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Posté : 05 avr. 2010, 16:25
par NOCODI
oui , a terre, maintenant j'eesaye lui faire prendre des tour pendant 12 seconde puis je repet au ralenti . ( sans les pales)

Posté : 06 avr. 2010, 19:08
par NOCODI
salut, c'est grave si je vol avec le pointeau ouvert a 1t1/2 ? je trouve qu'il crash beaucoup d'essence normale ? pour faire du stationnaire 1T 1/4 c'est suffisant ?

merci

Posté : 06 avr. 2010, 19:55
par py42
normalment,je crois que c'est un tour 1/2 pour le reglage "standard"
apres,rien empeche de le modifier mais gaffe a la température aussi!

Posté : 06 avr. 2010, 19:59
par claudy46
hello ,

Je viens de régler un OS cet apres midi , le PP ouvert entre 3/4 de T et 1 T , nikel .

Posté : 06 avr. 2010, 20:04
par Burns_Brother
mieux vaut un PP un peu trop ouvert, que l'inverse, surtout en rodage ;)

Posté : 09 avr. 2010, 19:41
par Burns_Brother
kéké, t'en est où de ton velocity ?

Posté : 09 avr. 2010, 20:54
par NOCODI
bah, j'ai failli sérré mon moteur, car il faut le fermé entierment et l'ouvrir de 3 à 4 tours et moi j'avis ouvert que de 2 tour, mais bon j'utilisé du 4T 12%, je pense que c'est sa qui ma sauvé.
HIer j'ai fait un petit decolage, et la .....
heureux j'avais pas perdu mes reflexe, j'ai tenu un beau statio a 1 metre du sol.
bon, il faut que je regarde ma courbe de pas, si medith passe par la, si il pouvais me donner conseille.

Posté : 09 avr. 2010, 23:09
par Burns_Brother
sinon, mets lui un MP, il te répondera pour sûr ;)

++

Posté : 10 avr. 2010, 09:27
par nautler
r'assure toi kékétrial
pour le rodage c'est bien 2 tours et non 3 ou4 :rolleyes:

donc aucun risque de serrer ;)

Posté : 10 avr. 2010, 09:52
par Medivh
Moi j'ai un YS56 comme moteur donc forcément, les réglages sont différent.

Et je débute aussi dans le thermique donc je peux point t'aider dans tes réglages vu que l'on m'aide aussi. :lol:
Il te faut aussi un instrument pour contrôler la température de ton moteur.

Posté : 10 avr. 2010, 09:54
par Burns_Brother
le môssieur te demande "courbe de pas" ludo :ph34r:

salut au passage, ludo grain de maïs :P

Posté : 10 avr. 2010, 09:58
par Medivh
Ba euh, je dois avoir du -5 +10 en normal pour faire du statio et -10 +10 en autorot.

Fin bref qlqchose dans ce style là. Rien d'extraordinaire quoi pour commencer donc pas besoin de moi pour ça. :P

Posté : 13 avr. 2010, 10:52
par Oli
Bah pour le rodage, et les premiers statio, un -1 9° suffit largement.

Tout ce qu'il faut sur les tout premier plein c'est ne pas forcer sur le moteur, donc ne pas lui donner des coup de pas.

Faut tenir le statio sur des oeufs :)

Et aussi être au dessus de l'effet de sol. Car dedans les turbulences chargent plus le moteur. C'est à savoir ca ;)

Au second plein on peut déjà lui faire UNE montée plein pas (plein gaz) mais idem, sans forcer on mets le pas en douceur progressivement. Et là le 9° aide aussi à être cool.
On monte pendant 5 à 10s.

En fait au second plein je suis déjà en iddlé1 avec le régulateur.
Ca me permet de régler précisément le moteur avec très peu de tour.
Et d'effectuer la montée plein gaz.. Et surtout de redescendre facilement et SANS sur régime.

Au troisième plein je fais deux montée plein pas de 10s une au milieu du plein, une à la fin.

F3C sans charger le moteur au 4ieme.


Mais bon ... Chacun a sa sauce, chacun a sa méthode qui lui va bien et qui est mieux que celle du voisin :D

J'en connais d'autres qui rodent en chaos super fluides dans forcer non plus.
Qui rodent à 90 - 100°

Ca fait peur à y voir, on en rit même :) Mais faut admettre qu'ensuite les machines elles marchent plutot bien et même plutôt longtemps ;)


L'essentiel, ne pas forcer et y aller cool au début :)

Posté : 13 avr. 2010, 19:24
par NOCODI
salut,
j'ai rode rmon moteur samedi dernier, il decolle nikel il marche bine tout les reglage sont fait, mais je me demande quand j'aurai fini le rodage, si les pales swe 630 mm en carbone pourait passer sur mon os 50 .
car, j'ai un collegue qui a le 55 avec les pales swe 630mm et il ma dit apres avoir éssayé mon velocity, que c'etait beaucoup plus stable.

Mon velocity est equipé de pales swe 600mm en fibre.

alors ?
sa peut se faire ?
sa risque pas de faire forcer mon moteur ?



merci
Kevïn

Posté : 13 avr. 2010, 19:56
par James86
J'ai vu bruno95 du CMCP voler avec les 630 SWE sur son Velocity avec un OS50 ...

Ca passe de la 3D ... par contre faut savoir bien gérer le pas.

Ca ne doit pas poser de problème pour du statio et de la translation ....

Posté : 13 avr. 2010, 20:16
par NOCODI
ok, sa craint pour le moteur ?
comment sa il faut géré le pas ?

Posté : 13 avr. 2010, 20:19
par James86
Non ça craint pas pour le moteur tant que tu l'écoute ...

Géré le pas veut dire de ne pas mettre plein pas (collectif) et un coup de cyclique (latéral ou longi) en même temps ..

Tu vas entendre ton moteur perdre des tours (s'asseoir)

Donc si tu fais bien attention à ne mettre que ce qu'il faut de pas .. ça doit rouler ;)

Posté : 13 avr. 2010, 20:21
par NOCODI
ok, je vais attendre d'avoir plus d'avis .

Posté : 13 avr. 2010, 20:23
par James86
keketrial @ 13 Apr 2010, à 20:21 a écrit : ok, je vais attendre d'avoir plus d'avis .
^_^

Posté : 13 avr. 2010, 20:36
par Medivh
Ba James86 t'as tout dis.

Faut gérer le pas et écouter le bruit que fait ton moteur. B)

Mais bon les pales de 630, c'est plus spécialisé pour les 55 car on peut tirer dedans sans trop de soucis.

Posté : 13 avr. 2010, 20:47
par Burns_Brother
Medivh @ 13 Apr 2010, à 20:36 a écrit : car on peut tirer dedans sans trop de soucis.
tu te prends pour un américain ma parole :P