te passe sous le nez. Saches que tu peux t'engager et que même si tu venais à changer d'avis, je serai la pour tenir ton engagement

Nouveau message pour le moteur en stock chez HK et il en reste 85 mais vu que les stocks sont bien renouvelés, je vais attendre encore.
Ah oui j'oubliai, as tu des nouvelles de ton moteur BL pour le CP3?

- Luro
- Chevalier Jedi
Oui reçu le message de retard le même jour que toi il me semble mais bon pas d'affolement il te reste encore 2/3 jours pour le recevoir
.

- Luro
- Chevalier Jedi
Heu...non, 2 jours car samedi c'est encore férié <_< !

- clemdu12
- Chancelier Suprême
Bon Luro pas de chance , j'avais donné mon engagement mais aprioris je n'étais pas le premier sur l'affaire et ne le sachant pas j'ai posé trop de questions je pense, dont une à la qu'elle le vendeur ne pas répondu par rapport à quand pourrais-je le régler , si je pouvais attendre que le rotor arrive , et voilà çà c'est terminé par le fait que quelqu'un d'autre apriori viens de faire son payement ..
Tant pis je regarde d'autres annonce et j'en avais une qui m'intéressait tout autant et donc j'espère que cette fois elle ne me passera pas sous le nez .. il s'agit là par contre plus d'un HK mais d'un copter X 450 pro donc le châssis qui m'intéressait le plus au départ
voilà pour moi!!
J-1 avant de découvrir enfin la Dx6i et peut être le BL pour mon CP3 ^^
Tant pis je regarde d'autres annonce et j'en avais une qui m'intéressait tout autant et donc j'espère que cette fois elle ne me passera pas sous le nez .. il s'agit là par contre plus d'un HK mais d'un copter X 450 pro donc le châssis qui m'intéressait le plus au départ

J-1 avant de découvrir enfin la Dx6i et peut être le BL pour mon CP3 ^^

- Luro
- Chevalier Jedi
J'ai vu aussi que c'était cuit pour l'annonce, dommage pour toi mais j'espère que tu aura plus de chance pour le prochain
.
Pour le moment, je suis en stand-by sur mes commandes car mon choix des servos cycliques n'est pas le bon vu les commentaires chez HK alors j'en cherche d'autres.
Je reste ouvert à toutes suggestions sachant que je cherche du matériel pour débuter mais sur lequel je peux compter
.
Quand j'ai reçu ma Dx6i, je me suis fait un plaisir de découvrir la notice mais comme je l'ai dit je préfère garder l'AR6200 pour le nouveau donc c'est un peu rageant de ne pas s'en servir, pour le moment, car AR6100e commandé depuis le 1/05 alors patience
.
J'espère que ton moteur est arrivé, j'ai hâte que tu me dise ce que tu en pense!
Mes commentaires sur le post du CP3
.

Pour le moment, je suis en stand-by sur mes commandes car mon choix des servos cycliques n'est pas le bon vu les commentaires chez HK alors j'en cherche d'autres.
Je reste ouvert à toutes suggestions sachant que je cherche du matériel pour débuter mais sur lequel je peux compter

Quand j'ai reçu ma Dx6i, je me suis fait un plaisir de découvrir la notice mais comme je l'ai dit je préfère garder l'AR6200 pour le nouveau donc c'est un peu rageant de ne pas s'en servir, pour le moment, car AR6100e commandé depuis le 1/05 alors patience

J'espère que ton moteur est arrivé, j'ai hâte que tu me dise ce que tu en pense!
Mes commentaires sur le post du CP3

- clemdu12
- Chancelier Suprême
- Luro
- Chevalier Jedi
Donc voilà ça y est j'ai passé ma première commande, pour mon premier 450 se sera un HK 450 GT PRO, je l'ai commandé ce matin avec l' ESC, le Gyro et une carte de programmation pour ESC dont j'ai besoin suite au passage en Brushless de mon CP3 et qui me servira pour le 450
.

- clemdu12
- Chancelier Suprême
- Luro
- Chevalier Jedi
Vu les problèmes de transport, j'ai eu peur d'attendre trop longtemps la deuxième commande pour finaliser le 450 car je n'avais même pas commandé de servos pour le cyclique et commencer les réglages.
Alors j'ai commandé tout le reste hier matin et surprise
,j'ai reçu les 2 mails d'expédition en même temps, j'aurai peut être les 2 commandes en même temps et aussi en même temps que toi Clem
.
J'ai pris les mêmes servos cycliques que toi et le même moteur (l'autre hors stock<_< ), pour l' AC le gyro était dans la première commande et j'ai pris le servo recommandé plus haut.
Et pour finir 2 Lipos Turnigy 25C
.
Je ne sait pas encore si je vais mettre un UBEC, pour le moment je ne vais pas faire de grands vols
, on verra plus tard
.
Alors j'ai commandé tout le reste hier matin et surprise

J'ai pris les mêmes servos cycliques que toi et le même moteur (l'autre hors stock<_< ), pour l' AC le gyro était dans la première commande et j'ai pris le servo recommandé plus haut.
Et pour finir 2 Lipos Turnigy 25C

Je ne sait pas encore si je vais mettre un UBEC, pour le moment je ne vais pas faire de grands vols

- clemdu12
- Chancelier Suprême
Oui se serait cool
!
Moi pour le moment j'en reste là, je voulais le chassis et les servos du cyclique pour pouvoir faire les réglages et monter çà avec soin
, de plus un grand magasin de modélisme ouvre prêt de chez moi samedi !! donc j'irais faire un petit tour pour voir si ils n'ont pas quelques truc qui pourraient m'intéresser !
Sinon j'ai pris ce moteur car l'autre était en sotck et ils ont l'air d'être à peut prêt pareil !
Pour le gyro et le servo de l'AC j'hésite encore mais bon je pense que ma seconde commande pour finaliser ce HK ne se fera pas tant que le reste des mes commandes ne seront pas arrivé donc j'ai le temps de réfléchir
Ah se qui me tarde de voir la bête

Moi pour le moment j'en reste là, je voulais le chassis et les servos du cyclique pour pouvoir faire les réglages et monter çà avec soin

Sinon j'ai pris ce moteur car l'autre était en sotck et ils ont l'air d'être à peut prêt pareil !
Pour le gyro et le servo de l'AC j'hésite encore mais bon je pense que ma seconde commande pour finaliser ce HK ne se fera pas tant que le reste des mes commandes ne seront pas arrivé donc j'ai le temps de réfléchir

Ah se qui me tarde de voir la bête

- Luro
- Chevalier Jedi
Moi aussi il me tarde
mais après tout ça je me suis dit que se serait ma dernière commande pour longtemps, ça commence à faire beaucoup en quelques mois
, et je vais avoir de quoi m'occuper
.
Manque de bol AC à changer pour le CP3 <_< alors peut être encore une petite
.

Manque de bol AC à changer pour le CP3 <_< alors peut être encore une petite