Esky King 3

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pascal_CH
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Message par pascal_CH » 04 juin 2010, 20:52

phil34 @ 4 Jun 2010, à 18:12 a écrit : Toujours personne ... ??? :unsure:
hello !!
désolé.. j'suis aussi un ex-King3'iste !! ;) Vendu !!

C'est une bonne machine pour débuter.. pas trop dommage et pas trop cher ! ^_^
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

bertij
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Message par bertij » 07 juin 2010, 23:49

salut.
je viens d'acheter un king 3 ( mon 1er cp ), et demain je fais un essais... je vous dirais comment ça c'est passé.. ;)

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phil34
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Message par phil34 » 08 juin 2010, 18:55

Je l'ai pour ma part essayé à plusieurs reprises :rolleyes: !
Un peu de casse mais la bête est quand même solide.
Je lui ai bien évidemment mis son kit bouboule et plombé sa barre de bell, c'est mieux pour commencer.

bertij
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Message par bertij » 08 juin 2010, 21:54

bon, ben, deux bon crash, avec tout ça j'ai quand meme réussi a voler environ 5 à 6 minutes ( il y avait pas mal de vent, mais j'ai quand meme tenté !! )...résultat: rotor tordu, ainsi que l'axe de l'ac...mais je ne perd pas espoir !!
phil34, tu dis que tu plombe la barre de bell... c'est pour ralentir les mouvements que tu fais ça..? et comment le fais tu..?
( je n'ai pas le kit bouboule mais je vole au dessus d'un champ, malheureusement lors du crash, je suis tombé sur le chemin qui le borde !!...)
malgrés tout je suis assez content du vol, mais je le trouve assez nerveux ( c'est surement le manque d'experience )
voilà. je vais commander les pieces à changer ( je pense mettre le kit alu pour commencer et peut etre des pales carbonne, après on verra ) :P

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Message par phil34 » 09 juin 2010, 20:05

Je te conseille de voler plastique et pales bois dans un premier temps tant que tu maîtrises pas complétement l'engin :P ça te reviendra moins cher !
Pour l'équilibrer, je lui ai collé 40 grs de plomb à l'avant de la canopy ...
J'ai aussi plombé la barre de bell avec 4 bagues d'arrêt de roue (diamètre 3mm) placées prés des palettes, et ce, pour le rendre plus calme et docile.
PS : Pense quand même à mettre un kit bouboules.

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Message par bertij » 10 juin 2010, 02:22

ok. merci pour tes réponses aussi rapide et surtout pour tes conseils !!! je vais les suivre et voir ce que ça donne.
( je sais qu'il y a pas mal d'adresse sur le fofo, mais en aurais tu une pour acheter les pieces à prix raisonnable sur le net..? )
merci encore. :D

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Message par phil34 » 10 juin 2010, 19:26

Ici : http://www.hobbyzoom.com/shop/index.php ... Path=14_26" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca arrive vite et les frais de port sont gratuits ;)

bertij
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Message par bertij » 10 juin 2010, 21:48

ok merci beaucoup. :)

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Message par bertij » 17 juin 2010, 18:52

réparation en cours...me manque encore une piece ou deux, et de l'outillage...

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Message par phil34 » 21 juin 2010, 21:55

Alors ?? c'est réparé ? :unsure:

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Message par baltrou » 22 juin 2010, 17:23

bonjour
bientot un nouveau membre propriétaire d'un king 3
je l'ai commandé, et devrait arriver jeudi.
premier vol prévu pour la fin de semaine, je vous tiendrai au courant

Istan
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Message par Istan » 22 juin 2010, 19:24

Prépare toi a une commande de pièces détachées. Le King est vif... Tres vif! ( Trop?)
Mais c'est une bonne machine, du moins, facile pour changer les pièces ^^
Blade Msr
Nine Eagle pro solo ( en pieces )
Esky King3
Esky KIng3 carbone Rotor 450
Walkera cb100
Walkera 4#6
Align Trex 450 Se V2
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Message par phil34 » 22 juin 2010, 21:07

Bienvenue chez nous ;)

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Message par phil34 » 22 juin 2010, 21:12

Est ce quelqu'un a des références ou un lieu de commande pour des dampers/o'ring et des spacers (ceux qui sont sur l'axe de pied de pale) ? :unsure:

baltrou
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Message par baltrou » 22 juin 2010, 22:29

je demande a tout hasard, mais quelqu'un d'entre vous vole-t-il dans les yvelines avec son king3?

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Message par phil34 » 23 juin 2010, 21:08

Je suis tout fier ... Ce soir j'ai volé pour la première fois sans kit bouboules :rolleyes: !!

bertij
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Message par bertij » 26 juin 2010, 21:43

salut.
j'ai beaucoup de choses à faire en ce moment, mais, j'ai tout l'outillage, et il me manque encore l'axe d'ac, et celui qui relie les support de pales entre eux ainsi que le kit bouboule..... ;) ( bientot de retour dans les airs ). !!!
yess.

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Message par baltrou » 30 juin 2010, 11:44

salut
premier vole hier soir
enfin vole...j'ai pas dépassé 10cm de haut pendnant 2secondes.
c'est vraiment ultra chaud ce truc, il va falloir beaucoup de patience.
j'ai un problème que je n'arrive pas a règler, l'hélico part tout le temps sur la gauche, tout en restant bien en ligne.
j'ai essayer de contrer en mettant du trim au cyclique latérale, mais rien n'y fait.
d'ou peut venir ce problème?
merci a vous
a++

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Message par phil34 » 30 juin 2010, 19:26

Qu'il parte à gauche au décollage, c'est tout à fait normal, il suffit juste de le contrer ;) mais à 10 cm tu es aussi encore dans l'effet de sol ...
C'est vrai qu'il est vif, c'est pour cela que j'ai aussi plombé sa barre de bell !
Par contre, ça y est c'est cool, depuis une semaine, j'ai viré le kit bouboules :rolleyes:
As tu fait toutes les vérif d'avant vol : revissage, équilibrage, plateau cyclique, vérif du pas, tracking etc etc ?

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Message par baltrou » 30 juin 2010, 22:37

2eme vol ce soir...
un énooooooorme merci a mon kit d'entrainement maison qui m'a évité de devoir sortir la CB.
bon en fait il partait sur la gauche car je n'osait pas le levé assez haut.
de plus j'avais le potar "hov pit" qui était au plus faible, et je viend de comprendre a quoi cela sert.
du coup je l'ai réglé au max afin que l'hélico décolle avec moins de gaz.
cette fois ci j'ai osé levé la bete a 2-3m de haut et a essayé de...pas le casser
mais bon tout va bien j'ai déja hate de revoler.
au fait je n'ai rien vérifier avant ces vols, et c'est vrai que je vais m'y mettre avant le prochain essai
a++

delse31
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Message par delse31 » 01 juil. 2010, 21:15

Et bien ils sont pas nombreux les heureux posseseurs de king3 sur héli4 !
Allez je viens grossir les rangs. ^_^

Il vole pourtant bien ce petit bidule :wub:

Ma petite vidéo du soir (votre indulgence s'il vous plait je débute en youtube aussi)
honeybee du soir ...
Image Blade 130X Image Mini Protos Microbeasté : la maxi-teigne
Image Compass 6HV Microbeasté Image Futaba T8FG 2.4GHz
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Message par phil34 » 01 juil. 2010, 22:13

On est là ! no problem ;)

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Message par baltrou » 02 juil. 2010, 22:16

salut a tous
bon aujourd'hui 3eme vole, et je commence a prendre confiance.
je cherche a maintenir un stationnaire digne de ce nom mail qu'il est v if ce king!!!
eu dernier essai, malheuresement, il est monté un peu haut, j'ai paniqué, et premier crash pas trop violent, mais bon, ça fait mal au c.. quand meme.
je crois n'avoir rien cassé, par contre vibrations énorme.
l'axe du rotor n'a pas l'air voilé, et je crois avoir du tracking depuis cette chute.
bref vivement que ce soit réglé, pour revoler

pour la vidéo, franchement, quand j'arriverai a faire voler mon hélico comme le tien, je serai trop content

a++

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Message par baltrou » 02 juil. 2010, 22:29

j'ai oublié de vous demander 2 choses

a combien réglé vous le potentiomètre de la radio esky, situé a gauche et qui sert a modifier le pas des pales?

a quoi sert l'interrupteur situé juste sous ce potentiomètre?il y a 2 position 1 et 2, et je pense que c'est pour le gyro mais je ne voit pas l'utilité.

merci de vos réponses

a++

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Message par phil34 » 03 juil. 2010, 00:22

A mon avis tu as du voilé ton axe de pied de pales ...
Le potard est pour moi réglé à mi-course (c'est d'ailleurs à partir de cette position que je régle mon 0° en idl up).
Le gyro, en position 0, est en verrouillage de cap en 1, sans.
Il est préférable de débuter en verrouillage de cap car, correctement réglé, ça soulage bien (surtout en débutant) niveau pilotage ... ;)

delse31
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Message par delse31 » 03 juil. 2010, 01:50

A mon avis tu as du voilé ton axe de pied de pales ...
+1 C'est un grand classique sur le king
Image Blade 130X Image Mini Protos Microbeasté : la maxi-teigne
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Message par baltrou » 03 juil. 2010, 12:40

salut
merci pour les info sur les potars.
bon sinon j'ai réglé le tracking et a priori beaucoup moins de vibrations, mais bon j'ai testé hélico au sol et chez moi donc a voir lors du prochain essai réel.
quand vous dites axe de pieds de pales, c'est bien les pièces en plastiques ou viennent se fixer les pales?
a++

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Message par delse31 » 03 juil. 2010, 15:53

Non ! En plastique c'est les pieds de pales.
L'axe qui peut se tordre, c'est celui qui relie les 2 pieds de pales ensemble et qui traverse la tête de rotor. Grosso modo, c'est une tige filetée avec un écrou à chaque bout.
Si tu es en plastique, il mange un peu moins. Moi je suis en full alu, le moindre crash, c'est un axe à de PdP à changer. (j'en ai 48 en commande :D)

Si tu le vois pas à l'oeil nu, les symptômes, c'est un tracking impossible à régler. Tu le règles, tu voles un peu, l'axe tournant librement sur lui même, s'il est tordu, il va modifier l'inclinaison de ton pied de pale et donc le tracking revient.
Des fois, il ya même pas besoin de voler, pas moyen de faire le tracking.
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Message par phil34 » 03 juil. 2010, 17:23

Pour vérifier l'axe de PP sans tout démonter, tu enlèves une pale, tu mets ton tournevis 5.5 sur l'écrou qui est maintenant accessible, et, tu tournes. Si la pale restante en place guidonne, tu gagnes le droit de changer l'axe ... :D

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Message par baltrou » 08 juil. 2010, 21:41

salut
me voila de retour
bon l'histoire des axe de pied de pales, apparement, ils n'ont pas bougé.
ce soir j'ai fait mon 4eme pack d'aq avec ce king, et ca vient sérieusement, je laisse l'hélico en vol pendant environ 30 seconde, et je n'ai toujours rien cassé!!
comme quoi on peut passer au cp juste aprèe un lamav4.
en tout cas je suis trop content de ce que j'arrive a faire avec ce king.
et merci de votre aide car étant tout seul c'est vrai que ce n'est pas forcément facile.
en regardant le forum j'ai tout de meme l'impression que cet hélico n'est le plus vendu, et c'est fort dommage car pour débuter en cp il m'a lair génial.
au fait comment faire pour intégrer une vidéo pour que je vous montre mes prouesses....
bonne soirée a++

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Message par phil34 » 08 juil. 2010, 22:40

Premier upgrade vraiment utile que je viens de mettre en place :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=4042" onclick="window.open(this.href);return false;
et
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=4043" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca m'a permis d'enlever mes grs de plomb que j'avais collé dans le pif de mon pauvre King :D
Meilleur pour l'équilibrage que ce soit avec du 1500, 1800 ou 2200 mah !
Ne pas oublier d'inverser le rouge et le noir du moteur vu sa nouvelle position ;)

PS : Si quelqu'un sait ou je peux trouver des dampers/o'ring ... qu'il me le dise !

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Message par delse31 » 09 juil. 2010, 10:52

Idem, passé du lama V3 au king, et ça vole.
La machine est pas très présente sur heli4, mais il s'en vend pas mal.

Si tu es anglophone, il y a une mine d'info ici :
http://www.heliguy.com/Forum/forum71.ph ... a642d5c478" onclick="window.open(this.href);return false;

Phil34: désolé pas de piste pour les o'ring. J'en avais quelques uns avec le kits alu, et c'est vrai, qu'il m'en faudra un jour
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Message par baltrou » 12 juil. 2010, 13:12

bonjour
je viens d'acheter des aq rechargeables pour la radio, a la place des piles fournies d'origine, je les ai chargées, mais lorsque j'allume la radio avec ces aq, il n'y a qu'une seule led verte qui s'allume.
alors qu'avec les piles d'origine neuves, toutes les led vertes sont allumées.
pensez vous que je peut tout de meme voler avec ces aq ou pas?
merci d'avance
a++

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Message par den » 12 juil. 2010, 13:45

il n'y a effectivement qu'une led verte allumée avec les accus, mais elle va durer bien plus longtemps qu'avec les piles, donc pas de problème.
Même en orange cela reste très longtemps, mais recharger quand même après quelques séances en orange et surtout arrêter dès que cela passe au rouge ou la chute(de tension et d'hélico ;) ) est ensuite rapide.

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Message par berty08 » 12 juil. 2010, 18:30

bonjour
en ce qui concerne la charge de la radio du king pour ma part je conseillerais d'y faire bien attention et de recharger des que ca passe a l'orange, car la decharge dans mon cas est tres rapide des que les leds vertes sont eteintes, je deconseillerais d'ailleurs d'attendre que ca passe au rouge car le risque est vraiment eleve . et puis c'est vraiment trop bete d'exploser son helico pour un manque de charge sur la radio.
Charleville-Mezieres (08), 41 ans
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
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-kds 450 sv (fuselage agusta)

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Message par baltrou » 12 juil. 2010, 18:38

salut
merci de vos réponse.
le problème si je recharge dès que ça passe a l'orange, c'est que les aq, des 2500, seront a rechargé tout les pack quasiment vu que chargé a fond je n'ai qu'une led verte d'allumé.
le problème vient peut etre du fait que les pile d'origine sont des 1,5v et des aq rechargeables sont des 1,2v...

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Message par phil34 » 12 juil. 2010, 23:00

Pour ma part, j'utilise un chargeur La Crosse model BC700 (excellent chargeur testé sur le site) et des Uniross 2100mah 1.2V.
Bien chargé, je suis à la deuxiéme led verte, dés que je passe à l'orange, je recharge ;)

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Message par bertij » 19 juil. 2010, 15:10

ça y est, j'ai enfin remonté mon hbk.
j'ai eu l'aide de jo pour les reglages, je l'ai testé hier, mais trop de vent....
toujours aussi vif... ^_^

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Message par baltrou » 19 juil. 2010, 18:38

salut
bon je dois en etre a 8 ou 9 pack avec le king, et ca devient vraiment bon.
la peur du décollage n'est plus du tout la, et les premières translation se font tout en douceur, et c'est vraiment plaisant de piloter cette machine
bref du bonheur, et toujours aucune casse...
amusez vous bien avec vos king
a++

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Message par baltrou » 19 juil. 2010, 23:01

bon cette fois j'ai eu un peu trop confiance en moi et en mes translations
l'hélico est parti un peu loin je ne savais plus trop dans quel sens il était, et il s'est crasher avec de la casse cette fois.
les 2 pales a changer, l'ailette sur la poutre de queue a refixé, un renfort de queue a changé, et l'axe de pied de pales tordu.
dans mon malheur, je crois que peu de frais vont couvrir ce crash
a bientot

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