Page 2 sur 13
Posté : 20 avr. 2010, 17:35
par dersie
Ouais, surtout que je pense que le UFly doit être un hélico très dur à piloter. Je viens d'avoir un 4#6 qui est pareil mais en mini, et bien c'est coton.
Si tu débutes je pense que tu devrais commencer par plus facile avant d'essayer le UFly.
Posté : 20 avr. 2010, 18:23
par SmallLama
le plus important : le kit bouboule !

Posté : 20 avr. 2010, 22:29
par nanocopter
c'est sur que c'est chaud pour commencé taiyong!!
bon courage, peut etre un birotor aurais eté plus rapide pour ne pas galéré...

Posté : 20 avr. 2010, 23:28
par taiyong
LOL la confiance reigne :-)
j'ai essayé de lui faire faire des petits saut dans la cour, (avec bouboules bien sur) et c'est vraiment sympa, je dois juste affiner un peu les trim et l'equilibrage général de la bête mais tout ça semble encourageant, prochain vol, objectif stationnaire...
Petite parenthèse :
Sinon je voulais juste savoir c'est écris ou que pour commencer l'helico faut un bi rotor ? Moi perso je préfère mettre 100 dans un bon fp qui va me satisfaire longtemps et me donner de bonnes bases pour le cp plus tard ( au cas ou). Que de mettre la même somme dans un bi qui finalement ne sert qu'a se familiariser avec les commandes (pour ça il y a les simu) puisque si on passe au fp après ça a rien a voir.
Posté : 20 avr. 2010, 23:38
par nanocopter
aucun soucis
tu a fais ton choix, bon vol.

Posté : 27 avr. 2010, 19:20
par dersie
Alors taiyong ce petit UFly ou ça en est après une semaine ?
On a pas beaucoup de review d'utilisateur de chez nous sur cet appareil donc on en profite avec quelqu'un qui l'a. Des photos, des vidéos ? Ça vole bien ? c'est rapide ? Les virages sont cool ou un peu chaud à droite ?
On a ThePhilou qui nous a dit que c'était bien maniable mais il doit déjà avoir l'habitude des CP.
Posté : 28 avr. 2010, 22:27
par SmallLama
le UFLY est sorti aussi en Gyro 3 AXES.
Posté : 28 avr. 2010, 23:37
par Riva8406
Salut aux nouveaux proprios.
J'aurai une petite question si quelqu'un avait le temps de trouver l'info : quel est la longueur et le diamètre du tube de queue sur cet Ufly ?
Ce serait pour une adaptation.

Posté : 28 avr. 2010, 23:48
par SmallLama
Regarde ici : forum.heli4.com/index.php?showtopic=23942&st=15
on ma repondu 7,8mm
Posté : 29 avr. 2010, 00:08
par dersie
SmallLama @ 28 Apr 2010, à 21:27 a écrit :
le UFLY est sorti aussi en Gyro 3 AXES.
Arghhhhh..... c'est quoi cette manie des Gyro 3axes ? Est ce que c'est du vraiment efficace ? on va pas finir par s'ennuyer si on commence à tous nous mettre sur pilote automatique ?
J'ai déjà commencé a tester les BB 45° : Le mSr -> plus soporifique tu meurs, ça et un bi-rotor pratiquement pas de différence. Le Solo Pro -> déjà plus de boulot qu'un mSr mais ça reste léger. Le CB100 au bout d'une 100aine de vol tu ne fais plus guère non plus la différence avec un bi-rotor style Lama2-1 ou 5G6, donc quand même mieux que les mCx=mSr ou Solo Pro. Le CB180D -> ben on en fait encore moins qu'avec un Lama V3.
Le 4#6 de base j'ai un peu de mal et y'a encore du boulot, mais un 4#6s est ce que ça marche tout seul comme un CB100 ?
Posté : 29 avr. 2010, 00:12
par SmallLama
Je suis bien d'accord avec ton analyse du "nouveau" monde des FP.
pour moi gyro 3 axes signifié plus de BdB.
pourquoi la BdB est encore là alors ?
Posté : 01 mai 2010, 23:02
par stophe
Salut a tous
Ben sa fait longtemp que je suis pas venu ici.
Mais j y revien car le ufly s,me tente mieux que l ancien.
Sujet a suivre.
Posté : 01 mai 2010, 23:12
par stophe
Au fait quelqu un connait sa taille?
Pour lui mettre un fuselage,et est se que toutes les piéces sont compatible avec l ancien ufly?
voici quelque liens du S:
http://www.rchobbyhelicopter.com/store5 ... elicopters" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3295" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 01 mai 2010, 23:54
par Riva8406
SmallLama @ 28 Apr 2010, à 23:48 a écrit :
Regarde ici : forum.heli4.com/index.php?showtopic=23942&st=15
on ma repondu 7,8mm
Ah ben cool, c'est exactement le même diamètre que mon vieux DF22A. Je vais pouvoir lui redonner une nouvelle jeunesse. En plus, les couronnes doivent être identiques je pense.

Posté : 02 mai 2010, 00:20
par dersie
Les versions "s" des 4#6, 4G6 et UFly ne se distinguent que par un nouveau 4en1 qui intégre un gyro 3 axes. Donc les machines sont 100% identique.
Ceux qui ont un 4#6, 4G6 ou Ufly peuvent passer en "s" uniquement en changeant le 4en1.
C'est juste une question d'électronique avec pilote automatique embarquée.
Posté : 02 mai 2010, 12:07
par stophe
Ben d aprés certain il est bien stable en sortie de boite,puis aussi facile a piloter qu un cb 180 malgrés sa b de b a 90°.
Voici un lien pour les piéces détachées.
stores.shop.ebay.fr/hobbywing_UFLY_...634Q2ec0Q2em322
En le commandent en chine,a se prix est se que l on a le droit a un passage en douane avec tous se qui va avec?

Posté : 02 mai 2010, 20:41
par stophe
Bon,ben je viend de le commander chez rc711,pourvu que la douane ne le chope pas.
D ici le 15 du mois je vous dirais se que j en pense.Et je vais en profiter pour commander quelque piéces détachées,via le lien au dessus.
Posté : 02 mai 2010, 20:53
par SmallLama
fred68 @ 2 May 2010, à 19:47 a écrit :
alors ça y est , tu l'as commandé , Stophe ? cool
moi , je sais toujours pas , Ufly S , 4#6S , ralala , c'est dur
pour la chine , je ne compte plus mes commandes , jamais eu de douane , j'ai peut être de la chance car j'ai eu des commandes de plus de 120 deja .
prend un Xeon c'est le top

Posté : 02 mai 2010, 20:59
par dersie
Ça dépend si tu veux voler à l'intérieur ou pas ?
Avec le UFly c'est dehors quand le temps le permet mais pas en intérieur.
Le 4#6 c'est intérieur et pourquoi pas dehors quand le temps le permet.
Posté : 02 mai 2010, 21:01
par stophe
Vu le prix du ufly s,sa vaud la peine en france sa risque de taxé grave.
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3295" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 03 mai 2010, 01:11
par dersie
En fait on est au début de la fin des hélicos compliqués.
Dans 1an ou au plus 2ans, tous les hélicos seront dans la section débutant avec les gyro 3axes. Et encore c'est qu'un début. On peut encore mettre des capteurs de proximité pour que l'hélico évite tout seul les obstacles comme le BladeStar. Même des boutons de figures automatique ou c'est l'hélico qui se fait des 8 tout seul en appuyant juste sur le bouton "8".
C'est sur qu'il n'y aura pas que Walkera qui sortira son CP (4G6s) en mode pilote automatique pour débutant.
Commercialement ça va être possible de vendre des CP a tous ceux qui veulent faire du modélisme plutôt qu'à ceux qui sont assez expérimentés (et peu nombreux) qui pouvaient jusqu'à présent se le permettre.
Posté : 03 mai 2010, 18:57
par taiyong
salut tout le monde, désolé pour mon absence mais trop de boulot...
pour les premiers vols, j'ai fait un sujet dans les pages perso...
page perso
pour le moment j'attend des pieces...
sinon j'ai pas bien compris le nouveau gyro apporte quoi ?
on peut le monter sur le ufly de base ?
on le trouve où?
merci a vous
Posté : 03 mai 2010, 19:07
par dersie
Le nouveau gyro c'est tout le 4en1 qui est changé et qui l'intégre. Il actionne les commandes d'avance et de latéral à ta place pour garder l'hélico bien plat dans les sens avant/arrière et latéral. gauche/droite.
Au lieu que ce soit toi qui essaye de maintenir l'hélico en l'air bien droit c'est l'électronique qui le fait tout seul.
Posté : 03 mai 2010, 20:14
par taiyong
ça a l'air sympa pour un débutant comme moi...
ça peut être une bonne solution pour le debut et remetre le gyro de base par la suite...
il se monte sur le Ufly normal ? il se trouve déja en pièce détachée ?
Posté : 03 mai 2010, 20:41
par dersie
Oui il me semble qu'on le trouve déjà, c'est le même que celui du 4#6s, le 2433. Il part vite.
Il y'a des switchs pour désactiver ou pas les 3 axes.
Posté : 03 mai 2010, 21:49
par stophe
Salut
Quelqu un a un lien pour les piéces du S?
Car j ai que pour l ufly sans S

Posté : 03 mai 2010, 21:53
par SmallLama
Comme la dit Dersie, les pieces du UFLY et du S sont EXACTEMENT les memes, sauf le 4en1.
Posté : 05 mai 2010, 13:41
par taiyong
attention le nouveau gyro pour le ufly c'est pas le 2433 mais le RX-2435

c'est pas les mêmes connecteurs
Posté : 05 mai 2010, 18:32
par dersie
Ah oui, d'ailleurs j'ai vu le 2433 en 2 packages dont un avec "kit connecteur" qui propose justement les adaptateurs entre les composants du UFly et les connecteurs du 2433 pour le 4#6.
Posté : 05 mai 2010, 20:38
par paco412
salut tout le monde, commande ce week end passe chez eHIROBO Store pour un total de 205.94 us ( ufly s +spares) on vera ce qu il vaut dans quelques jours

Posté : 05 mai 2010, 21:01
par stophe
Salut
Ben a nous 2 on pourras donner notre avis pour les autres .
Posté : 07 mai 2010, 14:49
par koyangi
Je viens d'en commander un, je commencais à m'ennuyer avec mon lama full xtreme hyper stable (haut/bas, tour de la plante de salon, se poser à peu près partout...)
j'ai pas pris le modèle avec des gyros partout, justement pour plus de fun !

je pense que ça fait une bonne évolution progressive par rapport au lama, et avant d'attaquer le cp un jour...
Et puis du coup je pourrais utiliser les lipos du lama, enfin je crois?
bref, c'est ma wife qui va être contente encore...
Posté : 07 mai 2010, 14:51
par dersie
koyangi @ 7 May 2010, à 13:49 a écrit :
j'ai pas pris le modèle avec des gyros partout, justement pour plus de fun !
Là c'est l'inverse, les gyro retire le coté fun de l'hélico. C'est les gyros qui s'amusent à ta place, toi tu regardes faire !
Ça va être bien d'avoir un avis sur ces gyro. D'origine le UFly n'est pas simple. Comme ça tu pourras nous dire vraiment si le coup des gyro le rende vraiment simple ou pas !

Posté : 07 mai 2010, 14:54
par Webgaffeur
Le probleme avec ce genre d'helico c'est qu'on en acheterai bien un tout les jours

J'attend vos retours avant de faire craquer madame mais si il est aussi bon que son petit frere le 4#6 , vous allez vous faire plaisir.
Posté : 07 mai 2010, 14:54
par koyangi
oui c'est vrai, les gyros 3 axes c'est quasimment de l'autopilot ! et puis je m'éclatais bien au début avec mon lama quand il était instable, maintenant après pas mal de réglages et les pièces qui vont bien, c'est devenu un jouet ou presque.
en plus je commence à maitriser le vol de face, ça c'est bien!
je vous dirai quoi la semaine prochaine (commande ckado), si ma femme ne m'a pas tué avant ! <_<
Posté : 07 mai 2010, 17:27
par stophe
Salut
Moi qui est jamais réussis a faire voler mon hb v2,celui là sera plus simple.
Par contre,est se que quelqu un connait la taille du ufly?200,220........
Car j aimerais lui mettre un fuselage.
Merci
Posté : 10 mai 2010, 10:14
par koyangi
bonjour,
savez vous où on peut trouver des pales de trotor de secours dans des magasins français/européens pour cet hélico? j'en ai trouvé seulement à HK et là bonjour les frais + délais de livraison...
merci.
Posté : 10 mai 2010, 12:42
par SmallLama
normalement les pales sont les memes que le DF4#1 ou HoneyBee FP.
pour la taille ce doit etre comme le HB classe 270
Posté : 10 mai 2010, 13:39
par koyangi
SmallLama @ 10 May 2010, à 11:42 a écrit :
normalement les pales sont les memes que le DF4#1 ou HoneyBee FP.
pour la taille ce doit etre comme le HB classe 270
à ce que j'ai lu c'est du 23 cm. ok merci pour l'info je vais vérifier.
p.s : ckado n'a toujours pas expédié ma commande faite vendredi

vu le jour férié à venir jeudi, à mon avis je vais pas l'avoir de sitôt... en plus la fixation de mon pignon A netrainant le rotor du haut m'a laché sur le lama, je vais pas voler de sitôt non plus...

Posté : 11 mai 2010, 20:29
par stophe
salut
j ai reçus le ufly s, 1er éssaie se soir,je suis tout dinguos de l avoir.
Reçus en 1 semaine chez rc 711, par avion.Et pas de douane.
Je suis déçus sur une chose,j avais pris 2 paires de pales principales,ben je les ais pas. puis 2 paires d hélices pour l AC,j ai eu 2 hélices pour cb.
J ai pas perdu mon temp pour leur envoyer un mail.
A plutard