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Posté : 06 mars 2010, 21:28
par nautler
hé bien, content que tu ais reçu ton bébé
pour les pièces qui sont pré-monté , je les ais démonté pour les remonter moi même (histoire d'étre sûr du montage

)
si tu peux fais nous des photos pour que l'ont puissent suivre ton montage et te prévenir en cas de défaut de montage
pour la clé cela devrais faire l'affaire (mes tu peux tester comme tu as ton moulin

)
pour la prise je suis pas sûr de se qu'il te faut

Posté : 07 mars 2010, 03:54
par slamdesvers
le T43 et le R48, c'est tous deux du frein filet c'est la juste la couleur qui change pour les deux ? Je trouves qu'il n'y a pas beaucoup de produit dans ces petites fioles !
Il faut en mettre sur toutes les vis et même les rotules, ou juste les vis ?

Posté : 07 mars 2010, 09:34
par James86
Faut en mettre sur toutes les vis qui vont dans du métal.
Il faut aussi surtout bien dégraisser chaque vis et chaque filetage à l'alcool à brûler ... certaines vis sont encore pleines de graisse d'usinage et le frein filet ne prendra pas dessus.
Concernant le frein filet, il en faut très peu. Personnellement j'utilise un cure dent en bois pour appliquer le frein filet dans les filetages.
S'il t'en manque tu trouveras de la Loctite 242 dans des magasins autos style Norotau ou autre .... c'est toujours utile d'en avoir d'avance

Posté : 07 mars 2010, 13:06
par slamdesvers
Donc il faut du frein filet sur les filetages des rotules, moi j'en ai dégraissé a l'alcool à 90°, c'est vrai que le soppallin était tous noir après !
Et la graisse fournies c'est une graisse de qu'elle style ?
Il y en a assez pour le montage ou faut-il que j'en rachète. <_<
Posté : 07 mars 2010, 13:30
par James86
Oui la graisse tu en as assez, elle te servira juste à graisser les butées à bille dans les pied de pales (principales et a/c) et un peu sur les dampers et l'axe de pied de pales proncipales .....
Posté : 07 mars 2010, 13:47
par slamdesvers
Pour la graisse j'en ai mis juste un filet dans les gorges in et out J'en ai pas mis dans les creux entre les billes, dans les vidéos de bob il disait de ne pas trop en mettre pour pas que ca dégorge avec la force centrifuge, j'espère en avoir mis assez.
Posté : 07 mars 2010, 15:45
par James86
Bob ne dit pas de ne pas trop en mettre pour ne pas que ça déborde mais de mettre le côté billes de la butée vers l'axe rotor pour ne pas que la graisse soit éjectée par la force centrifuge. Il montre par ailleurs qu'il faut bien presser la grasse sur les billes pour que les espaces entre elles soient bien garnies ...
Posté : 07 mars 2010, 16:03
par slamdesvers
Donc j'en ai pas mis assez ca va chauffer si il n'y en a pas assez, il faut que je redémonte.

Posté : 10 mars 2010, 00:07
par slamdesvers
Une petite question, dans la vidéo de Bob, à la quatrième étape quand il parle a la fin des roulements de l'embrayage, monté dans une pièce en plastique, qui à l'empreinte, de ces derniers à l'intérieur.
Il dit qu'il faut pas que les roulements tournent dans cette pièce en platique sinon elle va fondre, il utilise une colle spéciale, sur la version 600 nitro EL, est-ce qu'il faut l'appliquer aussi, ou avez vous une autre solution pour éviter que les roulements ne tournent ?
Ca me fait ch..r d'acheter une colle truc bidule exprès pour ça, juste pour faire un film sur la paroit !
Il ne me reste plus que les chapes à monter sur le cylique et la barre de bell, et la tête de rotor qui sera finie demain après midi. Donc après je passe à ce montage et j'aimerai avoir vos avis, notament toi nautler qui a le même 600 que moi comment tu as fait ?
Est-ce que de la glue peut faire l'affaire.
Posté : 10 mars 2010, 00:19
par nautler
bob colle les roulement à la "shoe gow" qui n'est ni plus ni moins que de la néoprène (colle contact) cela evite ainsi que les roulement ne tourne dans le palier et qu'il y prène du jeu.
Je te conseil donc une colle type néoprène que tu trouveras dans ta grande surface la plus proche.
Posté : 10 mars 2010, 00:43
par paparomeo
Excusez moi, je m'incruste juste pour dire que cette fameuse colle néoprène porte bien son nom, puisque vous pouvez en trouvez dans la majorité des grandes surfaces au rayons des lacets, semelles ou autres.
Elle est vendue pour recoller les semelles.
Ça pourra peut-être éviter d'acheter un pot de 500 g chez brico-bidule.
Je risque d'ailleurs de venir m'incruster encore plus dans quelques temps car le 600 nitro me fait de l'il en ce moment et j'ai de plus en plus de mal à résister
A bientôt j'espère.
Patrick

Posté : 13 mars 2010, 08:55
par nautler
Alors se montage ???
tu en est où ??
cela se passe comme tu veux ??
Posté : 13 mars 2010, 16:03
par slamdesvers
Oui ca se passe bien, toute la partie rotor principale est montée, j'ai monté la cloche de démarrage et les disques à pignons, je ne sais pas trop comment ca s'appelle.
Pour monter la cloche de démarrage ca n'a pas été facile avec la colle car elle a tendence à sécher rapidement et, je penses que c'est pas bon, ca ne fait pas son rôle comme il faut si c'est à moitié séché.
Je vais essayer de mettre une ou deux photos du montage mais je ne sais pas comment on fait pour les mettre sur le forum ?
Je suis en train d"attaquer le montage du chassis, je ne pensais pas que c'était aussi long à monter.
Mais ca me plais et je comprends mieux comment ca marche.
Posté : 18 mars 2010, 01:07
par slamdesvers
Je refais un petit Up
Voila c'est pour l'installation du gouvernor rce g600.
Voila j'aimerais savoir comment le brancher et a quoi, pour voir si il détecte bien les polarité des émants, est-ce qu'ils faut obligatoirement avoir le recepeteur de brancher au bout ? J'attends de tes réponses du moins comment ta fait?
Il faut coller les émants avec de la CA.
Sinon pour la gaine thermo rétractables si on la chauffe ca va faire fondre les connecteurs des servos, comment tu as fait ?

Posté : 18 mars 2010, 08:08
par nautler
salut
Alors pour ton governor, il doit se brancher sur la prise AUX2 de ton récepteur et tu branches ton servos de gaz sur le governor .
Pour les aimants, je les ais collé avec de la colle époxy 5mm (attetion aux polarité, un nord et un sud)
Pour se qui est de la gaine thermo, elle se rétracte très rapidement et les brin de servos n'auront pas le temps de fondre

Posté : 18 mars 2010, 12:57
par slamdesvers
C'est cher de la colle époxy juste pour deux aimants, c'est peut-être un peu fort comme colle. <_<
La colle Cyano ne peut pas faire l'affaire ?

Posté : 18 mars 2010, 13:20
par nautler
bah j'avais de l'époxy dans ma caisse
maintenant je ne c'est pas si d'autre personne on collé leur aimants à la cyano

Posté : 20 mars 2010, 17:04
par slamdesvers
j'ai trouver du frein filet rose rouge a leroy merlin, ca peut faire l'affaire ?
Le frein filet bleu loctite a Nauroto je n'en ai pas trouver ! <_<
Sinon pour le recepteur j'ai le R6008HS et je ne vois pas de prise intitulé Aux2 donc je le branche a quoi ?
De plus de l'autre coté de la sonde, il y a une prise Jaune et une prise noir, rouge, blanche, je les branches a quoi ces prises ?
Merci pour ton aide

car je n'arrive pas a faire fonctionner mon gouvernor. c'est embetant car je ne peu par régler la sonde et voir si elle detecte bien mes aimants.
Et le 2en1 je le branche au recepteur aussi, c''est ce qui lui sert d'alim aussi non ?
Posté : 20 mars 2010, 19:03
par nautler
le rouge je crois (je suis pas sûr) qu'il est trop fort, tu risques de plus pouvoir desserrer tes vis
tu en est où dans ton montage ?
tu as collé tes aimants ?
Posté : 20 mars 2010, 19:12
par slamdesvers
Il faut que tu relise mon message de dessus je l'ai modifier pendant que tu as répondu. <_<
Posté : 20 mars 2010, 19:45
par nautler
donc pour ton régulateur de tour "RCE G600"
tu branches la sonde avec la micro prise sur le régulateur
tu branches le servos de gaz (celui du carburateur) sur le régulateur
et enfin tu branches les deux prises qui sortent du régulateur sur ton récepteur, celle qui a 3 brin sur la voix des gaz et celle qui est jaune sur la voix aux2 .
pour se qui est du recepteur dont tu parle je le connait pas, désolé, mais regarde sur le net, tu devrais facilement trouver les voix correspondante aux n°.
ensuite une foi le tout branché, il faut initialisé le régulateur
tu l'initialises avec une courbe linéaire (0 50 100) de la façon suivante
régulateur en fonction (led verte allumé) tu appuis sur le bouton deux seconde (la led clignote ou s'éteint, je ne c'est plus )et là tu monte ton stick des gaz à 100% (la led repasse au vert, c'est fini)
Posté : 21 mars 2010, 01:08
par slamdesvers
Sur le manuel il est écris concernant les prises auxiliaires, sur le recepteur ne figure pas de prises directe auxiliaire. Ce sont des voies virtuels.
Bizarre c'est à configurer dans la radio. Super

Posté : 21 mars 2010, 01:14
par nautler
bah là je suis désolé je peu pô t'aidé
c'est quoi ta radio ?
Posté : 21 mars 2010, 01:27
par slamdesvers
Ma radio est une Futaba 8 FG ; une 8 voies, je ne comprends car quand je regarde dans le manuel est écris:
- Voies comportant le n° 3 , Voies assignée au gaz.
- Voies comportant le n° 7, voies assignée au gouvernor.
Vaut-il mieux que j'éssaye de brancher les 3 brin sur le N° 3 et la prise avec le brin jaune sur le N° 7.
Moi je pencherais pour cette idée.

Posté : 21 mars 2010, 01:34
par nautler
bah c'est sa

Posté : 23 mars 2010, 19:23
par slamdesvers
Tu as suivi les étapes de montages de Bob d'hélifreak ou est-ce que tu as suivit les étapes de la notice.
Qu'est-ce que tu as trouvé de plus simple ?
Une autre question tu as utilisé les durit vendue dans le kit ou tu en as acheté des bleues comme dit Bob ?
Les Tuyaux qu'on met pour les bulleurs dans les aquariums peuvent le faire ? Ou est-ce risqué ?
Posté : 23 mars 2010, 21:30
par nautler
-pour mon montage, j'ai suivit la notice et les vidéos de Bob Finless .
-pour moi le plus simple c'est la partie mécanique du rotor , c'est aussi se que je trouve de plus interressant et de jolie
-Pour les durit, j'en ais pris chez FX model (de la classique) , mais personnellement je ne tenterais pas la durit d'aquarium .
Posté : 24 mars 2010, 00:01
par slamdesvers
Ma fois j'ai monté les durits fournies dans le kit je ne sais pas si elles sont de bonnes factures.
On verra bien ce que ca va donner, perso je les trouves assez flexible ce n'est pas des bouts de bois comme dans la vidéo de Bob, peut-être ont-ils changés la qualité ?....
Il va falloir que je commande un support nourrice pour éviter que des bulles d'air passent dans le moteur, un conseille de mon club.
Peut-être je commanderai des durites de meilleur qualité à ce moment là.

Posté : 24 mars 2010, 00:11
par nautler
oui la nourrice, c'est une bonne option
on l'appelle aussi "réservoir de calme" ou un truc dans se genre (je ne c'est plus trop)
pour la nourrice il faut commander : la "nourrice" et le "support" de nourrice .
http://www.fast-lad.co.uk/store/h5510_q ... -4135.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.fast-lad.co.uk/store/h5511_q ... -4139.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 24 mars 2010, 18:57
par slamdesvers
Est-ce que tu as mis un contrlôleur du genre GV1 sur ton hélico ?
Ce n'est pas obligatoire, avec ce qu'il y a de fourni plus que mon recepteur et c'est parti, non ?

Posté : 24 mars 2010, 22:29
par nautler
moi j'ai juste r'ajouté mon récepteur

Posté : 27 mars 2010, 22:16
par slamdesvers
Sinon un truc qui ma sauté au yeux car je suis repassé sur le montage de ton précieux.
C'est sur le montage du moteur un cable avec un boitier noir à l'air de partir du moteur c'est quoi ?
Est-ce que j'en ai besoin ?

Posté : 27 mars 2010, 22:30
par nautler
c'est une sonde thermique (histoire de contrôler la température du moulin en vol)
Posté : 29 mars 2010, 17:36
par slamdesvers
Sur les vis qui tiennent les roulements de l'arbre du rotor principale qui se vissent dans des tiges en plastiques tu as mis de la glues comme, sur le conduit d'air de la turbine au moteur ?
Car moi j'en ai pas mis ça gêne ?
Comme la fixation qui tient le tube de queue sur le chassis.
J'en ai pas mis car comme c'est des vis à bois théoriquement ça devrait pas ce dévisser.
Posté : 29 mars 2010, 18:13
par nautler
moi j'ai mis une mini pointe de cyano
mais tu peux laissé comme ça et controlé après quelque vol pour t'assuré que cela ne se devisse pas .
Posté : 31 mars 2010, 13:47
par slamdesvers
Pour le deux en un, la pince croco et l' anneau tu les as fixé définitivement sur le moteur ou tu les mets juste quand tu veux préchauffer la bougie ?

Posté : 31 mars 2010, 17:01
par nautler
Pour la pince tu la laisses sur la bougie, tu l enleve que pour démonter la bougie
et tu fixes le câble avec la rondelle sur ton bâti moteur pour que cela face masse

Posté : 01 avr. 2010, 23:19
par slamdesvers
Voilà mon gros bébé à été fini de monter cette après midi, trop content d'avoir fini. En tous cumulé presque trois semaines de boulot ça fais long.
Mais qu'est-ce que c'est beau fini

, et c'est gros aussi, je regrette vraiment pas mon achat !
Maintenant va falloir que je passe par l'option simu, car je ne voudrais pas le crasher, ça me fairait trop ch..r.

Posté : 02 avr. 2010, 06:40
par nautler
c'est clair qu'il faut que tu t'entraines
tu vas faire de la double commande dans ton club ?
n'oublie pas qu'il faut que tu rodes le moteur .
Posté : 26 mai 2010, 12:45
par syrus57
Salut tout le monde !
Petite question de débutant...
J'ai fait l'acquisition d'un T-REX 600 limited edition.
Mise en route ce week end, 5 plein éfectués sans probleme en statio et sans régulateur.
Ma question se porte sur le mode governor de la radio 8 FG de futaba, pour le futur.
On peut convertir les unités de la radio de % à rmp... Mais quelque chose me chiffone, j'ai trouvé nul part ou rentrer le ratio du rotor ? Comment la radio peut-elle donner un ordre à 1800 rmp si elle ne connait pas le ratio... Si certain ont la réponse...