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Posté : 02 févr. 2010, 00:37
par nautler
James86 @ 1 Feb 2010, à 23:11 a écrit :

Rien n'échappe à l'œil perspicace de Domi ;)
c'est cela qui est génial avec Héli4 B) B)

sinon voila quelques photos
d'abord les deux paliers dans le bon sens :P qui n'est pas très visible sur la vue éclaté de la notice

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ensuite l'installation de l'électro dans la cabane, c'est clair qu'il y a de la place. tout rentre sens forcer ^_^

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j'ai vraiment aimé les petit trou dans le châssis prévus pour accrocher les brins des servos (bien vu Align)

et donc le boitier d'allumage est positionné de manière à pouvoir démarrer avec la bulle


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voila.


sinon pour la tringle de gaz, quand mon servos est au neutre mon moteur doit étre à 50% ?

merci d'avance et si quelques choses vous chagrinne sur mon montage n'hésité pas à me faire la remarque ;)

+++

Posté : 02 févr. 2010, 01:34
par Oli
Ouaip les colier rislan qui serrent le fils d'alim .. De l'inter vers le 2in1.

Passe le collier dans de la durite à défaut d'emballer le fils dans une gaine. C'est histoire d'amortir et que le collier ne coupe pas ce fils d'alimentation ! Primordial l'alimentation ;)

Surtout un nitro, avec les vibrations, ces collier peuvent vite se transformer en cuter.

Éventuellement mettre autre chose comme prise de lipo !
EC3 ou TpluG.

Posté : 02 févr. 2010, 07:59
par nautler
ok Oli je vais modifier ça , j'avais pas pensé à mettre de la gaine sur le collier .

Posté : 02 févr. 2010, 08:28
par James86
nautler @ 1 Feb 2010, à 23:37 a écrit :
sinon pour la tringle de gaz, quand mon servos est au neutre mon moteur doit étre à 50% ?
Oui, servo de gaz au neutre (manche de gaz au milieu et 50% sur la courbe de gaz) le boisseau de carbu doit être au milieu, la petite encoche présente sur le boisseau de carbu doit être en face de l'encoche du milieu sur le corps du carbu.

En photo ça donne ça :

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Posté : 02 févr. 2010, 11:01
par Domi
salut

pour les paliers oui il sont bon maintenant ;) sinn t amachine est suspendu juse avec les 4 petite visses...... :huh:

50% de gaz palonier de servo a l'horizontal , palonier du carbu a l'horizontal et repere du boiseau au milieux

@+
Domi

Posté : 02 févr. 2010, 13:59
par nautler
merci les copains ;)

Posté : 02 févr. 2010, 14:29
par James86
Domi @ 2 Feb 2010, à 10:01 a écrit :
50% de gaz palonier de servo a l'horizontal , palonier du carbu a l'horizontal et repere du boiseau au milieux
Si on mets le palonier du servo à l'horizontal, on obtient pas un angle de 90° entre le palonnier et la tringle et donc ce n'est pas mécaniquement optimum.

C'est pourquoi mon palonnier est dans cette position au neutre .. (recommandantions Bob Finless ;))

Posté : 06 févr. 2010, 11:28
par nautler
bonjour

Comme Oli m'avait fait la remarque plus haut j'ai modifier la fixation du cable de l'inter.

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voila la bète est prète à faire ces 1er tour de rotor,

rodage prévu pour demain si il ne pleut pas ^_^

Posté : 06 févr. 2010, 11:52
par James86
Impec, y'a plus qu'à ;)

Posté : 06 févr. 2010, 11:55
par proteus44
Veinard, il trépigne sur place là, j'suis sûr....

on veut des vidéoooooooooooos ! ;)

Posté : 06 févr. 2010, 12:01
par nautler
je pense que les 1er tour de rotor seront effectivement filmé :rolleyes:

Posté : 07 févr. 2010, 20:48
par nautler
salut

comme promis les 1er tours rotor sont filmé ( à l'arrache mais filmé quand même )

http://www.youtube.com/user/nautler1" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 07 févr. 2010, 22:36
par Oli
Naulter pas mal :)

PY42, ouvre un post dans les section dédiées, s'il te plait !

Posté : 07 févr. 2010, 22:52
par nautler
@ py42 non je ne suis pas avec le governor pour le moment (et je suis novice en thermique)

bon sinon je sent que je vais réellement prendre mon pied avec cette machine qui marche terriblement fort .

vivement les prochains vol B)

+++

Posté : 07 févr. 2010, 22:55
par James86
Super !!!

J'suis fier de mon pada moa :wub:

Posté : 07 févr. 2010, 22:57
par nautler
arrété les mecs, vous allez me faire rougir :P

Posté : 07 févr. 2010, 23:01
par James86
Oli @ 7 Feb 2010, à 21:36 a écrit :
PY42, ouvre un post dans les section dédiées, s'il te plait !
J'ai séparé le sujet et créé un nouveau post <<<<< ICI >>>>>

Posté : 06 mars 2010, 10:29
par Towcat
décidément Nautler, ton sujet a du succès .... :rolleyes:

pensez à ouvrir votre sujet, j'ai créé un nouveau fil à cet endroit ;)

Posté : 06 mars 2010, 10:34
par nautler
merci Towcat ;)

Re: mon Précieux

Posté : 28 janv. 2011, 17:20
par scarnator
salut a tous
voila, je viens au renseignements,
je me tate a acheter un t-rex 600 nitro limited edition :wub: :wub: :wub: :wub:
quels conseils pourrait tu me donner
en moteur , je pensais au OS 55HZ
en pot, j'ai entendu dire que le align avait quelques souci , notamment au niveau de la bride ( soudure qui casse)
bref, si tu pouvait me donner tes avis, des trucs a éviter ou au contraire a faire, je suis preneur
je pense l'acheter chez FH, c'est la ou j'ai pris mon 450 pro, et livraison sans problème et sans douane :D

Re: mon Précieux

Posté : 28 janv. 2011, 18:06
par nautler
salut

bah ne te tate plus et achète :p
je suis très satisfait de mon 600N L.E.
le miens est resté tout d'origine mise à part la conversion FBL (BeastX et tête RJX)
le OS50 me suffit bien vu mon niveau mais le 55 est très bien aussi tout dépend de ton budget et de ton niveau .

pour le pot, mon align je l'ai changer juste parce que je le trouvé trop bruyant par un MP5 et c'est le MP5 qui à laché au niveau de la bride, donc pas de soucis de mon coté avec le pot align.

à+

Laurent

Re: mon Précieux

Posté : 28 janv. 2011, 19:14
par scarnator
salut
je pense le prendre d'origine au départ, puis le passer en FLB beastx, quand je serait plus sur de moi
( je viens de mettre le beastx + RJX sur mon 450, reste plus qu'a tester ce que ca donne....il parait que c'est le top)
pour mon niveau, je commence a attaquer la 3D, je fait que les flips pour le moment -_-
les translations , c'est bon, les statio queue et coté c'est bon, le face, j'ai un peu de mal encore, je pense qu'avec le 600, ce sera plus simple pour les statio
pour mon budget, c'est pas un probleme, je veut ce qu'il y a de mieux...

je voit qu'il y a une petite différence de prix ( 62€) entre le 3G et le normal
a la rigueur, le 3G est plus valable, quitte a virer le 3G pour mettre le beastx, voir le garder, je sais pas lequel est le mieux

Re: mon Précieux

Posté : 28 janv. 2011, 19:20
par nautler
moi je n'est pas gouté au module 3G, je l'ai revendu direct pour mettre un Beastx à la place
Au dire de certain bon pilote, le beastx est loin devant le 3G ;)

Re: mon Précieux

Posté : 28 janv. 2011, 19:33
par scarnator
c'est ce que j'ai entendu aussi
tu avais pris la version 3G pour avoir la tete FBL alors ?
c'est plus valable de faire comme ca, prendre en 3G, revendre le 3G ( je n'ai aucune idée de combien ca peut se revendre, je pense au moins 155€, non... :huh: ) garder la tete flybarless et racheter le beastx 155€

Re: mon Précieux

Posté : 28 janv. 2011, 19:40
par nautler
le 3G était sur mon 700n que je viens d'acheter
le module ce revend très bien et très rapidement, 90€ pour le mien vendu en une soirée B)

Re: mon Précieux

Posté : 28 janv. 2011, 19:59
par scarnator
90€ :o tu m'étonne, t'a pas essayer de le vendre plus cher, chez fxmodelrc, il doit être a 250€ ou 200€ a l'étranger
ca se revend si peu cher ... ^_^

Re: mon Précieux

Posté : 28 janv. 2011, 20:03
par nautler
juste le module, pas la tête bien sur.
mais 90€ c'est le cours des ventes si ont peu dire (sur les multiples forum hélico)

Re: mon Précieux

Posté : 28 janv. 2011, 21:16
par scarnator
oui, sans la tete, je suis étonné de 90€, car chez fxmodelrc, il est a 248€ neuf, c'est pour ca, ca doit partir comme des petits pains

[EDIT] autant pour moi, c'est avec la tete , mille excuses