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Posté : 12 juin 2010, 21:05
par Heliflo
Tu pourais faire une petite video si cela ne te derange pas stp goebish??juste histoire d avoir un petit avant gout si c est possible bien sur merci d avance
Posté : 06 nov. 2010, 16:41
par dersie
dersie @ 9 Jun 2010, à 01:00 a écrit :
Moi j'aime vraiment bien son fuselage à la Cx2. Bon après un mCx et un S300 (et un mSr) je vais quand même pas reprendre un mCx2 juste parce qu'il est beau !
Bon donnez nous nous des arguments de vol convaincant pour nous faire craquer de nouveau !
C'est le Tandem mCx aussi qui me plairais bien !
Et bien si j'en ai pris un quand même.
Ça doit faire 4 mois que j'avais pas refais volé d'hélicos car plus de temps.
Là avec l'hiver je viens de m'y remettre un peu en indoor. pour cela les mCx sont vraiment bien.
J'ai vu le mCx2 BNF à 79.90 chez CKado avec comme d'hab le port gratuit et hop parti pour un mCx2.
En même temps j'ai pris aussi un mCx Tandem Rescue chez GPModel que j'aurais sans doute en fin de semaine (ben oui, ça travaille tellement à la poste qu'on a que 3H par semaine le samedi matin pour y aller !

).
Pour le mCx2 c'est sur qu'au niveau look c'est réussit. C'est le petit frère du Blade Cx2 que j'ai aussi.
Les petite Led clignotante : rouge et verte sur les cotés et rouge sur sur le haut de la dérives arrière donne un bel effet en vol.
Il parait un peu plus péchu qu'un mCx de base, surtout que le mien commence à viellir. C'est cependant pas fulgurant mais c'est aussi pour cela que c'est bien : calme et reposant sans stress. Plus nerveux mais sans doute pas plus rapide. Il a bien vidé la Lipo jusqu'au bout, ce que ne font plus mes mcx et S300. Peut être une amélioration de l'électronique du 5en1 ?
Pour le moment je l'ai juste essayé d'origine en sortie de boite ce matin et avec la radio du Blade Cx2.
Petite vidéo dans la cuisine :
http://www.youtube.com/watch?v=0nqXDZ8N8GM" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec les Leds Clignotantes :
http://www.youtube.com/watch?v=dQX0fTYixtk" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 02 déc. 2010, 23:33
par milliotseb
Bonsoir,
J'ai craque aussi
Je trouvais que mon NE solo ne volait plus tres bien.
Et cet aprem, je suis allé dans un magasin specialiste helico et il y avait des tas de mcx2 -> j'en ai pris un BNF
Aucun probleme de bind
Premiere lipo en mode normal (bizarre moi je pense que la sensibilite est sur la voie 5 -> gear)Un peu mou
Je passe gear sur 1 et là , beaucoup plus sympa quand on a aussi un msr. je vais rester comme ça pour le moment car mon chez moi est pas immense.
Par contre, c'est vrai que la vitesse de rotation avec l'AC est plus sympa que sur le solo
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 15 déc. 2010, 11:24
par dersie
Oui moi je l'aime bien, beaucoup mieux que le mCx de base.
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 04 janv. 2011, 01:23
par Chibani05
C'est fait...
Après avoir parcouru le sujet des heureux possesseurs de Blade MCX (42 pages), ce sujet, le sujet MCX vs MCX2 et essayé de glaner d'autres infos de-ci de-là, j'ai failli commander le MCX S300... mais pas dispo ou alors très... trop cher.
Et puis "l'occasion fait le larron", j'ai commandé le MCX2
ICI
Reste plus qu'à guetter la factrice après-demain
Restent de grosses interrogations sur la gestion des lipo... A ce sujet, j'ai lu tout et son contraire
Alors je vais essayer de me faire mon expérience perso... J'ai retenu un avis unanime => respecter des temps de repos conséquents entre "charge et vol" puis entre "vol et charge"... A approfondir.
A bientôt pour des news sur les premiers tours de rotor...
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 04 janv. 2011, 12:44
par dersie
C'est là que j'avais pris le mien aussi.
Maintenant il y'a des tonnes de lipos pas chères, dont les nouvelles Nanotech qui sont très puissantes. En plus le mCx2 gère beaucoup mieux la consommation sur les lipos.
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 05 janv. 2011, 17:14
par Chibani05
Le bel oiseau est arrivé ce matin...
Après avoir chargé les LiPo (1x120mAh d'origine + 3x138mAh Turnigy)... attendu les 60 interminables minutes réglementaires
Visite pré-vol et premier stationnaire... que du bonheur.
Cela change de l'EC130 3 voies IR Modelco qui m'a inoculé le virus de l'hélico indoor (at home). Mais il faut un début à tout...
Le premier contact est magique... beaucoup de choses à découvrir, de réflexes à acquérir...
A bientôt pour un premier bilan d'ici quelques jours.
Un apprenti-pilote heureux
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 06 janv. 2011, 23:56
par Chibani05
Premiers enchantements

et première désillusion.
Le petit "zoizeau" a été se loger dans l'angle du plafond avec la poutre qui traverse le séjour et là gros crash...
Bilan = Barre de Bell HS. Sectionnée net au ras de la rotule de la biellette. Pas su trouver de solution de réparation. Un peu galéré pour trouver une pièce neuve (c'est la même que le MCX tandem). Elle voyage vers chez moi en colissimo. Réparation et premier nouveau point fixe prévu Samedi Après-midi...
A suivre...
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 07 janv. 2011, 21:55
par Chibani05
Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il essayé l'option "poutre de queue en fibre de carbone avec dérive et contre-poids"
<<ICI>>
Il semble qu'on ne la trouve que sur les sites américains

Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 07 janv. 2011, 23:13
par shellux
Bonsoir,
Est il possible de passer la radio de mode 1 en mode 2 comme pour le nine eagle solo?
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 08 janv. 2011, 00:30
par Chibani05
Il y a déjà un topic là-dessus dans le forum.
D'après ce que j'ai lu, c'est faisable mais cela demande un peu de "bricolage". Fais une recherche....
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 08 janv. 2011, 01:35
par shellux
J'ai déja cherché dans la partie électronique des birotor, mais je n'es trouver que des tutos pour CX2 ou pour des eksy, mais rien pour les mcx2...
La marche a suivre pour le cx2 est elle la même que celle pour le mcx2?
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 08 janv. 2011, 11:28
par Chibani05
Désolé mais je ne retrouve pas le tuto...
De mémoire, il faut ouvrir la télécommande MLP4DSM et basculer le switch qui se trouve sous le cache MODE (entre la LED et le switch POWER) de 1 à 2.
Il faut ensuite intervertir les systèmes de rappel des joysticks (sur les gaz, il n'y a pas de rappel au neutre)...
Bon courage...
Mais peut-être qu'un des "moustachus" du forum pourra mieux t'aider...
Bon WE et bons vols à tous
pour ma part je guette la factrice qui doit me livrer une barre de bell toute neuve 
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 08 janv. 2011, 11:36
par shellux
Merci pour la réponse.
Bon je vais allé continuer mes recherche et poster dans la section electro au besoins.
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 08 janv. 2011, 23:30
par dersie
Moi je le préfère d'origine le mCx2, il est vraiment top en fuselage intégral.
La radio d'origine du mCx n'est pas standard comme les grosses. Pas de ressort de rappel à changer de coté. Là tout est intégré dans le bloc potentiomètre. Si on veut changer il faut dessouder les potars gauche et droite et les ressouder à l'inverse. Ceci en plus du switch de changement de mode à l'intérieur de la radio.
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 08 janv. 2011, 23:50
par Chibani05
dersie a écrit :Moi je le préfère d'origine le mCx2, il est vraiment top en fuselage intégral.
Entièrement d'accord sauf que pour déposer et remettre en place les deux parties du fuselage, c'est un poil galère.
Et avec les premiers crashs dus à l'inexpérience du pilote, je l'ai déjà quelques fois démonté / remonté
Sur les vidéos on voit les deux versions et la version "light" me paraît aussi sympa même si il y manque les leds clignotantes...
Mais comme on ne la trouve pas en France, je vais peut-être attendre un peu...
Bonne soirée
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 09 janv. 2011, 00:31
par dersie
C'est sur que j'ai pas eu à le démonter.
J'ai un mCx de base qui est déjà comme la modif du mCx2. Ça explique aussi que pour moi ce ne soit plus nouveau.
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 14 janv. 2011, 00:15
par shellux
Bonsoir,
je viens de recevoir mon petit mcx2 (une vrai tuerie pour un débutant d'ailleurs), et je cherche a acheter des nouvelles batteries et des pales de rechange (oui je suis vraiment débutant, et elle commence a avoir quelque acros)
Après quelque recherches, j'ai trouvé plusieurs batterie, et je me demandé si elles été bien compatible:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11893" onclick="window.open(this.href);return false;
et
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10980" onclick="window.open(this.href);return false;
La quel me conseillez vous?
Et ma seconde question, connaissez vous un site (a l'étranger ou en france) pour acheter des nouvelles pales? (j'ai bien trouver des set de 2 jeux de pales (inférieur et supérieur) sur ebay, mais j’espère pouvoir trouvé moins cher ailleurs
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 14 janv. 2011, 00:38
par goebish
Pour les batteries je vient d'essayer et les nano-tech logent dans le mCX2 (elles sont plus épaisses que les autres), sans les enfoncer a fond pour ne pas abimer les pignons des servos. Donc go pour les nano-tech (ton 1er lien).
Si tu as besoin de pièces rapidement à tarif raisonnable et sans frais de port:
http://www.ckado.com/eflite-blade-mcx2_ ... 292_fr.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 14 janv. 2011, 00:44
par shellux
sur Ckado j'avais vu, mais malheureusement, il n'y a que les pales inférieur, pas de pales supérieurs.
Et pour les nano-tech, elle ont une meilleur autonomie que celle d'origine?
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 14 janv. 2011, 00:48
par goebish
J'ai vu qu'ils n'avaient pas grand chose pour mCX2 sur ckado... faut dire que c'est dur de casser quelque chose là dessus

Hésite pas à leur envoyer un email...
Pour les nanotech alors oui elles ont une meilleure autonomie que les 130mah d'origine, et en plus elles coûtent beaucoup moins cher, d'ailleurs quitte à payer des frais de port autant en commander une douzaine d'un coup

Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 14 janv. 2011, 01:07
par Chibani05
Tu peux mettre celles-là
http://www.ckado.com/EF-2221-upper-main ... 86_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;" ou celles-là
http://www.avion-helico-eflite.fr/eflh2 ... flite.html" onclick="window.open(this.href);return false;" ou encore ici
http://www.avion-helico-eflite.fr/eflh2 ... x-416.html" onclick="window.open(this.href);return false;"
pour les LiPo 160mAh, elles rentrent mais il ne faut pas les enfoncer à fond pour qu'elles ne touchent pas les servos
si tu commandes des pièces, pense aussi à la Barre de Bell car elle peut casser (je l'ai fait le 1er soir

)... Pour le mCX2, c'est la même BdB que sur le mCXtandem
Bon vol... tu as fait le bon choix

Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 14 janv. 2011, 01:41
par dersie
Les NanoTech rentrent en forçant dessus quand même. Les Turnigy rentrent normalement. Pour la même capacité et pour un mCx autant prendre celles qui vont le mieux.
Pour le mSr qui demande beaucoup de courant on peut prendre les NanoTech qui ont un taux de décharge plus important.
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 14 janv. 2011, 09:45
par Chibani05
C'est vrai que les Turnigy 160mAh 30C, bien que plus longues rentrent normalement. Pour les NanoTech, elles sont en commande chez HK... Dersie quand tu parles de "forcer", tu as été obligé de modifier le berceau batterie où c'est juste un peu plus difficile pour les y faire rentrer ?
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 14 janv. 2011, 09:48
par goebish
Il faut juste forcer un peu, pas besoin de modifier le support comme sur mSR.
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 14 janv. 2011, 12:34
par dersie
Non j'ai pas fait de modif de berceau, c'est juste forcer en faisant bien attention. J'ai du aussi couper un peu l'étiquette auto-collante de la Lipo car elle se défait en glissant/forçant.
Avec le mCx2 c'est délicat car on a pas beaucoup de prise avec le support batterie assez encastré dans le fuselage intégral.
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 24 janv. 2011, 12:04
par Chibani05
Bonjour à tous,
Après une quinzaine de jours d'utilisation, et peut-être 60 à 75 vols, une des deux moteurs de mon mCX2 vient de rendre l'âme
Est-ce que cela relève de la garantie ou est-ce une avarie "possible" ?
Faut-il envisager aussi le remplacement de l'autre moteur ?
Merci de vos avis éclairés
Bons vols à vous. Pour moi, il va falloir que je commande et que je guette le facteur ....
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 24 janv. 2011, 12:59
par dersie
Bien que les moteurs puissent faire 200 ou 300 Vols, j'ai remarqué que sur mes 2 premiers mcx de base, on avait une très nette dégradation dans l'autonomie aux alentour de 70 vols. Je me disais que les moteurs commençaient donc à avoir des problèmes dans ces eaux là. Avec de très bonnes lipos ça passait encore mais....
Donc pour la garantie c'est non, même après 2 vols on pourrait pas dire si tu l'as fait forcer ou quoi par exemple. Après c'est comme tout, ça peut se discuter avec un vendeur sympa. Par contre 70 vols, je pense pas, c'est déjà beaucoup et loin du neuf.
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 24 janv. 2011, 14:45
par Chibani05
Merci Dersie,
Ton avis est confirmé par le fournisseur : pas de garantie...
Le nouveau moteur est commandé...
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 24 janv. 2011, 15:21
par dersie
Vaut mieux changer les 2. Celui qui marche encore servira si un des 2 neuf lâche avant l'autre.
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 03 févr. 2011, 15:34
par jlpesce
Impossible de remplacer un par l'autre, le pignon d'axe n'est pas à la même distance et deux références :
- EFLH2409 pour le moteur des pales inférieures (sens horaire)
http://www.ckado.com/EF-2409-motor-with ... 45_fr.html
- EFLH2410 pour le moteur des pales supérieures (sens anti-horaire)
http://www.ckado.com/EF-2410-motor-with ... 46_fr.html
Pour ma part, c'est le 2409 qui a grillé (trop de vols sans interruptions, problème de refroidissement, défaut ???), bref pas de garantie, et pièce détachée pour l'instant indisponible chez tous les revendeurs de France et de Navarre)...
Donc patience, et peut être acheter le mSR en BNF en attendant...les manettes me démangent.
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 03 févr. 2011, 16:10
par dersie
jlpesce a écrit :Impossible de remplacer un par l'autre, le pignon d'axe n'est pas à la même distance et deux références :
- EFLH2409 pour le moteur des pales inférieures (sens horaire)
Oui en plus électriquement ils sont branché en sens inverse.
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 04 févr. 2011, 01:57
par Chibani05
jlpesce a écrit :
Pour ma part, c'est le 2409 qui a grillé (trop de vols sans interruptions, problème de refroidissement, défaut ???), bref pas de garantie, et pièce détachée pour l'instant indisponible chez tous les revendeurs de France et de Navarre)...
Dispo chez nos amis d'outre-manche
ICI
Pour moi, c'est l'autre qui avait rendu l'âme (point dur bloquant la rotation)
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 04 févr. 2011, 11:12
par jlpesce
Finalement j'ai trouvé chez Futurheli
http://www.futurheli.fr (mais frais de port élevés).
Même problème que Chibani05 : point dur bloquant la rotation.
J'ai quand même appelé le SAV de 'Horizon Hobby SAS'
http://www.download-horizonhobby.fr où le technicien semble très sympa et m'a proposé de me dépanner en m'expédiant un moteur.
Il m'a aussi conseillé de vérifier que la roue dentée associée à ce moteur ne soit pas endommagée suite aux blocage --> peut être aussi acheter cette fameuse roue (EFLH2213).
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 04 févr. 2011, 11:40
par jlpesce
Pour info : La vue éclatée et la liste des piéces détachées:

Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 05 févr. 2011, 15:50
par Chibani05
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a modifié le support de batterie pour pouvoir utiliser des LiPos de plus grande capacité ( 138 et/ou 160 mAh)... Comme elles sont plus longues que les 120 mAh d'origine, elles viennent buter sur les engrenages des servos. On ne peut pas les enfoncer suffisamment pour qu'elles soient correctement centrées par rapport au CG...
Pour ma part, j'ai essayé de mettre une bague pour que le train soit un peu plus éloigné de la structure, mais du coup, il tient par presque rien et à la moindre "touchette", il se désolidarise...
Des idées ?
Bon WE et bons vols à tous
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 05 févr. 2011, 18:14
par jlpesce
J'utilise les LiPo Hyperion de 160mAh qui sont effectivement beaucoup plus longues que les 110mAh de EFlite.
Au début, en effet, je n'ai pas fait attention, et impossible de jouer sur le cyclique longitudinal --> la LiPo touchait l'engrenage du servo et le bloquait.
Par la suite, j'ai seulement moins 'enfoncé' la Lipo (~3mm de l'engrenage du servo).
Le comportement est changé puisque plus de poids en arrière, donc moins de vitesse, etc....
Je n'ai pas trouvé d'autre solution, mais ce comportement ne me gène pas trop encore compte tenue de mon pilotage de néophyte.
La solution serait peut être un Velcro qui maintiendrait la LiPo sous son emplacement entre les patins d'atterrissage ?
A tester dès que je reçois mon moteur...
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 05 févr. 2011, 20:56
par Chibani05
Est-ce que la détérioration de nos moteurs n'est pas aussi imputable à l'usage de LiPos inadaptées (sur-dimensionnées) ?
Les LiPos d'origine ont une capacité de 120mAh et sont données pour délivrer en instantané 14C soit 1,68A.
Si on applique le même calcul à d'autres batteries :
Turnigy 160mAh pour 30C soit 4,8A instantané
Hyperion 160mAh pour 25C soit 4A instantané
En utilisant ce type de LiPos, on rajoute (en théorie) 33% de temps d'utilisation supplémentaire et la possibilité de délivrer, lors d'un appel de courant, un courant 2,5 à 3 fois plus important que celui initialement prévu (probablement régulé par le 5 en 1).
Cela doit entrainer des échauffements des moteurs plus importants... et pour peu que l'on enchaine les LiPos
Merci de vos avis éclairés... et bons vols
Re: Nouveau E-flite mCX2
Posté : 05 févr. 2011, 22:07
par jlpesce
C'est une bonne remarque.
Le moteur 'prend' tout le courant dont il a besoin.
En fonctionnement optimal je ne pense pas que ce soit un problème que la LiPo ait un capacité plus importante et un C plus élevé.
Par contre, lorsque les pales sont freinées/bloquées (crash, contact avec un mur, etc.), j'imagine que l'appel en courant est plus important, et dans le cas d'une LiPo de plus grand C installée, celle ci délivre un courant maxi (4,8A au lieu de 1,68A) qui lui pourrait endommager les moteurs (et les autres composants placés en série sur la ligne - carte 5en1 - ).
Si cela s'avérait vrai, il faudrait réserver ce type de LiPo aux pilotes qui ne crashent pas ;-)
J'ai remarqué qu'à la fin d'un vol que les moteurs sont brûlants; peut être aussi qu'ils ne sont pas dimensionnés pour des vols continus supérieurs à 10 minutes ?
A creuser...