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Posté : 31 mars 2010, 22:48
par loubeltou
euh non c'est un 11 sorry je sais pas ce qui m'a pris!
Posté : 31 mars 2010, 23:21
par secoum.63
je volais avec un 10 dents sur le miens avec moteur esky 3900kv et pales 6.5 et ca ramonais grave!
j crois meme que j ai jamais mis gaz a fond!ca fesait vraiment peur,rien que le bruit du moteur qui siffle!
Posté : 31 mars 2010, 23:24
par loubeltou
bah moi non plus, gaz a fond..je polis le revetement du plafond

Posté : 01 avr. 2010, 21:21
par Birdwell
Donc si je comprends bien, il faut mettre obligatoirement un pignon de 11 avec des pales de 6,5° ??

Posté : 01 avr. 2010, 21:23
par loubeltou
oui
pas obligatoire mais apparement bien pratique pour obtenir un nbe de tours suffisants
et d'avoir assez de "reprise"
Posté : 01 avr. 2010, 21:31
par Birdwell
ok merci des infos mais quel est l'avantage de passer en pales de 6,5 au lieu de 9° ?
Posté : 01 avr. 2010, 22:03
par loubeltou
elles ont moins de portance due a leur incidence moindre...
il faut donc plus de tours rotors ce qui amene plus de stabilité par un effet gyroscopique plus fort.
Posté : 01 avr. 2010, 22:04
par loubeltou
donc ++ en exterieur!
Posté : 01 avr. 2010, 22:14
par Birdwell
Ok donc a tester , la prochaine fois que je dois remplacer mes pales, je mettrai des 6,5° avec un pignon de 11

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Posté : 01 avr. 2010, 22:23
par loubeltou
j'ai fait l'essai avec 9° ca ne fait pas le meme son, c'est plus vif dans les prises d'altitude
mais c vrai que avec bdb plus courte et pales 6,5°....c bon!