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Posté : 01 mars 2010, 22:41
par jeff82
Et bien voilà ce que j'ai comme paramètres sur ma DX6i. Ca doit être assez proche sur une DX7 :
Model type = acro
Wing tail mix = DUALAILE
pas de dual rate ou d'expo
Travel ajust à ajuster pour obtenir les débattements indiqués dans la doc
FLAPS : +61 vers le haut pour FLAP, -35 vers le bas pour ELEV en position LAND. pour relever les ailerons et abaisser légèrement la profondeur pour notamment les atterrissages sans vent où l'EG a tendance à allonger pas mal.
DIFFERENTIAL RATE 66% pour obtenir un débattement plus faible lorsque les ailerons s'abaissent que quand ils montent. La valeur est à ajuster en faisant en parallèle une mesure.

Et pour finir bien sur les classiques REVERSE à positionner pour que les gouvernes bougent dans le bon sens :
Profondeur : manche en bas, la profondeur se soulève; manche en haut la profondeur s'abaisse
Direction : manche à gauche, la direction doit s'incliner à gauche en regardant de derrière
Ailerons : manche à droite, l'aileron droit se soulève, le gauche s'abaisse
Flap : Les ailerons se soulèvent, la profondeur s'abaisse.

C'est tout !

Posté : 01 mars 2010, 23:48
par surzone
Merci beaucoup pour les infos ;)
Avec tout ça, je devrais pouvoir m'en sortir sans trop de difficultés.
Bon ben maintenant y'a plus qu'a !

bonne soirée,
et encore merci à tous.

Posté : 06 mars 2010, 12:39
par surzone
est il normal que lorsque mes manches sont au neutre mon monitor affiche les manches au trois quarts droite pour ELEV et trois quart gauche pour AUX1 ?
le monitor de la radio n'affiche pas les manches au neutre ?

du coup je n'arrive pas à régler mes fins de course.

Posté : 06 mars 2010, 14:41
par jeff82
surzone @ 6 Mar 2010, à 11:39 a écrit : est il normal que lorsque mes manches sont au neutre mon monitor affiche les manches au trois quarts droite pour ELEV et trois quart gauche pour AUX1 ?
le monitor de la radio n'affiche pas les manches au neutre ?

du coup je n'arrive pas à régler mes fins de course.
Manches centrés, sans trim, sans travel adjust, le moniteur doit tout afficher au centre.

Posté : 06 mars 2010, 15:08
par surzone
Je pense avoir trouvé.
Par défaut, sur la dx7, Dans "Flap Sys"; en NORM, Flap est à 100%.
Je l'a repositionné sur 0% et là ça semble fonctionner.

Par contre, pour avoir les bons débattements, je suis obligé de positionner les tringles sur le premier trou des guignols, le plus proche de l'aile.

Posté : 06 mars 2010, 21:47
par surzone
Ca me semble étrange de devoir positionner si bas les tringles non ?

Posté : 06 mars 2010, 22:13
par jeff82
Il n'y a rien de gênant à ça si tu atteins les bons débattements.

Posté : 13 mars 2010, 20:12
par surzone
Enfin j'ai fait mes premiers vols aujourd'hui. VRAIMENT LE TOP CE PLANEUR !!
Je me suis vraiment éclaté !

J'ai trouvé ce montage FPV intéressant : vimeo.com/9505327

Posté : 13 mars 2010, 23:11
par jeff82
Super !
Parmi tous mes modèles l'Easyglider reste mon préféré.
Je ne me lasse pas.

Posté : 20 mars 2010, 19:51
par tetinus
slt je viens de me prendre un easy pro moi aussi
je vais mettre ma gopro hd dessus
et surement ce set moteur http://www.flashrc.com/dualsky/3785-set ... alsky.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou autre chose je n'ai encore rien de decider :wacko:

Posté : 20 mars 2010, 20:58
par surzone
Super ! Je peux te dire que pour ma part, je suis vraiment pas déçu ! c'est vraiment de la bombe cet engin !

Sinon, est ce que quelqu'un connait un forum dédié plus particulièrement aux planeurs ?

Posté : 21 mars 2010, 12:05
par surzone
Salut,

Y'a t-il un intéret à remplacer les servos d'aillerons par des HS82MG ?

A+

Posté : 21 mars 2010, 16:43
par jeff82
surzone @ 21 Mar 2010, à 11:05 a écrit : Salut,

Y'a t-il un intéret à remplacer les servos d'aillerons par des HS82MG ?

A+
Aucun intérêt.

Posté : 23 mars 2010, 11:16
par surzone
Salut,

Je crois que je me suis bien planté sur le choix de mes lipos.
j'ai ce kit de propulsion et j'ai commandé des 3S 2200 mah...

Est ce que vous pensez que ça peut le faire ou est ce que je suis bon pour renvoyer mes lipos ?

Jusqu'a présent, je vole avec une 3S 1500 mah et ça fonctionne sans problème.

Posté : 23 mars 2010, 11:46
par EricRC37
Salut,

D'après une doc trouvée sur le net, ton moteur tient le 3S... Le KV est bon pour ton usage, reste à prendre une hélice plus petite qu'en 2S...

Genre 9/6 ou 10/6...

Bons vols ;)

Posté : 24 mars 2010, 12:02
par surzone
Ok merci pour le conseil sur l'hélice ;)

Par ailleurs, un amis souhaiterait se lancer dans le planeur mais n'a aucun équipement. Pour le planeur, je lui conseille de commencer par un Easyglider Pro. En revanche, concernant la radio, je ne sais pas du tout quoi lui conseiller, en sachant qu'il ne fera que du planeur et pas d'hélico. Il ne souhaite pas mettre beaucoup d'argent pour commencer.

J'ai cru comprendre que la FF6 est intéressante ?
Auriez vous des conseils pour l'acquisition d'une radio dédiée au planeur ?

a+

Posté : 31 mars 2010, 20:11
par morpheus_pa2bol
Bon, je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un planeur. Mon club me propose un easyglider pro à 70 €, sans électronique.

Vous me conseilleriez quoi comme configuration ? Sachant que je suis débutant en planeur. Je précise que je recherche un vol calme, mais parfois agrémenté de quelques loopings, voire tonneaux si ils passent.

Posté : 31 mars 2010, 21:24
par surzone
Salut,
en effet il existe à 64€ sans électronique sur flash RC.


J'ai faillit le prendre sur flash rc et prendre l'électronique sur Hobbyking. Mais finalement je me suis rabattu sur la motorisation proposée par flash rc.

My Webpage

pour ce qui est des servos, j'ai pris des 82 mg et des tinny.

Après je n'ai qu'un mois d'expérience sur ce planeur donc je laisse d'autres plus expérimentés te conseiller.

En tout cas c'est vraiment un très très bon planeur !!

Posté : 10 avr. 2010, 22:52
par morpheus_pa2bol
Et une radio 6 voies suffit ou il en faut plus de voies ?

Posté : 12 avr. 2010, 08:32
par surzone
D'après ce que je sais, a priori une radio 6 voies suffit largement.

Posté : 25 avr. 2010, 10:50
par surzone
Mes ailes d'easysigler pro ayant subit de nombreux coups suite aux atterissages dans la garrigue, je teste la modif suivante : Ajouter une demi section de jonc de carbone sur le bord d'attaque puis recrouvrirr le scoth armé.
le demi jonc permet de corriger les imperfections des ailes puis pour l'avenir de protéger les petits coups provoqués par les buissons.

En revanche, si je me prend un gros crash dans l'aile, je crains que l'effet "fusible" de la souplesse des ailes d'origine ne soit perdu.

QU'en pensez vous ?
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Posté : 25 avr. 2010, 22:06
par jeff82
A mon avis il vaut mieux se limiter à rajouter du scotch armé. ^_^
Et racheter le moment venu une autre paire d'ailes.

Posté : 23 mai 2010, 09:22
par surzone
Voici quelques photos de ma zône de vol... et un bonus photo !
A+

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Posté : 23 mai 2010, 22:25
par Birdwell
Salut surzone,

Comme toi je suis d'Aix en Provence, je ne reconnais pas cette zone de vol, ou est-ce ? Tu y vas regulierement, je pourrais eventuellement te regarder :P .
Cordialement.