Walkera Ufly, un DF4 si différent ?

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par dersie » 20 avr. 2010, 17:35

Ouais, surtout que je pense que le UFly doit être un hélico très dur à piloter. Je viens d'avoir un 4#6 qui est pareil mais en mini, et bien c'est coton.

Si tu débutes je pense que tu devrais commencer par plus facile avant d'essayer le UFly.
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Message par SmallLama » 20 avr. 2010, 18:23

le plus important : le kit bouboule ! ;)
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Message par nanocopter » 20 avr. 2010, 22:29

c'est sur que c'est chaud pour commencé taiyong!!

bon courage, peut etre un birotor aurais eté plus rapide pour ne pas galéré... :rolleyes:
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Message par taiyong » 20 avr. 2010, 23:28

LOL la confiance reigne :-)
j'ai essayé de lui faire faire des petits saut dans la cour, (avec bouboules bien sur) et c'est vraiment sympa, je dois juste affiner un peu les trim et l'equilibrage général de la bête mais tout ça semble encourageant, prochain vol, objectif stationnaire...


Petite parenthèse :
Sinon je voulais juste savoir c'est écris ou que pour commencer l'helico faut un bi rotor ? Moi perso je préfère mettre 100€ dans un bon fp qui va me satisfaire longtemps et me donner de bonnes bases pour le cp plus tard ( au cas ou). Que de mettre la même somme dans un bi qui finalement ne sert qu'a se familiariser avec les commandes (pour ça il y a les simu) puisque si on passe au fp après ça a rien a voir.
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Message par nanocopter » 20 avr. 2010, 23:38

aucun soucis ;)

tu a fais ton choix, bon vol. ;)
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Message par dersie » 27 avr. 2010, 19:20

Alors taiyong ce petit UFly ou ça en est après une semaine ?

On a pas beaucoup de review d'utilisateur de chez nous sur cet appareil donc on en profite avec quelqu'un qui l'a. Des photos, des vidéos ? Ça vole bien ? c'est rapide ? Les virages sont cool ou un peu chaud à droite ?

On a ThePhilou qui nous a dit que c'était bien maniable mais il doit déjà avoir l'habitude des CP.
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Message par SmallLama » 28 avr. 2010, 22:27

le UFLY est sorti aussi en Gyro 3 AXES.
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Message par Riva8406 » 28 avr. 2010, 23:37

Salut aux nouveaux proprios. ;)

J'aurai une petite question si quelqu'un avait le temps de trouver l'info : quel est la longueur et le diamètre du tube de queue sur cet Ufly ?
Ce serait pour une adaptation. ^_^
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Message par SmallLama » 28 avr. 2010, 23:48

Regarde ici : forum.heli4.com/index.php?showtopic=23942&st=15
on ma repondu 7,8mm
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Message par dersie » 29 avr. 2010, 00:08

SmallLama @ 28 Apr 2010, à 21:27 a écrit : le UFLY est sorti aussi en Gyro 3 AXES.
Arghhhhh..... c'est quoi cette manie des Gyro 3axes ? Est ce que c'est du vraiment efficace ? on va pas finir par s'ennuyer si on commence à tous nous mettre sur pilote automatique ?

J'ai déjà commencé a tester les BB 45° : Le mSr -> plus soporifique tu meurs, ça et un bi-rotor pratiquement pas de différence. Le Solo Pro -> déjà plus de boulot qu'un mSr mais ça reste léger. Le CB100 au bout d'une 100aine de vol tu ne fais plus guère non plus la différence avec un bi-rotor style Lama2-1 ou 5G6, donc quand même mieux que les mCx=mSr ou Solo Pro. Le CB180D -> ben on en fait encore moins qu'avec un Lama V3.

Le 4#6 de base j'ai un peu de mal et y'a encore du boulot, mais un 4#6s est ce que ça marche tout seul comme un CB100 ?
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Message par SmallLama » 29 avr. 2010, 00:12

Je suis bien d'accord avec ton analyse du "nouveau" monde des FP.
pour moi gyro 3 axes signifié plus de BdB.
pourquoi la BdB est encore là alors ?
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Message par stophe » 01 mai 2010, 23:02

Salut a tous
Ben sa fait longtemp que je suis pas venu ici. :(
Mais j y revien car le ufly s,me tente mieux que l ancien.
Sujet a suivre.
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Message par stophe » 01 mai 2010, 23:12

Au fait quelqu un connait sa taille?
Pour lui mettre un fuselage,et est se que toutes les piéces sont compatible avec l ancien ufly?

voici quelque liens du S:
http://www.rchobbyhelicopter.com/store5 ... elicopters" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3295" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Riva8406 » 01 mai 2010, 23:54

SmallLama @ 28 Apr 2010, à 23:48 a écrit : Regarde ici : forum.heli4.com/index.php?showtopic=23942&st=15
on ma repondu 7,8mm
Ah ben cool, c'est exactement le même diamètre que mon vieux DF22A. Je vais pouvoir lui redonner une nouvelle jeunesse. En plus, les couronnes doivent être identiques je pense. ;) :)
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Message par dersie » 02 mai 2010, 00:20

Les versions "s" des 4#6, 4G6 et UFly ne se distinguent que par un nouveau 4en1 qui intégre un gyro 3 axes. Donc les machines sont 100% identique.

Ceux qui ont un 4#6, 4G6 ou Ufly peuvent passer en "s" uniquement en changeant le 4en1.

C'est juste une question d'électronique avec pilote automatique embarquée.
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Message par stophe » 02 mai 2010, 12:07

Ben d aprés certain il est bien stable en sortie de boite,puis aussi facile a piloter qu un cb 180 malgrés sa b de b a 90°.
Voici un lien pour les piéces détachées.
stores.shop.ebay.fr/hobbywing_UFLY_...634Q2ec0Q2em322

En le commandent en chine,a se prix est se que l on a le droit a un passage en douane avec tous se qui va avec? :(
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Message par stophe » 02 mai 2010, 20:41

Bon,ben je viend de le commander chez rc711,pourvu que la douane ne le chope pas.
D ici le 15 du mois je vous dirais se que j en pense.Et je vais en profiter pour commander quelque piéces détachées,via le lien au dessus.
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Message par SmallLama » 02 mai 2010, 20:53

fred68 @ 2 May 2010, à 19:47 a écrit : alors ça y est , tu l'as commandé , Stophe ? cool :D
moi , je sais toujours pas , Ufly S , 4#6S , ralala , c'est dur :rolleyes:
pour la chine , je ne compte plus mes commandes , jamais eu de douane , j'ai peut être de la chance car j'ai eu des commandes de plus de 120 € deja . ;)
prend un Xeon c'est le top :)
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Message par dersie » 02 mai 2010, 20:59

Ça dépend si tu veux voler à l'intérieur ou pas ?

Avec le UFly c'est dehors quand le temps le permet mais pas en intérieur.

Le 4#6 c'est intérieur et pourquoi pas dehors quand le temps le permet.
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Message par stophe » 02 mai 2010, 21:01

Vu le prix du ufly s,sa vaud la peine en france sa risque de taxé grave.
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=3295" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par dersie » 03 mai 2010, 01:11

En fait on est au début de la fin des hélicos compliqués.

Dans 1an ou au plus 2ans, tous les hélicos seront dans la section débutant avec les gyro 3axes. Et encore c'est qu'un début. On peut encore mettre des capteurs de proximité pour que l'hélico évite tout seul les obstacles comme le BladeStar. Même des boutons de figures automatique ou c'est l'hélico qui se fait des 8 tout seul en appuyant juste sur le bouton "8".

C'est sur qu'il n'y aura pas que Walkera qui sortira son CP (4G6s) en mode pilote automatique pour débutant.

Commercialement ça va être possible de vendre des CP a tous ceux qui veulent faire du modélisme plutôt qu'à ceux qui sont assez expérimentés (et peu nombreux) qui pouvaient jusqu'à présent se le permettre.
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Message par taiyong » 03 mai 2010, 18:57

salut tout le monde, désolé pour mon absence mais trop de boulot...
pour les premiers vols, j'ai fait un sujet dans les pages perso...
page perso

pour le moment j'attend des pieces...

sinon j'ai pas bien compris le nouveau gyro apporte quoi ?
on peut le monter sur le ufly de base ?
on le trouve où?

merci a vous
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Message par dersie » 03 mai 2010, 19:07

Le nouveau gyro c'est tout le 4en1 qui est changé et qui l'intégre. Il actionne les commandes d'avance et de latéral à ta place pour garder l'hélico bien plat dans les sens avant/arrière et latéral. gauche/droite.

Au lieu que ce soit toi qui essaye de maintenir l'hélico en l'air bien droit c'est l'électronique qui le fait tout seul.
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Message par taiyong » 03 mai 2010, 20:14

ça a l'air sympa pour un débutant comme moi...
ça peut être une bonne solution pour le debut et remetre le gyro de base par la suite...

il se monte sur le Ufly normal ? il se trouve déja en pièce détachée ?
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Message par dersie » 03 mai 2010, 20:41

Oui il me semble qu'on le trouve déjà, c'est le même que celui du 4#6s, le 2433. Il part vite.

Il y'a des switchs pour désactiver ou pas les 3 axes.
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Message par stophe » 03 mai 2010, 21:49

Salut
Quelqu un a un lien pour les piéces du S?
Car j ai que pour l ufly sans S :lol:
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Message par SmallLama » 03 mai 2010, 21:53

Comme la dit Dersie, les pieces du UFLY et du S sont EXACTEMENT les memes, sauf le 4en1.
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Message par taiyong » 05 mai 2010, 13:41

attention le nouveau gyro pour le ufly c'est pas le 2433 mais le RX-2435
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c'est pas les mêmes connecteurs
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Message par dersie » 05 mai 2010, 18:32

Ah oui, d'ailleurs j'ai vu le 2433 en 2 packages dont un avec "kit connecteur" qui propose justement les adaptateurs entre les composants du UFly et les connecteurs du 2433 pour le 4#6.
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Message par paco412 » 05 mai 2010, 20:38

salut tout le monde, commande ce week end passe chez eHIROBO Store pour un total de 205.94 us ( ufly s +spares) on vera ce qu il vaut dans quelques jours :)

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Message par stophe » 05 mai 2010, 21:01

Salut
Ben a nous 2 on pourras donner notre avis pour les autres .
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Message par koyangi » 07 mai 2010, 14:49

Je viens d'en commander un, je commencais à m'ennuyer avec mon lama full xtreme hyper stable (haut/bas, tour de la plante de salon, se poser à peu près partout...)

j'ai pas pris le modèle avec des gyros partout, justement pour plus de fun ! :ph34r: je pense que ça fait une bonne évolution progressive par rapport au lama, et avant d'attaquer le cp un jour...

Et puis du coup je pourrais utiliser les lipos du lama, enfin je crois?

bref, c'est ma wife qui va être contente encore...
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Message par dersie » 07 mai 2010, 14:51

koyangi @ 7 May 2010, à 13:49 a écrit : j'ai pas pris le modèle avec des gyros partout, justement pour plus de fun ! :ph34r: 

Là c'est l'inverse, les gyro retire le coté fun de l'hélico. C'est les gyros qui s'amusent à ta place, toi tu regardes faire ! :P

Ça va être bien d'avoir un avis sur ces gyro. D'origine le UFly n'est pas simple. Comme ça tu pourras nous dire vraiment si le coup des gyro le rende vraiment simple ou pas ! B)
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Message par Webgaffeur » 07 mai 2010, 14:54

Le probleme avec ce genre d'helico c'est qu'on en acheterai bien un tout les jours ;)
J'attend vos retours avant de faire craquer madame mais si il est aussi bon que son petit frere le 4#6 , vous allez vous faire plaisir.
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Message par koyangi » 07 mai 2010, 14:54

oui c'est vrai, les gyros 3 axes c'est quasimment de l'autopilot ! et puis je m'éclatais bien au début avec mon lama quand il était instable, maintenant après pas mal de réglages et les pièces qui vont bien, c'est devenu un jouet ou presque.

en plus je commence à maitriser le vol de face, ça c'est bien!


je vous dirai quoi la semaine prochaine (commande ckado), si ma femme ne m'a pas tué avant ! <_<
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Message par stophe » 07 mai 2010, 17:27

Salut
Moi qui est jamais réussis a faire voler mon hb v2,celui là sera plus simple.
Par contre,est se que quelqu un connait la taille du ufly?200,220........
Car j aimerais lui mettre un fuselage.
Merci
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Message par koyangi » 10 mai 2010, 10:14

bonjour,

savez vous où on peut trouver des pales de trotor de secours dans des magasins français/européens pour cet hélico? j'en ai trouvé seulement à HK et là bonjour les frais + délais de livraison...

merci.
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Message par SmallLama » 10 mai 2010, 12:42

normalement les pales sont les memes que le DF4#1 ou HoneyBee FP.
pour la taille ce doit etre comme le HB classe 270
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koyangi
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Message par koyangi » 10 mai 2010, 13:39

SmallLama @ 10 May 2010, à 11:42 a écrit : normalement les pales sont les memes que le DF4#1 ou HoneyBee FP.
pour la taille ce doit etre comme le HB classe 270
à ce que j'ai lu c'est du 23 cm. ok merci pour l'info je vais vérifier.

p.s : ckado n'a toujours pas expédié ma commande faite vendredi :( vu le jour férié à venir jeudi, à mon avis je vais pas l'avoir de sitôt... en plus la fixation de mon pignon A netrainant le rotor du haut m'a laché sur le lama, je vais pas voler de sitôt non plus... :angry:
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stophe
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Message par stophe » 11 mai 2010, 20:29

salut
j ai reçus le ufly s, 1er éssaie se soir,je suis tout dinguos de l avoir.
Reçus en 1 semaine chez rc 711, par avion.Et pas de douane.
Je suis déçus sur une chose,j avais pris 2 paires de pales principales,ben je les ais pas. puis 2 paires d hélices pour l AC,j ai eu 2 hélices pour cb.
J ai pas perdu mon temp pour leur envoyer un mail.
A plutard
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